Mad Movies: ICO & Shadow of the Colossus [PS2] - Mad Movies

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ICO & Shadow of the Colossus [PS2]

Sondage : ICO c'est... (74 membre(s) ont votés)

1. L'un des meilleurs jeu du monde toutes consoles confondues (32 votes [43.24%])

Pourcentage des votes : 43.24%

2. L'un des meilleurs monde de jeu toutes consoles confondus (21 votes [28.38%])

Pourcentage des votes : 28.38%

3. L'une des meilleures consoles du monde tous jeux confondus (7 votes [9.46%])

Pourcentage des votes : 9.46%

4. Toutes consoles confondues, l'un des meilleurs jeu du monde (14 votes [18.92%])

Pourcentage des votes : 18.92%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 11 octobre 2005 - 00:39

Bon ben ça y est il sort là bientôt le jeu que j'attends depuis son annonce ! Le nouveau jeu des créateurs d'Ico !!!

de  jolies videos qui tuent leurs mères

Rien que le concept de chevaucher de grandes étendues pour pouvoir monter sur des géants de pierre est supra bandant mais vu les images y a probablement plus que ça... Putain le feu là !

Ces mecs là devraient bosser sur un jeu Mon Voisin Totoro moi je dis...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 11 octobre 2005 - 01:12

Yep, sortie en US dans une semaine exactement (premier trimestre 2006 pour la France ah ah ah). Je le préco demain chez mon revendeur habituel).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir

Posté 11 octobre 2005 - 09:45

Faut que je rachete une PS2 bientôt là, ça tombe bien... (sauf que j'attendrai 2006 pour Shadow of the colossus du coup  :cry: )
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#4 L'utilisateur est hors-ligne   TariK 

• Pigiste Criminel
  • Groupe : The Devil's Rejects

Posté 11 octobre 2005 - 10:41

Punaise, Totti qui parle de jeux videos maintenant.... ya pas à chier, l'Apocalypse est pour bientôt.

Sinon ouais, le jeu(si on peut encore appelé ça comme ça, car pour moi ICO c'est comme si on marchait dans un poème) le plus attendu de l'année pour ma part, avec OKAMI.

A peu prés une chance sur 74 millards pour que je sois déçu.
PUTAIN.
"...Heavy duty cast iron pile drivin' punches that will have to hurt so much it'll rattle his ancestors..."

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 11 octobre 2005 - 11:46

CITATION(PeTe RoCk)
A peu prés une chance sur 74 millards pour que je sois déçu.

:?  j'serais toi, j'me méfierais...

j'en sais rien de plus que vous, mais les revers d'une attente trop forte...

j'dis ca, j'dis rien...

et sinon, totoro, tu le verrais pas plutot en king kong like ?   8)
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05
  • Profil:Homme

Posté 11 octobre 2005 - 12:33

CITATION(SadHill)
CITATION(PeTe RoCk)
j'en sais rien de plus que vous, mais les revers d'une attente trop forte...

+1
cf Fable
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 11 octobre 2005 - 12:51

Ah oui mais non.

Parce que Ico.

Et là y'a rien à dire de plus.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 11 octobre 2005 - 13:08

CITATION(Blunt)
Yep, sortie en US dans une semaine exactement (premier trimestre 2006 pour la France ah ah ah)

Déjà ? 8O

Putain, j'étais persudé qu'il n'arriverait pas avant au moins deux mois !

Allô, Monsieur mon banquier, dites, vous pourriez m'arranger un petit découvert suplémentaire ? :oops:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 11 octobre 2005 - 14:26

Ce jeu m'a l'air tueriesque aussi, il est beau, le géant que j'ai vu est vraiment énorme et chevaucher le cheval m'a rappellé mes meilleurs moments de Zelda.

Maintenant, je n'ai pas joué à Ico, jeu ultra-réputé, mais je pense pas qu'il soit réelement la suite...

Arf cet hiver entre Zelda et ça mon coeur balançera..
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bouc_emissaire 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-novembre 03

Posté 11 octobre 2005 - 16:52

C'est clair que ce jeu sera mien rapidement après sa sortie.
Que c'est bon de voir des graphismes qui ont du style et qui ne sont pas over bumpmappés :S
Et puis le principe du jeu est... autre  8O Rien que pour découvrir cette nouvelle approche du jeu vidéo j'acheterai le jeu les yeux fermés.

Après la fuite d'un chateau avec une petite fille à tenir par la main, l'escalade de géants de pierre... Et le prochain jeu, ce sera quoi  8O

J'ai adoré Ico mais je lui avais tout de même trouvé un petit défaut qui m'avait un (tout) petit peu gaché le plaisir par moments : les combats ultra répétitifs et sans grand intérêts. Le hic c'est surtout que ça nous coupait dans notre rêverie, et qu'on se retrouvait l'espace de quelques minutes dans un beat'em up. (façon Ico quand même biggrin.gif). Le principe de devoir protéger la fille des ombres et d'empêcher celles ci de l'emmener dans le trou noir était excellent, ça avait vraiment quelque chose de très beau, mais... c'était très répétitif :S

Donc j'espère de tout coeur qu'on ne retrouvera pas ce souci dans Shadow of the Colossus. Et là, le jeu sera parfait.

(j'aimerais qu'on retrouve aussi des phases de plate-forme enchanteresses comme à la fin de Ico, sérieux j'étais complètement scotché).

EDIT : je viens de voir une des vidéos de IGN (celle ou un colosse se réveille et ou le héros lui grimpe dessus et lui plante son épée dans le crâne). C'est très très prometteur. La musique est magnifique  8O  La tenue du héros est très classe. Le petit effet de lumière sur son épée est joli comme tout. Et le design du colosse est très réussi.

Reste à voir si la séance de grimpette sera toujours aussi amusante au 10e colosse... Les développeurs ont sûrement plus d'un tour dans leur sac  :D

#11 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 11 octobre 2005 - 17:34

Chevaucher de grands espaces vides (comme sur la démo), ce sera pas un peu zzz zzz?

J'ai vraiment cru que le héro allait piloter le géant sympa... que c'est cruel quand il lui plante l'épée dans le crâne  :? ... J'ai eu l'impression de voir un chasseur tuer un animal inoffensif.
Faut dire que le géant évoque "le géant de fer" ou le robot de "Laputa", c'est peut être pour cela que le voir se faire percer la tête m'a autant surpris  :wink:
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2013) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 11 octobre 2005 - 17:37

Hop, ayé, c'est commandé.

#13 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 11 octobre 2005 - 19:50

CITATION(bouc_emissaire)
J'ai adoré Ico mais je lui avais tout de même trouvé un petit défaut qui m'avait un (tout) petit peu gaché le plaisir par moments : les combats ultra répétitifs et sans grand intérêts. Le hic c'est surtout que ça nous coupait dans notre rêverie, et qu'on se retrouvait l'espace de quelques minutes dans un beat'em up. (façon Ico quand même biggrin.gif). Le principe de devoir protéger la fille des ombres et d'empêcher celles ci de l'emmener dans le trou noir était excellent, ça avait vraiment quelque chose de très beau, mais... c'était très répétitif :S

hmm pas vraiment d'accord. Les scènes de combat en elles mêmes dans ico sont en effet pas super interessantes et se ressemblent les unes aux autres. Soit. Mais ce que tu oublies de préciser l'énorme coup de flippe lorsque tu as laissé mademoiselle un peu en arrière et que tout à coup tu entends qu'elle se fait attaquer. Ico est un jeu hyper relax, t'as pas de chrono, pas de zique stressante, pour crever ton perso faut le faire limite exprès mais lors des attaques de la miss, ça s'affole grave. J'ai absolument adoré ce contraste. En plus, le simple fait que tu ne sois jamais en danger mais que tout dépende du sort d'un perso tiers c'est un peu trop la quintessence de la classe. Totoro/6 ce jeu.

CITATION(Apocalypse pete)
le plus attendu de l'année pour ma part, avec OKAMI

Okami c'est le jeu que j'attends le plus de l'année prochaine :wink:

CITATION(Colline Tristoune)
totoro, tu le verrais pas plutot en king kong like ?

Non plutôt en perso caché de Soulcalibur III où ilmarraverait Astaroth ou Nightmare en 2/3 coups de chène centenaire bien sentis. Ou alors un Devil may Cry... but Totoro doesn't ! où totoro donne une leçon de défouraillage en règle à dante. Et oui c'est tichoux les totoros mais faut pas leur marcher sur le gland.

Shadow of the colossus sera une tuerie totale ou ne sera pas.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 11 octobre 2005 - 21:20

CITATION(Flying Totoro)
Shadow of the colossus sera une tuerie totale ou ne sera pas.

Si ce ne l'est pas, il devra se contenter du pathéthique titre d'"excellent jeu" . wink.gif .

Nan je le sens bien, malgré que ce ne soit absolument pas mon type de jeu, je crois que jvais me laisser séduire...

* u__u si il reste de l'argent dans porte-monnaie moi... *
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir

Posté 11 octobre 2005 - 21:35

CITATION(Flying Totoro)
Mais ce que tu oublies de préciser l'énorme coup de flippe lorsque tu as laissé mademoiselle un peu en arrière et que tout à coup tu entends qu'elle se fait attaquer. Ico est un jeu hyper relax, t'as pas de chrono, pas de zique stressante, pour crever ton perso faut le faire limite exprès mais lors des attaques de la miss, ça s'affole grave. J'ai absolument adoré ce contraste. En plus, le simple fait que tu ne sois jamais en danger mais que tout dépende du sort d'un perso tiers c'est un peu trop la quintessence de la classe. Totoro/6 ce jeu.

Je l'aurai dit cet aprem si j'avais pas eu la mega-flemme.

ça a beau être on ne peut plus simple niveau concept, c'est très stressant. Et le "bridage" volontaire du gameplay (pas de coup spéciaux de la mort qui renvoient direk les ombres chez leur mère l'obscurité) ne fait que renforcer ce sentiment. (j'ai pas vu beaucoup de bastons plus "impliquantes" dans un jeu video)
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

Partager ce sujet :

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »