- (14 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Un prophète - Jacques Audiard (2008)
Posté 12 mars 2006 - 08:58
Trouvé sur commeaucinema.com :
Auréolé du succès du sublime film De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté, le cinéaste français Jacques Audiard s'attelle à un nouveau projet intitulé Le Prophète qui est actuellement en fin d'écriture.
Le Prophète, long-métrage coécrit par le réalisateur, Nicolas Peufaillit, Francis Panama et Thomas Bidegain, aura pour contexte les émeutes en banlieue.
L'histoire retracera l'ascension d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, grand habitué de la prison. Avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, il deviendra le parrain de toutes les cités de France. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.
Soit un pitch on ne peut plus audacieux (qui marche sur la corde raide entre constat sans compromis et provoc'. On verra...) qui est une nouvelle preuve du retour de la politique au cinéma...
#2 L'archiviste*
Posté 12 mars 2006 - 09:23
Vu les termes évoqués, j'aurais plutôt dit "société et religion". :wink:
C'est effectivement bien intrigant comme pitch, mais également bien casse-gueule. Wait and see...
Posté 12 mars 2006 - 14:14
Posté 12 mars 2006 - 16:33
Vu les termes évoqués, j'aurais plutôt dit "société et religion". :wink:
C'est effectivement bien intrigant comme pitch, mais également bien casse-gueule. Wait and see...
Disons politique au sens large... Vie de la cité tout ça... Et puis les magouilles corses c'est carrément de la politique tout court...
Posté 12 mars 2006 - 16:38
Digestion difficile?
Voui, le résumé du film est mal passé :D
Posté 12 mars 2006 - 21:32
Ca c'est du cinema!
Posté 12 mars 2006 - 23:46
L'histoire retracera l'ascension d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, grand habitué de la prison. Avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, il deviendra le parrain de toutes les cités de France. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.
Du grand nawak en perspective.
#10 202*
Posté 13 mars 2006 - 00:31
Posté 13 mars 2006 - 00:50
Posté 13 mars 2006 - 08:10
A priori Audiard ne fait pas un cinéma dénonciateur/provoc mais s'intéresse plutôt à la chute d'un individu qui veut transcender sa condition (un peu comme Scorsese) donc c'est bizarre de le retrouver avec un scénar au contexte aussi lourd (et de pure fiction, vu que la situation décrite ne correspond pas à un contexte social existant)... Mais c'est ça qui est intrigant.
#13 L'archiviste*
Posté 13 mars 2006 - 22:04
Hé mais qu'est ce qui vous arrive ?
On croirait un talkback de site de geeks américains qui viennent d'apprendre que se préparait un film sur Abu Grahib.
Quoi y'a des sujets à ce point intouchables en France qu'un réa confirmé comme Audiard ne mériterait que le mépris pour tenter de s'y frotter ?
je débarque là...
Posté 13 mars 2006 - 22:47
Posté 13 mars 2006 - 22:47
Bon allez, moi je dis banco !
Partager ce sujet :
- (14 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »