Pixar et Disney
Posté 24 janvier 2006 - 10:58
Posté 24 janvier 2006 - 17:33
Tans fais pas tu n'es pas le seul à ne pas t'en foutre. Je trouve cela interessant mais sur le moment je ne sais pas exactement quel seront les conséquences sur un plan artistique. Mais c'est vrai que c'est vraiment gros. Si j'ai bien compris, Disney va absorber Pixar et faire de Steve Job l'actionnaire principal. Mais je m'interroge sur les conséquences de tous cela. Est ce que Lasseter aura toujours la liberté de faire ce qu'il veut ou la firme au grande oreille va intervenir dans le processus créatif de la firme à la lampe sautillante ? Et quid des suite prévus par Disney( Toy Sory 3, Monsiter inc 2..) ?
Mais en fait je pensais bien que Disney ferait tous son possible pour ramener Pixar dans son giron étant donné les scores des films Pixar supérieurs au films fait "maison" de Disney.
Posté 24 janvier 2006 - 17:39
Posté 24 janvier 2006 - 18:30
Posté 24 janvier 2006 - 18:38
Posté 24 janvier 2006 - 20:01
C'est quand même un seul homme (Michael Eisner) qui avait décidé d'arrêter la 2D chez Disney et de "réorienter" le studio...
Pour l'instant, je pense que le fait d'avoir quelqu'un plus proche de Pixar en premier actionnaire de Disney signifie moins de concurrence entre les films Disney et les films Pixar, donc moins d'embouteillage dans les sorties de film, des "personnalités" plus différentes entre films Disney et films Pixar... J'aimerais bien qu'au final ça aboutisse à un retour en grâce de la 2D mais je n'y crois pas trop.
Posté 24 janvier 2006 - 23:59
Enfoiré de Capitaliste!
Ca c'est du cinema!
Posté 25 janvier 2006 - 00:33
"Ed Catmull, un des fondateurs de Pixar, dirigera la nouvelle unité d'animation rassemblant Pixar et Disney et le directeur de la création de Pixar John Lasseter en prendra les commandes artistiques."
Ya bon.
Posté 25 janvier 2006 - 10:21
'Faut quand même espérer que ça laissera du temps à Lasseter pour réaliser des films...
Posté 25 janvier 2006 - 10:23
...
Posté 25 janvier 2006 - 10:34
Steve Jobs n'a pas pris la tête du groupe, loin s'en faut. Il siègera au conseil d'administration, ce qui lui permettra de peser sur les décisions, mais ce n'est pas lui qui dirigera effectivement Disney.
Posté 25 janvier 2006 - 11:18
Steve Jobs n'a pas pris la tête du groupe, loin s'en faut. Il siègera au conseil d'administration, ce qui lui permettra de peser sur les décisions, mais ce n'est pas lui qui dirigera effectivement Disney.
On en a vu pas mal qu'on croyait être les maitres des lieux se barre en claquant la porte (Geffen, entre autres)...
Posté 25 janvier 2006 - 11:46
1/ il a placé tous ses pions chez Disney (Lasseter, Catmul, Bird, Docter, Stanton, etc.)
2/ il vient de s'ouvrir un boulevard pour les relations apple/disney. L'iPod Vidéo et le futur PMP n'avait même pas besoin de ça....
3/ il s'est fait payé pour ça!
Disney n'a pas racheté Pixar, Disney a acheté Steve Jobs!
: "Fear the Dark Side, you don't need to!"
Posté 25 janvier 2006 - 11:49
Katzenberg, pas Geffen (qui était de toute façon loin d'être le maitre des lieux).
Posté 25 janvier 2006 - 11:50
En même temps Disney est dans une sale situation.

Aide