Aller au contenu

Photo

Wes Craven

• Please log in to reply
178 réponses sur ce sujet

#1 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2694 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 April 2006 - 12:26 PM

???

Edit: OUPS !! j'ai oublié le ss-sol :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bah autre = sous-sol car je ne peux pas éditer!

Image IPB

#2 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1263 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 April 2006 - 13:41 PM

C'est là qu'on se rend compte qu'il n'a réalisé aucun chef d'oeuvre.  :?

#3 davidemge

davidemge

Wookie

• Members
  • 2777 Messages :

Posté 14 April 2006 - 13:50 PM

Si , au moins un : SHOCKER...

#4 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 14 April 2006 - 13:54 PM

Chef-d'oeuvre à propremetnt parler, non, mais Nightmare on Elm street est quand même un top du genre.
Le concept de base, le pouvoir de Freddy, est quand même assez original, et le film en lui-même, un des meilleurs de la catéorie "boogeyman" que je connaisse (bien que je l'ai pas revu depuis quelques temps quand même...)
Bon après, je parle évidemment pas des suites, à l'intérêt plus ou moins discutable, mais le premier est on ne peut plus respectable.

Pour ce qui est de Scream, c'est quasiment du même niveau je trouve, je copie colle mon avis du topic :
CITATION
J'ai rematté le premier.
Ca faisait un sacré bail.
Pourquoi ?
Parce que j'avais du le voir une bonne vingtaine de fois à l'époque, et que surtout, le film a été parodié tellement de fois depuis, volontairement ou non (avec la vague de slashers 90's/2000 tous plus pourris les uns que les autres), et que ça rend plus difficile l'appréciation.
Bah je dois dire que très vite, le film refait quand même son effet.
En plus d'être lui-même un slasher-whodunit efficace, c'est une double réussite, puisque la côté parodique/hommage apporte un tout autre intérêt.
Mise en abîme du genre de façon très habile (rien que le perso de Randy, j'adore), acteurs idéaux...
On l'oublie et décridibilise un peu vite aujourd'hui à cause de la réutilisation/parodie abusive, mais Scream est vraiment excellent.
Craven s'est peut-être cassé la gueule depuis (en même temps, pas vu ses derniers), mais il a tout mon respect, rien que pour ce film et Nightmare on Elm Street.
5/6

Après, je peux pas vraiment juger des autres que j'ai pas vus : hors Swamp thing qui est un bon gros navet et Shocker que j'avais trouvé juste sympathique à l'époque...

BuJWmJZ.jpg

#5 Paul Kersey

Paul Kersey

Critters

• Members
  • 486 Messages :

Posté 14 April 2006 - 14:01 PM

Yes ! SHOCKER, c'est super ! J'en parle d'ailleurs dans mon blog

#6 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1263 Messages :

Posté 14 April 2006 - 14:10 PM

Oui, Nightmare On Elm Street est très bien c'est sûr, et on pourrait presque dire que c'est un chef d'oeuvre du genre. C'est en tout cas un film "important", par rapport à l'icône qu'il a créé et tout ça. C'est pour ça que j'ai voté pour lui.

Shocker, je l'ai vu qu'une fois et j'avais trouvé ça mauvais.  :?

#7 Gozu

Gozu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5282 Messages :

Posté 14 April 2006 - 14:19 PM

Nightmare On Elm Street, c'est vraiment un des films ultime du genre qui joue avec nos peurs. Le coup d'être attaqué dans son sommeil c'est tout simplement du génie à l'étatt pur.
Image IPB

#8 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2694 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 April 2006 - 14:35 PM

Wes Craven est quand meme capable du meilleur comme le pire.

Hier soir je me suis pris une belle claque devant "the last house on the left"...le contraste entre les passages "comédie" et les passages violents ne fait que renforcer l'horreur de la situation, idem pour la musique douce tout au long du film.

C'est carrément le film de lui que je préfère...

Autant freddy pouvait m'effrayer à 11/12 ans, autant quand je le revois aujourd'hui j'ai envie de rire....

Scream était assez bon, c'est surtout la vague de films qu'il a engendré qui serait à blamer...

"The hills have eyes" je le trouve quand meme un peu surestimé, surtout quand on voit le final avec le chien  :?

Je trouve vraiment que "The Last House On The Left" est son film le plus intense, le reste de sa filmo est bien moins malsaine et/ou dérangente....ce sont des plutot bons films pour la 6 le jeudi soir je dirais...
Image IPB

#9 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 14 April 2006 - 16:31 PM

Si il a réalisé un vrai chef d'oeuvre, du moins c'est mon avis (après au moins 10 visions) : "L'Emprise des Tenebres" (aka "The Serpent and the Rainbow" en VO). Et il est absent du sondage ....  :?

Il manque aussi mon 2nd Craven préféré : "Le Sous-sol de la Peur".

#10 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4476 Messages :

Posté 14 April 2006 - 17:54 PM

Wes Craven est un réalisateur inégal,mais il a quand même fait un paquet de bons films biggrin.gif ...les "Freddy","l'emprise des ténèbres","la dernière maison sur la gauche","le sous-sol de la peur","scream" (le premier icon_mrgreen.gif )...
bon,je vote pour le premier Freddy! smile.gif

#11 howardtheduck

howardtheduck

Ghoulies

• Members
  • 244 Messages :

Posté 14 April 2006 - 18:25 PM

nightmare on elm street pour moi

je trouve qu'il a trés bien reinventé le mythe du croquemitaine, en faisant même de Freddy un icone de la culture populaire.

#12 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 5914 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 April 2006 - 18:33 PM

The Last House on the Left !!!  (même si je n'ai toujours pas vu les dernières 5minutes...)
Image IPBImage IPB

#13 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7687 Messages :

Posté 14 April 2006 - 18:50 PM

CITATION(cradle of suffering)
The Last House on the Left !!!  (même si je n'ai toujours pas vu les dernières 5minutes...)

Ce n'est pas grave puisque de nombreuses âmes charitables t'avaient raconté la fin.

#14 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 5914 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 April 2006 - 18:54 PM

:? Ouais, d'ailleurs je l'ai toujours pas la "réelle" version... (entre ceux qui ne s'en souvenaient plus vraiment, et ceux qui rajoutaient des canards intergalactiques... :? )
Image IPBImage IPB

#15 ygrael

ygrael

Wookie

• Members
  • 2213 Messages :

Posté 14 April 2006 - 19:12 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
Si il a réalisé un vrai chef d'oeuvre, du moins c'est mon avis (après au moins 10 visions) : "L'Emprise des Tenebres" (aka "The Serpent and the Rainbow" en VO). Et il est absent du sondage ....  :?  

Il manque aussi mon 2nd Craven préféré : "Le Sous-sol de la Peur".

Vu que je pense exactement la même chose, je préfère quoter !
Image IPB

#16 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 2027 Messages :

Posté 14 April 2006 - 20:25 PM

CITATION(ygrael)
CITATION(Dr Rabbitfoot)

Vu que je pense exactement la même chose, je préfère quoter !

Idem (Wade Davis rulezzz)
Posted Image

#17 Evil Sam

Evil Sam

Leprechaun

• Members
  • 870 Messages :

Posté 14 April 2006 - 22:04 PM

J'ai voté pour A nightmare on Elm street. Un film mythique pour moi qui m'a fait cauchemarder un max lorsque je l'ai vu pour la première fois (j'devais avoir 10-11 ans). Mettre en scène un croquemitaine abominable (et relativement sadique à ses heures) tuant les gens dans leurs rêves, c'est vraiment un truc à vous faire passer de nombreuses nuits blanches. J'ai eu du mal à m'en remettre à l'époque.
Après il y a La dernière maison sur la gauche que j'ai découvert il y a 5-6 ans, et je me suis à nouveau senti concerné: j'osai plus sortir de chez moi pour aller acheter de l'herbe! laugh.gif Non, j'déconnes! Mais très bon film quand même.  
La colline a des yeux, perso je préfère le remake d'Aja (ça n'engage que moi, hein). Mais en même temps celui de Craven n'est plus très frais dans ma mémoire...
Scream m'avait fait un chouette petit effet à l'époque.
Le sous sol de la peur et L'emprise des ténèbres restent de bons souvenirs également même si je dois revoir ce dernier pour me refaire une opinion.
Il a quand même fait des films sympa le Wes, jamais un chef d'oeuvre ok, mais c'est quelque fois pas passé très loin ce qui est déjà pas si mal...

#18 PI-K

PI-K

Wookie

• Members
  • 3370 Messages :

Posté 16 April 2006 - 17:12 PM

Définitivement A Nightmare on Elm Street, pour tout ce qu'il a apporté au cinéma d'horreur de notre génération, dont le croque-mitaine le plus original et le plus charismatique ! A noter, que j'ai également un gros faible pour People Under the Stairs, que je voyais à l'époque comme le Goonies du film d'horreur !  :D

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :

Posté 16 April 2006 - 17:59 PM

Ai voté Scream, parce qu'il marquait le retour du slasher : bien filmé en plus... et même bien écrit et... aussi marrant, que du bonheur. J'ai pas revu le premier Freddy depuis belle lurette, j'avais adoré, mais est-ce que ce sera toujours le cas maintenant ? (je l'espère). Sinon, Le Sous-sol de la peur, La Dernière Maison sur la gauche, Scream 2 et La Colline a des yeux sont très bons (voir aussi L'Emprise des ténèbres).

Mieux vaut oublier les infâmes Shocker, Vampire à Brooklyn, La Musique de mon coeur (arraché) ou autre Créature du (je me suis bien) marais.

(qqn à vu La Ferme de la terreur avec Sharon Stone encore débutante ?)

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#20 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 16 April 2006 - 18:04 PM

CITATION(Zak)
(qqn à vu La Ferme de la terreur avec Sharon Stone encore débutante ?)

Moi.
Bof bof ..... pas grand chose à retenir, c'est assez lent, il ne se passe pas grand chose, mais un dimanche soir quand on se fait chier ça se regarde. L'aspect "telefilm" de l'ensemble m'avait un peu déçu.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)