Aller au contenu

Photo

Pixar et Disney

• Please log in to reply
905 réponses sur ce sujet

#1 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21805 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 December 2005 - 17:35 PM

disney_pixar_logo.jpg

http://cinematical.c...ting-in-a-tree/

la bonne nouvelle dans tout cela c'est que les suites des films Pixar seront réalisé par leurs soins

bonsoir

-----------------------------------------------------------------

• 1995 : Toy Story de John Lasseter,
  • 1998 : 1001 pattes (A Bug's life) de John Lasseter et de Andrew Stanton
  • 1999 : Toy Story 2 (Toy Story 2) de John Lasseter
  • 2001 : Monstres et Cie (Monsters, Inc.) de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich
  • 2003 : Le Monde de Nemo (Finding Nemo) de Andrew Stanton et Lee Unkrich
  • 2004 : Les Indestructibles (The Incredibles) de Brad Bird
  • 2006 : Cars de John Lasseter et Joe Ranft
  • 2007 : Ratatouille de Brad Bird et Jan Pinkava
  • 2008 : Wall-E de Andrew Stanton
  • 2009 : Là-haut (Up) de Pete Docter et Bob Peterson
  • 2010 : Toy Story 3 de Lee Unkrich
  • 2011 : Cars 2 de John Lasseter et Brad Lewis
  • 2012 : Rebelle (Brave) de Mark Andrews et Brenda Chapman
  • 2013 : Monstres Academy (Monsters University) de Dan Scanlon

Ce message a été modifié par OrsonZ - 07 November 2014 - 09:29 AM.

Image IPB

#2 Ward

Ward

Gremlins

• Members
  • 1736 Messages :

Posté 29 December 2005 - 20:40 PM

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura peut être pas de suites aux succès de Pixar...

(si leurs scripts originaux continuent a fonctionner)
>.<

#3 dam

dam

mad

• Members
  • 23406 Messages :

Posté 29 December 2005 - 20:46 PM

ba si, c'est prévu depuis longtemps toy story 3, et c'est pas démenti, ça serait donc en cours.

La mauvaise nouvelle c'est que l'on ne devrait pas voir de films pixars "plus adultes" avant un bout de temps.

#4 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2538 Messages :
  • Location:Au Titty Twister, une Kilkenny bien fraîche à la main gauche, fumant un cigare

Posté 30 December 2005 - 18:49 PM

Les Indestructibles, c'était déjà vachement adulte.
Sinon, c'est une nouvelle en effet (j'attends un peu avant de dire que c'en est une "bonne").

#5 Manuloz

Manuloz

Ghoulies

• Members
  • 174 Messages :

Posté 30 December 2005 - 18:59 PM

en effet le 3em opus de Toy Story est deja en cours de production chez Disney, des images circulent deja sur le net.
http://www.disneypow...opic=518&st=30#

Mais à vrai dire, j'attend plus du nouveau projet de Chris Sanders (Lilo & Stitch), American Dog, on peut en voir un petit bout de video devoiler au dernier siggraph :

http://www.aintitcoo.../images/dog.mov

Je parlais assez largement des nouveaux projets de disney sur le forum de manganimation :

http://www.manganima...p?showtopic=502

#6 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 31 December 2005 - 09:29 AM

Le retour de Pixar chez Disney flottait dans l'air depuis un bout de temps... J'attends de voir la teneur de l'accord avant de crier youpi (pour l'instant c'est juste que Pixar pourrait collaborer aux suites mercantiles de ses films ? Quelle bonté !)

#7 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 06 January 2006 - 23:36 PM

C'est que Pixar n'a pas les moyens de produire des films par ses propres moyens pour qu'ils reviennent chez Disney ? Avec tout le pognon qu'ils ont engrangé depuis 10 ans ils pourraient racheter leur indépendance. Y'a un truc qui m'échappe là.

#8 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 07 January 2006 - 12:14 PM

CITATION(Le Retour du Héros)
Avec tout le pognon qu'ils ont engrangé depuis 10 ans ils pourraient racheter leur indépendance. Y'a un truc qui m'échappe là.

Je doute très fort que tout le pognon engrangé par leurs films soit allé uniquement dans leur poche.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#9 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21805 Messages :

Posté 07 January 2006 - 12:38 PM

Il me semble aussi que les accords portent sur la distribution et non pas la production

bonsoir
Image IPB

#10 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 07 January 2006 - 21:21 PM

CITATION(Blunt)
CITATION(Le Retour du Héros)
Avec tout le pognon qu'ils ont engrangé depuis 10 ans ils pourraient racheter leur indépendance. Y'a un truc qui m'échappe là.

Je doute très fort que tout le pognon engrangé par leurs films soit allé uniquement dans leur poche.

C'est certain. N'empèche quand on voit leurs nouveaux locaux, on sait que le patron c'est Steve Jobbs et qu'en plus ils sont propriétaires d'un des logiciels de création graphique les plus populaires (Renderman), sans pour autant rouler sur l'or, il devraient être dans la capacité de produire eux-mêmes leurs films. D'un autre coté, doit y avoir des détails qu'on ignore (genre la distribution comme l'a souligné Lord)

#11 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 08 January 2006 - 08:35 AM

Disney m'a toujours semblé ne filer du pognon que pour la distribution et tout ce qui est produits dérivés des films de Pixar...

#12 dam

dam

mad

• Members
  • 23406 Messages :

Posté 08 January 2006 - 08:47 AM

oui mais en meme temps ils doivent bien avoir un regard sur la distribution, surtout disney qui est assez conservateur et ne va pas distribuer n'importe quoi.

#13 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 08 January 2006 - 13:49 PM

Un regard sur la production, plutôt, si je suis ton raisonnement...

#14 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 20 January 2006 - 16:07 PM

ça bouge !

"Hier le Wall Street Journal annonçait que  Disney serait sur le point de racheter à Steve Jobs les studios Pixar qui ont réalisés la plupart des derniers longs métrages de Disney comme Toy Story, Nemo ou Monstres et Cie.
Disney propose pour cela la bagatelle de 6.7 millions de dollars en action Disney, ce qui ferait de Steve Jobs le principal actionnaire de la firme.
La rumeur va t elle se confirmer ? On le saura je pense bien assez tôt !"

Disney doit vraiment tenir à Pixar pour donner à Steve Jobs les clefs de la maison...
(info relayée par langamers.ch)

#15 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 21 January 2006 - 07:46 AM

Steve Jobs qui devient 1er actionnaire de Disney, ça n'intéresse personne ?

#16 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 24 January 2006 - 09:58 AM

Tout le monde continue à se foutre de l'annonce la plus importante de ces derniers temps pour le monde du cinéma d'animation US ? En tous les cas, ça devient de plus en plus officiel (l'annonce de Disney pictures devrait arriver dans la journée) : http://www.aintitcoo...ay.cgi?id=22274

#17 Sully

Sully

JarJar

• Members
  • 74 Messages :

Posté 24 January 2006 - 16:33 PM

Bruttenholm a écrit

CITATION
Tout le monde continue à se foutre de l'annonce la plus importante de ces derniers temps pour le monde du cinéma d'animation US ? En tous les cas, ça devient de plus en plus officiel (l'annonce de Disney pictures devrait arriver dans la journée)

Tans fais pas tu n'es pas le seul à ne pas t'en foutre. Je trouve cela interessant mais sur le moment je ne sais pas exactement quel seront les conséquences sur un plan artistique. Mais c'est vrai que c'est vraiment gros. Si j'ai bien compris, Disney va absorber Pixar et faire de Steve Job l'actionnaire principal. Mais je m'interroge sur les conséquences de tous cela. Est ce que Lasseter aura toujours la liberté de faire ce qu'il veut ou la firme au grande oreille va intervenir dans le processus créatif de la firme à la lampe sautillante ?  Et quid des suite prévus par Disney( Toy Sory 3, Monsiter inc 2..) ?

Mais en fait je pensais bien que Disney ferait tous son possible pour ramener Pixar dans son giron étant donné les scores des films Pixar supérieurs au films fait "maison" de Disney.

#18 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5143 Messages :

Posté 24 January 2006 - 16:39 PM

Evidemment le fait que quelqu'un d'aussi bon que Jobb arrive au conseil d'administration de Disney pourrait mettre un terme à la médiocrité qui s'est emparé de l'ensemble de la firme (pixar exclus) ces dernières années.

#19 Baby Kong

Baby Kong

Leprechaun

• Members
  • 519 Messages :

Posté 24 January 2006 - 17:30 PM

Je ne suis pas sûre qu'un seul mec puisse changer quelque chose face à ceux qui ont le pouvoir financier. On verra bien la suite.

#20 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5143 Messages :

Posté 24 January 2006 - 17:38 PM

Oui mais s'il devient le premier actionaire et qu'en plus ses films continuent à rapporter, il arrivera peut-être à donner une nouvelle impulsion créative en utilisant son influence.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)