Aller au contenu

Photo

Doom - Andrzej Bartkowiak (2005)

• Please log in to reply
192 réponses sur ce sujet

Sondage : La note ? (133 membre(s) ont votés)

1. 2 (20 votes [15.04%])

Pourcentage des votes : 15.04%

2. 1 (25 votes [18.80%])

Pourcentage des votes : 18.80%

3. zéro (24 votes [18.05%])

Pourcentage des votes : 18.05%

4. 4 (19 votes [14.29%])

Pourcentage des votes : 14.29%

5. 3 (25 votes [18.80%])

Pourcentage des votes : 18.80%

6. 6 (11 votes [8.27%])

Pourcentage des votes : 8.27%

7. 5 (9 votes [6.77%])

Pourcentage des votes : 6.77%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 November 2005 - 15:45 PM

Image IPB Image IPB

C'est donc demain que sort l'adaptation de Doom, jeu mythique ayant nettement révolutionné le monde des jeux vidéo pour son ambiance macabre et son principe de jeu (si Wolfenstein 3D et d'autres clones sont sortis avant, c'est véritablement Doom qui a instauré le FPS).

(je me rappelerai toujours la première fois que j'y ai joué en shareware, bien avant que le jeu ne sorte en France, putain la flippe).

Quoi qu'il en soit, Hollywood a décidé d'en faire une adaptation cinématographique et dire qu'elle est attendue relève de l'euphémisme (du moins pour les fans du jeu). On ne va pas bouder notre plaisir devant du shoot de steums donc demain on sait quoi faire (on tient peut être le Resident Evil : Apocalypse de 2005 Image IPB).

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#2 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4314 Messages :

Posté 15 November 2005 - 15:54 PM

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Ce film est une daube!

Je le redis: 1/6. Na!  :twisted:

#3 dam

dam

mad

• Members
  • 23346 Messages :

Posté 15 November 2005 - 16:30 PM

Ce film contient des spoilers qui nécéssite vraiment un deuxieme topic ???

#4 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 15 November 2005 - 17:35 PM

Bon alors je spoile, le gentil c'est celui dont la soeur est scientifique. (C'est la phrase la plus complexe que l'on peut faire si on veut évoquer l'histoire de ce film.)
Et à la fin, ils gagnent.

#5 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 15 November 2005 - 18:51 PM

Le film est vraiment moyen mais je veux l'affiche dans ma chambre icon_mrgreen.gif

(Avec celle de king kong aussi mais cela va de soi ^^)

#6 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4364 Messages :

Posté 15 November 2005 - 22:07 PM

le jeu doom c'est tout pourri, c'est le jeu qui m'a fait detesté le genre qu'il inventait jusqu'à l'arrivée des FPS intelligents ( où fallait pas foncer comme un bourrin )

voila tongue.gif

#7 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 15 November 2005 - 22:15 PM

CITATION(snake)
le jeu doom c'est tout pourri, c'est le jeu qui m'a fait detesté le genre qu'il inventait jusqu'à l'arrivée des FPS intelligents ( où fallait pas foncer comme un bourrin )

voila tongue.gif

Moi c'est tout le contraire ...  8)

#8 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :

Posté 15 November 2005 - 22:42 PM

CITATION(snake)

voila tongue.gif

Nan mais ça va pas un peu ta tête. Les streums, l'ambiance oppressante, les armes originales (la tronço !), c'est impossible de trouver ça naze. C'est bourrin certes, mais qu'est ce que c'était bon. Après, Half-Life a su renouveler le genre et c'est bien, mais les deux premiers Doom, c'était d'authentiques expériences.!

#9 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 16 November 2005 - 01:16 AM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(snake)

voila tongue.gif

Moi c'est tout le contraire ...  8)

Alors là pareil.

#10 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 16 November 2005 - 01:23 AM

Je me souviens que dans la liste des 10 meilleurs films de 2004 de Dahan y a DOOM 3.

Par contre pour 2005 il y aura pas DOOM.

#11 thorr

thorr

Ghoulies

• Members
  • 125 Messages :

Posté 16 November 2005 - 02:37 AM

Une future nomination aux Razzies ?  :lol:  :lol:

http://www.ecranlarg...terview-203.php

#12 davidemge

davidemge

Wookie

• Members
  • 2777 Messages :

Posté 16 November 2005 - 09:26 AM

3/6.
Ca va , c'est loin d'être insupportable.
Et qu'attendre d'un script adapté d'un jeu qui pompait déjà (tout fun soit-il) des classiques de la dark sci-fi ?

#13 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4364 Messages :

Posté 16 November 2005 - 12:07 PM

CITATION(Zak)
CITATION(snake)

voila tongue.gif

Nan mais ça va pas un peu ta tête. Les streums, l'ambiance oppressante, les armes originales (la tronço !), c'est impossible de trouver ça naze. C'est bourrin certes, mais qu'est ce que c'était bon. Après, Half-Life a su renouveler le genre et c'est bien, mais les deux premiers Doom, c'était d'authentiques expériences.!

ben si c'est possible j'aime pas les ultra bourrins, j'ia toujours horreur des unreal et autres je sais pas quoi du meme genre, je prefere un medal of honnor ou un call of duty, mais les trucs genre je fonce dans le tas et je tire sur tout ce qui bouge pour moi c'est interet 0

#14 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 16 November 2005 - 12:25 PM

CITATION(snake)
CITATION(Zak)
CITATION(snake)

voila tongue.gif

ben si c'est possible j'aime pas les ultra bourrins, j'ia toujours horreur des unreal et autres je sais pas quoi du meme genre, je prefere un medal of honnor ou un call of duty, mais les trucs genre je fonce dans le tas et je tire sur tout ce qui bouge pour moi c'est interet 0

Non mais attends, "Doom" c'est rien d'autre que l'un des 10 jeux les plus importants de l'Histoire du jeu-vidéo, c'est tout  :wink: Moi je l'ai connu à sa sortie, j'étais à l'armée à l'époque et le jeu était vendu en shareware.
Le 1er "vrai" jeu en 3D (en fait c'est pas de la vraie 3D à 100% et Wolfenstein avait fait office de brouillon d'essai), le 1er jeu où l'on pouvait créer ses propres maps, le 1er jeu d'action jouable online, et l'invention du FPS, c'est tout quoi ...

Je trouve son ambiance excellente, et surtout son level-design toujours cohérent vraiment grandiose. Ca cogne, ça fait du bruit et ça dure longtemps. Après, c'est sur que le "Doom" de la vieille époque fait pitié graphiquement aujourd'hui (pixel powaa) et qu'il fait plus mal au crane que les FPS de maintenant.
Le resta appartient à l'Histoire, et puis les goûts et les couleurs tout ça ...

#15 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 16 November 2005 - 12:28 PM

CITATION(snake)
mais les trucs genre je fonce dans le tas et je tire sur tout ce qui bouge pour moi c'est interet 0

Si tu joues comme ça tu n'as pas du passer le tiers du jeu .... Ca devient franchement difficile passé le lvl 12, et faut toujours eviter de foncer comme un taré au bout d'un moment, surtout que le level design t'oblige à reflechir un minimum.

#16 the thing

the thing

Ghoulies

• Members
  • 106 Messages :

Posté 16 November 2005 - 13:45 PM

biggrin.gif    Houai ,  yes , ça à l ' air génial , avec un super acteur .  NAN , j ' ai méme pas envie de deconner .  :cry:   J ' préfére encore essayer de tuer l ' énorme mastodone du jeu avec son espece de radar téléguider . Commend on fait , au fait  :?: J ' ai plus de munitions .

#17 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 16 November 2005 - 14:42 PM

au - secours - STOP

#18 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4314 Messages :

Posté 16 November 2005 - 14:58 PM

8O C'est qui le malade mental qui à mis 6/6 à ce film?!  8O

#19 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 16 November 2005 - 15:41 PM

CITATION(the thing)
J ' préfére encore essayer de tuer l ' énorme mastodone du jeu avec son espece de radar téléguider . Commend on fait , au fait  :?: J ' ai plus de munitions .

Vise l'entrejambe...

#20 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :

Posté 16 November 2005 - 18:11 PM

Doom en jeu est mythique
Mais en film c'est anecdotique
The Rock joue comme un pied
Et ça on ne peut pas le nier

C'est loin d'être une catastrophe à mon goût, il y a nettement matière à y prendre du plaisir : du gore, du streums, du Marines burinés, du catch (?), une bonne ambiance et du gunfight. Mais force est de constater que le script est mauvais, voir nul, voir à chier et carrément prout. Doom, le film n'est finalement qu'une resucée de Resident Evil, le film. J'ai vraiment eu l'impression de voir la même chose, Milla Jovovich et les bonnes idées en moins (même le score de Mansell est pompé sur celui de Beltrami, en moins inspiré évidemment). Le commando se fait vite dessouder, il y a un traître parmi le groupe, après une morsure on devient un zombie, le laboratoire, les expériences génétiques, bref c'est la même chose mais en carrément moins bien, à tous les niveaux... sauf pour les effets sanglants (on ne peut le nier).

Clou du spectacle (façon de parler), la séquence en vue subjective est marrante. Faut le prendre comme c'est : un clin d'oeil. Ce n’est pas subtil pour un sou (contrairement aux références amenées par le premier Resident Evil). Ce qui fait l'intérêt d'une vue subjective dans un jeu vidéo, c'est d'impliquer le joueur à fond. Or, ici nous ne sommes que spectateur de l'action, donc cette séquence n'a que peu d'intérêt. Bref, faut pas débattre cent ans dessus, elle ne dure que peu de temps. Nan, le véritable problème c'est vraiment le script moisi et la réalisation sans âme (mais c'est le meilleur opus du réalisateur). Doom est un film de couloir, puis de démastiquage de gloumoutes sur la fin, c'est tout et au moins on est servi de ce point de vue.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)