Mad Movies: Lupin III - Edgar de la Cambriole - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lupin III - Edgar de la Cambriole Actu du moment : Mine Fujiko to Iu Onna

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Dominus 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11
  • Profil:Homme

Posté 05 avril 2012 - 14:58

Lupin the Third - The Woman Called Fujiko Mine 01

BOOBIES !!!!

Nan sérieux... Qu'est-ce que c'était bon mes aïeux !
Ou comment réussir parfaitement un premier épisode quoi ! Tout y était, une ambiance de folie avec Lupin qui infiltre un culte religieux plein aux as et se retrouve en concurrence avec une Fujiko qui a eu la même idée que lui.Et puis on y retrouve tous les plans abracadabrantesques mis en place à grand renfort de gadgets dévoilé à la dernière minute, avec le lot de retournements de situation que ça implique.
Et comment ne pas rester en extase devant un tel travail visuel, c'est bien simple, tout dans cet anime pète le style et la démesure. Quand à la technique pure, elle parvient à être grandiose tout en ménageant sont budget (qui doit malgré tout être énorme) histoire de garder la même qualité tout au long des 13 épisodes annoncés. même la 3DCG était bien intégrée (et dieu sait que c'était pas gagné avec une DA pareille) et utilisée avec intransigeance.

En bref, ce nouveau Lupin III bute, et ce serait un crime de le laisser filer car on est clairement en face du meilleur lancement de la saison.
et puis BOOBIES !!!

Opening et ending en meilleure qualité.

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 05 avril 2012 - 20:44

Lupin III: Mine Fujiko to Iu Onna Episode 01:

Idem que le sieur Dominus au-dessus, cette nouvelle série Lupin the 3rd est la meilleure chose que j'ai pu voir cette saison. Certes, elle ne fait que débuter, y a encore plein de bonnes ou mauvaises surprises à avoir, mais ça n'enlève en rien que ce premier épisode fout la patate comme il faut.
Perso, je ne suis pas un expert de la saga. J'ai vu comme beaucoup "Le chateau de Cagliostro" et quelques épisodes à la tv durant ma tendre enfance, mais ça s'arrête là. Apparemment, on revient aux sources du manga ainsi qu'à la première série tv, plus "mature" que celles qui ont suivi, je me trompe? En tout cas, je ne me rappelle pas avoir vu autant d'érotisme cash dans Edgar de la cambriole (un gentleman, un milord, ne l'oublions pas).
Outre le petit côté cul (pas désagréable, ne nous en cachons pas), c'est surtout l'aspect visuel très stylisé qui fait plaisir. Non seulement ça pète la classe, mais ça donne une patte, une personnalité à une série qui n'en manquait pas. Inutile de dire que cette compétition de voleurs est on ne peut plus divertissante et passe comme une lettre à la poste. Si le niveau est maintenu, on va se régaler ces prochaines semaines.
Spoiler

Edit: Depuis tout à l'heure, j'inonde de captures les différents topics sans penser que ça pourrait spoiler. Désolé si ce fut le cas (je pense pas qu'il y ait grand chose à dévoiler), j'édite au cas où.

#93 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 05 avril 2012 - 22:41

01 : L'animé, le plus classe que j'ai vu depuis longtemps, c'est une merveille de stylisation, Zenigata n'avait jamais été aussi charismatique.

Image IPB

B)

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11

Posté 05 avril 2012 - 22:44

Bon ben j'aime beaucoup ce Lupin Versus Grosse Cochonne.

C'est improbable, stylé , ça part dans tout les sens, me tarde de voir ses collègues rappliquer.
Et cette nostalgie qui s'en degage, j'adorais Edgar de La cambriole quand j'etais môme, et y'a pas a dire le charme est toujours là, en plus hot evidement.

A suivre avec plaisir si les autres episodes sont de cette qualité. :bluesbro:

note: Oscar je le sens pas ce perso ...

"Monsters? They look like monsters to you?"

#95 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 06 avril 2012 - 20:19

Bon ben un peu comme tout le monde hein...ça fait l'unanimité à juste titre, c'est typé old-school sans aucune concession, le bon gros esprit pulp avec du overzetop partout, des nénés, et une cohérence limite mais dont on se fout complètement parce que c'est l'esprit. Comme dirait Rebecca Black : fun, fun, fun, fun.
Seules réserves à ce show jouissif : comme Will, je ne suis pas convaincu par Oscar, et à part ça, je trouve quelques plans un peu ratés, la stylisation abusive fonctionne bien 98 % du temps mais y'a deux trois jeux d'ombres très marqués que j'ai trouvé bof.

