Mad Movies: Pixar et Disney - Mad Movies

Aller au contenu

• (40 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pixar et Disney

#301 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 14 juin 2011 - 12:50

Voir le messageBruttenholm, le 14 juin 2011 - 11:42 , dit :

Voir le messageZhibou, le 14 juin 2011 - 10:13 , dit :

"more human than human" :rolleyes:
est-ce que ce spin-off est traité par Pixar même?

Les spin-offs, pubs et direct-to-dvds sont normalement produits par la nouvelle antenne canadienne de Pixar.

D'autres sources citent DisneyToon Studios :)
http://larryfire.wor...y-toons-planes/
Posted Image

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 14 juin 2011 - 15:30

Voir le messageEl barto, le 14 juin 2011 - 12:50 , dit :

Voir le messageBruttenholm, le 14 juin 2011 - 11:42 , dit :

Voir le messageZhibou, le 14 juin 2011 - 10:13 , dit :

"more human than human" :rolleyes:
est-ce que ce spin-off est traité par Pixar même?

Les spin-offs, pubs et direct-to-dvds sont normalement produits par la nouvelle antenne canadienne de Pixar.

D'autres sources citent DisneyToon Studios :)
http://larryfire.wor...y-toons-planes/

Ah oui, c'était annoncé à pixar canada mais finalement ça a été fait à Burbank. (du coup je sais pas trop ce qu'ils foutent, à pixar canada)

#303 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • Profil:Homme

Posté 22 juin 2011 - 14:21

Image IPB
Le teaser trailer arriverait bientôt...
http://www.bleedingc...ut-its-trailer/
Image IPB

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 22 juin 2011 - 14:34

Il y a un sujet consacré spécialement à "Brave" : http://www.mad-movie...showtopic=30650

#305 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 22 juin 2011 - 15:13

Voir le messageBruttenholm, le 22 juin 2011 - 14:34 , dit :

Il y a un sujet consacré spécialement à "Brave" : http://www.mad-movie...showtopic=30650

Ok, merci. J'avais zappé. Je copie/colle.
Image IPB

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 05 juillet 2011 - 12:16

je me suis enfin procuré les deux "Fantasia" en Blu-Ray.
Le transfert du premier film ne m'a pas autant impressionné que celui de Bambi. Niveau contenu c'est assez pauvre, mais il y a un très intéressant (et court) docu sur le carnet de bord de l'auteur des effets spéciaux (qui fourmillent de trouvailles ingénieuses).
à noter que le Blu-ray propose un "disney view". Les bande noires horizontales (le film est en 4:3) sont remplacées par des illustrations et concept art. Je n'ai pas activé l'option, je trouve ça trop distractif. Une fausse bonne idée.

Pour le second film, c'était ma deuxième vision du métrage, l'occasion de le réévaluer. Trop court (autant dans les séquences, que sur la longueur générale du film, en plus on nous refourgue l'apprenti sorcier) et inégale, je ressort du film mitigé. Autant la dernière séquence est sublime, autant l'arche de Noé avec Donald est décevante.
Mais le coeur de la galette n'est pas là :
Un documentaire sur la rencontre de Dali et Disney, "A date with destino", qui conte toute la genèse de l'oeuvre inachevé des deux artiste, puis sa résurrection. Le court est aussi présent sur le disque.
On a aussi droit à une petite featurette sur "Musicana", l'autre fantasia qui aurait du se faire dans les 70's
Le tout fait presque passer Fantasia 2000 pour le bonus de ce disque.

On remarque quand même que l'univers disney est très documenté. Tout est conservé, c'est d'ailleurs grâce à ça que "Destino" à pu renaître. En fan d'animation classique que je suis, c'est un bonheur de découvrir ces archives qui ressemblent plus à des trésors merveilleux qu'à des documents d'archives.
Maintenant je rêve d'aller visiter le musée Disney à San Franscico.

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 13 juillet 2011 - 17:17

Le point (en anglais) sur les projets de long-métrage d'animation du Studio Disney : http://blueskydisney...itled-road.html
On remarquera que le serpent de mer de l'adaptation de La Reine des Neiges refait surface, en images de synthèse cette fois-ci, et que beaucoup de projets restent confidentiels pour l'instant, mais que le studio se cale sur une vitesse de croisière d'un film par an.

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 19 juillet 2011 - 13:05

A propos de Pixar...
Bonne ou mauvaise nouvelle ? La sortie d'un Toy Story 4 semble de plus en plus probable : Tom Hanks avait laissé fuiter que Pixar y travaillait en ce moment, et John Lasseter n'a pas l'air de le contredire.

A part ça, v'là la vidéo d'une petite conférence sympathique de 3 artistes de Pixar qui reviennent sur quelques étapes clés de la production d'un film Pixar : http://pixar-planet....faire-film.php3

#309 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 21 juillet 2011 - 21:27

Waking Sleeping Beauty en DVD/Bluray (le 24 août, uniquement à la FNAC)

Après une sortie discrète dans quelques salles en octobre dernier, le précieux documentaire Waking Sleeping Beauty sort dans les bacs de la FNAC uniquement le 24 août en DVD et Bluray (merci à Gersende). Réalisé par Don Hahn, et produit Peter Schneider, ce doc relatif à Disney revient sur le milieu des années 80 où le studio a connu une grave crise identitaire, plombé par des flops et des clashs entre ancienne et nouvelle génération ...

