Mad Movies: Panorama des séries asiatiques - Mad Movies

Aller au contenu

• (31 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Panorama des séries asiatiques

#16 L'utilisateur est hors-ligne   FLAK74 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-septembre 06

Posté 02 octobre 2006 - 11:59

Spectreman / Supekutoruman
Origine : Japon
Année de création : 1971
Format : 63 épisodes de 21 minutes

pour la france :
35 épisodes
Chaîne de diffusion : Antenne 2
date : 1982

dans un futur proche les hommes sont confrontés a la pollution. et comme un malheur n'arrive jamais seul, un extra-terrestre à tête de singe, le docteur Gori, accompagné son bras droit karas, fait route vers la terre afin de s'en emparer. pour cela il fait naitre des monstres gigantesques qui, pour devenir plus forts, se nourissent de la pollution causée par les hommes.
pour sauver l'humanité, une entité extraterrestre et mystrieuse venue de la planète nebula 79, Ordinator, envoie Spectreman, un robot ultra perfectionné. Prenant une identité humaine, George, Spectreman s’infiltre comme journaliste dans la brigade anti-pollution, pour pouvoir agir le plus rapidement possible lorsque les monstres de Gori apparaissent.

george

Le héros de la série. Il est en réalité Spectreman, un cyborg envoyé par ordinator de nebula 79 pour arrêter le docteur Gori. Il prend l'apparence d'un être humain. Il entre au Bureau de Recherche de Pollution où il apparaît souvent étrange devant ses collègues, disparaissant et reaparaissant ici et là. Sa forme humaine est un avantage. il peut suivre les plans de Gori sans être démasqué. Quand la situation l'exige, George lève son bras droit pour devenir le puissant

spectreman

Super heros titanesque. Il reçoit son énergie de nebula 79 grace à ordinator qui l'a envoyer sur Terre. Il peut changer sa taille en fonction de la créature qu'il doit combattre. il utilise plusieurs armes comme des shurikens, des rayons de glaçe et même une épée et un bouclier. Il peut aussi voler a une vitesse de Mach 8. La plupart de ses combats impliquent des monstres ayant subi une mutation par la pollution.

docteur gori

c'est un mutant avec un Q.I. supérieur à 300. Il a échoué dans sa tentative de prendre le pouvoir sur sa planète domestique, la planète E. après une évasion Il a erré sans but dans la galaxie avant d'atteindre la Terre. Il a été fasciné par sa beauté mais dégoûté par l'homme et la pollution qu'il y avait répandue.
Furieux, Gori décide d'effacer la planète pour reconstruire un nouveau jardin d'Eden en envoyant des monstres nés de la pollution pour punir les Terriens. Son évasion etait parvenu aux oreilles de la Fédération Universelle dont la tâche était d'empêcher les planètes en dévelopement d'être agressé. En conséquence, Gori dût faire face à un obstacle : Spectreman !

karas

Ce soldat simiesque est la main droite de docteur Gori. c'est un guerrier très puissant mais aussi très stupide. il a aider Gori à s'échapper de la Planète E. Sa stupidité contraste avec le génie de Gori. Karas fait des erreurs si souvent qu'il empêche finalement Gori de réaliser son but. Il a combattu Spectreman plusieurs fois, mais sera finalement tué par lui dans le dernier épisode.

nebula 79

Cette planète artificielle est en réalité un vaisseau spatial depuis lequel des êtres mystérieux protègent l'univers. ils possèdent d'etranges pouvoir comme la faculté de renverser le temps. ils ont également crée le robot Spectreman.

Spectreman est la première série japonaise présentant un héros soltaire diffusée en France. Le concept de ce héros qui peut grandir de plusieurs dizaines de mètre de haut pour combattre d’abominables monstres, vient d'Ultraman, héros japonais d'une autre série datant de la fin des années 60 (inédite chez nous).

L’acteur qui joue Spectreman, Tetsuo Narikawa, est aujourd’hui un maître de karaté et dirige un dojo.

