Mad Movies: Reefer Madness - Andy Fickman (2004) - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reefer Madness - Andy Fickman (2004)

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 22 avril 2007 - 21:03

Ha mince je croyais que c'était clair, surtout avec le smileys.

Donc le film

#77 L'utilisateur est hors-ligne   JuLiO 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-décembre 05

Posté 22 avril 2007 - 22:46

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 4 2007 - 21:03) <{POST_SNAPBACK}>
Ha mince je croyais que c'était clair, surtout avec le smileys.

Donc le film

Putain, j'te jure, j'suis grave desfois,
merci mec, j'avais meme pas fait gaffe et en relisant c'est sur que c'etait
clair pourtant..
Anyway, Thanx for your conseils bluesbro.gif
[Ps super interessant: J'viens de me mater Tommy, putain, c'est bien fendard quand meme! blink.gif )

#78 L'utilisateur est hors-ligne   quarx 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 28-février 03

Posté 27 avril 2007 - 19:39

Bon, je vais faire mon blasé et rejoindre le camp des déçus.

Vu today, et franchement, je m'attendais à mieux et surtout à plus subversif, plus barré ; parce qu'en l'état, j'le trouve vraiment trop sage, pas assez jusqu'au boutiste. Ca se moque gentiment de l'Amérique réac et bien-pensante, mais y avait moyen d'aller vraiment plus loin avec un tel sujet.
Et puis 100 minutes d'auto-dérision constante et de caricature poussive, ben ca m'a un peu gavé quand même.
D'autant plus que le gros défaut du procédé, c'est l'obligation de proposer des personnages stéréotypés tels que ceux qu'on retrouve dans les films de propagande, histoire de se foutre de leur gueule.
Donc OK, du coup c'est fun et délire et toussa, mais le revers de la médaille c'est qu'on ne ressent absolument rien pour ces persos simplistes. Rien, on s'attache pas à eux, on se contrefout de ce qui peut leur arriver. (bon, disons que c'est comme ça que moi je l'ai ressenti, après, peut-être que des spectateurs ont éprouvé de l'empathie pour le beau-gosse qui se la pète et sa débile de copine). Donc du coup, j'me sentais pas du tout impliqué dans le film.
Et puis quand même gros point noir (surtout pour une comédie musicale) : les ziks son franchement pas terro, et la mise en scène des chorégraphies assez plate (mais les acteurs bougent bien, c'est déjà ça).

Bon, je charge pas mal le film, mais à côté de ça, j'ai quand même souvent souri et même rigolé franchement à certains moments. Y a des gags qui fonctionnent super bien, comme Jésus, les immigrés qui s'en prennent plein la gueule, ou l'insert sur le doigt insistant bien sur chacun des mots imprimés lorsque la vieille lit le journal vers la fin.
Et puis les 15 dernières minutes sauvent en partie le métrage, et laissent finalement un bon souvenir.

3/6 (The Rocky Horror Picture Show n'a pas de souci à se faire)

CITATION(JuLiO @ 22 4 2007 - 10:57) <{POST_SNAPBACK}>
Ducoup ma requete du jour sera: A part le Rocky Horror Picture Show (et sa suite), je recherhe des comedies musicales bien tarrés dans ce genre, si quelqu'un a qulequchose a me proposer cela sera avec grand plasir (avec Kristen Bell wub.gif si possible?! icon_mrgreen.gif )

Yep, evidemment les Blues Brothers comme te l'a conseillé Lord, mais n'oublions pas aussi La petite boutique des horreurs d'Oz, Cannibal! The musical de Parker et Stone, ou Happiness of the Katakuris de Miike.

#79 horseloverfat*

• Groupe : Guests

Posté 10 août 2007 - 10:38

J'ai adoré !

Super du début à la fin, on rigole, on chantonne (dans sa tête), on s'illumine devant les numéros de danse et de chant. C'est super bien écrit (paroles et scénario), c'est agréable à l'oeil (même si la réal manque un peu d'ampleur, surement du au budget). Tout les acteurs sont vraiment super. Pas une fausse note.
Et puis après on s'est maté l'original, déconne assurée après avoir vu la comédie musicale, j'en pleurais de rire, vraiment, les yeux tout mouillés, fou rire et tout et tout.

Un film que tout les madnautes devraient avoir vu !

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 10 août 2007 - 10:51

CITATION(horseloverfat @ 10 8 2007 - 10:38) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai adoré !

Super du début à la fin, on rigole, on chantonne (dans sa tête), on s'illumine devant les numéros de danse et de chant. C'est super bien écrit (paroles et scénario), c'est agréable à l'oeil (même si la réal manque un peu d'ampleur, surement du au budget). Tout les acteurs sont vraiment super. Pas une fausse note.
Et puis après on s'est maté l'original, déconne assurée après avoir vu la comédie musicale, j'en pleurais de rire, vraiment, les yeux tout mouillés, fou rire et tout et tout.

Un film que tout les madnautes devraient avoir vu !

Yeah

Horsie à écouter Jesus

#81 horseloverfat*

• Groupe : Guests

Posté 10 août 2007 - 11:01

ouais il est mortel lui.
Il a une façon de relever le sourcil en balançant des hostie inimitable !
Jesus serait vraiment comme ça, je ne serais plus un athée radical.

Mais c'est kriten Bell et son mec qui m'ont bluffé aussi. Le regard qu'il lance après avoir proposé le cube de savon à sa maman sous la douche est génial.
Cummings est parfait.
ça donne envie de savoir danser.
D'ailleurs ma mie m'a fait remarquer un truc, si on regarde bien, dans chaque chorégraphie implicant le gentil "roméo" il a le sourire quand il est entouré de filles et dès que des mecs en string apparaissent résolus à se frotter eux aussi au petit jeunot sous influence, il commence à faire la moue (aux enfers ou au paradis). C'est assez marrant comme détail.

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Vermithrax Pejorative 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-novembre 03

Posté 11 juin 2008 - 15:01

Petit up pour rappeler à quel point ce film est mortel.

Je viens de le remater et j'ai du mal à comprendre les déçus. Considérant qu'on a là un budget de téléfilm américain le résultat est tout simplement hallucinant.

La mise-en-scène est vraiment formidable (contrairement à RHPS, qui tout culte qui soit est réalisé avec les pieds) les chorégraphies (géniales) sont super-lisible, la direction d'acteur (tous excellents) est d'une perfection qui frise le génie (chaque mimique intervient avec un timing de fou), les chansons tuent, la satire explose dans un finale d'anthologie qui rappelle Trey Parker et Matt Stone. A vrai dire, tout le film rappelle ces deux auteurs, à une exception prêt et qui fait à mes yeux toute la différence (en faveur de Reefer Madness): le film n'est jamais poseur. On y sent un enthousiasme décomplexé que les deux lurrons ont perdus avec leur succès. En d 'autres termes, le cynisme de Reefer Madness ne sent jamais la vendetta personnelle, personne n'est ciblé sinon l'Amérique elle-même en général. Et c'est bon.

Je n'ai de meilleur mot pour le décrire que jubilatoire. De la première à la dernière minute.

Je vais le montrer à tout le monde/6

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 12 juin 2008 - 12:35

Un film de ouf (comme on dit), soigné, sincère, humble et surtout complètement enfumé du début à la fin et cent pour cent réjouissant. Grâce à lui, j'ai reconsidéré mes rapports avec Mary-Jane (véridique wacko.gif). Depuis elle et moi nous nous sommes libérées et décomplexées à moult reprises. smile.gif

5/6

(il faut que je le trouve en DVD, tiens)
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#84 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 12 juin 2008 - 12:41

Tu peux le trouver en DVD, avec en bonus-de-la-mort-qui-tue, le "Reefer Madness" original, à savoir un grand moment de nawak 30s, avec adolescentes perverties à la M-J, suicide hystérique et parents inquiets. Drôle, mais pas à jeun !

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Methos 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mai 04

Posté 12 juin 2008 - 12:44

Chef-d'oeuvre incontestable, avec des acteurs parfaits et un sens du rythme irréprochable. Alan Cumming est une arme fatale, je me demande pourquoi on ne le fait pas jouer dans plus de films ninja.gif

LISTEN TO JESUS JIMMYYYYYY !

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Vermithrax Pejorative 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-novembre 03

Posté 12 juin 2008 - 15:15

Ce qui est dingue avec le casting de ce film, c'est qu'à chaque vision l'un d'entre eux nous saute plus aux yeux que la fois précédente et on se dit "ah ouais putain il/elle est vraiment phénomènal(e)".
Parce que sérieusement, entre Chris Campbell, Kristen Bell, Alan Cumming, Ana Gasteyer, Robert Torti ou encore Steven Webber, j'ai du mal à savoir qui je préfère ou qui me surprend le plus.
Plus j'y pense plus j'adore ce film.

Et quand je lis plus haut qu'aucune chanson ne reste en tête, je ne peux que blink.gif

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 30 avril 2012 - 23:32

Déterrage de topic!

Ca y est, j'ai vu la bête, avec à la suite le film original de 1936 présent dans les bonus.
Et c'est excellent. Déjà, à comparer avec ce film original. Celui-ci, indigent, mal joué, est d'une lourdeur dans son propos qui confine à la maladresse, et on comprend pourquoi il est devenu culte par la suite pour ça, tant il dépasse bien souvent les limites du ridicule.
Le film de Fickman en reprend le titre, une bonne partie de la trame (qu'il simplifie pour mieux la détourner par la suite), et quelques scènes, dont il fait ressortir tout le ridicule et la bêtise.
Tout ce que le Reefer Madnessoriginal cherchait à nous inculquer au forceps, toutes cette morale et ces valeurs surranées, le musical Reefer Madness les piétinent, montrant des personnages caricaturaux, foncièrement cons, surprotégé (lien de causalité?) par cette même bienséance public, et réellement pété les plomb autant qu'on nous le promets dès le début au contact d'une weed diabolisée à outrance, et donc foncièrement sympathique, puisque révélatrice d'une nature profonde.
Là où le film surprends, c'est qu'au-delà du recul et de la moquerie, au-delà de la légèreté de numéro musicaux plus délirant les uns que les autres et fascinants de maitrise technique (on sent que le show est rôdé, et voir des acteurs "normaux" et reconnaissable se transformer ainsi en vrais meneur de revue ajoute à la folie de la chose) , au-delà, le film à un discours satirique et une portée pamphlètaire juste hallucinante de puissance et de justesse, surtout pour ce type de spectacle. Et quand on voit à quel date il est sorti, sa résonance avait de quoi être d'autant plus forte, et l'anonymat dans lequel il est sortit en est révélateur.
Je regrette juste qu'à la première vision, aucune chanson ne m'est accroché plus que ça, mais c'est un moindre mal: Le reste m'a convaincu. (et puis ça m'avait fait pareil avec RHPS. C'est bon signe.

Pas de note pour l'instant, mais je suis sûr que je le re-regarderais d'ici peu de temps, et que je lui donnerai de fait un bon vieux 6/6 des familles.
Spoiler

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 30 avril 2012 - 23:38

Oui il est génial Jesus dedans......

Image IPB

Image IPB

:D
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 30 avril 2012 - 23:45

Voir le messageNosfé, le 30 avril 2012 - 23:32 , dit :

et voir des acteurs "normaux" et reconnaissable se transformer ainsi en vrais meneur de revue ajoute à la folie de la chose)

Kristen Bell et Neve Campbell ont quand même une formation de danseuse professionnelle ;)
Image IPB

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 30 avril 2012 - 23:52

M&ais j'ai pas souvenir de séquences dansée dans Veronica Mars ou Scream, s'tu c'que j'veux dire. ceci dit, ça aurait pu être marrant

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7