Mad Movies: Death Metal - Mad Movies

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death Metal

#121 L'utilisateur est hors-ligne   bishnouf 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-août 08

Posté 25 mars 2009 - 18:57

Je suis pas un fana de death, j'aime bien Deicide, Obituary, Morbid Angel, Death, mais à part ça jaime surtout les variantes plutôt que le death traditionnel, moyennement le brutal death, pas trop les trucs à la messhugah où je ne comprend pas leurs morceaux, mais j'aime bien le viking death genre amon amarth, ou le death melo genre Arch Enemy, ou le mélange nu metal death metal, comme In Flmaes et Slipknot.
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 25 mars 2009 - 18:58

Houlala In Flames ca fait bien longtemps que ya plus une goutte de death la dedans, c'est plutot du pop metal maintenant (aaaah leur concert du Hellfest, mort de laule)^^

Et Meshu ça tue, faut vraiment le faire exprès comme Fraggle pour pas aimer icon_mrgreen.gif
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#123 L'utilisateur est hors-ligne   bishnouf 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 08

Posté 25 mars 2009 - 20:18

Je dis pas ne pas aimer Messhu, ça me laisse juste perplexe, je comprend pas leurs morceaux, trop... déstructurés?? C'est peut être le genre de groupe que j'apprendrais à apprécier avec le temps. In flames, j'ai trouvé ça énorme sur scène, bon peut être un poil too much les feux d'artifice certes blush.gif !
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#124 L'utilisateur est hors-ligne   MadMask 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-février 09

Posté 25 mars 2009 - 20:43

Coté death metal je peux dire que j'en ai un bon paquet dans ma discographie, pour moi les meilleurs restent Death, Dismember, Pestilence, Cryptopsy... j'aime bien Krabathor aussi, Kataklysm, Cannibal Corpse jusque Bloothirst, Deicide, Fleshless, Dying Fetus aussi le mélodique : In Flames (plutôt les anciens), Dark Tranquillity, Hypocrisy... beaucoup beaucoup d'autres
Je trouve que c'est un style qui a su innover mais qui tourne malheureusement trop en rond, ça fait un bail que j'ai pas pris une claque avec une nouveauté Death Metal, que ce soit Cannibal ou Kataklysm ça fait un moment que les albums se suivent et se ressemblent. Quant aux nouveaux groupes ils refont ce que les premiers faisaient.
Le dernier Cryptopsy sort quand même du lot mais on peut plus vraiment appeler ça du death metal.
Je trouve plus mon compte vers le grindcore depuis un moment déjà, même si pour la presse métal c'est juste des mecs qui gueulent sur des morceaux de 30 secondes. Le grindcore a pour moi plus de libertés, de thèmes et d'influences musicales variés.

#125 L'utilisateur est hors-ligne   he_VILE_dead 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 02
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 25 mars 2009 - 21:52

CITATION(Misterpursoup @ 23 3 2009 - 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai beau avoir fait pas mal de découvertes Death qui m'ont bien plu, je pense n'avoir jamais rien écouté dans le genre qui m'ait autant parlé que "Death", et j'ai beau rechercher pas mal de trucs en Death-prog/mélo', j'ai encore jamais rien trouvé qui s'approche du génie de "Death".
Quelque chose à me conseiller?

Bah t'as son autre groupe Control Denied et son énorme premier album "The fragile art of existence" , c'est du Death dans l'instrumentation mais avec un chant heavy metal .

http://www.youtube.com/watch?v=WyrWdVDj8RY...feature=related
" Don't tell me what i can't do ! "

#126 L'utilisateur est hors-ligne   MadMask 

• JarJar

Posté 25 mars 2009 - 21:59

Excellent Control Denied, dans la continuité de Death, cet album est une merveille. Difficile de trouver quelque chose qui s'approche du génie de Death, pour moi ça reste le meilleur groupe dans ce genre : le jeu de guitare de Schuldiner est incomparable.

