Mad Movies: Les Simpson - La série - Mad Movies

Aller au contenu

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Simpson - La série

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 13 avril 2012 - 14:59

Autant les HS étaient gage de qualité dans les 9 premières saisons, autant depuis c'est devenu un peu tout et n'importe quoi. Que les histoires n'aient plus trop de rapport avec Halloween, je veux bien (Mr et Mrs Smith), mais qu'elles ne soient pas drôles du tout, c'est plus embêtant ...

Ainsi, le HS de cette année est vraiment très mauvais, avec sa première histoire reposant seulement sur des gags à base de pets, la seconde qui est sympa dans l'idée mais très mal exploitée, et la parodie d'Avatar qui n'a rien d'innovant. Dommage, car l'épisode de l'an dernier était très satisfaisant.

#347 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 17 avril 2012 - 19:32

Nouveau générique par Bill Plympton:

http://www.youtube.c...d&v=EFbdcObHHSU

#348 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 17 avril 2012 - 19:39

Voir le messageGatsu, le 17 avril 2012 - 19:32 , dit :

C'est vraiment classe, ils devraient faire ça plus souvent, d'ailleurs ça me rappelle l'opening où on voyait les petits coréens animaient la série... :mrgreen:

#349 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 18 avril 2012 - 00:07

Voir le messageun visiteur, le 17 avril 2012 - 19:39 , dit :

Voir le messageGatsu, le 17 avril 2012 - 19:32 , dit :

C'est vraiment classe, ils devraient faire ça plus souvent, d'ailleurs ça me rappelle l'opening où on voyait les petits coréens animaient la série... :mrgreen:

C'était Banksy, un autre artiste underground. D'ailleurs, c'est intéressant de comparer les deux traitements. L'un s'évértue à foutre la société de consommation la tête dans la fange, tandis que l'autre poursuit son délire absurde, tout en préférant une optique plus poétique/romantique loin de ses délires les plus cradingues.
Je ne dis pas que l'un a baissé son froc et pas l'autre, juste que c'est rigolo de voir la vision somme toute personnelle qu'ont ces deux artistes de l'univers des Simpson. (La Fox est habitué aux critiques négatives depuis le temps, même Groening lui même en a laché pas mal sur leur compte, et je les vois mal censurer un mec comme Plymton alors qu'ils ont laissé passer le truc de Banksy.)
Image IPB

#350 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters

Posté 18 avril 2012 - 00:30

Voir le messageTingle, le 18 avril 2012 - 00:07 , dit :

C'était Banksy, un autre artiste underground. D'ailleurs, c'est intéressant de comparer les deux traitements. L'un s'évértue à foutre la société de consommation la tête dans la fange, tandis que l'autre poursuit son délire absurde, tout en préférant une optique plus poétique/romantique loin de ses délires les plus cradingues.
Je ne dis pas que l'un est baissé son froc et pas l'autre, juste que c'est rigolo de voir la vision somme toute personnelle qu'ont ces deux artistes de l'univers des Simpson. (La Fox est habitué aux critiques négatives depuis le temps, même Groening lui même en a laché pas mal sur leur compte, et je les vois mal censurer un mec comme Plymton alors qu'ils ont laissé passer le truc de Banksy.)

Le seul passage qui m'ait réellement fait triper ces dernières saisons, c'était un bon coup dans la fourmilière, merci Bansky. :bluesbro:

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins

Posté 18 avril 2012 - 00:40

Il y a aussi eu cette année le couchgag inventé John Kicfalusi. Pas terrible.

Mais cette saison, on a eu le droit à des couchgags assez inspirés : la parodie de GoT, le gag du 499° en référence à la numérotation des épisodes, celui du 500° ...

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Gallinacé ardent 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-avril 10

Posté 18 avril 2012 - 05:58

Voir le messageun visiteur, le 17 avril 2012 - 19:39 , dit :

Je dois etre un peu con, j'ai trouve ca emouvant... :blush:
Fuck.

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 19 avril 2012 - 19:56

J'avais pas vu le générique de Banksy à l'époque !
Mais, mais il est dingo !!! :o

#354 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters

Posté 24 avril 2012 - 00:13

Image IPB

:mrgreen:

#355 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 09 mai 2012 - 17:36

Des nouvelles au sujet du doublage français de la 23e saison des Simpson: ce sera le comédien Xavier Fagnon qui succèdera à Michel Modo et Gérard Rinaldi dans les rôles de Burns, Krusty, Skinner, Wiggum, du maire Quimby, Tahiti Mel, Tahiti Bob...

http://www.doublage-...es-simpson.html

Il est la voix française des acteurs américains Matthew Fox, Seth Rogen et de Michael Weatherly.

Il n'a pas doublé énormément d'oeuvres animées: il fut la voix de D dans le film Vampire Hunter D Bloodlust, du Joker dans la série Batman l'alliance des héros et dans le film "Batman under the Red Hood".
Il a un timbre de voix peut être trop juvénile pour les personnages des Simpson qu'il va doubler, je ne sais pas s'il saura aussi bien moduler sa voix que ses illustres prédécesseurs.
Enfin nous verrons bien ou plutôt nous entendrons bien!

#356 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters

Posté 09 mai 2012 - 18:13

:zombrica:

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 24 mai 2012 - 07:49

Un tumblr intitulé "movie simpsons" vient de s'ouvrir et veut compiler les références cinématographiques présentes dans la série : http://moviesimpsons.tumblr.com/

#358 L'utilisateur est hors-ligne   X-Ben 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-avril 03

Posté 13 juillet 2012 - 02:48

J'suis dègue, je viens de voir L'Âge de glace 4 aux Halles et il n'y avait pas le court-métrage des Simpson avant.

Quelqu'un sait où le voir sur Paris dans le réseau UGC ou MK2 ?

Mise à jour : il est visible au MK2 Bibliothèque, très bon court-métrage d’ailleurs.
Image IPB

#359 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 18 septembre 2012 - 18:54

La 23e saison des Simpson sera diffusée à partir de demain soir sur Canal + dès 18h20.
Au même titre que les saisons précédentes depuis la 18e, elle sera diffusée du lundi au vendredi.

Image IPB

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins

Posté 19 septembre 2012 - 19:39

Je me suis rendu compte que je n'avais pas donné mon avis sur les derniers épisodes de la saison ...

23x18
Bart sort avec la copine de Jimbo en cachette. Homer devient accro à une série parodiant Lost.

Une très bonne surprise, l'épisode a un bon rythme et parvient à développer suffisamment ses 2 intrigues tout en insérant pas mal de gags réussis. La parodie de Lost arrive un peu tard, mais fait toujours son petit effet (un peu facile, tout a déjà été dit dessus, mais la scène finale en vaut la peine).

23x19
Bart fait tout son possible pour échapper à la monotonie du quotidien. La famille finit par gagner un voyage en croisière. Cependant, Bart, émerveillé par son nouveau train de vie, sabote la traversée afin qu'elle dure éternellement.

Un très bon épisode à nouveau. Non seulement il est drôle, mais vraiment inventif (chose rare, vu qu'on a eu le droit à pas mal de parodies cette année). Le passage en Antarctique est certes un peu abrupt, mais il permet une scène finale vraiment émouvante, chose très rare dans la série.

23x20
Suite à un accident à la centrale, Homer est temporairement suspendu. Préférant taire cela à sa famille, il s'adonne à de nombreux plaisirs égoïstes. Mais sa commotion a aussi pour conséquence de lui faire voir l'espion de ses rêves, qui devient son guide au quotidien.

Bryan Cranston en guest, ce n'est pas n'importe quoi. Et pourtant, cet épisode est un fouillis un peu bancal. Quelques moments font sourire, mais l'ensemble peine tout de même à convaincre. Médiocre.

23x21
Ned et Edna annoncent qu'ils se sont mariés, à la surprise générale des Springfieldiens.

J'adore les épisodes sur Ned, mais son couple avec Edna n'est pas très convaincant. L'idée était marrante, mais cet épisode n'est pas vraiment rassurant pour l'évolution du couple, finalement très banale. Bon, c'est un Ned-centric, donc on a quelques bons moments, mais l'ensemble est encore une fois médiocre.

23x22
Lady Gag vient aider Lisa à devenir une jeune fille populaire.

Pas la catastrophe annoncée. Certes, c'est un énorme panneau publicitaire pour la star, mais je me suis laissé emporté, car les scénaristes semblent s'être tout de même amusé à parodier son univers. Par contre, pour ce qui est du point de vue critique, on repassera (pourtant, il y en avait à dire ...)

Une saison mi-figue mi-raisin, mais les Simpson parviennent à maintenir le cap. Néanmoins, beaucoup d'épisodes médiocres, voire mauvais, cette année, peut-être moins qu'en saison 22, mais les saisons 19,20 et 21 étaient parvenues à trouver une certaine stabilité ...

Partager ce sujet :

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »