Mad Movies: Piège de cristal - John McTiernan - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Piège de cristal - John McTiernan

#1 L'utilisateur est hors-ligne   moxule 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-juillet 04

Posté 10 mars 2006 - 22:35

Bonjour a vous tous !
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou trouver la B.O du film de die hard, piege de cristal !
Une musique magnifique (surtout le passage de la voiture blindée) pour un film magnifique !

merci a vous wink.gif

#2 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 10 mars 2006 - 23:57

la bo de Die Hard existe en cd mais c'est un varese cd club (comprendre 3000 exemplaires pas plus!), de plus il a ete edite y'a qqes annees maintenant donc epuise!

Posted Image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jigsaw 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 06

Posté 05 juin 2007 - 18:05

Die Hard c'est le top de l'actioner US non?

...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-avril 03

Posté 05 juin 2007 - 18:07

Un film d'action super. Une légende est née.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   McT 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-juillet 03

Posté 05 juin 2007 - 19:10

On va faire plus simple DIE HARD c'est : un des films les plus copiés au monde jamais dépassé et rarement égalé (seulement par Die Hard 3 en faite, toujours de McTiernan), la pierre angulaire du cinéma d'action U.S, l'un des films les mieux cadré de tous les temps, un film qui veillit pas même après 50 visions et 20 années au compteur, need i say more ?

#6 L'utilisateur est en ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 05 juin 2007 - 20:12

T'as raison, tout est dit.
C'est bon, on peut fermer.

icon_mrgreen.gif

#7 L'utilisateur est en ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 05 juin 2007 - 20:35

Que dire qui n'a pas été dejà dit 100 fois sur ce monument ultime du cinéma d'action burné ?

Un film qui figure sans hésitation possible dans ma liste des 5 plus grands "actioners" de tout les temps auprès de L'épreuve de force, Hard boiled, Une journée en enfer et Time and tide.

Voila
Image IPB
"<i>Un seul deviendra invincible 2 c'est Joséphine ange gardien dans une prison</i>" Jesus Gris (sobre, pourtant...)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 05 juin 2007 - 21:18

Ce film est clairement l'un des meilleurs films d'actions jamais faits,mais il me semble qu'il existe déja une ribambelle de sujets destinés à en parler non?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 05 juin 2007 - 21:28

L'ennui avec les films parfaits c'est qu'il n'y a souvent pas grand-chose à débattre quand on aborde le sujet.
Clair, simple, efficace, jouissif, mis en scène avec brio (voir le comm audio d'ailleurs foutrement intéressant)...
Posted Image

I don't care what the critics say. Violence is a beautiful thing !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jigsaw 

• Gremlins

Posté 05 juin 2007 - 21:53

CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 6 2007 - 21:28) <{POST_SNAPBACK}>
L'ennui avec les films parfaits c'est qu'il n'y a souvent pas grand-chose à débattre quand on aborde le sujet.
Clair, simple, efficace, jouissif, mis en scène avec brio (voir le comm audio d'ailleurs foutrement intéressant)...

Tutafé.
Et en plus comme c'est un commentaire audio multiple(McT,le décorateur si je ne m'abuse)ça nous fait pas roupiller comme çelui de Predator parce que McTieman est un mec foutrement interessant mais faut qu'il arrête le lithium....

#11 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 05 juin 2007 - 22:32

Au sujet de Die Hard 1, j'ai fait mon aigri sur un autre forum, je me permets de vous faire part de la discussion (on gagne du temps comme ça):

CITATION(Guy Gadebois)
CITATION(ghost in the muf)
J'ai (re)vu plein de trucs! smile.gif

Je développerai peut-être un peu plus tard, mais en attendant:

Die Hard 1 : naze

en effet, j'aimerais bien que tu la développes, celle-là blink.gif

Ben pour faire court (ça mériterait d'être pointu mais je suis un peu crevé):
avec mon frangin on s'est refait les deux Die Hard de McT, qu'on avait bien sûr déjà vus pas mal de fois (notamment le premier), mais pas depuis un certain temps.

On a commencé par Une journée en enfer: un vrai bon plaisir, le film se bonifie même avec l'âge, je trouve (peut-être à cause des nazeries qu'on s'est cognées depuis).

Le lendemain, on enchaîne avec le premier, encore plus confiants (on le connaît vraiment par coeur, c'est THE classique) - et là, c'est le drame. Je me fais chier. Je réalise subitement que le film est bourré des défauts et clichés que DH3 avait justement eu le bon goût et l'audace d'éviter: subplots totalement inintéressants (Holly et John, Holly et le yuppie cocaïné, le flic black et son trauma dont on se contrefout, le journaleux véreux...), et humour facile (les piques contre les flics de LA, le terroriste qui bouffe des barres chocolatées).

Même la photo est pas top.

En gros, j'ai réalisé que le premier Die Hard n'est jamais qu'un blockbuster de studio bien con, écrit comme tel (c'est-à-dire à la truelle - franchement, la fin du 1, avec son Karl qui revient d'entre les morts et le gros flic qui transcende son complexe, est bien plus glande que celle, tant décriée, du 3), mais sauvé au montage et à la réal (pas dégueu, faut pas déconner non plus), ainsi que par un casting sumpa (les terroristes sont cools).

DH3 boxe carrément pas dans la même catégorie: aucune sous-intrigue à la con (l'épouse passe à la trappe, les sidekicks également), une mise en place qui laisse sur le cul, un dynamitage des règles du film d'action et du buddy movie, une tension qui passe par la mise en scène avant la surenchère des péripéties (la simple course dans Central Park cloue bien plus au fauteuil que le pilonnage du char d'assaut dans DH1)...

Donc, DH1 "naze": c'est un peu exagéré pour la provoc, mais très honnêtement, je suis pas près de le revoir (ou alors avec un oeil analytique).

D'ailleurs depuis je ne l'ai pas revu.

(Voilà, comme ça, le post du râleur de service, c'est fait.)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Moogly25 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 05 juin 2007 - 22:42

J'ai découvert la saga par 58 minutes pour vivre qui reste mon préféré des 3.

A l'époque DH3 n'existait pas encore, et je l'ai raté au cinéma.

J'adore DH1 personnellement, mais pour moi c'est plutôt:

1/ DH2
2/ DH1
3/ DH3 (à noter que je préfère la fin alternative)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneeda 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-février 07

Posté 05 juin 2007 - 23:07

Ben en meme temps, le scenar de Die Hard pete pas des briques meme s'il était novateur pour l'époque...meme Tiernan trouvait le scenar un peu débile avec son lot de clichés...c'est d'ailleurs lui qui a voulu remplacé les terroristes par des braqueurs...
Mais c'est clair que le scenar est pas l'atout principal du film.....a part le pitch de un contre tous et le personnage de John McLane...enfin selon moi...

Le meilleur scenar des 3 Die Hard reste le troisième....bien plus vicelard que les deux autres

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jigsaw 

• Gremlins

Posté 05 juin 2007 - 23:17

Perso malgré les clichés du scénar,ça passe super bien pour moi graçe à Big John.
(Par contre j'avais oublié le Karl qui revient d'entre les morts^^merci pour le coup,Muf)

Mais on est d'accord sur un fait: Die Hard 3 lui est supérieur.

#15 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 05 juin 2007 - 23:31

CITATION(muf @ 05 6 2007 - 22:32) <{POST_SNAPBACK}>
(les piques contre les flics de LA

T'as pas totalement tort (enfin, y'a de la raison dans ton post, c'est ce que je veux dire plutôt icon_mrgreen.gif). J'ai revu le film récemment et on ressent plein de trucs effectivement inutiles, alourdissant clairement le récit. La palme allant au traitement des flics, qui ne servent strictement à rien, en plus d'être complètement ridicules tout le long (le swat essaye de rentrer avec 4 blaireaux et se font cueillir comme des débutants, le tank qui reste bloqué dans les escaliers...). Sans blague, on se croirait presque dans Taxi ! (y'a même un simili-Bernard Farcy).

Mais ! Die Hard reste un film d'action assez indétrônable (en fait si, je préfère le troisième) mais surtout intouchable qui inventa littéralement le cinéma d'action moderne.

Et puis McClane quoi.

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »