Aller au contenu

Photo

Les musiques de la PEUR

• Please log in to reply
112 réponses sur ce sujet

#41 grifter

grifter

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5938 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 03 April 2006 - 13:59 PM

des scores qui foutent les jetons? et ben y'en a un paquet je pense surtt a:

Goldsmith nous gratifie d'une partition qui alterne les ambiances "autres" et anxiogenes (Main Title / The Alien Planet / Study's) les passages symphoniques majestueux (The Landing) et les passages "d'action" stressants (Parker and Lambert's Demise / The Corridor) chapeau qd meme a Ridley Scott qui a maintenu son choix de differents morceaux du temptrack malgre l'opposition de Goldsmith (pourtant c'etait aussi du Goldsmith; "Freud") et force est de constater que le passage de Freud retenu pour la scene du conduit d'aeration marche tjs aussi bien!

ambiance synthetique et glacante pour le score de Wendy Carlos pour Shining, des le generique on est ds l'angoisse pure bien que l'histoire n'est pas encore commencee, comme il l'a fait depuis 2001, Kubrick reutilise ici des extraits classiques (Ligeti, Bartok,Penderecki)

y'a rien de mieux pour illustrer musicalement un film de Carpenter que Carpenter...
[/list]
Image IPB

#42 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19095 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 April 2006 - 23:37 PM

CITATION(Evil Seb)
Les deux albums d'Abruptum, le premiere groupe de Morgan Hakansson de Marduk. Ici rien a voir avec le black metal ultra bourrin de Marduk, place a du dark ambient hyper frois et malsain

non.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#43 Alex Corvis

Alex Corvis

Wookie

• Members
  • 3518 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 April 2006 - 13:35 PM

On trouve bien evidemment les musiques des films de John Carpenter, telles que Halloween ou Prince des ténèbres.

Je rajoute aussi Requiem for a dream, dont le thème principal fout vraiment le cafard.

Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#44 Ogami Itto 92

Ogami Itto 92

Gremlins

• Members
  • 1054 Messages :

Posté 09 April 2006 - 19:58 PM

Le thème du requin des Dents de la mer. Williams a trouvé le truc pour caractériser le comportement glacial (j'avance, je tue) du requin. Un des thèmes les plus froids que je connaisse, avec The thing.

#45 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 21 April 2006 - 09:36 AM

Personne n ' as pensé a Star Ac ; Nouvelle Star et Lorie ? sa fais vraiment peur.... tongue.gif

#46 Wendell

Wendell

Leprechaun

• Members
  • 951 Messages :

Posté 21 April 2006 - 17:30 PM

Christopher Young est relativement doué pour foutre les jetons aussi. The Gift (si on exclus les morceaux plus mélancoliques) et The Grudge version US en témoignent largement (même si ce dernier est un peu "lourd" à écouter seul).

Sinon, je pense à Jeepers Creepers de Bennett Salvay qui possède son lot de tracks bien flippantes.

Aussi, je pioche et je balance Los Sin Nombre (la secte sans nom) de Carles Cases. Des pistes affreusement glauque. Une BO qui arrive à me faire sursauter malgré l'avoir écouté à maintes reprises.

Du malsain toujours avec Rosemary's Baby de Christopher Komeda et ses incantations sataniques .

Vala pour l'instant smile.gif

#47 Tequila

Tequila

Paf

• The Devil's Rejects
  • 1072 Messages :

Posté 21 April 2006 - 20:49 PM

La BO de Suspiria par Goblin !

#48 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19095 Messages :

Posté 23 April 2006 - 11:39 AM

CITATION(Wendell)

je suis en train de l'écouter là et effectivement elle est pas mal. sans surprise cependant.

#49 grifter

grifter

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5938 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 23 April 2006 - 12:01 PM

d'une certaine facon ces scores la font peur aussi!  :lol:
Image IPB

#50 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19095 Messages :

Posté 23 April 2006 - 12:54 PM

reprenons avec des choses plus flippantes. voici profane grace ou quand les ricains cherchent à faire encore plus glauque que les scandinaves. sons en provenance direct du cauchemard (ou de la tombe plutôt) :

icon_arrow.gif http://download.yous...5411ADE7813041E
icon_arrow.gif http://download.yous...3DBC0F172B32875
icon_arrow.gif http://download.yous...851D3023E98CB78

#51 Leroy

Leroy

JarJar

• Members
  • 70 Messages :

Posté 24 April 2006 - 12:01 PM

vous allez peut etre me traiter d'abruti mais la musique du generique d'amicalement votre ma toujours filé le cafard et me demoralise au plus haut point  :roll:

#52 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1261 Messages :

Posté 30 April 2006 - 12:57 PM

Cet album de Venetian Snares ressemble vraiment à la BO d'un film d'horreur à suspense. Personnellement, ça n'est pas trop ma tasse de thé, mais ça rentre très bien dans le sujet de ce topic car si vous voulez de la musique avec une ambiance assez glauque, c'est parfait.

Je vous mets une chronique trouvée sur infratunes :

CITATION
Ce début d’année 2005 démarre sur les chapeaux de roue pour Planet Mu, puisque après les sorties remarquables (à défaut hélas d’être remarquées) de Phthalocyanine, de The Gasman et il y a quelques jours de l’excellent premier album de Chevron, c’est au tour de Venetian Snares, l’ambassadeur du label de faire parler de lui…

D’album en album son style ne cesse d’évoluer, passant d’une IDM abrasive à des sonorités breakcores triturées, tout en revisitant des samples de ragga et même de Britney Spears.
Cependant au rythme de trois albums par an, tout laissait à penser que Venetian Snares ne réussirait pas à se renouveler. Et pourtant si, puisque cette fois-ci le Monsieur opère en maestro dans l’instrumentation classique. L’album s’ouvre ainsi sur quelques notes de piano égarées avant de laisser place à un violon tourmenté et à une ambiance "hitchcockienne". Mais au bout d’une minute d’écoute, la jungle déconstruite et les claps métalliques reviennent au galop. D’ailleurs, l’un des aspects qui caractérise cet album est sans nul doute son côté cinématique, et Felbomlasztott Mentökocsi aurait sûrement pu figurer sur la bande originale de Requiem for a Dream. Mais pas de panique pour les fans, la violence des déflagrations de beats coutumières au canadien ne fait pas défaut à cet album, puisque sur chaque morceau elles viennent bousculer la mélodie, pour n’en faire que mieux ressortir le rythme et la démence.
Ceux qui ont été charmés par les ambiances du Chaos Theory, d’Amon Tobin feraient bien de jeter une oreille sur Rossz Csillag Allat Született Celui-ci est moins sombre, moins tribal et a du coup beaucoup plus d’énergie à revendre.
Mais Venetian Snares, ce n’est pas non plus que des breaks agressifs, puisque sur cet album il va jusqu’à nous offrir un morceau léger d’electronica, Hiszékeny, proche de Montag ou Mùm.
Certains trouveront peut être à redire sur le sampling parfois trop conventionnel, mais marié à cette symphonie, le résultat reste tout de même excellent.

Il y a quelques semaines, Venetian Snares sortait un EP chez Sublight au doux nom de Winnipeg Is a Frozen Shithole et dans trois mois ce sera au tour de Meathole de paraître chez Planet Mu…
Ne cherchez plus à comprendre comment Aaron Funk réussi ce tour de magie… écoutez, sans vous poser de questions, et appréciez ce très bon album qu’est Rossz Csillag Allat Született…

#53 ~kittendrezzedinblack

~kittendrezzedinblack

Ghoulies

• Members
  • 104 Messages :

Posté 20 May 2006 - 23:33 PM

Les superbes BO de Kenji kawai pour les tout aussi superbes Ring et Dark Water. Même si je connais maintenant celle de Ring pratiquement par coeur, l'effet reste !

Sinon, ça dépend aussi de l'ambiance d'écoute, j'ai par exemple été terrorisé un soir par un album d'Hate Forest (black metal), j'étais dans mon lit, dans le noir, et comme je ne suis plus rassuré dans le noir à cause entre autres des foutus films cités plus haut, j'étais bien terrorisé. :?

#54 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19095 Messages :

Posté 21 May 2006 - 20:03 PM

CITATION(~kittendrezzedinblack)
Les superbes BO de Kenji kawai pour les tout aussi superbes Ring et Dark Water.

je pensais que ces 2 OST étaient unreleased ?

#55 ~kittendrezzedinblack

~kittendrezzedinblack

Ghoulies

• Members
  • 104 Messages :

Posté 21 May 2006 - 20:07 PM

Il semblerait que non !

http://pierre.ardid....kenji-kawai.php
http://www.discogs.com/release/421365

#56 he_VILE_dead

he_VILE_dead

Wookie

• Members
  • 2550 Messages :
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 21 May 2006 - 20:28 PM

" Ouais bah ça se voit que vous avez jamais entendu LORDI "
" Don't tell me what i can't do ! "

#57 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4894 Messages :

Posté 10 July 2006 - 01:24 AM

CITATION(roboris 45 @ 05 3 2006 - 12:27) <{POST_SNAPBACK}>

de Joseph LoDuca

Les scores du 2 et 3 sont plus mainstream (et ne suscitent plus la peur -comme les films d'ailleurs)...

J'éditerai dès que possible pour m'étendre davantage...

Je l'ai enfin chopé et j'ai adoré (revoir le film défiler dans sa tête, quel délice). Merci rob!

#58 blackmore

blackmore

Gremlins

• Members
  • 1422 Messages :

Posté 11 July 2006 - 22:25 PM

bon c'est pas une b.o, mais vous connaissez Univers Zero ? c'est du Rock In Opposition ou rock de chambre (ou ce que vous voulez en fait).

Moi je conseille ce disque qui fut longtemps considéré comme l'album le plus glauque jamais enregistré :

Une petite chronique la => ICI

#59 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19095 Messages :

Posté 12 July 2006 - 18:56 PM

CITATION(~kittendrezzedinblack @ 21 5 2006 - 21:07) <{POST_SNAPBACK}>

p'tain du kenji kawai et du juno reactor sur le même album, on peut pas dire que ça se marie à merveille blink.gif

#60 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 10201 Messages :

Posté 03 September 2007 - 23:10 PM

CITATION(Wacoucoulélé @ 10 7 2006 - 02:24) <{POST_SNAPBACK}>
Merci rob!

A mon tour de te remercier d'avoir posté des extraits de Pet Sematary (Elliot Goldenthal) dans le jeu du bof...

Superbe ost très dense (Le morceau "Adieu gage" est chargé d'un venin sublime blink.gif -entre autres).

Puisqu'on est dans la terreur pure et l'insondable tristesse, un petit extrait de

(extrait non posté dans le jeu du bofphile ninja.gif ) icon_arrow.gif http://download.yous...69E89292F56A20C

(Un peu doublon avec le jeu du bof... mais cet indispensable topic ça valait bien un up)
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2014) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)