Image IPB

Image IPB

http://www.catsuka.c...p?id=1311192946

#310 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 27 juillet 2011 - 10:59

Emission de France Inter qui consacrera une partie à Jonh Lasseter et Pixar. A 11 heures aujourd'hui dans Micro Fictions:

Dans les coulisses de Pixar, et les personnages de Tintin dans l'Histoire
Image IPB

#311 L'utilisateur est en ligne   Malec 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 27 juillet 2011 - 18:41

Un article de L'Express dans lequel Lasseter revendique le choix de faire beaucoup de suites...

Quant aux suites en série, John Lasseter assume totalement et explique ainsi cet arrivage massif et simultané : "Avant le rachat de Pixar par Disney [qui distribuait déjà les films Pixar, NDLR] il y a cinq ans, le contrat entre les deux compagnies portait sur cinq films originaux, et les suites ne comptaient pas. Toy Story 2 a été fait à cette époque, mais il n'a pas été pris en compte dans le deal. Ce n'était pas une période heureuse pour Disney et Pixar, et c'était frustrant pour nous, car nous avions des envies de suites. Steve Jobs a alors décidé qu'il n'y en aurait plus, tant que ces cinq films n'auront pas été livrés. Or, depuis la fusion de nos compagnies, nous avons récupéré les droits sur nos anciens personnages et avons immédiatement commencé à travailler sur Toy Story 3, qui a pris quatre ans. Notre souhait est simplement de faire plus de films avec les personnages que l'on aime. On nous demande souvent : "Hey, qu'est-ce que vous faites chez Pixar en ce moment à part des suites ?" Je considère que c'est un choix artistique."

Mouais, ben en tant que spectateur, ce n'est pas un choix artistique auquel j'adhère. Ou alors tant que ça ne limite la création de nouveaux persos/histoires.
Image IPB

#312 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 27 juillet 2011 - 19:12

Voir le messageMalec, le 27 juillet 2011 - 18:41 , dit :

Un article de L'Express dans lequel Lasseter revendique le choix de faire beaucoup de suites...

Quant aux suites en série, John Lasseter assume totalement et explique ainsi cet arrivage massif et simultané : "Avant le rachat de Pixar par Disney [qui distribuait déjà les films Pixar, NDLR] il y a cinq ans, le contrat entre les deux compagnies portait sur cinq films originaux, et les suites ne comptaient pas. Toy Story 2 a été fait à cette époque, mais il n'a pas été pris en compte dans le deal. Ce n'était pas une période heureuse pour Disney et Pixar, et c'était frustrant pour nous, car nous avions des envies de suites. Steve Jobs a alors décidé qu'il n'y en aurait plus, tant que ces cinq films n'auront pas été livrés. Or, depuis la fusion de nos compagnies, nous avons récupéré les droits sur nos anciens personnages et avons immédiatement commencé à travailler sur Toy Story 3, qui a pris quatre ans. Notre souhait est simplement de faire plus de films avec les personnages que l'on aime. On nous demande souvent : "Hey, qu'est-ce que vous faites chez Pixar en ce moment à part des suites ?" Je considère que c'est un choix artistique."

Mouais, ben en tant que spectateur, ce n'est pas un choix artistique auquel j'adhère. Ou alors tant que ça ne limite la création de nouveaux persos/histoires.

Quand je vois la pertinence et la qualité de Toy Story 3, je me dis que ça va, ils justifient bien leur choix.

Par contre, Cars 2 et Monster Inc 2, j'attends de voir, mais je doute un peu : Cars 2 se mange des critiques par super positives, et l'idée d'un préquelle pour Monster Inc me semble peu audacieux.

Et puis bon, ce n'est pas que ça Pixar : Brave sort l'année prochaine et ne ressemble à aucun autre film du studio.

Et Toy Story 4, ça va être un méchant défi : les films se sont considérablement améliorés depuis le premier, je me demande s'ils sont capables de faire encore mieux que le troisième. Et pas "un peu" mieux, il faut un sacré bon qualitatif digne de celui entre les précédents films. J'espère qu'ils attendront bien 4-5 ans pour le faire.
J'dis ça, j'dis rien.

#313 L'utilisateur est en ligne   Malec 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 27 juillet 2011 - 19:39

Je tempère un peu mes propos : totalement d'accord pour Toy Story 3 (et la nécessaire attente s'ils font bel et bien le 4), tant que ce n'est pas l'exception mais la norme en terme de qualité des suites.
Cars 2 ne me tente pas du tout par exemple, moi qui ne loupe jamais un Pixar au ciné.
Quant à Brave : oh oui ! :)
Image IPB

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 27 juillet 2011 - 20:36

Ne pas oublier non plus qu'en 2013, quand sortira la préquelle de Monstres et Cie, il y aura aussi un film Pixar original réalisé par Pete Docter (qui sortira à l'automne) : Pixar augmente la fréquence de ses sorties, donc même s'il y a plus de suites, ça ne veut pas forcément dire qu'il y aura moins de films originaux.

(mais par ailleurs Toy Story 4 ça me fait un peu peur ; pour la simple raison que les trois Toy Story forment une histoire complète, qui couvre l'évolution d'Andy et presque tous les stades de la vie des personnages -enfance, vieillesse, (presque) mort- je ne vois pas trop comment caser un quatrième après ça sans tomber dans la redite...)

#315 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 27 juillet 2011 - 21:54

Toy Story est leur masterpiece, une maitrise incroyable et un sujet qui pouvait se prêter à une trilogie. Mais sérieux, tant que le patron voudra bosser sur Toy Story, on en fera? Vivement Toy Story 5, 6, 7, 8, M&C 45, Les Indestructibles 789... :rolleyes:

(Heureusement qu'ils font de bons films)

Image IPB

Partager ce sujet :

• (40 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »