Mad Movies: La Jeune Fille de l'eau - M. Night Shyamalan (2006) - Mad Movies

Aller au contenu

• (24 Pages)
  • +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Jeune Fille de l'eau - M. Night Shyamalan (2006) Le dernier M. Night Shyamalan

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 25 août 2006 - 13:40

La jeune fille de l'eau est un très beau film raté. Agréable, mais trop appuyé (la scène du critique qui se fait tuer, totalement nulle), mais comme d'hab la musique de James Newton Howard est une petite merveille.

3/6

#182 L'utilisateur est hors-ligne   HarrisonMustang 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 10-octobre 02

Posté 25 août 2006 - 15:46

CITATION(stepenwolf @ 25 8 2006 - 10:21) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Tu parles de l'armée des douzes singes, minable ? Heu...Y a des gens qui sont morts pour moins que ça

Où est-ce que tu as vu que j'ai dit que l'armée des douzes singes est mauvais??? blink.gif blink.gif
Ce film est un chef d'oeuvre, le meilleur que bruce ai tourné d'ailleurs, d'après moi, et figure en top list de ma dvdtèque, je peu te l'assurer mon ami...

Relis ton post du dessus. Tu dis que le film est minable. huh.gif

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 25 août 2006 - 18:06

CITATION(stepenwolf @ 25 8 2006 - 09:34) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
tu t emportes , ok il a fait les die hard , l armée des 12 singes , incassable , sin city , pulp fiction et le dernier samaritain

mais il a fait un gros paquet de merde aussi non ?

Il a fait quinze mille merde mais il n'a jamais été " pas stylé" même dans ce film minable où il se voit gamin il a ce je ne sais quoi...
Bruce je l'aime et ça changera pas, il a la bouille parfaite, maintenant clair qu'il fait pas que des chefs d'oeuvres mais quel plaisir de le voir, bref désolé du hors sujet ninja.gif

ps: t'as oublié le bucher des vanités qui défonce tout quand même et Hudson hawk, une tuerie totale...

Je serai toujurs là pour te rappeler ta faute connard de hyppie!
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 25 août 2006 - 18:09

CITATION(Ed Wood @ 25 8 2006 - 18:06) <{POST_SNAPBACK}>

CITATION
tu t emportes , ok il a fait les die hard , l armée des 12 singes , incassable , sin city , pulp fiction et le dernier samaritain

Il a fait quinze mille merde mais il n'a jamais été " pas stylé" même dans ce film minable où il se voit gamin il a ce je ne sais quoi...
Bruce je l'aime et ça changera pas, il a la bouille parfaite, maintenant clair qu'il fait pas que des chefs d'oeuvres mais quel plaisir de le voir, bref désolé du hors sujet ninja.gif

ps: t'as oublié le bucher des vanités qui défonce tout quand même et Hudson hawk, une tuerie totale...

Ouais, sauf que là, je me dois d'intervenir et de défendre ce boulet de stepenwolf, parce qu'à mon avis il faisait plutôt référence au film Disney Sale Môme/The kid, dans lequel Bruce Willis se revoit gamin.

Bon, maintenant, si on pouvait oublier Willis et Stepenwolf, et revenir sur le topic...
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Redux 

• Du rire aux larmes
  • Inscrit(e) : 01-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 25 août 2006 - 18:47

CITATION(Lurdo @ 25 8 2006 - 18:09) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, maintenant, si on pouvait oublier Willis et Stepenwolf, et revenir sur le topic...

Mais tu y es, sur le topic!

#186 L'utilisateur est hors-ligne   captain 

• Critters
  • Inscrit(e) : 21-mars 06

Posté 25 août 2006 - 18:49

[color=#333333]Ce nouveau MNS est peut être âs encore à la vu de nos yeux, il créé encore un nouveau style dans le genre après le village. Ici on a retrouver moins e frisson que les précédents, mais un fantastique asser unique, même s'il se rapproche des épopés d'aujourd' hui à savoir les contes et magies ( nuance à Harry Potter ). Il a réaliser son premier film avec une tournure d'humour. mais j'espère qu'il ne pursuivra pas sur cette même tournure fin de rester dans le sérieux. mais je crois qu'il fallait qu'il le face et sait plus tôt pas mal.
Moi je l'ai trouver asser bien 5/6

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 25 août 2006 - 19:07

Rahh, quel dommage que le topic des perles n'existe plus.... icon_mrgreen.gif
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#188 L'utilisateur est en ligne   Dynamite 

• Pin-down
  • Inscrit(e) : 01-septembre 04

Posté 25 août 2006 - 19:22

Bon bah comme beaucoup je n'arrive pas à bien cerner ce film même si l'impression générale à été bonne. Shyamalan opte pour le changement dans la continuité puisqu'on y retrouve tout plein d'éléments qui le caractérise. Quand j'y repense je lui trouve un millier de défauts, facilement identifiables par tous et légitimement critiquables. Toutefois, je trouve le film attachant. Attachant puisque singulier, à la limite de l'OFNI et réllement couillu dans son approche suicidaire d'un sujet pretant au ridicule (jusque dans les noms des créatures). Attachant puisque emmené de main de maître par de bons acteurs (en tête évidemment un Giamatti extraordinaire dans un personnage pourtant esquissé et une Howard belle à pleurer). Attachant puisque totalement imparfait, ce qui est une première pour le réalisateur. On parle beaucoup de prétention lorsque l'on cite Shyamalan et je trouve que ce film ne l'inspire pas, la prétention. Une volonté de plaire cette fois au plus grand nombre quitte à faire -parfois- n'importe quoi? Je ne sais pas vraiment, je n'arrive pas à imaginer ce qu'avait en tête le réal' en réalisant un tel film au mélange comique/conte de fée approximatif. Au final l'ensemble ma surpris, agréablement et laisse supposer que Shyamalan s'est enfin réconcilié avec lui même, promettant probablement le meilleur pour la suite.

#189 L'utilisateur est hors-ligne   HarrisonMustang 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 10-octobre 02

Posté 25 août 2006 - 20:08

CITATION(Lurdo @ 25 8 2006 - 18:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Ed Wood @ 25 8 2006 - 18:06) <{POST_SNAPBACK}>

CITATION

Ouais, sauf que là, je me dois d'intervenir et de défendre ce boulet de stepenwolf, parce qu'à mon avis il faisait plutôt référence au film Disney Sale Môme/The kid, dans lequel Bruce Willis se revoit gamin.

Dans ce cas là, au temps pour moi aussi alors.

#190 L'archiviste*

• Groupe : Guests

Posté 25 août 2006 - 20:24

CITATION(captain @ 25 8 2006 - 18:49) <{POST_SNAPBACK}>
[color=#333333]Ce nouveau MNS est peut être âs encore à la vu de nos yeux, il créé encore un nouveau style dans le genre après le village. Ici on a retrouver moins e frisson que les précédents, mais un fantastique asser unique, même s'il se rapproche des épopés d'aujourd' hui à savoir les contes et magies ( nuance à Harry Potter ). Il a réaliser son premier film avec une tournure d'humour. mais j'espère qu'il ne pursuivra pas sur cette même tournure fin de rester dans le sérieux. mais je crois qu'il fallait qu'il le face et sait plus tôt pas mal.

Il s'avère pour moi que le Google traducteur ne fonctionne pas que bon une fois appliqué à une traduction vers anglais-français

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Cfury 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-novembre 02

Posté 25 août 2006 - 20:46

Ce topic rend fou ma parole!
'Cause many things you fear, have been in place for years
Image IPB

#192 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 25 août 2006 - 21:40

CITATION(L'archiviste @ 25 8 2006 - 20:24) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(captain @ 25 8 2006 - 18:49) <{POST_SNAPBACK}>

Il s'avère pour moi que le Google traducteur ne fonctionne pas que bon une fois appliqué à une traduction vers anglais-français

Aprés passage au débilitron il s'avère etonnament que le propos est d'une limpidité confondante:

[color=#333333]Ce nouveau MNS est peut être âs encore à la grenade de nos presse-purée, il créé encore un nouveau style dans le démonte-pneu après l'escalier en colimaçon. Ici on a retrouver moins e frisson que les précédents, mais un scaphandre asser unique, même s'il se rapproche des haricots verts d'aujourd' hui à fracasser les patates douces et magies ( nuance à Harry «Poï Poï» Potter ). Il a réaliser son premier film avec une cloche à fromage d'humour. mais j'espère qu'il ne pursuivra pas sur cette même tournure fin d'aller dans le nid de termites. mais je crois qu'il fallait qu'il le fourgon blindé et sait plus tôt pas mal.

