Aller au contenu

Photo

Star Trek : DS9 (1993 - 1999)

18 réponses sur ce sujet

#1 Mikio

Mikio

Ghoulies

• Members
  • 232 Messages :

Posté 15 May 2006 - 20:21 PM

En parlant de Babylon 5, quelqu'un du forum m'avait dit combien j'avais de la chance de ne pas encore avoir vu Deep Space Nine. C'est ce qui a déclenché mon désir d'en savoir plus sur cette série qui, en ayant visionné il y a très longtemps (et que partiellement) un épisode, m'avait vraiment pas emballé. J'avais jamais accroché à Next generation (et encore moins à Entreprise). Après avoir vu l'immense B5, j'avais encore besoin de SF. J'ai donc commencé à acheter les saisons, mais comme j'attends toujours ma commande de la saison 3, j'ai vu les saisons 2, 4, 5, 6 et 7.
En très très peu de temps.
Pour moi, la meilleure série Star Trek et la meilleure série de SF avec B5. Même si j'ai une préference pour l'univers qui entoure DS9 : la Féderation est une vision plus optimiste (même semé d'embuches !) de l'avenir des humanoides que l'Alliance terrienne de Clark ou même de Santiago.
L'attachement aux personnages est immodéré. Mes persos préférés :
Rom le Ferengi (toutes ses apparitions sont inoubliables), Zek le Grand Negus (inenarrable) et Quark le frangin de Rom.
Nog le fiston de Rom. Brunt l'envoyé de l'AFC.
En fait, j'aime beaucoup les Ferengis. laugh.gif
Et bien sûr, la superbe et émouvante Trill : Jadzia Dax, et Ezri Dax.
L'amour de Jadzia : Worf, le Klingon débarqué de l'Enterprise de Picard. Un klingon qui obéit à son coeur plutôt qu'à son devoir.

DS9 est une série épique, héroique, émouvante et drôle, qui conte les aventures et mésaventures d'un équipage soudé par l'amitié, équipage de la station DS9, équipage du vaisseau Défiant : le Capitaine Sisko, le colonel Bajoran Kira Nerys, l'impetueux Worf, Nog le petit Ferengi qui voulait en être (un membre de Starfleet), Jadzia Dax la Trill de 300 ans, Odo le métamorphe qui ne veut pas renoncer aux "solides", O'Brien l'ingénieur en chef et le Dr Bashir (excellent Alexander Seddig).

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21050 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 May 2006 - 20:37 PM

Ouaip. DS9, ça rulez.

# Du 01/12 au 04/01, chaque jour, plusieurs films de Noël passés en revue sur le blog de Lurdo : c'est la Christmas Yulefest 2014 ! #

#3 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 May 2006 - 20:43 PM

C'est clair. Heureusement qu'il y a la télé pour offrir de la Sf de qualité
Image IPB

#4 Elrix

Elrix

Gremlins

• Members
  • 1989 Messages :

Posté 15 May 2006 - 21:07 PM

Ouaip, mais je préfèrerai toujours StarTrak NG  :wink:
L'aspect découverte de nouveaux mondes me manque dans DS9.
Mais cela n'empêche pas que, globalement, c'est une excellente série (J'adore Worf et les cardassiens).
Et les histoires dans l'holodeck sont souvent très bien foutues.

#5 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 12 August 2006 - 18:20 PM

Allez petit up pour faire plaisir à Lurdo car je viens de finir la saison 2

Ce final de fou avec l'entrée en scene des des Jem'Hadar et des Vortas qui explose un vaisseau de la Fédération. Ha la vache ca devient excellent

Trés honnetement j'ai accroché à la série dès le départ mais les deux premieres sont correct sans jamais être exceptionelle. Mais petit à petit avec les relations qui se construisent entre les personnages apparait ce qui va faire de DS9 une série à part entiere et non plus le spin-off. C'est cette volonté d'aller au dela des principes de Roddenberry et d'en explorer les limites. A ce titre tout ce qui touche au Maquis est trés bien trouvé et la phrase de Sisko adressé à un amiral de Starfleet fait mouche "Il est facile d'être un ange quand on vit au Paradis". DS9 tire ca force de se retrouver aux frontière de plusieurs groupes, pays et peuple en guerre et la Fédération va donc devoir se remettre en cause.
Image IPB

#6 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21050 Messages :

Posté 12 August 2006 - 18:39 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 8 2006 - 19:20) <{POST_SNAPBACK}>
Allez petit up pour faire plaisir à Lurdo car je viens de finir la saison 2

icon_mrgreen.gif

CITATION
Ce final de fou avec l'entrée en scene des des Jem'Hadar et des Vortas qui explose un vaisseau de la Fédération. Ha la vache ca devient excellent

Trés honnetement j'ai accroché à la série dès le départ mais les deux premieres sont correct sans jamais être exceptionelle. Mais petit à petit avec les relations qui se construisent entre les personnages apparait ce qui va faire de DS9 une série à part entiere et non plus le spin-off. C'est cette volonté d'aller au dela des principes de Roddenberry et d'en explorer les limites. A ce titre tout ce qui touche au Maquis est trés bien trouvé et la phrase de Sisko adressé à un amiral de Starfleet fait mouche "Il est facile d'être un ange quand on vit au Paradis". DS9 tire ca force de se retrouver aux frontière de plusieurs groupes, pays et peuple en guerre et la Fédération va donc devoir se remettre en cause.

Ouép. Pour faire simple, plus DS9 avance dans le temps, plus ça se démarque de l'ambiance Trek "tout il est beau tout le monde il est gentil nous venons en paix", et plus ça devient excellent. Mais clairement, les deux premières saisons ne sont pas forcément représentatives du niveau atteint par les dernières saisons. L'introduction du Defiant, dès le premier épi de la s3, puis l'arrivée de Worf en s4 sont des pas très clairs vers ce que va devenir la série à mesure que la menace du Dominion se précise, pour exploser durant les dernières saisons de bourrinage absolu.

Et à l'identique, c'est effectivement le côté relationnel qui - à mon sens - fait que DS9 est sur certains plans meilleur qu'un Next Ge. Je suis le premier à reconnaître que les persos de NG sont souvent un peu figés, à l'image de Picard et de son balai dans le cul... Oui, Troi et Riker, oui, Geordi, Data et leur chat, oui, Beverly et Picard, mais si peu... Sur DS9, l'ambiance m'a toujours semblé carrément différente. Tous les persos sont sympatoches, ils sont tous hyper développés au long des 7 années du show, et ils sont tous potes - que ce soit dans la vie ou sur l'écran. C'est probablement pour ça qu'on a une larmichette à la fin de DS9, et pas forcément à la de Next Gé (bordel, il aura fallu 7 ans à Picard pour se décoincer et venir jouer au poker avec son équipage... c'est plus un balai à ce niveau là, c'est une poutre...icon_mrgreen.gif)

# Du 01/12 au 04/01, chaque jour, plusieurs films de Noël passés en revue sur le blog de Lurdo : c'est la Christmas Yulefest 2014 ! #

#7 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 12 August 2006 - 18:45 PM

Ta des relations plus formel sur L'enterprise c'est évident d'un autre coté leurs aventures ont prouvé qu'ils allaient au dela de simple collegue. Mais il est clair que pour DS9 les relations sont différente. Ca se voit dés le départ dans un détail tout con comme pour l'uniforme d'O'brien moins rigide qu'avant. C'est vraiment du au fait du statut de la station a mon sens.

Sinon perso le final de Next G j'avais versé ma larme. Saison 3 de DS9 enclenché alors que je voulais passer à autre chose mais non là rien à faire je veut voir la suite.
Image IPB

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21050 Messages :

Posté 12 August 2006 - 19:27 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 8 2006 - 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
Ta des relations plus formel sur L'enterprise c'est évident d'un autre coté leurs aventures ont prouvé qu'ils allaient au dela de simple collegue. Mais il est clair que pour DS9 les relations sont différente. Ca se voit dés le départ dans un détail tout con comme pour l'uniforme d'O'brien moins rigide qu'avant. C'est vraiment du au fait du statut de la station a mon sens.

Il est évident que les membres de l'équipage de l'Enterprise D - du moins, le senior staff - sont plus que de simples collègues. Perso, je dirais que ce sont de très bons amis, alors que DS9 a un côté peut-être plus "famille" - amplifié notamment par le fait que Dax et Sisko se connaissaient avant la série, ça donne un vécu beaucoup plus décontracté. On pourrait arguer que Troi/Riker ou Picard/Crusher avaient le même type de relation, mais la composante romantique/tension sexuelle imposait bizarrement une sorte de distance, de froideur, qui je pense découlait aussi du fait que NG a toujours préféré mettre les histoires et les idéaux en avant plutôt que les persos, alors que DS9, c'est plutôt l'inverse.

#9 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 12 August 2006 - 20:09 PM

Oui je pense que c'est ca. Ta aussi un truc qui joue enormément sur l'ambiance. Dans TNG tout le cast provient de Starfleet et même si Worf apporte un point de vue "autre" il reste un officier de la Fédération.

Sur DS9 Starfleet est une composante du cast puisqu'on doit y rajouter également un Ferengi, un métamorphe et une Bajorienne ce melting pot apporte plus de point de vue différent.

Ha oui autre chose. A la différence de Wesley Crusher quand je vois Jake Sisko j'ai pas envie de lui foutre une claque.

Bon sinon finalement pour cause technique je ne peut pas commencer la saison 3 donc j'attendrais la paye de septembre pour pécho le coffret. DS9 c'est une des rares séries que je veut posséder d'ailleurs.

A ce propos ceux qui comme moi découvre la série, ne regardez pas les bonus. Ceux de la saison 1 spoile toute la série
Image IPB

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21050 Messages :

Posté 12 August 2006 - 20:43 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 8 2006 - 21:09) <{POST_SNAPBACK}>
Ha oui autre chose. A la différence de Wesley Crusher quand je vois Jake Sisko j'ai pas envie de lui foutre une claque.

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

En même temps, Wesley, t'as pas envie de lui foutre des baffes quand tu le vois, t'as juste envie qu'il dérape et qu'il tombe malencontreusement la tête la première dans le warp core.... ou alors dans un tube à torpilles... etc, etc, etc... une claque, c'est pas suffisant ! icon_mrgreen.gif

#11 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 13 August 2006 - 15:30 PM

heu, Mikio, je me suis reconnu... Je crois que c'était moi !... smile.gif

Ha ben les mecs, vous aurez mis le temps. Et attendez de voir les ép. de malade pondus pour les dernières saisons.

Et profitez-en, on peut choper les saisons Star Trek pour 40 Euros, maintenant.

Le Cpt Picard, l' inverse d' un plus détendu Amiral Adama...

#12 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 13 August 2006 - 20:29 PM

ben 40 euros j'aimerais bien savoir où
Pour l'instant les DS9 se vendent plus vers les 50 euros. Enfin concernant la saison 4 ou 5 je crois qu'en effet elle est à ce prix là sur cdiscount.

Sinon vous avez vu les saisons 1 et 2 de TNG sont à 25 euros (un coffret de 4 dvd)
Image IPB

#13 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 14 August 2006 - 09:43 AM

C'est parce que tu sais pas où les trouver, Lord-of. A moins que c'est seuleemnt dans le nord ? J'ai vu ces prix là au Furet, à la Fnac, à Planet Saturn...

Ouais, En Angleterre, et en Belgique, pour fêter les 40 ans de Star Trek, on ressort les TNG dans de nouveaux coffrets moins chers à 25-30 Euros.

#14 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4856 Messages :

Posté 14 August 2006 - 10:41 AM

j'ai beaucoup de mal a finir la première saison de DS9, sa doit bien faire 3 mois que je suis dessus. Je trouve sa vraiment pas terrible, mais bon on m'avait prévenu par la suite la série démarre vraiment(avec la S2?)
ah oui et c'est aussi ma première série Star Trek(ceci expliquant peut être cela)

#15 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 14 August 2006 - 10:55 AM

CITATION(KNIGHT @ 14 8 2006 - 10:43) <{POST_SNAPBACK}>
C'est parce que tu sais pas où les trouver, Lord-of. A moins que c'est seuleemnt dans le nord ? J'ai vu ces prix là au Furet, à la Fnac, à Planet Saturn...

Ouais, En Angleterre, et en Belgique, pour fêter les 40 ans de Star Trek, on ressort les TNG dans de nouveaux coffrets moins chers à 25-30 Euros.

Ben non c'est dans le nort et il s'alimente en Belgique. wink.gif Je le sais puisque mon centre culturelle fait la même chose ce qui permet de dégotter des petits trucs sympa mais sinon la Fnac et autre joyeuseté de ce genre continue à te les vendre pour 100 euros. Heureusement que le net est là.

El pistolero => Je ne pense pas que cela joue enormément quand à la qualité des épisodes. Maintenant c'est clair qu'un spectateur de TOS ou TNG se sentira des le depart plus à l'aise dans DS9 mais paradoxalement il va aussi voir beaucoup de ces idées tombé.
Image IPB

#16 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 14 August 2006 - 15:30 PM

Ha ben ceci explique cela, El Pis. En fait, la première saison est tributaire de l' habitude d'écrire du Star Trek. Beaucoup d' histoires ne dépareillent pas de TNG et auraient tout aussi bien pu prendre place dans cette série. Maintenant, j'avais revu cette première saison et elle sert surtout à définir les personnages, et leurs relations. Il faut attendre la saison 3, cela dit, pour que cela décolle vraiment.

mais quand même, le Pilote est une merveille de SF philosophique destinée à définir l' homme et ce qui fait sa singularité, non ? En plus de faire le lien avec TNG, bien entendu...

Pour Lord-of., ben sorry alors, s'il ne font ces prix que dans le nord. Mais je suis pas convaincu que ce soit parce que les coffrets sont belges. En fait, c'est une opération "Series TV à prix découverte".

#17 astroboy

astroboy

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4212 Messages :

Posté 08 April 2013 - 11:20 AM

Après avoir fini Babylon 5, je me lance dans la série concurente DS9, sauf que j'ai jamais vraiment suivi Star Trek (quelques épisodes de la série originale et de The Next Generation). Est ce que ça ne pose pas trop de problèmes pour bien suivre DS9 (en sachant que le pilote fournit un petit résumé avec Capitaine Picard version cyborg...) ?
Image IPB
Hey ! Who turned off the lights ?

#18 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21801 Messages :

Posté 08 April 2013 - 11:41 AM

Non ca ne pose aucun problème même si dans la 1ère saison tu verras l'apparition de personnage de TNG mais d'une part c'est exceptionnel et surtout ça n'est jamais écrit en dépit du nouveau spectateur du show.

Pour les anciens ça permet aussi de se rendre compte de la différence d'approche entre les deux séries et les personnages. Surtout la série va trouver un rythme et une atmosphère personnelle très rapidement.
Image IPB

#19 astroboy

astroboy

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4212 Messages :

Posté 08 April 2013 - 11:49 AM

Ok cool, merci :)
Image IPB
Hey ! Who turned off the lights ?

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)