Aller au contenu

Photo

Dr House (2004 - 2012) - FOX

411 réponses sur ce sujet

#401 mooms

mooms

Leprechaun

• Members
  • 603 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 May 2012 - 15:33 PM

8x22: La fin !

Un épisode final avec 35 min de remplissage barbant et déjà-vu....
La fin est relativement sympa, mais les scénaristes auraient pu se casser un peu plus la tête sur le reste de l'épisode.

#402 Mark Chopper

Mark Chopper

Wookie

• Members
  • 3151 Messages :

Posté 22 May 2012 - 22:24 PM

Pas d'accord...

Après une ultime saison insignifiante, le final est réussi.

Le meilleur moyen de se reconstruire est de tout détruire.

#403 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18389 Messages :

Posté 22 May 2012 - 22:32 PM

8x22 : EVERYBODY DIES "Series Finale" :

Image IPB

Ca aurait pas pu mieux finir qu'ainsi.
Tout le monde (sauf Lisa Eldestein/Cuddy) est de retour sous diverses formes, morts inclus, on rit, on pleure, et finalement on n'oubliera pas que ce show ne s'appelle pas "E.R." mais bien House et que le coeur de l'histoire était bien ce génie misanthrope.

De même, malgré une saison 8 en demi-teinte, la résolution de tout cela reste complètement dans le ton du bonhomme et de la série, donc rien à redire là dessus.

Bref, j'ai bien kiffé. Bravo David Shore.

Argh :( Triste :(

NB : House est inspiré de Sherlock Holmes... et ça n'aura jamais été démenti jusqu'au bout ^^

2GeZd6w.png

#404 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18389 Messages :

Posté 25 May 2012 - 00:34 AM

Un Dr. House le film?

http://www.reviewer....re-un-film.html

Sûrement à ranger aux côtés de l'adaptation filmique de 24, à l'etagere Casper :)

2GeZd6w.png

#405 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3507 Messages :

Posté 02 July 2012 - 07:31 AM

Enfin ve ce final.

Alors oui c'est fini, mais j'ai clairement l'impression d'avoir perdu ma série préférée en cour de saison 8, genre vers les 3 ou 4 derniers épisodes.

Ce 22eme est d'une platitude afligeante pour ce qui est censé être la conclusion de la série.

J'ai du mal avec ces épisodes four-tout moitié réèl, moitié halucinatoire. Prendre ce format pour le final c'était un peu facile.

Bon sinon la conclusion était attendue, on nous épargne l'agonie de Wilson, les cameos sont presque tous là.

Mais bon il était temps que ça se termine -_-

Bye Greg !
Image IPB

#406 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18389 Messages :

Posté 03 July 2012 - 00:07 AM

Image IPB

2GeZd6w.png

#407 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3507 Messages :

Posté 03 July 2012 - 08:50 AM

Pas mal ^^
Image IPB

#408 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 09 July 2012 - 03:04 AM

House 7X23 "Moving On" :

Un sympathique saison finale... Le patient est interéssant à suivre, et à côté de ça, la relation House/Cuddy climaxe jusqu'au point de non-retour.

La fin annonce peut-être une saison 8 ailleurs qu'à l'hôpital qu'on connaît... On verra.

En tout cas, plus de Cuddy, quoi qu'il arrive, par la force des choses (et des contrats).

A ce sujet , cela aurais fait un excellent season final , vu que sa relation stabiloboss - Cudy a terminé dans le mur et pas métaphoriquement , non la série ,aurait du et pus s ' arrêté sur le plan final de la plage , serein , libéré de toute contingence , d ' ailleurs je ne la comprend pas , elle sais que House était une cocotte minute bourré de plastic et elle lui casse les bonbons pour qu ' il laisse explosé sa rage ..soit elle est idiote , soit elle n ' a aucune psychologie

#409 Spock

Spock

Gremlins

• Members
  • 1360 Messages :

Posté 01 April 2013 - 19:56 PM

saison 8 épisode 22

NB : House est inspiré de Sherlock Holmes... et ça n'aura jamais été démenti jusqu'au bout ^^

si House était inspiré de Minority Report, le happy-end du 8.22 serait nettement plus ambigu (même si Minority Report peut aussi être considéré comme se terminant par un happy-end, mais sur ce forum, cela avait fait débat, alors que pour House, non)

je dévelloppe :

j'ai trouvé cet épisode un peu bancal (si on se réfère à Brazil, Inception, et Minority Report, qui se terminent également par une happy end)

attention, SPOILER

l'épisode est en plusieurs parties

1/ House délire et voit d'anciens collègues (je vois des morts), une partie un peu longuette
2/ House est tué par l'incendie au moment où il s’apprêtait à sortir de bâtiment en flammes
3/ House est vivant, tout cela n'était qu'une mise en scène pour faire croire à sa mort