Voilà je pense que tout le monde sera d'accord unsure.gif
Team plus petite la sign

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 26 août 2006 - 23:04

c'est marrant mais ce film n'a pas beaucoup de défenseurs .
j'avoue avoir été surpris par le thème du film mais je trouve la narration tellement bien huilée.
clair il y'a des détails genants ou foireux : la caricature naze du critique aigri , le fait que les résidents acceptent Story comme une nymphe comme ça à l'impulse etc..
Mais c'est aussi une belle histoire si l'on prend la peine de s'y immerger et puis giamatti est une grosse bête (la scène où
SPOILERS

il fait l'enfant pour se faire raconter l'histoire des nymphes est énorme

FIN SPOILERS)

Bryce DH est le choix parfait pour la nymphe : elle a une de ces beautés au naturel , c'est dingue (chuis accro..)

Perso j'ai detesté Signs , modérement apprecié le village (UNE seule scène de ouf : le coup de couteau sur J phoenix) , beaucoup aimé 6e sens et UBER KIFFE incassable (le meilleur film de super héros jamais fait) : Bilan ; hé bien je suis content d'avoir renoué avec le cinéma de Night.S et cette "jeune fille" est surement le film qu'il a voulu faire pour exorciser ses doutes et se lacher enfin la bride : en tout cas je serai au rendez-vous pour son prochain opus.
Posted Image

#194 L'utilisateur est hors-ligne   _KB_ 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 17-février 03

Posté 27 août 2006 - 08:55

Pour ma part grosse déception. J'avais adoré 6ème sens, aimé incassable, apprécié sans plus signes, trouvé original Le village (belle interprétation de la jeune aveugle) autant celui-là je ne suis pas rentré dedans.

M. Night Shyamalan multiplie les effets ridicules mais assumés (Paul Giamatti qui fait l'enfant, la guilde qui font des rondes autour de la piscine avec des balais pour "protéger" la nymphe, l'autre échappé de 6 feet under musclé d'un côté, le gamin qui lis dans les céréales ...)

Du coup je n'étais pas dedans et les passage tendus ou mélancoliques me donnaient l'impression d'une continuités dans le ridicule... La salle ou je me trouvais état d'ailleurs pliée du début à la fin...donc effet raté M. Night Shyamalan?

Reste que ce film n'est pas totalement mauvais. ENtre autre la prestation de Paul Giamatti, le jeune fille qui est d'une beauté naturelle assez exeptionnelle (çà change des bimbos), la bestiole aux poils d'herbe (déjà oublié le nom), le docteur qui se révèle être le guerisseur, et le plan final subaquatique où l'aigle s'envole: très beau et poétique.

AU niveau incohérences je citerai le gamin qui voyait dans l'emballage des céréales l'harmonie des couleurs la composition de l'image etc..., idée interessante mais qui fait un flop quand celui-ci se met à lire l'histoire de la nymphe devant une assemblée "sectaire" aveuglement converti en qq mots du docteur ... Ah un truc qui m'a peut être échappé: il servent à quoi le mecs qui passe son temps à mater un reportage sur la guerre en irak (d'ailleurs il en met une sacré couche ca va on a compris qu'il était contre) et le gars toujours dans sa salle de bain (celui dont on connait tout)...pas compris sweat.gif

Un film ne m'avait pas semblé si long depuis "Les frères Grimm" je lui mettrait donc un 2/6

Au rayon anecdote au moment où on voit M. Night pour la première fois je glisse à ma copine que c'est le réalisateur et qu'il fait une apparition dans tous ces films....A la fin elle me dit : ce n'était pas une apparition mellow.gif ...certes biggrin.gif

#195 L'utilisateur est hors-ligne   shann 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-mai 03

Posté 27 août 2006 - 11:45

J'ai beau détester Shyamalan en tant que personne, on ne peut pas nier que ce film soit fait avec passion. Et rien que ça, ça le rend déjà meilleur que la moitié des productions qui sortent sur les écrans.

Pour ma part j'ai passé un très bon moment. Un film original (déconcertant même), qui dégage une âme, et porté par de bons acteurs (enfin les deux principaux surtout).
Il faut clairement mettre son rationnalisme de côté, et je doute que beaucoup de personnes en soient capables. Mais si on y parvient (et ce dès les premières minutes), on est face à quelque chose qui procure une sensation de jamais vu, ce qui est suffisamment rare pour être apprécié.

Et plus ça va, plus j'arrive à comprendre ses films précédents, que j'avais détestés.

Ce mec est peut être un con, mais c'est un vrai auteur, alors moi je dis respect.

Hop, 5/6, parce que bien qu'imparfait, ce film a été fait avec le coeur, et les couilles.

Partager ce sujet :

• (24 Pages)
  • +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »