Aller au contenu

Photo

A propos de Charlie Hebdo

• Please log in to reply
294 réponses sur ce sujet

#41 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 October 2005 - 12:16 PM

il est pas mort, le rock :?:

• Guests

Posté 31 October 2005 - 12:29 PM

Arrête de m'embrouiller espède de..... d'intelligent ! :x
sinon pour revenir dans le topic : maurice et patapon c'est super marrant!

#43 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 31 October 2005 - 12:35 PM

:oops:
oui maurice et patapon ça rocks: comme je le disais, les dessins dans Charlie en général c'est pas mal du tout quand même

#44 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 31 October 2005 - 13:18 PM

En fait le rock a ressucité mystérieusement depuis la découverte par Big des Dead Kennedys.
post entièrement réalisé en 4/5

#45 naka

naka

Critters

• Members
  • 416 Messages :

Posté 31 October 2005 - 13:56 PM

Pour reprendre les choses là où les a laissées muf (toujours très pertinent lorsqu'il veut bien faire l'effort  8) )...

Sans être d'accord avec Val et consorts, je lis Charlie  pour ne pas me cantonner à la lecture de la seule presse allant dans le sens de mes opinions spontanées (pour ça, j'ai Politis, par exemple).

Sinon, à quoi servirait la presse dite "d'opinion" (qualificatif à manier avec force précautions) ?

J'ai rarement réussi à me faire une opinion tranchée sur la plupart des sujets qui ont déchiré la gauche depuis quelques années (à l'exception du référendum sur la constitution européenne, pour lequel j'ai voté VIOLET, évidemment - soit dit en passant, ceux qui ont voté BLEU ne sont que des  :evil: )...

Donc je lis, encore et encore... Y compris Charlie et le Monde Diplo, ou Libé et le Monde, tous avec leurs gros défauts respectifs.

Et puis, à Charlie, y a quand même les chroniques scientifiques de Lecointre et Fischetti. S'agirait pas de les oublier  :!:

Je pourrais m'en tenir à un titre et à une opinion, je trouverais ça con. Je préfère l'inconfort de l'incertitude ! (ça, c'est du Val tout craché  :lol:  :mrgreen: )

Sinon, pour le grec ancien, j'ai décroché 11 au bac. +1 point, une paille (en quatrième, je pensais qu'on étudierait la mythologie. Tu parles  :!: )

#46 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5569 Messages :

Posté 31 October 2005 - 14:25 PM

[quote=Beurk][quote=Mechagodzilla][quote=Hippolyte][quote=Mechagodzilla]j'ai abandonné la lecture de Charlie ça fait plusieurs années.
J'achete le Canard (et aujourd'hui Marianne

Marianne + pas extrême gauche = Minute ! icon_twisted.gif[/quote]

hein ?  8O[/quote]

+1  :?:[/quote]
+2.
Je n'apprécie pas fondamentalement Marianne, et notamment leur manie de vouloir se faire passer pour les victimes de la pensée unique (dire que la seule fois où il y a eu égalité dans les médias sur un sujet, c'était la Guerre du Golfe me semble assez drôle). Leurs brèves reprenant et interprétant (ou plutôt déformant) des déclarations d'hommes politiques ou de journalistes sont souvent d'assez mauvaise foi.
En revanche, il y a quelques articles intéressants, des critiques justifiées sur la classe politique mais trop souvent enserrées dans des polémiques stériles.

#47 johnny la pine*

johnny la pine*
  • Guests

Posté 31 October 2005 - 14:36 PM

[quote=Saga][quote=Beurk][quote=Mechagodzilla][quote=Hippolyte][quote=Mechagodzi
lla]j'ai abandonné la lecture de Charlie ça fait plusieurs années.
J'achete le Canard (et aujourd'hui Marianne

Marianne + pas extrême gauche = Minute ! icon_twisted.gif[/quote]

hein ?  8O[/quote]

+1  :?:[/quote]
+2.
Je n'apprécie pas fondamentalement Marianne, et notamment leur manie de vouloir se faire passer pour les victimes de la pensée unique (dire que la seule fois où il y a eu égalité dans les médias sur un sujet, c'était la Guerre du Golfe me semble assez drôle). Leurs brèves reprenant et interprétant (ou plutôt déformant) des déclarations d'hommes politiques ou de journalistes sont souvent d'assez mauvaise foi.
En revanche, il y a quelques articles intéressants, des critiques justifiées sur la classe politique mais trop souvent enserrées dans des polémiques stériles.[/quote]

De l'hystérie sécuritaire, de faux scoops,  Jean-François Kahn, une nostalgiie nauséabonde pour la IIIème R...épublique (vous avez eu peur, là), une stigmatisattion insupportable de mai 68,une stigmatisation, permanente elle aussi, des soixante-huitards, unee certaine forme de chauvinisme, un délire de perécution,un style déplorable...N'en jetez plus! :x
Marianne, ça m'énerve.

• Guests

Posté 01 November 2005 - 14:15 PM

bon les mecs rien à voir mais je crois que j'ai trouvé un nom pour notre groupe de punk.
On pourrait s'appeler les !!! (c'est un peu dur à prononcer, mais ça claque).
Comme titre de premier album, je propose International Politic Holocaust, album dont voilà le track listing :

1. Can You Dig It ?
2. Woody Allen must die !!!
3. Less Work, More Money
4. Heroïnoman in Indonesia
5. I Wanna Fuck
6. Friday Night Mayhem, Sunday Morning GBH !
7. Welcome to the human Race.

voilà bon reste plus qu'à les chanter et les enregistrer mais le plus dur est fait.

#49 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 01 November 2005 - 16:10 PM

CITATION(Big Monster)
bon les mecs rien à voir mais je crois que j'ai trouvé un nom pour notre groupe de punk.
Comme titre de premier album, je propose International Politic Holocaust, album dont voilà le track listing :

1. Can You Dig It ?
3. Less Work, More Money
5. I Wanna Fuck

voilà bon reste plus qu'à les chanter et les enregistrer mais le plus dur est fait.

Je propose le Boundi 12 pour l'enregistrement  suivi d'un concert ultra privé réservé au CSP+++++++ parce que ça sera super cher)

(on sera habillé en Casimirs)

(venez pas nombreux sinon on va être mainstream)

#50 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4018 Messages :

Posté 01 November 2005 - 17:03 PM

Une idée pour la pochette.

Image IPB

#51 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 01 November 2005 - 17:13 PM

CITATION(adamo)
Une idée pour la pochette.

Ouais cool : ça fait très concepteur de V2.

moi, j'aime bien  :)

#52 KOV

KOV

Gremlins

• Members
  • 1191 Messages :

Posté 01 November 2005 - 22:17 PM

Désolé de vous decevoir les gars, mais il y a déja un groupe de hardcore qui s'appelle !!! et qui tourne sur Bordeaux.

Essaye encore.

Image IPB

#53 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 01 November 2005 - 22:24 PM

CITATION(KOV)
Désolé de vous decevoir les gars, mais il y a déja un groupe de hardcore qui s'appelle !!! et qui tourne sur Bordeaux.

ah ouais mais nous c'est les !!! en gras

donc rien à voir

(achetez notre disque pas encore fini : il sera bien, c'est écrit dans la Bible vers le milieu)

• Guests

Posté 01 November 2005 - 22:32 PM

Et merdeuh ! J'y crois pas je suis dég, j'ai réfléchi toute une aprèm!

et The Vomit ? Ca existe The Vomit ?
ça claque ça !

#55 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 01 November 2005 - 22:34 PM

Et Arnold & Willy ?

• Guests

Posté 01 November 2005 - 22:58 PM

ouais c'est pas mal, ça sonne bien (j'aime) mais je trouve ça court en syllabe; je verrais plutôt un truc à rallonge style Arnold & Willy vs The International Propaganda New Fascist Society.
(c'est juste une idée)

#57 johnny la pine*

johnny la pine*
  • Guests

Posté 01 November 2005 - 23:25 PM

CITATION(Big Monster)

1. Can You Dig It ?
3. Less Work, More Money
5. I Wanna Fuck

On peut aussii faire une reprise:
Expose yourself to kids de GG Allin.

#58 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 01 November 2005 - 23:34 PM

On pourra reprendre du Philippe Val

#59 Fred Boot

Fred Boot

Leprechaun

• Members
  • 517 Messages :

Posté 01 November 2005 - 23:38 PM

Quand je lis que Sine est un «vieux con», il faut l'écouter parler de jazz au travers de la petite anthologie qu'il avait faite en CD avec Patrick Fremeaux pour changer d'avis radicalement sur le monsieur, qu'il me semble.

#60 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 01 November 2005 - 23:39 PM

CITATION(Fred Boot)
Quand je lis que Sine est un «vieux con», il faut l'écouter parler de jazz au travers de la petite anthologie qu'il avait faite en CD avec Patrick Fremeaux pour changer d'avis radicalement sur le monsieur, qu'il me semble.

La culture et la connerie c'est pas incompatible

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)