La série devait passer en France le 14 Septembre 1979. cette diffusion fut annulée au dernier moment sur demande de Jacqueline Joubert (chargée des émissions jeunesse), remplacée par San Ku Kai qui fut bien diffusée à cette même date (le 15 Septembre très exactement). Si Spectreman fut diffusé sur la chaîne monégasque TMC en 1979, sa véritable première diffusion française eut donc lieu en 1982 sur Antenne 2.

liste des épisodes diffusés en france :
01. L’ennemi venu d’ailleurs
02. Hedron pase à l’attaque
03. La menace de Zeron
04. Alerte à l’homme singe
05. Danger, air empoisonné (part 1)
06. Danger, air empoisonné (part 2)
07. Le brouillard qui tue (part 1)
08. Le brouillard qui tue (part 2)
09. Le rat à 2 têtes (1/2)
10. Le rat à 2 têtes (2/2)
11. Le monstre humain (1/2)
12. Le monstre humain (2/2)
13. Les eaux empoisonnées (1/2)
14. Les eaux empoisonnées (2/2)
15. Le jour où la Terre tremble (1/2)
16. Le jour où la Terre tremble (2/2)
17. Le monstre venu des Abysses (1/2)
18. Le monstre venu des Abysses (2/2)
19. Terreur sur la ville nouvelle (1/2)
20. Terreur sur la ville nouvelle (2/2)
21. Terreur sous la mer (1/2)
22. Terreur sous la mer (2/2)
23. Le dragon à 3 tetes (1/2)
24. Le dragon à 3 tetes (2/2)
25. La légende du Lunarien (1/2)
26. La légende du Lunarien (2/2)
27. Les chasseurs de monstres
28. L’invasion des hommes singes
29. Le sphinx des années lumières
30. La grotte des araignées
31. Le monstre qui aimait la musique (1/2)
32. Le monstre qui aimait la musique (2/2)
33. L’homme oiseau
34. Spectre Flash (1/2)
35. Spectre Flash (2/2)

#17 Goku*

• Groupe : Guests

Posté 02 octobre 2006 - 12:42

C'est toi qui a raison, en faites je voulais pas dire aujourd'hui au sens journalier du terme mais au temps présent. sweat.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-avril 03
  • Profil:Homme

Posté 02 octobre 2006 - 12:46

J'ai essayé de me faire la série donc le premier coffret en dvd je me suis arrêté au deuxième dvd. Trop dur mais bon ce fut rigolo de revoir ça 20ans après. Ma prochaine révision: Bioman.
Plus petite la sign, merci !

#19 Goku*

Posté 02 octobre 2006 - 12:47

CITATION(Green eyes @ 02 10 2006 - 12:46) <{POST_SNAPBACK}>
Ma prochaine révision: Bioman.

J'ai en dvd. laugh.gif sweat.gif

#20 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 02 octobre 2006 - 12:51

ça mefaisait super flipper quand j'étais gamin x-or, les monstres en plastoc tout ça...j'en tremble encore
(mais serieusement je fliipais comme un fou, ma grande soeur était obligé de regarder avec moi! )

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie

Posté 02 octobre 2006 - 12:57

CITATION(Goku @ 02 10 2006 - 11:47) <{POST_SNAPBACK}>

J'ai hésité à acheter, donc c'est comment?

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie

Posté 02 octobre 2006 - 12:59

Oula pareil, ça fait 25ans que j'ai pas vu. Ca me rajeunit pas tout ça.

#23 Goku*

Posté 02 octobre 2006 - 13:01

CITATION(Green eyes @ 02 10 2006 - 12:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Goku @ 02 10 2006 - 11:47) <{POST_SNAPBACK}>

J'ai hésité à acheter, donc c'est comment?

Quand t'a commencé tu te sent obligé de tous voir, mais perso je préfère X-Or. sweat.gif

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Vin Boss 

• Wookie

Posté 02 octobre 2006 - 13:05

A l'époque je kiffai trop Biman, quand Force jane a été tuée je fus émue, mais j'ai que de vagues souvenirs:
Le docteur Mad
Les machines kabulokans
Pibollo

#25 Beurk*

Posté 02 octobre 2006 - 15:05

Un pote il y a 5-6 ans avait retrouvé un épisode en K7...

Ce fut une expérience très intéressante que de revoir un épisode... blink.gif icon_mrgreen.gif

L'épisode que j'ai revu durait quasi 50 minutes ! Si je me trompe pas alzheimer tout ça...

