Mad Movies: Suspiria de Dario Argento et les autres en DVD - Mad Movies

Aller au contenu

• (33 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suspiria de Dario Argento et les autres en DVD

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ferox 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 21 avril 2006 - 10:51

CITATION(Argento)
CITATION(ferox)
je vais revoir les deux editions dvd celle de anchor bay et celle de tf1,mais j'ai un doute quand meme

perso, je n'en ai aucun.  :wink:

en tout ton site internet est tres bien pour comparer,mais quand meme j'ai un gros doute concernant le dvd anchor bay et celui de tf1,donc je verifie tout ca et je mettrai en ligne des captures d'ecran voila voila  :lol:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Prosopopus 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-mars 06

Posté 21 avril 2006 - 17:59

CITATION(ferox)
demande de renseignements concernant "L'oiseau au plumage de cristal" : le dvd US Blue Underground est le meilleur certes mais est-il toutes zones ou juste zone 1 ?

Pour moi cela n'a pas d'importance mais pour tout les fans de dario argento qui n'ont pas de lecteur multizones cela eviterai un achat inutile.

donc merci de confirmer le format des zones de ce dvd

merci a tous pour vos precieux renseignements  laugh.gif  laugh.gif

Rhââââ ! C'est bien la peine de faire des copier-coller. Comme indiqué sur mon post à la page précédente. Le dvd BU est Z0 ce qui signifie qu'il est Zone All. En plus tous les dvd BU sont de zones All. Voilà Voilà.

Quelqu'un sait pourquoi 4 MOUCHES... n'est pas réédité en DVD ?  Suis pas près de jetter ma VHS toute pourrie moi  :P

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 22 avril 2006 - 07:24

Apparemment, personne n'arrive à trouver du matériel de bonne qualité. Par exemple, l'éditeur allemand Dragon, à l'époque où ils avaient annoncé la sortie de ce titre, avait quand même contacté le webmestre du site français devildead.com pour lui demander s'il n'avait pas une VHS du film à lui communiquer... C'est dire où on est. 8O Mais sinon, c'est une arlésienne du dvd. Peut-être y-at-il aussi des problèmes de droits ?

Il existe sans doute des disques pirates de ce titre, sans doute repiqués sur des cassettes. Au passage, signalons que la version que nous connaissons en France (et assez abondamment diffusée en vidéo) est légèrement cut...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Argento 

• J'égorge avec classe
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 22-novembre 02

Posté 22 avril 2006 - 10:04

4 mouches passe demain en projection dans un festival horrifique à Los Angeles pour une rétrospective giallo. Peut-être cela signifie-t-il qu'on aurait récupéré une copie potable du film. Wait & see...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

• Ghoulies

Posté 22 avril 2006 - 14:06

Il était aussi passé à la cinémathèque de Paris en 1998. Mais bon, ça n'a pas fait avancé le schmilblick...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 22 avril 2006 - 14:30

Ca c'est la vhs tout pourrie que j'ai:

et apparemment elle est cut  :cry:

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Manolito 

• Ghoulies

Posté 22 avril 2006 - 14:31

Toutes les copies en vf sont cut, cela remonte à la sortie du film en salles...

#23 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• J'ai plus de vie sociale

Posté 22 avril 2006 - 21:00

CITATION(Manolito)
- "Trauma" : là encore, deux montages

Montage international : bonne copie sur le DVD français Metropolitan. Le disque US Anchor Bay est considéré comme une déception.

- "Le sang des innocents" : le disque français qu'on trouve facilement pas cher est très bon.

- "The Card Player" et "Do You like Hitchcock" : les disques français sont corretcs ; dommage qu'il n'y ait que les versions anglaises des doublages et pas de version italienne...

pour "trauma",le dvd anglais sorti l'an dernier semble être le meilleur question image...mais il ne propose que le montage international.

-le sang des innocents: le dvd italien est plutôt conseillé,pour la piste DTS. :wink:

-the card player: le dvd tchèque semble être le meilleur à l'heure actuelle (belle copie + piste anglaise DTS)

- do you like Hitchcock: le dvd italien propose semble t'il une meilleure copie que le dvd français (4/3!!)    

sinon,je crois qu'il existe un dvd italien de "le cinque giornate"/"5 jours de révolution"...

#24 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• J'ai plus de vie sociale

Posté 22 avril 2006 - 21:06

CITATION(jason13thh)
Ca c'est la vhs tout pourrie que j'ai:

et apparemment elle est cut  :cry:

ça me fait penser que j'ai déniché à Gilda la semaine dernière la vhs américaine de 1982...mais la copie est vraiment pourrie :cry: ...il y a des plans inédits par rapport au montage français,mais également des plans en moins!! :roll:

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ferox 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 24 avril 2006 - 22:25

salut

on a regardez a la caserne les deux dvd de suspiria,en meme temps,donc 2 tele,2 lecteur dvd etc,et bien comme je le disait sur des post precedent le dvd suspiria de tf1 est bien censure approximativement de 4.57 mn par rapport a celui d'anchor bay.

les differences notables sont uniquement des prolongement des scenes gore,la tete ecrase contre la fenetre,le dome de la salle de dance qui s'effondre en eclat de verre sur la danseuse,et surtout la scene de l'aveugle et le chien qui s'avere etre plus gore que l'edition francaise.

donc pas de scenes inedites,mais des scenes integrales,qui d'ailleurs est specifie sur l'emballage de l'edition dvd d'anchor bay au verso.

voila,je repart bosser a plus tards a tout les madnautes

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Argento 

• J'égorge avec classe

Posté 24 avril 2006 - 22:45

CITATION(ferox)
salut

on a regardez a la caserne les deux dvd de suspiria,en meme temps,donc 2 tele,2 lecteur dvd etc,et bien comme je le disait sur des post precedent le dvd suspiria de tf1 est bien censure approximativement de 4.57 mn par rapport a celui d'anchor bay.

les differences notables sont uniquement des prolongement des scenes gore,la tete ecrase contre la fenetre,le dome de la salle de dance qui s'effondre en eclat de verre sur la danseuse,et surtout la scene de l'aveugle et le chien qui s'avere etre plus gore que l'edition francaise.

donc pas de scenes inedites,mais des scenes integrales,qui d'ailleurs est specifie sur l'emballage de l'edition dvd d'anchor bay au verso.

voila,je repart bosser a plus tards a tout les madnautes

au risque de me répéter, je me permets de remettre ta parole en doute concernant le montage du dvd TF1 video. Je pense que tu as plutôt comparé le dvd Anchor Bay avec la copie diffusée sur M6 y'a quelques temps...  :mrgreen:

Bon sérieusement, à part la différence de timing entre le PAL et le NTSC, y'a aucune différence j'ai eu les 2 éditions. Maintenant, si tu pouvais nous faire des captures d'écran comparatives entre les deux, je suis preneur.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Argento 

• J'égorge avec classe

Posté 03 mai 2006 - 13:49

Marrant, y'a plus personne...  :mrgreen:

Allez sans rancune ferox  :wink:

(mais si t'as des captures je prends toujours hein, je suis sûr que tout le monde est intéressé  8) )

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Peter Watts 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-août 05

Posté 03 mai 2006 - 14:29

Je suis allé voir les critiques des dvd TF1 et Anchor Bay sur devildead, et nulle part il est indiqué une différence de montage. Cependant, quand on se penche sur la "database"du même site, la fiche du TF1 annonce un montage de 94 minutes, et la fiche du Anchor Bay un montage de...98 minutes ! 8O

Possédant la sympathique édition TF1 (et ayant connu la triste version M6), je commence à être gentillement largué...
Le site de mon auto entreprise de production :

www.worldinprogressfilms.com

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Argento 

• J'égorge avec classe

Posté 03 mai 2006 - 14:46

CITATION(Peter Watts)
Je suis allé voir les critiques des dvd TF1 et Anchor Bay sur devildead, et nulle part il est indiqué une différence de montage. Cependant, quand on se penche sur la "database"du même site, la fiche du TF1 annonce un montage de 94 minutes, et la fiche du Anchor Bay un montage de...98 minutes ! 8O  

Possédant la sympathique édition TF1 (et ayant connu la triste version M6), je commence à être gentillement largué...

Simple différence de timing relatif à la transition pal/ntsc, pas de quoi s'alarmer  :wink:

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Peter Watts 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-août 05

Posté 03 mai 2006 - 15:13

Ben ça me va très bien alors !  :D

Merci pour l'info !
Le site de mon auto entreprise de production :

www.worldinprogressfilms.com

Partager ce sujet :

• (33 Pages)