Mad Movies: Les Mystérieuses Cités d'Or - Mad Movies

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mystérieuses Cités d'Or Une idée pour Noël !

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Prelati 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-août 02

Posté 25 juin 2012 - 10:23

Voir le messagecool attitude, le 23 juin 2012 - 20:48 , dit :

Voir le messageuhu, le 23 juin 2012 - 20:09 , dit :

Je discute avec un américain qui est un grand fan de la série originelle(diffusée aussi aux USA), bah vous savez quoi?Il est super excité et heureux de voir que sa série d'enfance est de retour, et il s'en bat les coucougnettes que le doublage et la musique aient changés.

C'est normal qu'il s'en fiche que les voix françaises aient changé vu que lui a certainement vu la série en version anglaise.

Je veux, ouais. A fortiori lorsqu'on songe à la qualité formidable du doublage français de l'époque, sans cocorico excessif. Dans les bonus des DVD de la série, Bernard Deyriès souligne le temps passé à paufiner le jeu des acteurs (de mémoire, deux jours entiers alors qu'aujourd'hui on raccourcit les délais à une courte journée). Il ajoute qu'il s'agissait d'acteurs professionnels, type Jean Topart ou Claude Giraud (sur Ulysse 31), qui admettaient sans rechigner les suggestions du réalisateur et refaisaient les prises sans aucun caprice de diva.

Notons enfin que le doublage anglais des Cités d'or n'est pas trop mauvais (contrairement à celui d'Ulysse 31 qu'est à chier des p'tits clous) mais en rien comparable à la version française. Donc l'anecdote du copain américain à qui tel ou tel changement de doubleur ne pose pas problème, ben je vois pas trop le rapport avec ce qu'on raconte.

Bref, il s'agit pas de reproduire exactement le passé mais de maintenir un certain standard de qualité. Au temps pour les considérations HS sur les "fans indécrottables".

(Cela dit, sans vouloir me faire houspiller par cool attitude, la voix de Zia est la seule qui me pose problème à la revoyure : je trouve que ça rend le perso légèrement godiche...)

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Rudolf 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-février 10
  • Profil:Homme

Posté 30 juin 2012 - 12:05

Voilà, j'ai terminé la série Les Cités d'Or.

Si le début ainsi que la première moitié m'ont beaucoup plu, j'avoue que mon enthousiasme n'a fait que retomber par la suite, pour finir par un avis un peu mitigé.

Franchement, à partir du milieu de saison où ils partent en pays Maya, ça devient beaucoup moins bien. Dans la deuxième partie de la série, il ne se passe effectivement plus rien ou presque, ils ne font que suivre un jeu de pistes sans évolution scénaristique, tandis qu'on se tape un nouveau trio de méchants qui ne servent à rien (le docteur Laguerra, Marinche et Teteola). Quant à la dernière partie, je n'ai pas trop accroché non plus, d'une part les Olmèques qui ne sont franchement pas intéressants, et d'autre part les Mayas n'ont plus ne révèlent rien d'intéressant (et souffrent de la comparaison par rapport aux Incas de la première partie).

Honnêtement, je trouve tout le début de la série, avec le prologue à Barcelone, le voyage en bateau avec le Cap Horn, la découverte du pays inca, les figures historiques comme Pizzaro, et les premiers indices sur la civilisation disparue de Mu, bien plus fascinants que ce qui suit à partir du moment où ils partent en direction du pays Maya à bord du Grand Condor. A partir de là, ça devient tout vide, on ne retrouve plus au pays Maya ce qui était chouette au début de la série et en pays Inca. Et puis dans la dernière partie, on se farcit à nouveau Gomez et Gaspard qui sont arrivés on ne sait comment en pays Maya (alors qu'ils n'avaient aucun indice pour arriver là-bas), sans parler de Laguerra et Marinche qui refont des petites apparitions mais ne servent absolument à rien tellement ils sont dérisoires (et disparaissent complètement dans les derniers épisodes d'ailleurs).
Au niveau personnages, je trouve que les acolytes Sancho et Pedro sont insupportables, c'est une catastrophe: ils sont cons, ils n'arrêtent pas de se plaindre pour un oui ou pour un non, ils ne pensent qu'à l'or, ils ont une psychologie inintéressante, je n'aime pas leurs voix, et ils ne servent à rien du tout. J'avais vraiment envie de les tuer! En plus, ayant regardé la série Nadia peu avant, la comparaison fait mal par rapport aux deux acolytes analogues qu'on retrouvait et qui avaient une vraie personnalité intéressante et adulte au-delà de leur aspect débile qu'ils dégageaient en apparence.

Mais le pire, c'est la découverte de la cité d'or: franchement, terrible déception, ça tombe complètement à plat! Ils auraient dû consacrer plusieurs épisodes à cette cité d'or, plutôt que d'expédier ça en un seul épisode, nous faisant découvrir une cité d'or toute minuscule et gardée par trois pelés et un tondu: à côté, la découverte de la ville à Machu Picchu était beaucoup plus spectaculaire et fascinante! Et niveau incohérence, on se demande franchement comment le père de Zia a pu voir les cités d'or sans médaillons pour ouvrir la porte. Puis bon, cacher la vérité sur le père d'Esteban, c'est complètement débile je trouve: ah, c'est sûr, c'est tellement mieux de lui faire croire qu'il est toujours vivant ailleurs, pour qu'il puisse tomber de très haut et être encore plus traumatisé. Bon, cela dit, vu ce qui se passe à la fin et sachant que la suite est en chantier:

Spoiler

Bref, dans l'ensemble, la série est sympa, c'est correct, mais je ne la trouve pas culte pour autant à cause de cette seconde partie. Mais ça se laisse voir quand même, c'est une bonne série pour enfants.

