- (13 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Whoniverse (2005 - 2006) - BBC
Posté 29 novembre 2006 - 00:07
Posté 29 novembre 2006 - 04:17
La série originale a une sacré longévité (plus de vingt ans...).
Ben le truc, c'est qu'il n'y a pas 2 versions, mais 10 versions différentes. Forcément, puisque pour schématiser, Doctor Who n'est pas une série, mais une suite de séries, chacune avec un acteur différnet, et avec parfois des années entre deux séries consécutives (15 ans entre la version 2005 et la précédente série, avec juste un téléfilm entre deux pour meubler).
Donc oui, il y a d'énormes différences entre les premières séries über kitchs, à base de papier alu, et de maquillages foireux des années 60, et la version 2005. Que ce soit dans le ton, les sujets abordés, le traîtement, les différences sont nombreuse et flagrantes... sans compter que les premiers Docteurs étaient tous sur le moule "vieux grand père amusant", ce qui induit forcément des contraintes au niveau du scénar.
les 10 incarnations du docteur dans la serie

et les causes des regenérations :
1. First Doctor: apparently succumbed to old age, steadily growing weaker throughout The Tenth Planet and collapsing at the serial's end. Although the writer's intent was that this was due to the energy drain from the planet Mondas, this was not made clear in the transmitted story.
2. Second Doctor: a forced "change in appearance" and exile to Earth by the Time Lords in the closing moments of The War Games.[4]
3. Third Doctor: radiation poisoning from the Great One's cave of crystals at the end of Planet of the Spiders.
4. Fourth Doctor: fell from the Pharos Project radio telescope in Logopolis.
5. Fifth Doctor: spectrox toxaemia, contracted near the start of The Caves of Androzani.
6. Sixth Doctor: suffered unspecified injuries when the Rani attacked the TARDIS and caused it to crash land at the start of Time and the Rani.[5]
7. Seventh Doctor: died in San Francisco during exploratory heart surgery by a doctor unfamiliar with Time Lord physiology, after being hospitalised for non-life threatening gunshot wounds in the 1996 television movie.
8. Eighth Doctor: not revealed as yet.[6]
9. Ninth Doctor: cellular degeneration caused by absorbing the energies of the space-time vortex from Rose, which she in turn had absorbed through the heart of the TARDIS in The Parting of the Ways.
a noter que peter cushing et rowan atkinson ont aussi incarnés le docteur (en films et show tv spécial)
Posté 07 décembre 2006 - 13:06
Ajoutez à cela The Daleks & The Cybermen, deux pièces anthologiques de choeurs et percussions, The Lone Dalek, qui m'a presque foutu la larmichette, le I'm Coming to get you, très grandiloquent, le Hologram, aérien avec sa mélodie au piano qu se transforme en symphonie, etc, etc, etc
Et puis il y a aussi le superbe thème vocal de Bad Wolf (enfin, sur le cd, c'est le thème du Docteur, mais dans le show, c'est celui qu'on entend dès qu'on parle de la mythologie, et de Bad Wolf), qui revient dans plusieurs morceaux, dont une jolie version avec guitare dans Doomsday (le final de la s2, je crois).
Des extraits ?
Posté 07 décembre 2006 - 15:07
Posté 09 décembre 2006 - 02:06
Dalek c'est un chef-d'oeuvre. Point. Le suivant, c'est vrai qu'il est assez moyen, mais on retrouve effectivement Pegg et Tamsin Greig en infirmière, donc c'est toujours amusant.
Posté 09 décembre 2006 - 12:20
Après le terrible double épisode avec les ET (dementiel/6), deux épisodes un poil en dessous. Ils ont bien fait de virer Adam. Mais y'avait Simon Pegg, ce qui est déja
Dalek c'est un chef-d'oeuvre. Point. Le suivant, c'est vrai qu'il est assez moyen, mais on retrouve effectivement Pegg et Tamsin Greig en infirmière, donc c'est toujours amusant.
Yep, je savais bien qu'elel me disait quelque chose, c'est la meuf de black books
Posté 10 décembre 2006 - 05:08
Après le terrible double épisode avec les ET (dementiel/6), deux épisodes un poil en dessous. Ils ont bien fait de virer Adam. Mais y'avait Simon Pegg, ce qui est déja
Yep, je savais bien qu'elel me disait quelque chose, c'est la meuf de black books
faut que je le revois alors.
Posté 10 décembre 2006 - 17:07
faut que je le revois alors.
Posté 27 décembre 2006 - 00:58
Doctor Who Xmas Special 2006, The Runaway Bride:

Avec Catherine Tate, du Catherine Tate show et de Big Train. Qui a une grande gueule.
Très bon Christmas Special, avec tout ce qu'on s'attend à trouver dans un épi de Who, et que l'on ne trouve toujours pas dans torchwood.
L'épisode commence par un premier quart d'heure de malade, bordélique, au rythme effréné, avec une poursuite Tardis/voiture mémorable, sur une zik appropriée, qui prend même des accents de James Bond.

Après, ça se calme un peu, avant de repartir à nouveau à 200 à l'heure, avec du sapin explosif sur fond de Jingle Bells, du running gag sur des poches, où l'on apprend que les poches du Doc sont comme le Tardis, plus grandes à l'intérieur, une Big Bad Girl qui, si elle surjoue un poil, est visuellement superbe, et une fin qui fait très mal. Lorsque le Doc s'aperçoit que Tate ferait une Compagne idéale - chose dont le spectateur est convaincu depuis belle lurette - et qu'elle refuse, arguant que la vie du Docteur est horrible et solitaire.
L'espace d'un instant, paf, on passe d'une fin d'épisode joyeuse à un passage hyper déprimant, avec le thème de Rose/du docteur en fond sonore, et un Docteur qui repart seul.
Les références à Rose, d'ailleurs, font assez mal, tout comme la brève image que l'on a d'elle au détour d'un flashback dépressif de Who...
...et c'est d'autant plus dur à encaisser quand on voit arriver la nouvelle dans la bande-annonce de la s3. Mais au moins ils ont compris que succéder à Rose allait être très dur, voire impossible, puisqu'ils le font dire au Doc et à la fille dans la BA:
"- Son nom était Rose. Vous ne la remplacerez pas.
- Je ne suis pas là pour ça."
Posté 28 décembre 2006 - 19:09
la prochaine compagne du doc est une doctoresse O__o ???
#72 horseloverfat*
Posté 28 décembre 2006 - 19:16
Et on l'avait vu dans le double épisode sur les cybermen qui voyait Billie se faire coincer pour l'éternité.
Oui c'était marrant le chrismas special, même si sur la fin avec l'eau s'engouffrant dans le puits c'était un poil pas terrible. Mais le coup du premier caillou pour la formation de la terre est carrément génial, c'est vraiment le genre d'idée que je trouve tip top, pour ça que j'aime la s-f, ça me fait réver, on palpe l'inpalpable (non pas la bite à Dirty :/) avec ce genre de scène.
Et puis le monstre, même si un poil statique, est super bien fait. Comme la poursuite en tardis.
Sinon on voit pas le temps passer, au bout de 50 minutes j'ai cru que j'en étais à la moitié d'un épisode normal. ça fonce presque tout le temps, c'est mortel ! (et triste aussi à certains moments, moi aussi elle me manque Rose
Posté 28 décembre 2006 - 19:30
Pile poil l'inverse de Lost
(non c'est rien, je voulais juste ramener doucement Lost dans vos esprit avant la reprise. C'était pour pas faire remonter le topic pour rien)
Posté 30 décembre 2006 - 11:41
le passage de témoin entre les 2 docteurs est vraiment marrant.
Posté 30 décembre 2006 - 14:59
Partager ce sujet :
- (13 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →