CITATION(john mclane)
Le meilleur c'est Sean Connery dans On ne vit que deux fois.
Meilleure histoire, meilleurs décors, meilleur méchant, meilleur générique, meilleurs gadget, meilleure poursuite, c'est juste un peu faible pour les girls et les seconds couteaux.
Après bien entendu le vrai meilleur James Bond c'est Au service secret de sa majesté, mais il ne faut pas le dire (tout le monde te dira que c'est Goldfinger, mais c'est faux, c'est juste le plus représentatif).
Goldfinger est en effet un des plus représentatifs, mais c'estaussi à mon goût celui-qui pose les bases de la mythologie bondienne sans le côté surenchère de On ne vit que deux fois, qui a très longtemps été mon préféré (meilleur méchant de l'univers, meilleures répliques, le Japon, la base dans le volcan, pas d'accord DU TOUT pour les girls et les seconds couteaux, mention spéciale à Tiger Tanaka et son camp d'entraînement).
Et dans Goldfinger, il y a la DB5, le second couteau ultime (Haujobb et son chapeau tranchant putain !!!) et le deuxième méchant, juste en dessous du Blofeld de Pleasance.
Et pour moi le meilleur Pierce Brosnan est Meurs un autre jour, pour son côté résolument too much qui renoue avec les délires sixties.
Quand à au service secret de sa majesté, je trouve qu'il a malheureusement moins bien supporté l'épreuve du temps que d'autres.
D'en parler me donne envie de me remater la série. Complète.