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Prelati 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-août 02

Posté 01 juillet 2012 - 11:06

Voir le messageRudolf, le 30 juin 2012 - 12:05 , dit :

Au niveau personnages, je trouve que les acolytes Sancho et Pedro sont insupportables, c'est une catastrophe: ils sont cons, ils n'arrêtent pas de se plaindre pour un oui ou pour un non, ils ne pensent qu'à l'or, ils ont une psychologie inintéressante, je n'aime pas leurs voix, et ils ne servent à rien du tout. J'avais vraiment envie de les tuer!

Voui, à part un rôle censément "comique" ils sont assez pauvres ces deux-là... C'est pourquoi l'épisode 10 (Le secret du temple souterrain) m'avait marqué en 1983, tout petiot : j'avais bien aimé la relation entre Pacha, le gardien du temple, et Sancho le bègue. La cupidité de ce dernier permettait à l'indien centenaire de le manipuler en beauté, mais à la fin Sancho semblait presque tenir à Pacha, ne fût-ce que par intérêt. Malheureusement, aucun autre épisode n'a développé ce début timide.

Par ailleurs, dommage que tu ais décroché à cause de l'indéniable ventre mou de la série. L'arrivée des Olmèques remet généralement les spectateurs sur les rails, comme on en discutait avec Bret Nawak et Horse en début de thread.

#154 L'utilisateur est hors-ligne   joe tanto 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 04 juillet 2012 - 14:08

Croyez-moi ça va être bien.

*Joe, rapide, concis.*

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Guts71 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 31-mai 12

Posté 05 juillet 2012 - 09:46

La date de diffusion?
Image IPB

#156 L'utilisateur est hors-ligne   joe tanto 

• Ghoulies

Posté 05 juillet 2012 - 20:27

Voir le messageGuts71, le 05 juillet 2012 - 09:46 , dit :

La date de diffusion?

Automne hiver?
Il y'a quatre cinq épisodes quasis finis.

#157 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 03

Posté 07 juillet 2012 - 16:26

La production est juste catastrophique d'après un pote qui bosse dans un studio d'anim.
Plus d'une fois le projet a été mis en péril...

Après quand je vois le résultat du trailer je regrette que ça n'ait pas capoté... (dixit un putain de fan des MCO)

#158 L'utilisateur est hors-ligne   joe tanto 

• Ghoulies

Posté 08 juillet 2012 - 14:37

C'est sûr que la prod n'a pas été de tout repos

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Rudolf 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-février 10

Posté 14 juillet 2012 - 12:03

Voir le messageFrancesco Prelati, le 01 juillet 2012 - 11:06 , dit :

Voui, à part un rôle censément "comique" ils sont assez pauvres ces deux-là... C'est pourquoi l'épisode 10 (Le secret du temple souterrain) m'avait marqué en 1983, tout petiot : j'avais bien aimé la relation entre Pacha, le gardien du temple, et Sancho le bègue. La cupidité de ce dernier permettait à l'indien centenaire de le manipuler en beauté, mais à la fin Sancho semblait presque tenir à Pacha, ne fût-ce que par intérêt. Malheureusement, aucun autre épisode n'a développé ce début timide.

Ah oui, je vois de quel épisode tu parles, ça m'avait marqué aussi, et j'ai regretté également que la série n'ait pas poursuivi sur cette voie pour ces deux personnages Sancho et Pedro.

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 01 septembre 2012 - 13:52

Pour les fans, 2 gars sont en train de faire un bouquin rétrospectif sur le studio DIC et les productions de Jean Chalopin, avec interviews, artworks et compagnie... Une partie du financement est ouverte aux dons des internautes par ici donc pour ceux que ça intéresse (ou les fans hardcore qui veulent recevoir en échange un cellulo original des entrechats)...

#161 L'utilisateur est hors-ligne   KOV 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 03

Posté 01 septembre 2012 - 14:45

Merci du lien (du coup, y'a pas un topic général sur le crownfunding ?)
Image IPB

#162 L'utilisateur est hors-ligne   supercastor 

• Critters
  • Inscrit(e) : 31-janvier 10

Posté 22 septembre 2012 - 16:02

Voir le messageRICK, le 07 juillet 2012 - 16:26 , dit :

La production est juste catastrophique d'après un pote qui bosse dans un studio d'anim.
Plus d'une fois le projet a été mis en péril...

Après quand je vois le résultat du trailer je regrette que ça n'ait pas capoté... (dixit un putain de fan des MCO)
C'est vrai que le trailer est une totale catastrophe...
C'est vraiment dommage que celui-ci n'ait pas marché :
Image IPB
Cela donne une idée de ce qu'aurait pu être une suite réussie. :rolleyes:

#163 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 02 novembre 2012 - 00:15

Jolie générique

#164 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 02 novembre 2012 - 00:41

Bof pas vraiment emballé par le générique. La reprise de la chanson n'est pas désagréable, mais les images sont un peu trop gentillettes. De plus, le dragon est de trop dans le générique: les animateurs auraient ils oublié qu'ils travaillent sur la suite des Mystérieuses Cités d'Or et pas sur Dragon Ball?
Zia paraît aussi presque trop exubérante dans cet opening. Bien qu'elle soit très gentille dans la série originale, c'est aussi une jeune fille douce et réservée.
Surtout que depuis les années 80, Esteban et Tao ont un peu changé:

Image IPB
:lol:

Et vous saviez aussi qu'il y a des super héros fans des Mystérieuses Cités d'Or? Et aussi que certains d'entre eux n'apprécient pas les changement opérés sur cette suite?

Image IPB

Batman est un homme de goût! B)

#165 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 03

Posté 02 novembre 2012 - 10:01

Je peux pas...

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • « Première