Mad Movies: Mamoru Oshii - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mamoru Oshii

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mikio 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-septembre 05

Posté 04 octobre 2005 - 19:09

robot c'était plus parlant (faut pas tout prendre au pied de la lettre) et puis je trouvais plus le mot adéquat : CYBORG avec un ghost. Je voulais dire aussi que le robot (la machine) pouvait avoir repris l'ascendant en accomplissant sa mission même au prix de son existence. Le sacrifice mécanique est plus probable que le sacrifice héroique (le sacrifice du ghost).

#32 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 04 octobre 2005 - 22:32

CITATION(2501)
Je te trouve un peu excessif, mais bon...

Ils sortiront bientôt en z2, chacun pourra juger.

C'est sûr qu'il faut pas les comparer à GITS, Avalon, etc... Ces derniers mettant la barre un peu trop haut.

Ben le truc c'est que j'en attendais rien vu que les films trainent une réputation pas glorieuse et que les quelques personnes que j'ai croisé qui les avaient vus m'ont toujours dit que c'était raté. Mais je trouve que c'est vraiment un doux euphémisme pour ce que j'ai vu.
[limite HS]Quand Otomo a tenté le passage au cinéma live, il s'en est autrement mieux tiré (avec un budget pas plus reluisant) mais pour le coup y a toujours pas d'éditeur qui semble s'y intéresser :x [/limite HS]

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Rock
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 04 octobre 2005 - 22:40

Ah par contre (total HS) effectivement World Appartment Horror j'en ai entendu tout et nawak donc j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble (sans m'attendre à un chef d'oeuvre pour autant bien entendu).
Posted Image

#34 Flying Totoro*

Posté 04 octobre 2005 - 22:47

[Totalement HS]Bah écoute moi je trouve ça pas mal du tout pour le coup. Le prégénérique fait super peur (des plans de tokyo de nuit caméra épaule sans queue ni tête) mais en fait le film est vraiment réalisé, avec trois bouts de ficelles ok mais mais vraiment pensé d'un bout à l'autre. Et tu retrouves vraiment Otomo là dedans, y a aucun doute possible.
Au cas où tu ne connaitrais pas le sujet, ça raconte l'histoire d'un jeune Yakuza qui a une semaine pour faire évacuer des immigrés clandestin d'unimmeuble en ruine appaetenant à son clan qui a des magouilles immobilières en vue. Or il paraitrait que le batiment serait hanté dis donc... C'est traité sur le ton de la comédie déjanté plus qu'autre chose.
C'est pas un chef d'oeuvre, y a quelques maladresses et la fin aurait mérité plus de démesure mais je trouve ça on ne peut plus sympathique.[/Totalement HS]

#35 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 14 octobre 2005 - 10:20

Que pensez vous de la 1ere saison de SAC ? le sacrifice des tashicoma ; l ' élimination "officiel" de la Section 9

Posté 14 octobre 2005 - 10:29

merci pour l'über spoil!
icon_mrgreen.gif

#37 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 14 octobre 2005 - 10:31

DSL , je pensais quil cetait précipité sur le DVD 7 le jour de sa sortie....

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects

Posté 02 novembre 2005 - 11:18

CITATION
In the same talk with Toshio Suzuki, Mamoru Oshii announced that he is going to make a new feature-length anime. He said that it will be a very straightforward ("very rare for me," he said) love story. Very few other details were announced. While the animation studio was not mentioned, Oshii has stated in the past that he would never create anime at any studio other than Production I.G

Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Mikio 

• Ghoulies

Posté 02 novembre 2005 - 19:57

tu peux faire traduction ? :?

#40 L'utilisateur est en ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 02 novembre 2005 - 20:03

Mikio
Oshii parle de faire un film, une histoire d'amour raconté "simplement" (ce qui est rare pour lui, précise t'il). Très peu de détails sont connus. On ne sait pas quel studio d'animation travaillera sur le film, mais on suppose que c'est IG Animation, Oshii ayant déclaré par le passé qu'il ne travaillerait jamais avec qui que ce soit d'autre

Edit: bah ouais Zak, je réflechis pas souvent quand j'écris, mais hein ho bon.
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 02 novembre 2005 - 20:06

Production I.G ne se traduit pas LMD. icon_mrgreen.gif
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Mikio 

• Ghoulies

Posté 03 novembre 2005 - 20:07

merci LMD

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 05 novembre 2005 - 16:23

Je découvre ces forum et ses topics, oh un topic sur Oshii j'y cours  :!:

J'ai découvert Avalon en salle la première fois, et fût immédiatement séduit, je me suis procuré rapidement l'ost et le coffret 2dvd à sa sortie. C'est pour moi la plus belle oeuvre d'Oshii et un film qui m'aura marqué à jamais.

J'ai vu GITS et Innocence, et préfère le premier peut être par goût de la surprise et la découverte peut être, mais j'ai bien apprécié le second.

Oshii c'est aussi pour moi un travail sur un de mes animés favori: "Jin Roh" que je ne me lasse pas de revoir, toujours aussi passionnant (avec cette petite larme qui coule à la fin) de visionnages en visionnages.

Je comprend qu'"Avalon" déplaise, c'est un rythme et un univers particulier que celui d'Oshii et je pense qu'on accroche immédiatement ou jamais contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic, je m'explique: pour moi Avalon m'a scotché immédiatement mais il est vrai que j'étais en salle et je ne sais pas (par rapport à l'auteur du topic) dans quelles conditions tu l'as vu la première fois. En tout cas content de trouver des fan du Monsieur  :wink:
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Mikio 

• Ghoulies

Posté 05 novembre 2005 - 19:00

Tout d'abord, Mamoru Oshii est mon cinéaste préféré juste devant Mikio Naruse.
Jin Roh est un très beau film mais j'apprécie que très très modérement la fin, l'une des plus pessimistes que j'ai pu voir (avec celle du Grand silence). Et moi je préfère les happy ends. Je ne pense pas qu'Oshii aurait "osé" une tel bad end.
A noter que le réalisateur de Jin Roh et donc Jin Roh le film se réclament énormément de NARUSE.
Je n'ai pas vu Avalon en salles, malheureusement. A vrai dire, la première fois que j'ai "voulu" visionner Avalon, c'est un soir après un dur labeur. Donc, endormissement avant même d'avoir vu le générique. Au cours de mon sommeil, j'entendais parfois la très belle musique.
J'ai rendu la VHS à l'ami qui me l'avait prêté en lui disant que ce film était une daube ! Des fois, je suis de très mauvaise foi. laugh.gif  
J'ai vu mon film favori (Blade Runner), dans à peu près les mêmes mauvaises conditions. Sauf que là, j'étais peut être trop jeune pour l'apprécier d'emblée.
La deuxième vision d'Avalon a été un peu plus longue mais toujours dans de mauvaises conditions.
Maintenant, Avalon fait partie de mes 7 films préférés. Avec deux autres films d'Oshii : Ghost in the shell et Innocence.
Je tiens aussi à dire qu'il y a des films qui se "révèlent" après plusieurs visions (je pense qu'Avalon en fait partie). D'autres s'émoussent avec le temps.
D'autres encore (Kill Bill, Innocence, L'éclair et Soy Cuba, mes 4 autres autres favoris) éblouissent à la première vision et restent intacts après de multiples visionnages.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 05 novembre 2005 - 19:33

"Jin Roh" ne pouvait se terminer bien, personnellement j'aime aussi les bad ends si elles sont évidentes et qu'elles me font pleurer (j'ai pleuré à la fin de The Killer pour te dire).

J'ai pu voir "Blade Runner" en salle, film tout bonnement excellent et pour lequel je m'ouvre les veines en attendant une édition zone 2 décente  :cry:

Il m'est rarement arrivé de trouver un film meilleur au second visionnage, peut être "Fight Club"revu dernièrement où j'avais été particulièrement déçy au premier visionnage tant le tapage avait été énorme pour un Fincher finalement bien en dessous d'un Alie³ ou Se7en pour moi.

Pour ces films qui me sont chers et ne perdent rien après de multiples visionnages je citerai "Le Parrain" la trilogie, "The Deer Hunter" et "Apocalypse Now", les "Alien" et tellement d'autres encore.

Par contre j'avoue ne pas avoir vu encore les Patlabor et compte bien rattrapper cela, j'ai vu qu'un troisième était sorti mais Oshii a-t-il participé ou émis un avis dessus si non?
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »