CITATION(snake)
CITATION(Zak)
CITATION(snake)
le jeu doom c'est tout pourri, c'est le jeu qui m'a fait detesté le genre qu'il inventait jusqu'à l'arrivée des FPS intelligents ( où fallait pas foncer comme un bourrin )
voila

Nan mais ça va pas un peu ta tête. Les streums, l'ambiance oppressante, les armes originales (la tronço !), c'est impossible de trouver ça naze. C'est bourrin certes, mais qu'est ce que c'était bon. Après, Half-Life a su renouveler le genre et c'est bien, mais les deux premiers Doom, c'était d'authentiques expériences.!
ben si c'est possible j'aime pas les ultra bourrins, j'ia toujours horreur des unreal et autres je sais pas quoi du meme genre, je prefere un medal of honnor ou un call of duty, mais les trucs genre je fonce dans le tas et je tire sur tout ce qui bouge pour moi c'est interet 0
Non mais attends, "
Doom" c'est rien d'autre que l'un des 10 jeux les plus importants de l'Histoire du jeu-vidéo, c'est tout :wink: Moi je l'ai connu à sa sortie, j'étais à l'armée à l'époque et le jeu était vendu en shareware.
Le 1er "vrai" jeu en 3D (en fait c'est pas de la vraie 3D à 100% et Wolfenstein avait fait office de brouillon d'essai), le 1er jeu où l'on pouvait créer ses propres maps, le 1er jeu d'action jouable online, et l'invention du FPS, c'est tout quoi ...
Je trouve son ambiance excellente, et surtout son level-design toujours cohérent vraiment grandiose. Ca cogne, ça fait du bruit et ça dure longtemps. Après, c'est sur que le "Doom" de la vieille époque fait pitié graphiquement aujourd'hui (pixel powaa) et qu'il fait plus mal au crane que les FPS de maintenant.
Le resta appartient à l'Histoire, et puis les goûts et les couleurs tout ça ...