Aller au contenu

Photo

Suspiria de Dario Argento et les autres en DVD

• Please log in to reply
493 réponses sur ce sujet

#21 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7981 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 April 2006 - 13:30 PM

Ca c'est la vhs tout pourrie que j'ai:

et apparemment elle est cut  :cry:

#22 Manolito

Manolito

Ghoulies

• Members
  • 143 Messages :

Posté 22 April 2006 - 13:31 PM

Toutes les copies en vf sont cut, cela remonte à la sortie du film en salles...

#23 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4508 Messages :

Posté 22 April 2006 - 20:00 PM

CITATION(Manolito)
- "Trauma" : là encore, deux montages

Montage international : bonne copie sur le DVD français Metropolitan. Le disque US Anchor Bay est considéré comme une déception.

- "Le sang des innocents" : le disque français qu'on trouve facilement pas cher est très bon.

- "The Card Player" et "Do You like Hitchcock" : les disques français sont corretcs ; dommage qu'il n'y ait que les versions anglaises des doublages et pas de version italienne...

pour "trauma",le dvd anglais sorti l'an dernier semble être le meilleur question image...mais il ne propose que le montage international.

-le sang des innocents: le dvd italien est plutôt conseillé,pour la piste DTS. :wink:

-the card player: le dvd tchèque semble être le meilleur à l'heure actuelle (belle copie + piste anglaise DTS)

- do you like Hitchcock: le dvd italien propose semble t'il une meilleure copie que le dvd français (4/3!!)    

sinon,je crois qu'il existe un dvd italien de "le cinque giornate"/"5 jours de révolution"...

#24 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4508 Messages :

Posté 22 April 2006 - 20:06 PM

CITATION(jason13thh)
Ca c'est la vhs tout pourrie que j'ai:

et apparemment elle est cut  :cry:

ça me fait penser que j'ai déniché à Gilda la semaine dernière la vhs américaine de 1982...mais la copie est vraiment pourrie :cry: ...il y a des plans inédits par rapport au montage français,mais également des plans en moins!! :roll:

#25 ferox

ferox

Ghoulies

• Members
  • 234 Messages :

Posté 24 April 2006 - 21:25 PM

salut

on a regardez a la caserne les deux dvd de suspiria,en meme temps,donc 2 tele,2 lecteur dvd etc,et bien comme je le disait sur des post precedent le dvd suspiria de tf1 est bien censure approximativement de 4.57 mn par rapport a celui d'anchor bay.

les differences notables sont uniquement des prolongement des scenes gore,la tete ecrase contre la fenetre,le dome de la salle de dance qui s'effondre en eclat de verre sur la danseuse,et surtout la scene de l'aveugle et le chien qui s'avere etre plus gore que l'edition francaise.

donc pas de scenes inedites,mais des scenes integrales,qui d'ailleurs est specifie sur l'emballage de l'edition dvd d'anchor bay au verso.

voila,je repart bosser a plus tards a tout les madnautes

#26 Argento

Argento

J'égorge avec classe

• The Devil's Rejects
  • 969 Messages :

Posté 24 April 2006 - 21:45 PM

CITATION(ferox)
salut

on a regardez a la caserne les deux dvd de suspiria,en meme temps,donc 2 tele,2 lecteur dvd etc,et bien comme je le disait sur des post precedent le dvd suspiria de tf1 est bien censure approximativement de 4.57 mn par rapport a celui d'anchor bay.

les differences notables sont uniquement des prolongement des scenes gore,la tete ecrase contre la fenetre,le dome de la salle de dance qui s'effondre en eclat de verre sur la danseuse,et surtout la scene de l'aveugle et le chien qui s'avere etre plus gore que l'edition francaise.

donc pas de scenes inedites,mais des scenes integrales,qui d'ailleurs est specifie sur l'emballage de l'edition dvd d'anchor bay au verso.

voila,je repart bosser a plus tards a tout les madnautes

au risque de me répéter, je me permets de remettre ta parole en doute concernant le montage du dvd TF1 video. Je pense que tu as plutôt comparé le dvd Anchor Bay avec la copie diffusée sur M6 y'a quelques temps...  :mrgreen:

Bon sérieusement, à part la différence de timing entre le PAL et le NTSC, y'a aucune différence j'ai eu les 2 éditions. Maintenant, si tu pouvais nous faire des captures d'écran comparatives entre les deux, je suis preneur.

