Mad Movies: Pixar et Disney - Mad Movies

Aller au contenu

• (51 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pixar et Disney

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 24 janvier 2006 - 10:58

Tout le monde continue à se foutre de l'annonce la plus importante de ces derniers temps pour le monde du cinéma d'animation US ? En tous les cas, ça devient de plus en plus officiel (l'annonce de Disney pictures devrait arriver dans la journée) : http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22274

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sully 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mai 05

Posté 24 janvier 2006 - 17:33

Bruttenholm a écrit

CITATION
Tout le monde continue à se foutre de l'annonce la plus importante de ces derniers temps pour le monde du cinéma d'animation US ? En tous les cas, ça devient de plus en plus officiel (l'annonce de Disney pictures devrait arriver dans la journée)

Tans fais pas tu n'es pas le seul à ne pas t'en foutre. Je trouve cela interessant mais sur le moment je ne sais pas exactement quel seront les conséquences sur un plan artistique. Mais c'est vrai que c'est vraiment gros. Si j'ai bien compris, Disney va absorber Pixar et faire de Steve Job l'actionnaire principal. Mais je m'interroge sur les conséquences de tous cela. Est ce que Lasseter aura toujours la liberté de faire ce qu'il veut ou la firme au grande oreille va intervenir dans le processus créatif de la firme à la lampe sautillante ?  Et quid des suite prévus par Disney( Toy Sory 3, Monsiter inc 2..) ?

Mais en fait je pensais bien que Disney ferait tous son possible pour ramener Pixar dans son giron étant donné les scores des films Pixar supérieurs au films fait "maison" de Disney.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05
  • Profil:Homme

Posté 24 janvier 2006 - 17:39

Evidemment le fait que quelqu'un d'aussi bon que Jobb arrive au conseil d'administration de Disney pourrait mettre un terme à la médiocrité qui s'est emparé de l'ensemble de la firme (pixar exclus) ces dernières années.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Baby Kong 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 06

Posté 24 janvier 2006 - 18:30

Je ne suis pas sûre qu'un seul mec puisse changer quelque chose face à ceux qui ont le pouvoir financier. On verra bien la suite.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

Posté 24 janvier 2006 - 18:38

Oui mais s'il devient le premier actionaire et qu'en plus ses films continuent à rapporter, il arrivera peut-être à donner une nouvelle impulsion créative en utilisant son influence.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 24 janvier 2006 - 20:01

CITATION(Baby Kong)
Je ne suis pas sûre qu'un seul mec puisse changer quelque chose face à ceux qui ont le pouvoir financier. On verra bien la suite.

C'est quand même un seul homme (Michael Eisner) qui avait décidé d'arrêter la 2D chez Disney et de "réorienter" le studio...
Pour l'instant, je pense que le fait d'avoir quelqu'un plus proche de Pixar en premier actionnaire de Disney signifie moins de concurrence entre les films Disney et les films Pixar, donc moins d'embouteillage dans les sorties de film, des "personnalités" plus différentes entre films Disney et films Pixar... J'aimerais bien qu'au final ça aboutisse à un retour en grâce de la 2D mais je n'y crois pas trop.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 24 janvier 2006 - 23:59

Au vu de leur dernière merde qui a fait quand même un bide, Disney ne voit pas d'autre solution d'appeler au secour les génies de Pixar. On verra bien si cela sera positif ou non artistiquemebnt. Comme tout le monde j'epère bien sûr un retpur à la 2d. Que Michael Eisner soit immolé en place publique. :evil:
 Enfoiré de Capitaliste!
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Pierrot 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-octobre 05

Posté 25 janvier 2006 - 00:33

Extrait d'une dépêche Reuters :

"Ed Catmull, un des fondateurs de Pixar, dirigera la nouvelle unité d'animation rassemblant Pixar et Disney et le directeur de la création de Pixar John Lasseter en prendra les commandes artistiques."

Ya bon.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 25 janvier 2006 - 10:21

C'est un peu le même fonctionnement que chez Pix mais avec un studio plus gros, quoi... C'est bien ce genre de réorganisation que j'espérais voir après l'arrivée de Steve Jobs à la tête du groupe...
'Faut quand même espérer que ça laissera du temps à Lasseter pour réaliser des films...

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Folexi 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 10-novembre 05

Posté 25 janvier 2006 - 10:23

http://www.variety.com/article/VR111793671...oryid=1236&cs=1

CITATION
Tous les films d'animations Disney seront donc maintenant réalisés sous la direction de Pixar, on se demande donc bien finalement qui a racheté qui...

...

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Pierrot 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-octobre 05

Posté 25 janvier 2006 - 10:34

CITATION(Bruttenholm)
C'est bien ce genre de réorganisation que j'espérais voir après l'arrivée de Steve Jobs à la tête du groupe...

Steve Jobs n'a pas pris la tête du groupe, loin s'en faut. Il siègera au conseil d'administration, ce qui lui permettra de peser sur les décisions, mais ce n'est pas lui qui dirigera effectivement Disney.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 25 janvier 2006 - 11:18

CITATION(Pierrot)
CITATION(Bruttenholm)
C'est bien ce genre de réorganisation que j'espérais voir après l'arrivée de Steve Jobs à la tête du groupe...

Steve Jobs n'a pas pris la tête du groupe, loin s'en faut. Il siègera au conseil d'administration, ce qui lui permettra de peser sur les décisions, mais ce n'est pas lui qui dirigera effectivement Disney.
Ouais, faut se méfier du fonctionnement de DISNEY...
On en a vu pas mal qu'on croyait être les maitres des lieux se barre en claquant la porte (Geffen, entre autres)...
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nova0_0 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 25 janvier 2006 - 11:46

ce que vient de faire Jobs est assez énorme

1/ il a placé tous ses pions chez Disney (Lasseter, Catmul, Bird, Docter, Stanton, etc.)

2/ il vient de s'ouvrir un boulevard pour les relations apple/disney. L'iPod Vidéo et le futur PMP n'avait même pas besoin de ça....

3/ il s'est fait payé pour ça!

Disney n'a pas racheté Pixar, Disney a acheté Steve Jobs!
user posted image : "Fear the Dark Side, you don't need to!"

#29 L'utilisateur est en ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 25 janvier 2006 - 11:49

CITATION(darkcowboy)
On en a vu pas mal qu'on croyait être les maitres des lieux se barre en claquant la porte (Geffen, entre autres)...

Katzenberg, pas Geffen (qui était de toute façon loin d'être le maitre des lieux).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#30 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

Posté 25 janvier 2006 - 11:50

CITATION(darkcowboy)

En même temps Disney est dans une sale situation.

Partager ce sujet :

• (51 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »