Aller au contenu

Photo

Fan des années 80...

• Please log in to reply
26 réponses sur ce sujet

#1 le prisonnier

le prisonnier

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 06 January 2006 - 21:29 PM

les films des années 80 et 90.... 8)
c'était vraiment le bon temps à cette époque si des chuck norris, stallone, gary daniel, david carradine, dolf lungren, denis hopper, charlie cheen, et d'autres acteurs de seconde zone....;
on trouve régulièrement dans les trocantes des dvd ou vielles vhs que l'on n'ose achetait pour un pris souvent modique(comme quoi il y a pas de justice)
je tenait donc à vous parlé de quelque films de ses années là avec des noms comme rutcher hauer(un trés bon  second couteau), robert patrick(aussi, le t 1000 de t2), donc commencant par le film le plus miraculeux de cette fin de siècle(du millénaire que dis je!!) et qui s'appelle "last gasp"
avec robert patrick dans le role principale(c'est pas souvent le cas comme quoi)
le résumé du film est le suivant: quelques part au mexique, en abattant le chef des sanguinaires indiens totec, l'ingénieur leslie pence s'ètre débarrassé du principal obtacle aux projet de la multinationnale qui l'emplois.
habité par l'esprit qui l'habite, il se transforme dorénament en monstre à visage humain, sérial killer invulnérable, qui dévore le sang de ses victimes)
soit une petite perle des années 90, passé inapercut par un grand nombres de cinéfils mais trés narnardesque par sa forme mais qui mérite un sacré coup d'oeil pour les fan de robert patrick ou autres novices de ce genre trés particulier de films.
et vous, y a t'il un film(nulle de préfférence pour les autres)
et qui vous a envouté totalement
du genre kikboxer(un sous sous de préférence)
action(sous)
karaté(sous bis)
thrillers(pareil)
sans forcément avec un acteur connus(vive les films de kickboxer, ca c'était encore le bon temps....ca, je vous le redit et redit encore et encore!!!) laugh.gif

alors à vos plume (le meilleur nanar l'emportera bien évidament) 8)

#2 Tequila

Tequila

Paf

• The Devil's Rejects
  • 1072 Messages :

Posté 06 January 2006 - 22:25 PM

Et bien dans les années 90, je me suis tapé les 3/4 des PM Entertainement qui sortaient direct en location, avant qu'ils ne repassent genre un an après sur TF1 le samedi soir vers 23h00, que je me m'empressais de revoir évidemment. Donc c'est surtout durant cette période que j'ai bouffé du B comme burné où pas mal d'acteurs comme Gary Daniels, Olivier Gruner and Co passaient dérouiller à tout va.
Je me souviens d'ailleurs de l'interview de Richard Pepin et Joseph Merhi (les fondateurs de PM donc) dans un Impact dont j'ai oublié le numéro (et là j'ai un peu la flemme de le chercher) qui disaient que dans leur prod (qui coutaient généralement dans les 6 millions de $ si je me souviens bien), il devait y avoir automatiquement un gunfight, une poursuite ou un combat qui défouraille avant les cinq premières minutes du film. Il faudrait que je relise cette itw d'ailleurs.
A celà s'est ajouté par exemple la série sur M6 Los Angeles Heat, produite par....tiens, Pepin et Merhi, encore eux comme par hasard icon_mrgreen.gif
Pour le moment c'est surtout ces deux mecs là que je retiens parce que j'ai vraiment grandi en regardant leurs prods, et ça, ça vous forge un homme ma bonne dame.

#3 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3137 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 07 January 2006 - 00:21 AM

CITATION(Tequila)
A celà s'est ajouté par exemple la série sur M6 Los Angeles Heat, produite par....tiens, Pepin et Merhi, encore eux comme par hasard icon_mrgreen.gif

Los Angeles Heat, qui par un souci d'économie bien pardonnable utilisait sans vergogne des stocks shots des longs métrages PM entertaintment (le héros blond ressemblait vaguement à Gary Daniels de loin, ça tombait bien  :mrgreen: )

Pour répondre à Le prisonnier, j'ai été marqué par T-Force ,avec Jack scalia qui devait combattre seul une équipe de cyborgs meurtriers laugh.gif , par Hologram man, avec son tueur digital, et par ce film nulos avec Brigitte Nielsen qui se passe dans un futur à la terminator, mais j'ai plus le titre.

Je propose une pétition pour le retour au cinéma du gunfight dans des entrepots désaffectés, des baston-kickboxing et de l'explosion finale d'hélicoptère!   8)

Mark his words

#4 le prisonnier

le prisonnier

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 07 January 2006 - 08:13 AM

je me suis procuréce film(t 2000) pour la modeste somme de 2 euros au centre leclerc au rayons dvd trés trés bon marché, je l'ai vue hier soir et l'ai trouvé trés simpatique, sinon, je te recommende a p e x(que tu trouve pour 8 euros dans tout les bon bureau de tabac du coin) qui est une pure merveille (dans la ligné d'un bon épîsode de stargate la série)aussi dans son genre aissi que robot chic(kje l'ai pas encore regardé vue ma grande collection de dvd 800 de merde en tout genre...)
sur ce à +.... 8)

ps: n'hésitait pas à détaillé des films que vous aimez bien dans le gnre ezt sous qu'elle format on peut les regardé voilà!!! biggrin.gif

#5 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7963 Messages :

Posté 07 January 2006 - 08:26 AM

J'adore les 80's, dès que je vois un film où les 80's sont bien marquées j'adore, des films comme The Lost Boys, Colors, Karate Kid, Le Flic De Beverly Hill's, j'aime le style 80's ainsi que le son 80's pour la musique.
Sans parler des séries comme Magnum et Miami Vice.
Je ne pense pas à tel ou tel acteur pour les 80's, c'est plutôt un ensemble de choses.

#6 le prisonnier

le prisonnier

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 07 January 2006 - 08:40 AM

moi aussi jason(teint ca me rappelle le bon temp ca aussi mais c'était quoi dégat???? :wink: )
pouyr ceux qui ne font que passé n'hésitait pas à laisser un petit message meme sans photos de ceux que vous aimez(faut tout soser par ici car tout les films sont regardable protiquement de cette époque là je pence, donc pas de soucis les mecs!!! :wink: )

affiche

photos

commentaires

bilans

critique

les bienvenue merci à tous encore et encore!!! 8)

#7 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 07 January 2006 - 17:11 PM

Je trouve que d'une manière générale, les 90's ont tout aseptisait :cry:

#8 le prisonnier

le prisonnier

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 08 January 2006 - 00:16 AM

c'est sur que ca nous à tous fait un coup dur :cry:  mais bon, ca nous empèchera pas je pence de retournait loué ou achetait de vielle vhs ou dvd qui à bersées toute notre adolescence malgrés tout!!!! 8)

CITATION
votre avis sur la question....

#9 Ricardo Anton

Ricardo Anton

Leprechaun

• Members
  • 828 Messages :

Posté 09 January 2006 - 13:06 PM

Grâce à ce topic, des images de Lorenzo Lamas donnant des coups de tatanes me viennent à l'esprit.  Quelqu'un sait ce que devient Olivier Gruner ?

#10 Mad Mat

Mad Mat

Gremlins

• Members
  • 1227 Messages :

Posté 09 January 2006 - 13:38 PM

Nostalgie quand tu nous tiens ! J'étais un gros fan des productions PM et Nu Image.
Au début des années 90, je vivais au Maroc, à Tanger, et je recevais les chaînes espagnoles.  Telecinco diffusait chaque semaine, dans le cadre de sa "noche de accion" (l'équivalent du Hollywood Night de TF1), des films d'action de série B. J'ai ainsi bouffé du Lorenzo Lamas, du Matthias Hues et du Don "The Dragon" Wilson. Parallèlement, j'achetais feu Impact pour ses critiques de ces mêmes films (c'était carrément ma partie préférée du mag').
Aujourd'hui, les temps sont durs pour nos musclés préférés. Mais quelle ne fût ma surprise en voyant Daniel Bernhardt à l'affiche de Matrix Reloaded et Jeff Wincott dans la saison 2 de 24 !