#27 Argento

Argento

J'égorge avec classe

• The Devil's Rejects
  • 969 Messages :

Posté 03 May 2006 - 12:49 PM

Marrant, y'a plus personne...  :mrgreen:

Allez sans rancune ferox  :wink:

(mais si t'as des captures je prends toujours hein, je suis sûr que tout le monde est intéressé  8) )

#28 Peter Watts

Peter Watts

Critters

• Members
  • 312 Messages :

Posté 03 May 2006 - 13:29 PM

Je suis allé voir les critiques des dvd TF1 et Anchor Bay sur devildead, et nulle part il est indiqué une différence de montage. Cependant, quand on se penche sur la "database"du même site, la fiche du TF1 annonce un montage de 94 minutes, et la fiche du Anchor Bay un montage de...98 minutes ! 8O

Possédant la sympathique édition TF1 (et ayant connu la triste version M6), je commence à être gentillement largué...
Le site de mon auto entreprise de production :

www.worldinprogressfilms.com

#29 Argento

Argento

J'égorge avec classe

• The Devil's Rejects
  • 969 Messages :

Posté 03 May 2006 - 13:46 PM

CITATION(Peter Watts)
Je suis allé voir les critiques des dvd TF1 et Anchor Bay sur devildead, et nulle part il est indiqué une différence de montage. Cependant, quand on se penche sur la "database"du même site, la fiche du TF1 annonce un montage de 94 minutes, et la fiche du Anchor Bay un montage de...98 minutes ! 8O  

Possédant la sympathique édition TF1 (et ayant connu la triste version M6), je commence à être gentillement largué...

Simple différence de timing relatif à la transition pal/ntsc, pas de quoi s'alarmer  :wink:

#30 Peter Watts

Peter Watts

Critters

• Members
  • 312 Messages :

Posté 03 May 2006 - 14:13 PM

Ben ça me va très bien alors !  :D

Merci pour l'info !
Le site de mon auto entreprise de production :

www.worldinprogressfilms.com

#31 ferox

ferox

Ghoulies

• Members
  • 234 Messages :

Posté 04 May 2006 - 18:51 PM

CITATION(Argento)
Marrant, y'a plus personne...  :mrgreen:

Allez sans rancune ferox  :wink:

(mais si t'as des captures je prends toujours hein, je suis sûr que tout le monde est intéressé  8) )

salut a toi

aucune rancune mais etant pompier sur paris,beaucoup de boulot,donc peu de temps sur le net,accident etc,mais vu le doute que tu m'as dit il me semblait bien bien que le dvd d'anchor bay etait uncut et celui de tf1 cut,et bien les deux versions sont identiques ( pas de coups svp  :lol: ) mais le master de l'edition d'anchor bay est de meilleure qualite que celui de tf1 et la il n'y a pas photos,de plus et la je le confirme bien le dvd d'anchor bay est bien une zone all,donc mea culpa a tous.

mais de toutes manieres l'edition dvd americaine est de loin la meilleure a ce jour.

bon et bien ce soir j'attaque : ZOMBIE KING AND THE LEGION OF DOOM

#32 Argento

Argento

J'égorge avec classe

• The Devil's Rejects
  • 969 Messages :

Posté 05 May 2006 - 13:41 PM

CITATION(ferox)
mais de toutes manieres l'edition dvd americaine est de loin la meilleure a ce jour.

bon et bien ce soir j'attaque : ZOMBIE KING AND THE LEGION OF DOOM

Et je te donne entièrement raison, l'édition Anchor Bay écrase monumentalement le TF1 video, tant au niveau du master que des suppléments. Achat indispensable pour tous, surtout qu'il n'est pas si cher que ça.

#33 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 23 January 2007 - 20:56 PM

Hop on deterre on deterre!
Ayant revu ce chef d'oeuvre de Suspiria aujourd'hui grace à une vieille VHS je voudrais savoir si ce DVD:
Suspiria Fnac
est multi-zone et si il vaut le coup (suppléments, qualité technique)?
Merci
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#34 quarx

quarx

Gremlins

• Members
  • 1539 Messages :

Posté 23 January 2007 - 21:23 PM

CITATION(Shub Lasouris @ 23 1 2007 - 20:56) <{POST_SNAPBACK}>
Ayant revu ce chef d'oeuvre de Suspiria aujourd'hui grace à une vieille VHS je voudrais savoir si ce DVD:
Suspiria Fnac
Merci

Je te conseillerais, si t'es pas un monomanique compulsif, d'attendre l'édition collector que devrait sortir Wild Side cette année.

#35 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6680 Messages :

Posté 24 January 2007 - 19:03 PM

CITATION(Argento @ 21 4 2006 - 09:32) <{POST_SNAPBACK}>
Oui moi aussi ça m'intéresse, je connais ce film par coeur plan par plan (sans déconner), j'ai eu le TF1 video à une période, puis le Anchor Bay et à part une légère différence de timing dû au passage PAL --> NTSC, franchement il n'y a AUCUNE différence.

Il n'y a AUCUNE différence.
Image IPB

#36 sypnos

sypnos

Leprechaun

• Members
  • 509 Messages :

Posté 25 January 2007 - 20:10 PM

CITATION(Shub Lasouris @ 23 1 2007 - 20:56) <{POST_SNAPBACK}>
Suspiria Fnac
Merci

Il sagit de la meilleur édition du film en dvd à ce jour. Mais si j'étais toi je choisirai la version 3 disques ne serais ce que pour la BO en cd bonus.

#37 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 25 January 2007 - 20:15 PM

CITATION(sypnos @ 25 1 2007 - 20:10) <{POST_SNAPBACK}>
Il sagit de la meilleur édition du film en dvd à ce jour. Mais si j'étais toi je choisirai la version 3 disques ne serais ce que pour la BO en cd bonus.

L'est fou lui! Déjà que je flippe ma race tout seul rien qu'en fredonnant le thème du film, manquerait plus que je me l'écoute pour du vrai. Enfin je vais voir si je peux trouver cette édition sur le net pour pas trop cher.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#38 EricNS

EricNS

Leprechaun

• Members
  • 597 Messages :

Posté 26 January 2007 - 22:36 PM

Pas pour faire le malin... mais l'édition ultime de Suspiria c'est l'italienne de chez CDE/Eagle. La qualité d'image est meilleure que sur toutes les autres versions. Sur la copie d'Anchor Bay le contraste est trop fort. Dans les scènes sombres les détails disparaissent. Les verts/bleus sont aussi trop intenses. Ce qui donne un look VHS assez laid.

Plus que tout autre film, Suspiria doit-être vu avec une bonne qualité d'image!

L'édition Eagle 2 DVD est disponible à environ €20 içi: http://www.dvd.it/pa.....282_dvd).html

Eric
profil fictif, pas de rendez vous possible

#39 Ogami Itto 92

Ogami Itto 92

Gremlins

• Members
  • 1054 Messages :

Posté 27 January 2007 - 20:47 PM

Ca me fait penser que Wild Side a récupéré les droits et prépare une version collector de Suspiria...

#40 1Kult

1Kult

Leprechaun

• Members
  • 870 Messages :

Posté 28 January 2007 - 22:33 PM

Moi l'édition collector Anchor Bay, je la chérie...

Nan parce que si pour certains films, la qualité du support peut passer pour du snobisme, pour Suspiria, c'est amplement vérifié.

Me demande même si ce n'est pas LE film qui justifie la réédition ...

En tout cas, je vais probablement me mater cette édition chez un pote qui a un vidéoprojo cette semaine ...

Vous tiens au courant. En tt cas moi pour un 70 cm c'est plus que nickel ...

Wala.....

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)