Aller au contenu

Photo

Dr House (2004 - 2012) - FOX

411 réponses sur ce sujet

#1 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 28 April 2006 - 14:20 PM

Y en a t'il parmi vous qui suivent cette série que je trouve fantastique ?

Image IPB

Cette série met en scène Gregory House, médecin passionné par les maladies rares, personnage arrogant et cynique, doté d'une claudication due à une douleur de la jambe droite. Il marche avec une cane, se bourre d'analgésiques. Mais cet homme, aussi brillant que misanthrope, déteste les patients...

Hugh Laurie incarne le dr House

Image IPB

Emmy Award 2005 : Meilleur scénario d'une série dramatique pour l'épisode Three Stories
Golden Globe Award 2006 : Meilleur acteur dans une série dramatique pour Hugh Laurie

#2 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 28 April 2006 - 15:35 PM

Moi, j'adore.

Il est cool house, en plus il perd ses cheveux !

#3 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 28 April 2006 - 15:41 PM

CITATION(horseloverfat)
Il est cool house, en plus il perd ses cheveux !

Pourquoi c'est cool? Tu les ramasse?

#4 ClarkensseN

ClarkensseN

Ghoulies

• Members
  • 180 Messages :

Posté 28 April 2006 - 16:27 PM

je viens de récup la saison 1 je mit met vite smile.gif

#5 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 28 April 2006 - 20:37 PM

J'ai oublié de préciser que la série est coproduite par Bryan Singer et que celui-ci apparait dans un des épisodes où il incarne son propre role.

#6 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 06 May 2006 - 03:54 AM

Purée y a une super réplique au début du 2.21

Cuddy : -joe's death elevates the situation to a biosafety level three !
House : -Houuu level three... should we call Jack Bauer ?

icon_mrgreen.gif

#7 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 28 February 2007 - 15:02 PM

La série commence ce soir sur TF1, malheureusement à 23h15 (aprés trois épisodes vus et revus des Experts !) et malheureusement ça commence avec l'épisode 3 !

Je hais TF1 ! Je les hais ! JE LES HAIS !

Enfin voila ! Il faut regarder cette série absolument géniale mais faut pas regarder TF1 !

#8 RICK

RICK

Gremlins

• Members
  • 1239 Messages :

Posté 28 February 2007 - 15:26 PM

C'est marrant je ne connais pas (encore) la série mais rien que cette réplique horseloverfat m'a bien fait rire!!

Vais encore devenir accro moi...

Par contre petite question, pourquoi TF1 ne diffuse pas le pilote et l'épisode 2?
Trop violent? trop anti Sarko? icon_mrgreen.gif

#9 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 28 February 2007 - 15:33 PM

Y a des passages un peu crado dans House parfois. Et puis parfois ce sont des enfants qui souffrent ou qu'on doit amputer.

Mais pour House l'ordre change presque rien. C'est pas super grave. Y a que sur les doubles épisodes que ça pourrait faire chier...

#10 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 28 February 2007 - 15:57 PM

CITATION(horseloverfat @ 28 2 2007 - 15:33) <{POST_SNAPBACK}>
Y a des passages un peu crado dans House parfois. Et puis parfois ce sont des enfants qui souffrent ou qu'on doit amputer.

Mais pour House l'ordre change presque rien. C'est pas super grave. Y a que sur les doubles épisodes que ça pourrait faire chier...

Ouaih ! enfin c'est quand même trés con de la part de TF1 (mais pas étonnant !)
Il faudra bien qu'il respecte l'ordre des épisodes parce qu'il y a quand même une trame principale qui se met en place au bout d'un moment avec la venue du nouvel administrateur de l'hopital (j'en dis pas plus !)

En tout cas les épisodes 3 et 4 sont excellents ! Et pour le coup le quatrième qui a pour titre "maternity" est trés intense et implique des enfants.

Pour ma part, j'ai vu hier soir le 3x14: "insensitive"
Toujours aussi génial ! House confronté à une jeune fille qui ne ressent pas la douleur !
Et pour clore l'épisode, un petit clin d'oeil sur les deux tourtereaux de la série, Jennifer Morrisson et Jesse spencer.

#11 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20542 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 March 2007 - 14:52 PM

Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne : tout d’abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique (le symptôme Prison break ferait-il des émules ?) mais aussi la décision de diffuser les épisodes dans le désordre. En effet, ceux programmés pour ouvrir le bal ce mercredi étaient respectivement les 1.3 – Cherchez l’erreur (Occam's razor en VO) et 1.4 – Panique à la maternité (Maternity en VO), nous privant ainsi de l’excellent pilote réalisé par Bryan Singer. ici
Image IPB

#12 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1735 Messages :

Posté 02 March 2007 - 19:51 PM

CITATION(Aniya_san @ 02 3 2007 - 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne :[b] tout d’abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique

What the fuck !!! Mais pourquoi ???

#13 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 02 March 2007 - 21:35 PM

CITATION(horseloverfat @ 28 2 2007 - 15:33) <{POST_SNAPBACK}>

C'est un peu ce qui m'inquiète de prime abord, le côté rébarbatif des épisodes qui peuvent être pris dans n'importe quel ordre. Sans vraiment d'évolution des personnages ni de fil directeur. Mais bon, il parait que les choses évoluent dans la saison 2 & 3 avec notamment la présence de David Morse.

#14 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 03 March 2007 - 16:48 PM

Alors punisher, si tu veux tout savoir, tu as raison en saison 2 et 3 il y a un fil conducteur.
Soit un investisseur qui ramène 100 millions dans l'hopital mais qui veut le gérer comme une entreprise, ce qui ne plait guère au Dr House, et dans la saison 3 il y a effectivement David Morse qui fait un flic qui veut faire tomber House parce qu'il l'a laissé poireauter avec un thermomètre dans le cul pendant 2 heures. La deuxième story-line est extra, mais déjà finie là, on en est 14 de la saison 3, elle aura pas duré longtemps.

#15 lossenmar

lossenmar

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 05 March 2007 - 14:48 PM

CITATION(horseloverfat @ 03 3 2007 - 16:48) <{POST_SNAPBACK}>
Alors punisher, si tu veux tout savoir, tu as raison en saison 2 et 3 il y a un fil conducteur.
Soit un investisseur qui ramène 100 millions dans l'hopital mais qui veut le gérer comme une entreprise, ce qui ne plait guère au Dr House, et dans la saison 3 il y a effectivement David Morse qui fait un flic qui veut faire tomber House parce qu'il l'a laissé poireauter avec un thermomètre dans le cul pendant 2 heures. La deuxième story-line est extra, mais déjà finie là, on en est 14 de la saison 3, elle aura pas duré longtemps.

Le fil conducteur avec l'investisseur qui ramène 100 millions à l'hopital, c'est dès l'épisode 14 de la saison 1.
Je viens de vérifier sur IMDB.
Y a quand même une réelle évolution des personnages dans House ! Bien sûr, on peut occasionnellement visionner un épisode sans être largué.

#16 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4407 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 March 2007 - 15:28 PM

Excellente série, aucun faux pas pour l'instant. J'adore ce concept de détectives médicaux, les intrigues sont passionantes et le perso de House est super réussi. Mais étant donné qu'on passera direct de l'épisode 7 au 14 dans une semaine, je préfère voir la suite en dvd ou lors d'une rediff' sur TF6.
Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#17 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2701 Messages :

Posté 10 March 2007 - 16:13 PM

CITATION(Coldo3895 @ 02 3 2007 - 19:51) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Aniya_san @ 02 3 2007 - 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
Des débuts particulièrement encourageant donc mais quelques peu ternis par certains choix de la chaîne :[b] tout d’abord le remplacement du magnifique Teardrop de Massive Attack en guise de générique

What the fuck !!! Mais pourquoi ???

c'est marrant je me suis posé la même question.

en plus je vois même pas l'intérêt en lui meme de la chose;

pour les plus curieux.
générique US " massive attack"

c'est quoi la prochaine étape, refaire un montage entier d'un épisode?
Image IPB

#18 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 13 March 2007 - 23:53 PM

Je viens de voir un épisode plutôt émouvant de House qui m'a rassuré sur les limites de ses compétences, puisqu'il ne parvient pas à sauver le patient. Je précise pas de quel épisode il s'agit. Mais j'attendais de voir comment l'équipe allait gérer la mort et l'échec. C'est assez pudique et donc d'autant plus touchant.

Et pour ceux que ça intéresse, il y a sur youtube le casting de Hugh Laurie pour la série :

#19 létimak

létimak

JarJar

• Members
  • 20 Messages :

Posté 14 March 2007 - 17:03 PM

ah une série que j'adore!!

je la regarde sur TF6, et je comprends pas pourquoi ils ont arrété de la diffuser d'un coup, sans avoir fini la saison???

est ce parce que TF1 a commencé à la diffuser?
si c'est le cas, c'est ridicule vu que de toutes façons il ne s'agissait pas de la même saison, et pis je ne pense pas que les spectacteurs soient les mêmes...

enfin bref ça me saoule, ils font toujours n'importe quoi avec les series, quelque soit la chaine d'ailleurs...

#20 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 15 March 2007 - 11:54 AM

Vu hier soir. Bonne série en effet, surtout grace au perso du docteur. Les intrigues sont très bien ficelées égalements, mais je crois que si je dois suivre cette série, ce sera grace au doc

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)