je croyais que c'était les films pompeux (parce que longs :wink: )
A propos de Charlie Hebdo désormais à teneur allégée en philosophie spinoziste
Posté 31 octobre 2005 - 12:21
je croyais que c'était les films pompeux (parce que longs :wink: )
#32 Beurk*
Posté 31 octobre 2005 - 12:35
8O
Ben pour sortir un truc comme ça tu dois lire souvent Marianne de façon très attentive... toutes les semaines ! :wink:
Posté 31 octobre 2005 - 12:36
Sinon, arrêtez de lire la presse, sérieux.
(lisez Platon et Bukowski, vous en saurez autant sinon plus)
Posté 31 octobre 2005 - 12:37
Si tu les fumes, oui.
Posté 31 octobre 2005 - 12:42
J'ai lu. En grec (Platon, hein, pas Bukowski. Imbécile. Ah, là, là)
Ben, j'préfère Lefred Thouron.
(à Platon, imbécile encore. Bukowski c'est bien. Crétin)
Posté 31 octobre 2005 - 12:44
Mais en grec c'est complètement incompréhensible 8O (c'est blindé de lettres bizarres).
Posté 31 octobre 2005 - 12:47
(lisez Platon et Bukowski, vous en saurez autant sinon plus)
l'un n'empêche pas l'autre
Posté 31 octobre 2005 - 12:52
(quoique non en fait)
Posté 31 octobre 2005 - 12:53
Mais en grec c'est complètement incompréhensible 8O (c'est blindé de lettres bizarres).
Ah c'était donc ça !
Je m'disais aussi, pas possible avec tout le foin qu'on fait avec ce mec, qu'il écrive aussi mal.
Posté 31 octobre 2005 - 13:04
Je me demande quand la société française va capter que la culture, c'est pas ce que qu'on a retenu du passé, mais le présent qui bouge (comme le rock!)
sans doute jamais ?!!?
Posté 31 octobre 2005 - 13:29
sinon pour revenir dans le topic : maurice et patapon c'est super marrant!
Posté 31 octobre 2005 - 13:35
oui maurice et patapon ça rocks: comme je le disais, les dessins dans Charlie en général c'est pas mal du tout quand même
Posté 31 octobre 2005 - 14:18
Posté 31 octobre 2005 - 14:56
Sans être d'accord avec Val et consorts, je lis Charlie pour ne pas me cantonner à la lecture de la seule presse allant dans le sens de mes opinions spontanées (pour ça, j'ai Politis, par exemple).
Sinon, à quoi servirait la presse dite "d'opinion" (qualificatif à manier avec force précautions) ?
J'ai rarement réussi à me faire une opinion tranchée sur la plupart des sujets qui ont déchiré la gauche depuis quelques années (à l'exception du référendum sur la constitution européenne, pour lequel j'ai voté VIOLET, évidemment - soit dit en passant, ceux qui ont voté BLEU ne sont que des :evil: )...
Donc je lis, encore et encore... Y compris Charlie et le Monde Diplo, ou Libé et le Monde, tous avec leurs gros défauts respectifs.
Et puis, à Charlie, y a quand même les chroniques scientifiques de Lecointre et Fischetti. S'agirait pas de les oublier :!:
Je pourrais m'en tenir à un titre et à une opinion, je trouverais ça con. Je préfère l'inconfort de l'incertitude ! (ça, c'est du Val tout craché :lol: :mrgreen: )
Sinon, pour le grec ancien, j'ai décroché 11 au bac. +1 point, une paille (en quatrième, je pensais qu'on étudierait la mythologie. Tu parles :!: )

Aide