Aller au contenu

Photo

Vos meilleurs making of et bonus DVD.

• Please log in to reply
52 réponses sur ce sujet

#41 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 2496 Messages :

Posté 01 December 2011 - 15:49 PM

Le making of de Ran dans lequel on peut pendant 1h10 voir travailler Akira Kurosawa est vraiment intéressant,on comprend mieux l'approche qu'il a des personnages.
Image IPB

#42 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6147 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 December 2011 - 11:50 AM

J'ai maté Full Tilt Boogie la semaine dernière.
Une drôle d'impression, avec d'un côté Clooney et Tarantino qui font les cons, Rodriguez qui gratouille, la réal du making-of qui filme tout et n'importe quoi, et de l'autre les tension avec les syndicats, la grève, toussa.
Lawrence Bender a beau se défendre à raison en disant que le syndicat est constitué de psychorigide incapable d'accepter cette forme de production indépendante, l'esprit déconne des autres et le fait que Fred Williamson ajoute avec nonchalance avoir réussi à boucler des films avec 2 pelés et 3 dollars, on se demande un peu où est la logique.
Ce qui est normal sur un tournage de ciné.
Enfin, bref, c'est sympa, mais au-delà de la déconnade, on reste à un niveau très touristique, loin des making-of de fond, les vrais.

#43 kruger

kruger

Wookie

• Members
  • 2496 Messages :

Posté 21 February 2012 - 17:56 PM

Mon nom est personne:
le dvd bonus est constitué d'une interview de Luciano Vincenzoni et Sergio Donati,deux des scénaristes de Leone.Tout démarre pour le mieux,chacun essence Leone parlant de l'intelligence du bonhomme...etc.Mais plus les minutes,plus Luciano Vincenzoni se lâche est parle de Leone comme d'un gars inculte,grossier.Il dit avoir honte de revoir les films qu'il a écrit pour Leone quand ils passent a la télé.Il ne comprend pas les gros plans lors des duels sur les yeux,les mains,pour lui quand on tue il faut tirer directement.On voit Sergio Donati a coté faire la moue et n’être absolument pas d'accord avec ça,mais Vincenzoni prend tellement de place qu'il ne peut rien dire.Vincenzoni explique ça a la façon italienne,c'est très drôle,mais ça reste très surprenant,surtout qu'a la fin il dit tout de même que la mort de Leone nous a faire perdre 2 ou 3 excellents films.Cette interview montre bien la vison des scénaristes avec Leone.Tout cela termine avec de la vodka orange.
Autre doc present,nobody... is perfect.Axé sur Tonino Valerii est ses rapports au film et a Leone,plutôt intéressant de voir sa version du film.
Si Leone vous intéresse il faut le voir c'est instructif.
Image IPB

#44 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10134 Messages :

Posté 24 February 2012 - 21:22 PM

Bon ba sans surprise le making of de transformers 3.

Très complet, long (2h), dans lequel pleins d'aspect de la post prod, de la pré-prod et du tournage en lui même sont abordés. C'est passionnant de bout en bout, pertinent, les différents intervenants sont une mine d'infos (entre autre, les gars du son qui nous expliquent que le film a fait péter le logiciel, les mecs qui font les hommes volants qui nous montre toute la préparation et les repérages de la séquence, Michael Bay lui-même qui intervient souvent, et pleins d'autres),le making of en lui-même est très bien structuré….

A la manière de celui du 2 (pas vu celui du , qui doit surement déchirer aussi) un making of indispensable.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#45 gigilamoroso

gigilamoroso

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 18 December 2013 - 22:41 PM

Dans les bonus du dvd de jeepers creepers se trouve le doc d'environ 1 heure,American nightmare,sur le cinéma d'horreur américain des années 80.Très bon doc contenant de nombreux extraits et notamment la participation du toujours très intéressant Tom Savini.

#46 ToutNeuf

ToutNeuf

Leprechaun

• Members
  • 809 Messages :

Posté 23 December 2013 - 20:40 PM

Pour rebondir sur le making Of de Transformers 2, une séquence où on voit quand même l'équipe se foutre de la gueule de Michael Bay parce qu'il arrive toujours en retard sur le plateau (au point de prendre des paris sur un tableau, etc), et lorsque le réal se pointe avec sa tire à trouzmillions de dollars, il envoie chier tout le monde, parce que les moqueries le soulent...

(voir aussi le MO de Pearl Harbor où il braille sur un technicien qui est dans le champ en mode J-P Mocky-Style)
Le coté parfois tyranique du mec n'est pas occulté dans le making of de ses films et c'est quand même assez rare...

Pour ceux qui kiffent bien les ambiances de plateau choppées à l'arrache, en effet celui de l'Halloween de Zombie (4 heures et des brouettes) est assez fun, ne serait-ce que pour les interventions de Malcolm McDowell
Le gars fait le con tout le temps, improvise des trucs sans queue ni tête, fait rigoler Sheri Moon comme une gamine, et Rob Zombie de rebondir "Je t'avais dit qu'on se marrait bien avec lui...".

C'est cool les documentaires informatifs, tout ça (quand y'a vraiment des trucs à apprendre), mais j'ai quand même une préférence pour les making of montrant qu'il y a des gens "normaux" associés aux films qu'on regarde, et pas uniquement des professionnels.
Image IPB

#47 Arriflex

Arriflex

Critters

• Members
  • 475 Messages :

Posté 24 January 2014 - 22:20 PM

Pour ceux qui connaissent les films de Troma (on est sur Mad Movies, donc je pense que oui), sur leurs DVD ils on les meilleurs Making Off que j'ai vu, souvent supérieur au film et souvent plus long, ils montrent tout, de la création des effets spéciaux au conflits sur le tournage. Je vous conseil ceux de Citizen Toxie, Terror Firmer et Poultrygeist.

tumblr_lfl8geyjXg1qe0eclo1_r6_500.gif

Beauty will save the world - Dostoevsky

#48 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1327 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 January 2014 - 11:58 AM

Juste pour dire que les bonus de Max et les Maximonstres sont pourris...on attend un magnifique making-off sur les monstres, sur leur création, la façon de les animer. Puis non, on se contente de nous parler de choses sans intérêt du style "il y avait plein d'enfants sur le plateau de tournage" ou "regardez comment on a galéré pour faire aboyer un chien dans un plan qui dure même pas une seconde" et pas un mot sur ces foutus monstres...

Super les gars ! De la bonne grosse daube.

Image IPB

gif-1-killer-dolls-the-best-kills-of-chu

#49 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 20127 Messages :

Posté 25 January 2014 - 12:01 PM

Ah bon? Clair que c'est ultra-con.

(ou alors il existe une autre édition qui tape dans le mille avec moult bonus génialoïdes..?)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#50 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1327 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 January 2014 - 12:08 PM

J'espère parce que y'a matière à faire avec ce film ! Jprécise que c'était sur un DVD...Tiens d'ailleurs je viens de trouver cet article sur film actus qui parle de ces bonus forts pourris. (moi ça aurait été zéro étoile)

Du grand foutage de gueule dans les règles de l'art.

gif-1-killer-dolls-the-best-kills-of-chu

#51 Francesco Prelati

Francesco Prelati

Gremlins

• Members
  • 1642 Messages :

Posté 18 February 2014 - 13:44 PM

Bon ba sans surprise le making of de transformers 3.

Très complet, long (2h), dans lequel pleins d'aspect de la post prod, de la pré-prod et du tournage en lui même sont abordés. C'est passionnant de bout en bout, pertinent, les différents intervenants sont une mine d'infos (entre autre, les gars du son qui nous expliquent que le film a fait péter le logiciel, les mecs qui font les hommes volants qui nous montre toute la préparation et les repérages de la séquence, Michael Bay lui-même qui intervient souvent, et pleins d'autres),le making of en lui-même est très bien structuré….

Moi, avec 2 ans de retard :

On peut l'obtenir comment, ce making of de TF3 ?
Il n'est (pour l'instant) inclus dans aucune galette en zone 2. :(

tumblr_mhd3aphK8j1qg39ewo1_500.gif

#52 evilfred

evilfred

Critters

• Members
  • 364 Messages :

Posté 19 February 2014 - 22:09 PM

Il est présent sur l'édition Blu-ray 3D !

#53 Francesco Prelati

Francesco Prelati

Gremlins

• Members
  • 1642 Messages :

Posté 27 February 2014 - 20:58 PM

Cimer', evilfred !
(j'ai pas de lecteur Blu-ray et j'aime pas la 3D :( )

Par ailleurs, en termes de bonus :

En bon snob passéiste, j'ai acheté l'édition supracollector du Pacte des Loups rien que pour avoir l'épisode consacré à la bête du Gévaudan de la vieille série française Le Tribunal de l'impossible. Eh ben c'était théâtralement bien sympa, vieille qualité française façon ORTF. Mais finalement le meilleur bonux reste probablement le comm' audio de Gans, abordant avec passion tous les aspects de sa réal' (dommage que son film soit moisi ^_^ ).

tumblr_mhd3aphK8j1qg39ewo1_500.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)