L'un de mes films préférés dans le genre est Hard Justice, avec David Bradley et Charles Napier, dont les scènes d'action sont "inspirées" de Hard Boiled (l'affiche et le titre constituent une véritable profession de foi) et de Natural Born Killers (l'émeute dans la prison, avec Charles Napier qui flingue les détenus au Mac-10) !

Richard, Jeff, Gary, Lorenzo, Don, Michael, Chuck, Sasha, Matthias, Dolph, Cynthia et tous les autres ,sachez que je ne nous ai pas oubliés !

Richard Norton

Jeff Wincott

Gary Daniels

Don "The Dragon Wilson"

Phillipp Rhee

Lorenzo Lamas

Jeff Speakman

Daniel Bernhardt

Olivier Gruner

#11 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3137 Messages :

Posté 09 January 2006 - 13:47 PM

CITATION(Ricardo Anton)
Grâce à ce topic, des images de Lorenzo Lamas donnant des coups de tatanes me viennent à l'esprit.  Quelqu'un sait ce que devient Olivier Gruner ?

Il a joué là-dedans l'an dernier:

http://imdb.com/title/tt0441035/

Je VEUX voir ce film (Avec Don Wilson, Gary Busey, Fred Williamson et Martin kove : ce casting génial!  :D )

Mark his words

#12 Mad Mat

Mad Mat

Gremlins

• Members
  • 1227 Messages :

Posté 09 January 2006 - 14:19 PM

CITATION(john mclane)
CITATION(Ricardo Anton)

Il a joué là-dedans l'an dernier:

http://imdb.com/title/tt0441035/

Je VEUX voir ce film (Avec Don Wilson, Gary Busey, Fred Williamson et Martin kove : ce casting génial!  biggrin.gif )

La BA : www.gorillapictures.net/v...target.wmv
Ca donne sacrément envie !

Récemment, Canal Plus a diffusé le très correct Direct Action, de Sidney J. Furie, avec Dolphounet, qui a même eu droit à un papier dans Mad Movies.

#13 Herbert West

Herbert West

Leprechaun

• Members
  • 814 Messages :

Posté 09 January 2006 - 17:54 PM

CITATION(john mclane)
...  Avec un souvenir ému du magazine de pub "Actua vidéo" qu'on trouvait dans tous les vidéoclubs, avec ses photos alléchantes qui donnait envie de voir toutes ces séries B ou z qui ont fait un peu l'identité des années 90, et dont on ne parles presque plus :cry:
bien  icon_mrgreen.gif )

Actua video existe toujours, je le prends de temps en tant dans le videoclub de mon quartier.

#14 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7963 Messages :

Posté 09 January 2006 - 17:56 PM

En parlant des vhs, je continue à collectionner des films sous ce format évidemment c'est des films rares qui ne sortent pas forcément en dvd.

#15 Tequila

Tequila

Paf

• The Devil's Rejects
  • 1072 Messages :

Posté 09 January 2006 - 18:17 PM

CITATION(Mad Mat)
L'un de mes films préférés dans le genre est Hard Justice, avec David Bradley et Charles Napier, dont les scènes d'action sont "inspirées" de Hard Boiled (l'affiche et le titre constituent une véritable profession de foi)

c'est pas inspiré, c'est carrément pompé, y a qu'a voir la 1ère scène qui essaye de reprendre la virtuosité du gunfight du hangar d'Hard Boiled, chose qu'il n'arrive évidemment pas à faire ; ceci dit le film est en effet très sympatoche.
En parlant de Jeff Speakman, je l'avais vu y a quelques années de ça au festival des arts martiaux de Bercy faire une démo de Kempo et j'ai été soufflé  8O    Il avait pris pas mal de poid (auj je sais pas s'il est encore pareil) mais il était d'une rapidité stupéfiante, genre celui qui essaye de le choper au corps à corps, bah il se fait juste détruire sans comprendre ce qui lui arrive icon_mrgreen.gif

Yeah john mcclane, moi aussi je garde un souvenir ému des mags ActuaVidéo, où pullulaient les affiches teaser des B à sortir le mois d'après. Je me souviens aussi que je les découpais et que je les scotchais sur les murs de ma chambre, je te raconte pas comment j'en avais plein au bout de quelques mois ^^ Par contre je me souviens aussi du jour où il a fallu toutes les enlever, et ça déjà c'était moins drôle :?  :lol:

#16 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3137 Messages :

Posté 09 January 2006 - 19:10 PM

CITATION(Tequila)
Yeah john mcclane, moi aussi je garde un souvenir ému des mags ActuaVidéo, où pullulaient les affiches teaser des B à sortir le mois d'après. Je me souviens aussi que je les découpais et que je les scotchais sur les murs de ma chambre, je te raconte pas comment j'en avais plein au bout de quelques mois ^^ Par contre je me souviens aussi du jour où il a fallu toutes les enlever, et ça déjà c'était moins drôle :?  :lol:

+1  Les miens prennent toujours la poussière dans une vieille boite à chaussure, je les feuillette encore parfois :wink:

Allez un petit coup de nostalgie:

Toute une époque...

Mark his words

#17 le prisonnier

le prisonnier

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 09 January 2006 - 19:41 PM

ce soir je vais me matait fifty fifty de martin smith avec peter weller et robert hays, le slogant de la jaquette est la suivante :"profession:mercenaires, leur métier: la guerre" laugh.gif

puis surement ensuite "agent double" avec hulk hogan , ca risque de déménagait ce film là encore une fois !!!! yaaaaaaaaaa..... 8)

puis on verra ensuite, vue que j'en ai collectionnais pas mal d'autres aussi dans le meme genre(vue que j'en ai 900 films en dvd en tout genre alors forcément, il y a le choix)sur ce by by tout le monde et je vous souhaite une trés bonne continuation sur ce topic qui à l'aire de bien se remplir grace à vous!!! 8)

ps: à ce propot, je me suis mater trois ou quatre denis hopper, je vous raconte meme pas voilà by by!!! :evil:

#18 Mad Mat

Mad Mat

Gremlins

• Members
  • 1227 Messages :

Posté 09 January 2006 - 20:53 PM

Tequila, j'ai utilisé le terme "inspirées" comme un doux euphémisme. :wink:
La fameuse scène du hangar du film de John Woo a également servi d'inspiration (c'est toujours un doux euphémisme) à "Aux dessus des lois", avec Dolphounet :

Dans le genre "j'ai bien vu tout John Woo et je récite ma leçon", il y a aussi American Yakuza, avec Viggo :

Un dernier pour la route, réalisé par Joseph Merhi himself (au passage, son interview c'était dans Impact N°74), Zero Tolerance avec Robert Patrick et son putain de Desert Eagle :

#19 le prisonnier

le prisonnier

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 10 January 2006 - 18:23 PM

j'ai le premier avec notre grand et regrettez amie dolf , le suivant ainssi que sa modeste suite mais pas le dernier avec robert patrick(hé merde!!!) :?

sinon, dans l'ordre j'ai des films(en dvd) avec don wilson le dragon :

le cercle de feu 1 2 3
cyber tracker 1 et 2
futurekick(le moins bien comme quoi une bonne jaquette en veut rien dire!!!)
justice de sansg
moving target
la cible du dragon
indian ninja
prophet
redemption(son avant dernier!!)
et les bloodfist 2 6 4

du michael dudikoff aussi :
american warrior
le ninja blanc
la rivière de la mort
contre offensive
les professionnels 1 et 2
le bouclier humain
fugitive mind
freedom strike

des van damme aussi et chuck norris, des karatékas aussi de seconde zone, bref , que du bon!!!! :roll:

et vous que je rigole un peu???? laugh.gif

#20 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7963 Messages :

Posté 10 January 2006 - 18:49 PM

J'ai jamais osé acheter de leurs films  :oops:

Ceci dit j'ai pécho Hero contre Terror (avec Chuck)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)