Aller au contenu

Deftones

• Please log in to reply
193 réponses sur ce sujet

#181 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8904 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 April 2016 - 21:25 PM

3e extrait :

Celui que j'apprécie le moins pour l'instant.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#182 Future Ghost

Future Ghost

Leprechaun

• Members
  • 566 Messages :

Posté 08 April 2016 - 17:12 PM

Toujours le même sentiment au départ à la 1ère écoute j'étais...  :mellow: meh... ok...

Va falloir que la galette tourne encore un peu mais après quelques écoutes je pense que je vais vraiment adorer cet album et n'aurai aucun mal à l'écouter d'une traite tellement c'est varié. Là c'est chiant parceque j'ai envie de les écouter toutes en même temps et que chaque morceau révèle toute son identité.

J'ai été surpris par la fin de l'album quand même avec le guest de Jerry Cantrell sur Phantom Bride et la piste Rubicon qui m'a accrochée tout de suite. 

En attendant de recevoir le skeud' qui servira surtout en bagnole

#183 Future Ghost

Future Ghost

Leprechaun

• Members
  • 566 Messages :

Posté 10 April 2016 - 23:48 PM

3e extrait :

Celui que j'apprécie le moins pour l'instant.

C'est peut être celle que je préfère. Les gros riffs de Steph qui viennent alourdir la 2e partie du morceaux sont juste magnifiques (@2m40). Et la voix sur le refrain  :love:

#184 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8904 Messages :

Posté 29 April 2016 - 10:13 AM

Chino lance encore un side-project, cette fois avec des gars de Bad Brains et Cro-Mags :

http://consequenceof...rgroup-saudade/

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#185 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14621 Messages :

Posté 29 April 2016 - 12:32 PM

Et ben c'est plutôt intéressant ça.

(Alors que le dernier Deftones me laisse carrément froid.)

#186 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22062 Messages :

Posté 30 April 2016 - 17:19 PM

Plusun. Y'a quelques bons passages/ambiances, mais globalement ça n'en finit pas de s'épuiser pour moi, et je pense que c'est très notamment la faute d'un Chino bloqué en mode poussif qui semble improviser ses chansonnettes la plupart du temps.
Ptêt qu'une autre atmosphère lui ferait du bien, je sais pas. (j'aimais bien Crosses même si ça fait une sacrée paye que j'ai pas réécouté)

Jk0XH7I.jpg

#187 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 17686 Messages :

Posté 30 April 2016 - 23:12 PM

Pareil pour oim. Autant Koi No Yokan il y avait quelques passages, quelques riffs, qui imprimaient un peu la cochlée*, autant là a part l'avant-dernier morcif... Alors c'est pas nul non plus -c'est jamais nul un album des Deftones - mais Gore sonne assez vide, malheureusement.

* En mode quand tu écoute, tu te dis "ah ouais ce passage je le connais, c'est pas mal". Pour le truc qui imprime la gueule que tu t'en débarrasse pas, ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée :sad:

Image IPB

#188 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8904 Messages :

Posté 02 May 2016 - 16:51 PM

Pas mieux : déception, quelques bonnes idées, mais qui côtoient des trucs franchement pas terribles, voire carrément mauvais. Je suis étonné de voir que plusieurs chroniques présentent Phantom Bride comme le meilleur titre de l'album, voire comme un des meilleurs de la discographie du groupe. Je trouve le chant de Chino absolument horrible sur ce titre, il n'a jamais été aussi mielleux.

1e accroc musical pour le groupe en presque trente ans de carrière, ça va, ça peut aller.

#189 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 17686 Messages :

Posté 02 May 2016 - 18:33 PM

Pourtant si, comme je disais, c'est le seul qui ressort un peu Captain. Du coup meilleur titre de l'album je suis assez d'accord, et sans doute un des seuls qui à des chances de s'incruster dans la setlist.

Par contre "un des meilleurs titres du groupe"... je dubite clairement, oué.
Image IPB

#190 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8904 Messages :

Posté 02 May 2016 - 19:00 PM

Ah bah pour moi aussi le titre ressort, mais dans le mauvais sens du terme :mrgreen: En effet ça part dans une direction très peu usitée par le groupe, ce qui est plutôt cool dans l'intention, mais le résultat final... Le refrain, c'est vraiment pas possible, j'ai limite le frisson de la honte en l'écoutant. Limite t'imagines le pire des clips 80's mielleux en l’entendant, avec le soleil couchant sur la plage californienne pendant que Mickaël emmène Pamela en promenade dans son nouveau hummer (oui, ce titre a vraiment provoquer des visions d'horreur chez moi).

#191 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22062 Messages :

Posté 02 May 2016 - 19:02 PM

Sérieux ? Me fait ni chaud ni froid ce titre. Peut-être juste, ça repose un poil les oreilles à ce stade de l'album.
J'ai pas retenu grand-chose en vrai, mais des y'a des idées par-ci par-là. Les couplets de Geometric Headress par exemple ont une certaine gueule (le reste et le refrain tournant au gros stéréotype de Chino sans queue ni tête). En fait je crois qu'une de mes préférées par défaut c'est Hearts/Wire. Mais même là ça peut vite saouler.

Jk0XH7I.jpg

#192 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8904 Messages :

Posté 02 May 2016 - 19:14 PM

Après j'étais vraiment hyper hypé par la flopée de critiques dithyrambiques qu'a reçu l'album, du coup quand je l'ai écouté je suis tombé de (très) haut.

#193 Future Ghost

Future Ghost

Leprechaun

• Members
  • 566 Messages :

Posté 07 May 2016 - 09:55 AM

Pour une fois je n'ai lu aucune critique, peut être pour ça que j'aime beaucoup, moins d'attente et pas influencé dans mon écoute. Beaucoup plus que le précédent que je n'ai réécouté qu'assez peu finalement. A part Pittura Infamente j'aime tous les titres. L'album que je préfère depuis l'éponyme.

#194 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8904 Messages :

Posté 27 October 2016 - 21:33 PM

Le groupe sera de passage le 2 mai prochain à l'Olympia. Places en vente à partir du 31 octobre à 10h. J'ai beau n'être toujours pas convaincu par leur dernier album (qui d'ailleurs prend la poussière quasiment depuis sa sortie), je vais quand même tenter de choper une place.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)