#26 Goku*

Posté 03 octobre 2006 - 02:09

CITATION(Green eyes @ 02 10 2006 - 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
A l'époque je kiffai trop Biman, quand Force jane a été tuée je fus émue, mais j'ai que de vagues souvenirs:
Le docteur Mad
Les machines kabulokans
Pibollo

En plus je crois qu'il y a jusqu'à Bioman 3, en tous cas sur le Box dvd tu a le générique de début version Canal+. wink.gif

#27 L'utilisateur est hors-ligne   slater74 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 03 octobre 2006 - 07:36

quand Force jane a été tuée je fus émue

C'est d'ailleurs la même actrice qui joue Bell Helen (Wah, le jeu de mot!) dans Sharivan. A noter que les raisons de la mort du personnage sont un vaste sujet de discussion entre fans de la série. Une première "version officielle" veut que cette mort ait été prévue dès le départ "pour surprendre le spectateur" mais elle ne colle pas avec deux détails: 1°) La mort et le remplacement d'un des héros n'était pas une nouveauté dans le sentai, 2°) On ne voit jamais Force Jaune sans son masque dans cet épisode, ce qui indique que l'actrice n'y a pas participé. Selon une deuxième version, l'actrice aurait quitté la série pour "raisons familiales" (ou parce que les autres acteurs ne pouvaient plus la sentir, disent les mauvaises langues).

Les machines kabulokans

En fait, dans la VO, seul le premier s'appelle Kabutokans. Le nom générique des monstres géants étant Mechagigans (un néologisme qu'on pourrait traduire par machines géantes).

Pour en revenir à Sharivan, voici quelques méchants pas piqués des hannetons:

CAMPUS BEAST : On ne frappe pas un monstre qui porte des lunettes!

CASH BEAST : Le monstre faux-monnayeur (véridique!).

HARD BEAST : Très élégant avec son costard-cravate!

HENSHIN BEAST : Le tout premier monstre drag-queen!

OCARINA BEAST: Avec ses oreilles de lapin, difficile de le trouver menaçant!
(en même temps, il se faisait justement passer pour un alien pacifiste)

PRESENT BEAST : Contrairement aux apparences, c'est pas un cadeau.

BEMU SASORI, le pirate de l'espace.

GAMAGON : Le Jabba Le Hutt du pauvre.

Sans oublier les peintures de guerre du SHOGUN GAILER ...

... et du Dr POLTER: Bonjour, les tinenfants!

#28 L'utilisateur est hors-ligne   slater74 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 03 octobre 2006 - 07:45

Dommage qu'on n'ait eu qu'une partie des épisodes (la série originale en compte plus de 70), entraînant parfois des situations surréalistes (les doubleurs tentant de nous convaincre que deux personnages féminins différents étaient le même!). C'est sûr qu'aujourd'hui, les FX ont pris un sacré coup de vieux, mais j'aimais bien le personnage de Gori, moins manichéen que les méchants habituels qui se contentent de vouloir conquérir le monde. Et puis, c'était instructif, on y apprenait que tous les Japonais souffrent de myopie (ben, oui, pour se retrouver face à un gorille portant des lunettes noires, un chapeau et un poncho et ne pas s'en étonner, vous voyez une autre explication, vous?).

#29 L'utilisateur est hors-ligne   gwegz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 03

Posté 03 octobre 2006 - 10:56

à noter que cette serie, bien qu'étant un clone à peine avoué des Ultraman, n'avait pas pour titre, dans les premiers episodes,"spectroman" en VO, mais "les aventure de Dr Gori".
L'homme singe super baleze essayant de nettoyer la terre des immondices et de la pollution, devenait un ennemi pour les humains par le fait, ce qui etait assez osé pour une serie de ce type à cette époque.
Tellement osé que pour eviter que le public ne fuie un peu plus à chaque fois, la serie a fini par prendre pour titre le nom du defenseur des humains, Spectroman, aka Spectreman chez nous.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 03 octobre 2006 - 11:16

Même si j'adorais la série (dont je garde peu de souvenirs huh.gif , et surtout pas d'hommes singes!)
, je me souviens surtout de l'album panini icon_arrow.gif http://membres.lycos.fr/panini80/voir_images.php?id=96

La galerie complète des monstres de tous les épisodes en photos icon_arrow.gif http://www.dhyanarecords.com/Spectreman.htm

Si on se place du point de vue des monstres, Spectreman peut être considéré comme du kaiju eiga?

J'aimerai bien revoir un épisode (ou au moins une partie...), si quelqu'un a un lien?

edit: un site blindé de trucs icon_arrow.gif http://www.geocities.com/Hollywood/Academy/6396/spectre.html
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2014) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

Partager ce sujet :

• (31 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)