Citation

Apparemment, on revient aux sources du manga ainsi qu'à la première série tv, plus "mature" que celles qui ont suivi, je me trompe?

Non non, c'est bien ça.
Dans le manga apparemment l'érotisme était sans détours et dans le premier animé on voit aussi du néné.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Edit : ah ouais aussi, au générique, on peut lire "Music produce : Shinichiro Watanabe" -yeah-. On sent bien son apport avec celui de Naruyoshi Kikuchi, jazzman/compositeur. Histoire de parachever le côté "retro"...)
Image IPB

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 06 avril 2012 - 20:48

Et c'est possible de voir ça ou ? (me contacter par MP si c'est en Albanie).

Enfin un anime alléchant!
Image IPB

#97 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 06 avril 2012 - 21:03

Me laisserait bien tenter, surtout après avoir vu ce gif

Voir le messageun visiteur, le 05 avril 2012 - 22:41 , dit :

Image IPB

Classe :wub:

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#98 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 06 avril 2012 - 21:04

Non mais tout est classe.
Si t'aimes l'esprit Lupin et les boobs, tu écoutes ta tentation et tu fonces.

Edit : oui Ax, en Albanie. J'te MP.
Image IPB

#99 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 06 avril 2012 - 22:59

Bon et bien je viens de voir ce premier épisode de la quatrième série animée de Lupin III.
Comme tous les Madnautes le savent (il faut dire que mon avatar actuel aide bien aussi ;) ) je suis un fan inconditionnel de Lupin III, j'ai lu plusieurs tomes de la première série du manga, un autre de la seconde série et j'ai vu presque toutes les adaptations animées de Lupin III.

Et bien, pour être franc, cet épisode m'a enthousiasmé.
La réalisation technique est magnifique, le character design est à la fois beau, rétro, incroyablement expressif et très fidèle au trait de Monkey Punch.
Ce qui est frappant, c'est que si l'anime a une réalisation résolument moderne, il a également un ton très "seventies".
Et très franchement, à part les premiers épisodes de la première série télévisée et les films "Le Secret de Mamo" ainsi que "Dead or Alive", je n'ai jamais vu une adaptation animée aussi fidèle et respectueuse de l'oeuvre majeure de Monkey Punch.

Je retrouve totalement l'ambiance hard boiled, grivoise, funky, drôle, sombre et palpitante du manga original.
Lupin est intelligent, malin, classe, débrouillard et obsédé, quant à Fujiko, elle est toujours aussi sensuelle, séductrice et manipulatrice.
J'adore l'esprit de compétition de chacun des deux et le défi qu'ils se sont lancés l'un envers l'autre donne lieu à des scènes jouissives à souhait.
Les scènes comiques m'ont bien fait marrer, je pense en particulier à cette scène ou Lupin cache sa tête et se fait passer pour un fantôme auprès de Fujiko pour la faire flipper!

Je comprends mieux maintenant pourquoi Lupin porte une veste verte puisque cette série se situe au niveau de l'histoire chronologiquement avant la première série TV de 1971.
C'est aussi un aveu du staff de procéder à un retour aux sources.

J'ai vraiment adoré: c'est sombre, drôle, bourré d'action, fun et trépidant.
Vivement la suite, et surtout vivement l'arrivée de Jigen (un de mes chouchous de la série) et de Goemon!

Le doublage est également excellent. Je suis vraiment ébahi par le travail de Miyuki Sawashiro la nouvelle seiyuu de Fujiko: son timbre de voix est pratiquement identique à celui de Eiko Masuyama (qui a doublé Fujiko pendant 33 ans!) quand celle ci était plus jeune et son interprétation est fantastique! L'illusion est parfaite!
Kanichi Kurita, pas de surprise, il assure comme un chef dans le rôle de Lupin, comme à l'accoutumée.

En revanche, même si Koichi Yamadera est très bon sur Zenigata, je dois dire que Goro Naya va me manquer, dans mon esprit, sa voix est indissociable de notre cher inspecteur. Mais son remplacement était inévitable, le pauvre Naya a été très affaibli par sa maladie, et, dans les derniers téléfilms, il n'arrivait plus du tout à retranscrire dans son jeu l'énergie et la fantaisie du personnage...
Et il avait déjà prouvé plusieurs qu'il était au top également quand Zenigata était sérieux, je pense en particulier à sa performance mémorable dans "Dead or Alive".

Voir le messageun visiteur, le 05 avril 2012 - 22:41 , dit :

01 : L'animé, le plus classe que j'ai vu depuis longtemps, c'est une merveille de stylisation, Zenigata n'avait jamais été aussi charismatique.

Il a déjà été aussi classe et charismatique dans le film "Dead or Alive" ou il se montrait aussi rusé et malin que Lupin, ou il anticipait tous les plans de notre héros et parvenait à le capturer à plusieurs reprises avec une facilité déconcertante. Il est même parvenu à flanquer une raclée à des soldats du gouvernement du Général Kubikari en un clin d'oeil et sans la moindre difficulté.

En tout cas c'est impressionnant: parmi les revivals de séries mythiques, autant Saint Seiya Omega divise les fans, autant pour ce premier épisode de cette nouvelle série de Lupin, je n'ai lu que des critiques élogieuses sur tous les forums anglophones et francophones que j'ai parcouru jusque là!

Image IPB

Superbe scène qui rend un magnifique hommage au générique de fin de la première série télévisée ou on pouvait voir la silhouette de Fujiko conduisant une moto sous fond de soleil couchant.

#100 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 06 avril 2012 - 23:49

Voir le messagecool attitude, le 06 avril 2012 - 22:59 , dit :

Il a déjà été aussi classe et charismatique dans le film "Dead or Alive" ou il se montrait aussi rusé et malin que Lupin, ou il anticipait tous les plans de notre héros et parvenait à le capturer à plusieurs reprises avec une facilité déconcertante. Il est même parvenu à flanquer une raclée à des soldats du gouvernement du Général Kubikari en un clin d'oeil et sans la moindre difficulté.

Ouais mais ce film est réalisé par Monkey Punch en personne, ceci explique cela... C'est la première fois que Zenigata a autant de charisme, pris par d'autres réalisateurs...

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 07 avril 2012 - 21:16

Vu le premier zode, c'était magique ! :wub:

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 08 avril 2012 - 21:21

Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna 01
Difficile de louper une série avec au générique Takeshi Koike (chara design), Shinichiro Watanabe (music producer), Dai Sato (scénario). Sinon c'est marrant pour de voir que c'est deux femmes qui dirigent cette série aussi "sexy", à savoir Sayo Yamamoto (réalisatrice de Michiko to Hatchin) et Mari Okada (la scénariste à la mode derrière Canaan, The Book of Bantorra, Vampire Knight, Black Butler, Aquarion Evol...). Bon le personnage d'Oscar me fait un peu peur (ça pue la création de Okada ça...). Bon à part ça, le premier épisode est réjouissant, rythmé, inventif. Bref, comme tout le monde, c'est parti pour être une belle réussite (je connais keud à Lupin, mais j'aime bien ce perso à la Cobra).

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#103 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 09 avril 2012 - 00:51

Citation

Mari Okada (...) (la scénariste à la mode derrière Canaan, The Book of Bantorra, Vampire Knight, Black Butler, Aquarion Evol...)

Ah ben en fait Bantorra c'était un coup de bol, ou plutôt un coup facile grâce au scénario de base déjà écrit. Tout le reste est carrément décevant niveau scénar (pour prendre un exemple récent, Black rock shooter, ugh)...
Du coup ça fait un peu peur pour Lupin, j'espère qu'elle travaille pas en solo, mais bon, Lupin est un type d'écriture différent, épisodique, donc ptêtre qu'elle s'en sortira mieux.
Image IPB

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 09 avril 2012 - 00:59

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 09 avril 2012 - 00:51 , dit :

Citation

Mari Okada (...) (la scénariste à la mode derrière Canaan, The Book of Bantorra, Vampire Knight, Black Butler, Aquarion Evol...)

Ah ben en fait Bantorra c'était un coup de bol, ou plutôt un coup facile grâce au scénario de base déjà écrit. Tout le reste est carrément décevant niveau scénar (pour prendre un exemple récent, Black rock shooter, ugh)...
Du coup ça fait un peu peur pour Lupin, j'espère qu'elle travaille pas en solo, mais bon, Lupin est un type d'écriture différent, épisodique, donc ptêtre qu'elle s'en sortira mieux.

Il n'y aurait pas aussi le manga comme source principale? Y aurait pas quelqu'un dans l'audience, Cool Attitude par exemple, pour nous dire si les épisodes que l'on va voir au cours de cette saison ne serait pas des adaptations directes du manga de Monkey Punch? Enfin, je sais pas, moi je le sens bien comme ça, ça se trouve je me trompe.
Après, un scénariste minable peut se révéler bon suivant ce qu'il a entre les mains. Faisons fi de son CV, et profitons. Si ça se casse la gueule, on lui tapera dessus.

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 09 avril 2012 - 09:41

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 09 avril 2012 - 00:51 , dit :

j'espère qu'elle travaille pas en solo

J'ai cité aussi Dai Sato, vil gredin ! :angry:
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »