Aller au contenu

Photo

Lupin III - Edgar de la Cambriole

• Please log in to reply
178 réponses sur ce sujet

#101 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1635 Messages :

Posté 07 April 2012 - 20:16 PM

Vu le premier zode, c'était magique ! :wub:

#102 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22753 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 April 2012 - 20:21 PM

Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna 01
Difficile de louper une série avec au générique Takeshi Koike (chara design), Shinichiro Watanabe (music producer), Dai Sato (scénario). Sinon c'est marrant pour de voir que c'est deux femmes qui dirigent cette série aussi "sexy", à savoir Sayo Yamamoto (réalisatrice de Michiko to Hatchin) et Mari Okada (la scénariste à la mode derrière Canaan, The Book of Bantorra, Vampire Knight, Black Butler, Aquarion Evol...). Bon le personnage d'Oscar me fait un peu peur (ça pue la création de Okada ça...). Bon à part ça, le premier épisode est réjouissant, rythmé, inventif. Bref, comme tout le monde, c'est parti pour être une belle réussite (je connais keud à Lupin, mais j'aime bien ce perso à la Cobra).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#103 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21067 Messages :

Posté 08 April 2012 - 23:51 PM

Mari Okada (...) (la scénariste à la mode derrière Canaan, The Book of Bantorra, Vampire Knight, Black Butler, Aquarion Evol...)

Ah ben en fait Bantorra c'était un coup de bol, ou plutôt un coup facile grâce au scénario de base déjà écrit. Tout le reste est carrément décevant niveau scénar (pour prendre un exemple récent, Black rock shooter, ugh)...
Du coup ça fait un peu peur pour Lupin, j'espère qu'elle travaille pas en solo, mais bon, Lupin est un type d'écriture différent, épisodique, donc ptêtre qu'elle s'en sortira mieux.

KP4Kcs7.jpg

#104 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7265 Messages :

Posté 08 April 2012 - 23:59 PM

Mari Okada (...) (la scénariste à la mode derrière Canaan, The Book of Bantorra, Vampire Knight, Black Butler, Aquarion Evol...)

Ah ben en fait Bantorra c'était un coup de bol, ou plutôt un coup facile grâce au scénario de base déjà écrit. Tout le reste est carrément décevant niveau scénar (pour prendre un exemple récent, Black rock shooter, ugh)...
Du coup ça fait un peu peur pour Lupin, j'espère qu'elle travaille pas en solo, mais bon, Lupin est un type d'écriture différent, épisodique, donc ptêtre qu'elle s'en sortira mieux.

Il n'y aurait pas aussi le manga comme source principale? Y aurait pas quelqu'un dans l'audience, Cool Attitude par exemple, pour nous dire si les épisodes que l'on va voir au cours de cette saison ne serait pas des adaptations directes du manga de Monkey Punch? Enfin, je sais pas, moi je le sens bien comme ça, ça se trouve je me trompe.
Après, un scénariste minable peut se révéler bon suivant ce qu'il a entre les mains. Faisons fi de son CV, et profitons. Si ça se casse la gueule, on lui tapera dessus.

#105 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22753 Messages :

Posté 09 April 2012 - 08:41 AM

j'espère qu'elle travaille pas en solo

J'ai cité aussi Dai Sato, vil gredin ! :angry:

#106 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21067 Messages :

Posté 09 April 2012 - 09:32 AM

'tain la lecture en diagonale c'est ma spécialité ou quoi en ce moment :mrgreen: ? Désolé ^^ Bon en tout cas du coup c'est déjà un nom plus rassurant.

KP4Kcs7.jpg

#107 Dominus

Dominus

Critters

• Members
  • 416 Messages :

Posté 12 April 2012 - 22:24 PM

Mine Fujiko to Iu Onna 02

Deuxième épisode définitivement en deçà du premier.
Déjà niveau animation c'est plus trop la fête, on ne peu pas vraiment dire que ça bougeait beaucoup et même l'unique scène d'action se révélait peu impressionnante. Par contre l'ending à été amélioré, ce qui est toujours une bonne chose par apport à l'unique image fixe du 1er épisode.
Et on ne peut pas non plus dire que le scénario venait relever le niveau, alignant un à un tous les cliché narratifs possibles et imaginable au point que le spectateur peut en deviner la fin à la virgule près.
Enfin au final ça restait regardable, l'introduction de Jigen remontant un peu l’intérêt, mais difficile de ne pas se sentir quelque peu déçu en comparant avec le premier épisode. En espérant que la suite ne va pas continuer dans ce sens là.

#108 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 12 April 2012 - 23:08 PM

02 : Il y a en effet une baisse drastique de qualité d'animation, si c'est le genre de série où ils foutent tout sur le pilote puis ensuite plus rien... Ca reste toujours mega classieux cela dit, Jigen en tête.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#109 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21067 Messages :

Posté 13 April 2012 - 12:02 PM

Episode 2 :

J'ai complètement kiffé, perso.
Certes pas impressionant en termes d'anim avec des choix assez statiques mais dans le contexte ça passe, et la direction artistique qui a du caractère fait tout le boulot.
De la mafia, des femmes fatales et un tueur mythique, tout ce que j'aime.
Si le scénario n'est pas un modèle de surprises (encore que, j'aurais pas deviné la fin perso), il est en tout cas très agréable à suivre, avec des enjeux et persos dramatiques efficaces.

Image IPB

Image IPB

KP4Kcs7.jpg

#110 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7265 Messages :

Posté 13 April 2012 - 16:54 PM

Lupin III : Mine Fujiko to Iu OnnaEpisode 02:

La série ne met pas seulement en avant Mine Fujiko, elle est carrément centrée sur elle. Pas de Lupin dans cet épisode, à la place on a droit aux "origines" de Jigen et ses relations avec la mafia. Certains parlent de baisse d'animation, moi je dirais plutôt "manque" d'animation ce qui est lié à l'histoire racontée ici qui s'avère, il est vrai, nettement moins mouvementée que la précédente. On est plus dans l'esprit film noir, et ça me plait tout autant. Après, il est possible que la direction artistique ne soit qu'un cache-misère. Perso je ne m'attendais pas à une série centrée sur l'action mais plus sur l'ambiance érotico-pulp, ce que semble vendre le générique d'ailleurs, donc je ne me sens pas floué.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Vous pensez que mes captures sont orientées? Vous avez raison.

#111 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1635 Messages :

Posté 13 April 2012 - 18:21 PM

Effectivement, j'ai moins aimé que le premier. L'animation ne m'a pas dérangé, j'ai adoré l'ambiance, mais le scénar était un peu faible, trop prévisible. Néanmoins, ça reste très agréable à regarder ...

#112 Wilhelm

Wilhelm

Wookie

• Members
  • 2468 Messages :

Posté 14 April 2012 - 15:19 PM

Episode 2:

Bon ben j'aime toujours autant, même commentaires que Dark Chouette. Changement d'ambiance, l'anim en deçà ne m'a pas derangé le recit etant beaucoup plus calme et posé. Jigen est bien classe et Mine toujours aussi sexy cochonne. Un anime tout à fait recommandable :bluesbro:

"Human beings are the creatures of Desire. They twist and bend as I require it."

#113 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22753 Messages :

Posté 15 April 2012 - 09:22 AM

Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna 02
Pour la technique, il paraît que l'équipe, insatisfaite du boulot sur l'épisode, le refera pour l'édition blu-ray. Preuve qu'ils prennent la série très au sérieux. Malgré ça, l'épisode était très bon et s'avère une belle intro au personnage de Jigen. Mine est toujours aussi impudique :sweat:, on risque pas d'oublier ce perso féminin de si tôt.

(pour les cap, Tingle a tout donné ^_^)

#114 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7265 Messages :

Posté 20 April 2012 - 07:40 AM

Lupin III : Mine Fujiko to Iu OnnaEpisode 03:

Oula! Bon d'accord, vous aviez raison concernant l'animation. J'ai eu extrèmement peur au début de l'épisode, ça s'arrange un peu par la suite, mais c'est pas encore ça. Surtout que là, y a aussi du relachement au niveau du trait. Des dessins mal fignolés où ont été rajoutés une blinde de lignes crayonnées pour faire style/sauver les meubles. Techniquement, j'espère sincèrement que ce sera le pire que nous proposera la série et qu'ils vont se rattraper sur les suivants.
Point de vue scénar non plus c'est pas folichon. Y a bien que la personnalité de Goemon que j'ai bien aimé, le reste avec le gamin à flinguer (Samurai Friiiieeennndd TA GUEULE!!!) et Fujiko qui fait genre on l'a pas reconnu et qui montre pas ses boobs, pas cool du tout du tout.
Heureusement que l'épilogue a la lueur d'esprit de revenir à l'essentiel. :mrgreen:
Allez les gars, on se reprend!

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce qu'il faut retenir:
Image IPB

#115 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22753 Messages :

Posté 23 April 2012 - 17:43 PM

Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna 03
Bon épisode du niveau du précédent (techniquement aussi, malheureusement). Mais c’est solide et Goemon est un perso classe (et très marrant involontairement). Fujiko a un rôle plus secondaire, j’ai même eu peur qu’elle n’enlève rien de l’épisode. Mais ouf, Goemon nous sauve à la toute fin. :mrgreen:

#116 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 24 April 2012 - 01:54 AM

03 : Sympa sans plus, par contre Daisuke Namikawa est vraiment excellent en Goemon (entre ça et son interprétation d'Hisoka B)), je l'ai presque pas reconnu... Sinon ça sent les grosses corrections sur les DVD/Blu-Ray...

Image IPB

#117 Wilhelm

Wilhelm

Wookie

• Members
  • 2468 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:54 PM

Episode 03:
Bah c'était pas mal cependant... Je m'attendais a mieux comme intro pour Goemon. J'ai trouvé l'episode de Jingen, plus reussit, il collait bien au perso.
Donc un peu déçu, mais toujours envie de voir la suite :)

"Human beings are the creatures of Desire. They twist and bend as I require it."

#118 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21067 Messages :

Posté 26 April 2012 - 02:51 AM

04 : Hm pas bien exceptionnel je trouve aussi...mais pas trop mal ouais : en fait en soi ça se laisse bien regarder si l'on n'attend pas un chef-d'oeuvre, le problème c'est que la série compte peu d'épisodes, donc on aurait pu espérer un concentré de qualitay et éviter les trucs moyens.
Et au niveau de la stylisation à coups de gros pans de lignes crayonnées qui me gênait déjà dès le premier (en fait le style en soi est bien mais c'est juste ce point particulier) est encore plus abusée ici. L'ensemble fait déjà l'effet voulu sans ça, je ne comprends pas pourquoi cet abus grossier. M'enfin.

KP4Kcs7.jpg

#119 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 26 April 2012 - 14:47 PM

Houlà, je suis à la bourre alors que je suis un fan inconditionnel de Lupin III!

Pour ce qui est du deuxième épisode, je l'ai beaucoup aimé. Certes, il est techniquement moins abouti que le tout premier, le rythme narratif y est plus lent également, mais cela correspond très bien au tempérament nonchalant et flegmatique de Jigen.
L'histoire met bien en avant le caractère méfiant et bourru du pistolero qui tire plus vite que son ombre, sans négliger pour autant sa sensibilité.
Le gunfight de l'église m'a bien plu également. A noter que le mafieux dont il est le garde du corps ressemble physiquement beaucoup à Mister Gold, un des ennemis majeurs de nos héros qu'on avait pu voir dans le 8e et 18e épisode de la première série télévisée.

Le troisième épisode m'a paru plus léché et mieux animé et il exploitait bien Goemon, les scénaristes ont bien cerné le tempérament serein et taciturne du valeureux samouraï, sans occulter pour autant sa candeur et son ingénuité face aux charmes de la gente féminine.
On sent que Fujiko lui a tapé dans l'oeil. Mon pauvre, si tu savais toutes les crasses qu'elle te fera dans le futur, tu n'es pas au bout de tes peines.

Contrairement à Dark Chouette, j'ai adoré le 4e épisode qui m'a enthousiasmé.
Je l'ai trouvé à la fois sombre, drôle et fun. Il rend un bel hommage au Fantôme de l'Opéra et la première confrontation opposant Lupin à Zenigata est jouissive à souhait. Notre cher inspecteur est par ailleurs bien plus féroce que dans la plupart des adaptations animées et n'hésite pas à tirer sur Lupin, visiblement cela ne l'embarrasse guère d'envoyer ad patres notre héros!

Lupin m'a par ailleurs fait rire comme une baleine lorsqu'il a poussé la chansonnette pour se moquer joyeusement de Zenigata ou qu'il l'a neutralisé celui ci avec du faux sang! :lol:
Lupin est toujours aussi malin, débrouillard, déjanté et rigolard pour notre plus grand bonheur.

Je n'accroche pas trop au personnage d'Oscar, j'ai néanmoins bien ri quand il a traité Fujiko de "grosse cochonne" parce
Spoiler

Personnellement j'adore cette quatrième série animée de Lupin III et parmi celles que je suis cette saison, c'est de loin celle qui m'enthousiasme le plus!
J'adore le character design (les lignes crayonnées ne me dérangent pas, j'ai l'impression de voir un "manga animé" ce qui me plaît beaucoup), la mise en scène est toujours impressionnante et "immergeante" et les scénarios sont très prenants.
Elle ne me déçoit pas le moins du monde et j'attends avec ferveur la suite! :D
Vivement des épisodes avec toute la bande au grand complet! :D

par contre Daisuke Namikawa est vraiment excellent en Goemon (entre ça et son interprétation d'Hisoka B)), je l'ai presque pas reconnu... Sinon ça sent les grosses corrections sur les DVD/Blu-Ray...

Je confirme, Daisuke Namikawa assure comme un chef dans le rôle de notre samouraï préféré, surtout que ce n'était pas facile de succéder à Makio Inoue qui a interprété le personnage pendant 33 ans et dont l'interprétation fut remarquable à tout point de vue.

#120 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7265 Messages :

Posté 27 April 2012 - 12:42 PM

Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna Episode 04:

Je dois avoir des goûts autres, parce que j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode depuis le premier, aussi bien sur le plan de la technique que du scénar. L'hommage au fantôme de l'opéra joue en sa faveur, mais même sans ça, les péripéties étaient plus sympas à suivre que celles des deux précédents. Cependant, la série ne satisfait pas toutes mes espérances de départ. Mais le niveau remonte, c'est déjà ça.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

PS: Faut quand même avouer qu'une série où les protagonistes couchent ensemble, on en voit pas tous les jours. ^_^

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)