House a donc volé un cadavre, échangé les fiches dentaires, et mis le feu au bâtiment pour effacer ses traces

les points commun entre House et Holmes sont :

- leur nom commence par un H
- ils ont simulé leur mort (en particulier dans le récent Sherlock de la BBC)
- ils ont une addiction, au tabac, à la nicodine, voire à la solution à 7%
- ils savent diagnostiquer, déduire, comme l'inspecteur Bourrel (bon sang, mais c'est bien sûr...)

pour simuler sa mort, House ne pouvait pas se permettre d'être accro à l'héro, ni de voir des éléphants roses dans un bâtiment en flammes, mais dans ce cas, que vient faire la partie 1 dans tout ce bazar ?

autre hypothèse, House a voulu voir la vie en rose (comme son patient), il a touché à l'héro, et il meurt vraiment, le happy end n'existe que dans son imagination, à la manière d'un Brazil, où cela est montré explicitement

d'autres films sont plus ambigus, Inception, Total Recall, ou Minority Report : rêve ? rêve pas ? délires et réalité, j'ai lu d'interminables pages sur les forum pour savoir si la happy end était réelle ou pas, mais curieusement pour House non (ou alors je les ai loupées)

et pas sûr que la filiation holmesienne de la série réponde à la question
TOUT sur Spock

Les cadavres exquis boiront le vin nouveau

Est il vrai que les vaches chauves skient ?

#410 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4144 Messages :

Posté 01 April 2013 - 19:59 PM

Beh pourquoi ca serait faux et pourquoi il faudrait alors faire le rapport avec HOlmes ?

Là je pige pas ton résonnement raisonnement.
Plus petite la sign, merci !

#411 Spock

Spock

Gremlins

• Members
  • 1360 Messages :

Posté 01 April 2013 - 20:11 PM

c'est si c'est vrai, qu'il faut faire le rapprochement avec Holmes

mais si c'est vrai, que signifie toute la première partie, où House a l'air mal en point, ce qui n'est pas le cas d'un Holmes, toujours alerte

les parties 2 et 3 sont cohérentes, et conformes à du Holmes, mais la partie 1 n'est pas cohérente avec le reste, et donc sème le doute, même s'il n'y a pas de toupie (Inception : est il vraiment retourné dans la réalité ?), ni de machine à rêver (Total Recall : il a payé pour acheter un rêve, et si tout cela n'était qu'un rêve ?), ni de prison (Minority Report : les prisonniers ont des visions, et si la happy end n'était qu'une vision ?), bref ce n'est pas parce qu'on voit quelque chose à l'écran, que cela est forcément réel (ni que cela est forcément faux, d'où les habituels débats)
TOUT sur Spock

Les cadavres exquis boiront le vin nouveau

Est il vrai que les vaches chauves skient ?

#412 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 8007 Messages :

Posté 22 October 2014 - 13:17 PM

Avec quelques années de retard, j'ai enfin regardé la dernière saison de House. 1e remarque : bordel, ça a salement coupé dans le budget :ninja: Les couloirs n'ont jamais été aussi vide (même en saison 1), et la lumière n'a jamais été aussi terne (cela dit ça se révèle en accord avec l'ambiance de la fin de saison). Limite si on n'a pas l'impression que l’hôpital a rétrécit, particulièrement l’accueil et la cantine.

Sur le déroulement de la saison, le 1e tiers est assez plaisant, avec la sortie de prison, le retour à l’hôpital et la constitution de la nouvelle équipe (assez sympa d'ailleurs, la dynamique Park/Chase marchant plutôt bien). Par contre une fois passé le diptyque sur Chase, on entre dans un ventre mou vraiment pas terrible, avec son lot d'épisodes soporifiques (le soldat), entrecoupé de passages WTF (la poupée gonflable).

Le dernier tiers centré sur la maladie de Wilson remonte bien le niveau, amenant un final doux/amer, House choisissant de sabrer sa carrière pour accompagner son seul ami vers la mort. Même si on peut y voir une forme de paix pour le perso, elle ne sera que de courte durée. Un final faussement joyeux donc, plutôt approprié pour un personnage qui ne sera jamais totalement laissé tranquille par sa misanthropie.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)