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Merkaba 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 26 mars 2009 - 00:31

Ah ouais Control Denied j'avais carrément zappé qu'il y'avait Schuldiner dedans.
Sinon pour ceux qui trouve que Meshuggah c'est chiant y'a le groupe Textures qui s'en sort très bien dans le genre.
En death old school Asphyx envoie bien (et puis Van Druunen est un des meilleurs vocalistes death quand même). Dommage qu'ils aient annulé au Hellfest j'aurai bien voulu voir ça sur scène.

#128 L'utilisateur est hors-ligne   murderworks 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 26 mars 2009 - 00:44

Pour les amateurs de death old-school il y a ça aussi : Myspace Kaamos

Vous m'en direz des nouvelles.

Image IPB

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 26 mars 2009 - 12:45

Pour les plus bourrins ya aussi Krisiun et Origin qu'il ne faut pas oublier.

There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#130 L'utilisateur est hors-ligne   MadMask 

• JarJar

Posté 28 mars 2009 - 10:01

J'ai eu l'occasion de les voir en live Krisiun c'était une belle claque. Pour les amateurs d'Origin, y a aussi Necrophagist qui s'en rapproche pas mal avec une technique ahurissante. Nile également avec une touche egyptienne et des ambiances énormes proches d'une BO de film.

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 28 mars 2009 - 11:20

Ecouté quatre ou cinq fois ces derniers jours, et c'est typiquement le genre de trucs que je recherche en Death/prog'. Les Suédois Rule the World.
(Et j'ai appris que Mike Akerfeldt jouait et growlait sur cet album, forcément ça fait plaisir.)

Sinon j'me suis amusé à faire un top 5 de mes CD de Death préférés (top non-exhaustif, susceptible de changer constamment), et ça ferait:

-Death - Symbolic

-Opeth - Damnation

-Edge of Sanity - Crimson (Grosse découverte donc)

-Bolt thrower - Mercenary

-Necrophagist - Epitaph

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 28 mars 2009 - 12:19

Jette donc une oreille sur le death New Yorkais, spa très prog mais le prog c'est le mal de toute façon^^

Suffocation
Immolation
Skinless

Enjoy!

#133 L'utilisateur est hors-ligne   MadMask 

• JarJar

Posté 28 mars 2009 - 14:22

Dans un autre registre, un excellent groupe canadien que l'on pourrait rapprocher de Death : Quo Vadis.

#134 L'utilisateur est hors-ligne   he_VILE_dead 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 02
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 28 mars 2009 - 15:45

J'en ai ptêtre déja parlé mais pour qui aime le death/prog/technique y'a aussi ça :

C'est énorme , ça existe depuis 1995 et c'est français .
http://www.youtube.com/watch?v=xuFdLfhk1OI...feature=related

Puis bon puisqu'on est dans le brutal death technique depuis que le nom de Origin est sorti (je rappele que leur dernier est un des 3 meilleurs albums death de 2008) je me permet de rajouter :

Psycroptic

http://www.youtube.com/watch?v=Ci5ArebKoWU...feature=related
Technique mais accrocheur grace a de gros morceaux de Pantera dedans (sisi)

Spawn of Possession

http://www.youtube.com/watch?v=0Z79-Zp6A7o
Bon la on entre carrement dans la catégorie trouze riffs a la seconde mais ça reste assez cohérent pour qu'on se sente pas largué

Et enfin dans le même genre mais TOUT A FOND
Hour of Penance

http://www.youtube.com/watch?v=mCSb8wYhEiE...feature=related
La on chasse direct sur les terres de Hate Eternal et Morbid Angel
" Don't tell me what i can't do ! "

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 30 mars 2009 - 11:57

Tain Hour of Penance je les ai vu en début d'année à Genève, qu'est ce que c'était chiant...

Voilà, c'était pas le post le plus constructif du forum, mais je tenais à la dire. icon_mrgreen.gif
(quand même, ça manque de Cephalic Carnage, de Colworker, et de Cattle Decapitation ce topic)

Ah oui, Carcariass effectivement, c'est vrai qu'en France aussi on sait faire.
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11