Plus j'avance dans le montage de mes projets, plus je m'aperçois qu'il suffit de passer à la télé, d'être un peu show-bizz et hop, tu fais un film ! tout ces pseudo-comédiens qui croient avoir des aptitude pour la réalisation, et qui nouslivre des films qui pissent pas loin, qui ne savent même pas ce que c'est placé une caméra. ya de quoi être découragé.
et toi tu te ramènes avec un vrai projet, on te dit fuck.
Le dernier en date stomy bugsy va réaliser son 1er film
Elie seimoun va réaliser son film.
Bientôt
L'équipe des robins des bois alignent les daubes et font leurs films: Youpi.
Dernier en date: PEF, essaye-moi.
patrick sébastien: T'aime
BHL: des jours et des nuits, budget 50 million de francs
IAM: comme un aimant. " dans souffrance il y a france". mortel.
Jean-marie bigard: L'âme soeur
Isabelle Nanty: le bison
Vincent perez: peau d'ange
je crois que la liste est longue, vous pouvez la compléter.
salut
Page 1 sur 1
Tout le show bizz y fait du cinéma
#2 202*
Posté 15 mars 2006 - 19:25
Houla, tu confonds les torchons et les serviettes... Une femme comme Isabelle Nanty n'est connue que depuis quelques années, mais c'est une metteuse en scène professionnelle, pas une ptite conne passée sur Canal un an qui la joue grande artiste façon les Quiches.
#3 Poltermok*
Posté 16 mars 2006 - 01:55
+1 avec 202.
Si on reprend la liste, on a dans l'ordre un rappeur, des comiques télévisés, un animateur, un philosophe, et deux acteurs/réalisateurs. Donc des professions toutes radicalement différentes (liées par l'exposition aux médias, certes). Y en a qui ont jamais touché une caméra de leur vie, d'autres qui ont commencé à faire l'acteur (style Stomy Bugsy), et des acteurs pros qui sont dans le milieu depuis des années (Perez et Nanty, qui a aussi mis en scène, scénarisé des films il me semble). Donc on a un degré de compétences extrêmement différent. Le truc intéressant, c'est de voir quels types de films ils essaient de réaliser. Par exemple, les comiques télés vont faire assez systématiquement des comédies (qui ont tendance à être nazes, c'est vrai). Alors que des films de vrais acteurs sont plutôt plus recherchés.
Mais bon, ce contre quoi tu pestes, c'est le côté "happy few" et le milieu fermé du cinéma... Et une certaine tendance à la facilité. C'est hélas partie intégrante de ce milieu. Je vois pas trop ce qu'il faudrait faire, à part ignorer les "faiseurs" et persévérer dans sa voie.
(En même temps, c'est pas parce que quelqu'un est dans le showbizz qu'il va absolument réaliser de la merde... je sais pas pourquoi, je pense aux acteurs hollywoodiens, qui, de Steve Buscemi à Kevin Spacey, en passant par Pacino, Tim Roth -trop rare!, et Gary Oldman - trop rare aussi!-, ont montré qu'ils pouvaient développer des thématiques intéressantes, même si je n'ai que très rarement vu ce que ça donnait - les critiques étaient plutôt satisfaits en tous cas... Ah, ces Américains :wink: )
Si on reprend la liste, on a dans l'ordre un rappeur, des comiques télévisés, un animateur, un philosophe, et deux acteurs/réalisateurs. Donc des professions toutes radicalement différentes (liées par l'exposition aux médias, certes). Y en a qui ont jamais touché une caméra de leur vie, d'autres qui ont commencé à faire l'acteur (style Stomy Bugsy), et des acteurs pros qui sont dans le milieu depuis des années (Perez et Nanty, qui a aussi mis en scène, scénarisé des films il me semble). Donc on a un degré de compétences extrêmement différent. Le truc intéressant, c'est de voir quels types de films ils essaient de réaliser. Par exemple, les comiques télés vont faire assez systématiquement des comédies (qui ont tendance à être nazes, c'est vrai). Alors que des films de vrais acteurs sont plutôt plus recherchés.
Mais bon, ce contre quoi tu pestes, c'est le côté "happy few" et le milieu fermé du cinéma... Et une certaine tendance à la facilité. C'est hélas partie intégrante de ce milieu. Je vois pas trop ce qu'il faudrait faire, à part ignorer les "faiseurs" et persévérer dans sa voie.
(En même temps, c'est pas parce que quelqu'un est dans le showbizz qu'il va absolument réaliser de la merde... je sais pas pourquoi, je pense aux acteurs hollywoodiens, qui, de Steve Buscemi à Kevin Spacey, en passant par Pacino, Tim Roth -trop rare!, et Gary Oldman - trop rare aussi!-, ont montré qu'ils pouvaient développer des thématiques intéressantes, même si je n'ai que très rarement vu ce que ça donnait - les critiques étaient plutôt satisfaits en tous cas... Ah, ces Américains :wink: )
Posté 16 mars 2006 - 12:00
Sans oublier Clint Eastwood, ce bouffon qui profite de la notoriété acquise grace aux films de Sergio Leone pour réaliser des films tout pourris...
Hein ? Non ?... Ah bon...
Hein ? Non ?... Ah bon...
#6 horseloverfat*
Posté 16 mars 2006 - 12:41
et le premier de Maurice des Robins il est vraiment extra. Et casablanca Driver est en plus bien mieux réalisé (techniquement et en terme de mise en scène simplement) que le meilleur tiers du cinéma français.
Donc je trouve que tu t'enflammes un peu.
(ou alors t'aime pas les gens, et là je comprendrais mieux)
bisou.
Donc je trouve que tu t'enflammes un peu.
(ou alors t'aime pas les gens, et là je comprendrais mieux)
bisou.
Posté 16 mars 2006 - 12:44
dans le même registre, "la bostella" d'Edouard Baer, c'est aussi très bon...
Faut pas généraliser
Faut pas généraliser
Posté 16 mars 2006 - 13:07
j'aime bien "comme un aimant", ça montre bien Marseille.
bourré de maladresses mais de bx moments pr qui connaît la ville et ses habitants.
bourré de maladresses mais de bx moments pr qui connaît la ville et ses habitants.
Posté 16 mars 2006 - 13:10
Y'a du bon et du moins bon...tout n'est pas a mettre dans le même panier.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide