Aller au contenu

Photo

Mamoru Oshii

• Please log in to reply
206 réponses sur ce sujet

#21 Mikio

Mikio

Ghoulies

• Members
  • 232 Messages :

Posté 04 October 2005 - 06:33 AM

erreur, quand j'ai ouvert ce topic, j'en avais vu que deux laugh.gif  mais c'était largement suffisant pour considérer oshii comme un cinéaste majeur. çà m'empechera pas de compléter.

#22 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9039 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 October 2005 - 07:23 AM

Ah bé si faut avoir tout vu d'un cinéaste pour ouvrir un topic, on n'a pas fini (et dans ce cas, le gars qu'a ouvert le topic Miike c'est le plus wannabe de tous les wannabes ^^)

Donc oué moi aussi je n'ai vu que les GITS et Avalon :oops:
Les Patlabor oui je les croise tous les jours à la Fnuck, pas si bon marché que ça d'ailleurs mais j'imagine que pour ça faut chercher ailleurs, mais le problème n'est pas là: il semblerait que ces éditions soient ripoux de chez ripoux (nombreux bugs et sous-titres nazes: vous confirmez?). Et par ailleurs, les éditions jap ne seraient pas sous-titrées. Du coup, existerait-il des éditions z1 potables sur lesquelles on pourrait se rabattre?

(et puis tant qu'on y est, mêmes questions pour L'oeuf de l'ange, et le reste... ^^)

#23 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22769 Messages :

Posté 04 October 2005 - 08:54 AM

CITATION(muf)
pas si bon marché que ça d'ailleurs mais j'imagine que pour ça faut chercher ailleurs, mais le problème n'est pas là

Tu peux les trouver pour moins de 3 euros en occaz sur priceminister. Pour ce prix, c'est l'idéal (surtout que les éditions sont potables, pas extra, mais potable).

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#24 2501

2501

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 04 October 2005 - 09:58 AM

Pour Patlabor, c'est vrai c'est pas parfait (comme souvent chez Manga Vidéo), mais c'est pas pire que pour les Ailes d'Honnéamise chez le même éditeur (scène manquante, image floue) ou l'édition z2 fr d'Innocence (jaquette immonde, st approximatifs ne correspondant pas aux st cinéma, bonus légers... enfoirés de dreamworks !).

Pour Tenshi no tamago (L'Oeuf de l'ange), malheureusement, c'est édition japonaise à 80 euros sans st ou divx, et ça risque pas de changer avant un bon moment...

Sinon, je persiste, Lamu : Beautiful Dreamer est disponible dans un joli coffret tigré aux nombreux goodies inutiles (carnet, autocollants, cartes postales), mais aussi avec des bonus sympas (commentaire audio du maître très intéressant).

#25 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 04 October 2005 - 10:20 AM

Autant le Lamu Beatiful Dreamer, je comprends tout à fait (et pourtant d'ordinaire tout ce qui touche à Lamu je fuis) autant les 3 premiers films live d'Oshii, je ne les conseillerai même pas à Astuce Mario. C'est du gros Z qui se prend très très au sérieux. Pour tromper l'ennui, on peut chercher ce qu'on retrouvera dans se oeuvres plus tard mais ça suffit pas. Il a clairement ni les moyens financiers, ni même les moyens intellectuels, pour réaliser un film live à cette époque. L'enfer sur terre ces machins.

• Guests

Posté 04 October 2005 - 10:34 AM

CITATION(muf)
CITATION(Mikio)
motoko n'a effectivement peut-être pas l'intention de se sacrifier (un robot va jusqu'au bout de sa mission), mais comme j'aime bien l'héroisme, je préfère le voir comme çà laugh.gif
ou alors, le robot prend le dessus et n'a pas conscience de sa mort s'il présume de ses forces. Je préfère penser que Kusanagi a conscience qu'elle va mourir en forçant le tank. Elle tente le tout pour le tout.

Remarque, on touche un peu au fond du truc là (donc j'avais ptêt un peu tort quand je disais que c'était pas le problème ^^): qu'est-ce qu'on est censé ressentir à ce moment-là? (on retrouve un peu la même "manipulation" dans une séquence de The Second Renaissance d'Animatrix:

situation dramatique de "sacrifice" (volontaire ou non), qui nous rappelle en même temps de façon éclatante, violente, que ce sont des robots qui sont concernés...)

bé wé sauf que Motoko n'est pas du tout un robot.
(c'est même le coeur du sujet de GITS)

#27 2501

2501

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 04 October 2005 - 10:39 AM

CITATION(Flying Totoro)
Autant le Lamu Beatiful Dreamer, je comprends tout à fait (et pourtant d'ordinaire tout ce qui touche à Lamu je fuis) autant les 3 premiers films live d'Oshii, je ne les conseillerai même pas à Astuce Mario. C'est du gros Z qui se prend très très au sérieux. Pour tromper l'ennui, on peut chercher ce qu'on retrouvera dans se oeuvres plus tard mais ça suffit pas. Il a clairement ni les moyens financiers, ni même les moyens intellectuels, pour réaliser un film live à cette époque. L'enfer sur terre ces machins.

Je te trouve un peu excessif, mais bon...

Ils sortiront bientôt en z2, chacun pourra juger.

C'est sûr qu'il faut pas les comparer à GITS, Avalon, etc... Ces derniers mettant la barre un peu trop haut.

#28 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 12004 Messages :

Posté 04 October 2005 - 10:39 AM

Précision on ne peut plus pertinente.

(comment je vais voir les live d'Oshii sans les acheter?  :( )
Image IPB

#29 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 04 October 2005 - 10:48 AM

Nan mais elle est pas simplement humaine non plus (d'ailleurs c'est un peu le coeur du sujet du film que de savoir ce qui définit "l'humanité") mais Kusanagi a une "apparence" humaine tout le long du film et la mise à nu du squelette robotique dans la séquence finale de GITS1 est pas sans conséquence. C'est une chose d'avoir conscience de leur statut de cyborg parce que c'est dit (soit y a la séquence générique, mais c'est pas pareil) et de le voir apparaître comme ça.
Et là, la comparaison de Muf avec Second renaissance est digne d'intérèt, dans second renaissance comme dans GITS, on te laisse t'investir émotionnellement dans un personnage en te montrant son humanité et y a presque un sentiment de recul qui se fait lorsque tu vois apparaitre la mécanique dedans.

#30 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9039 Messages :

Posté 04 October 2005 - 15:04 PM

CITATION(Big Monster)
CITATION(muf)
CITATION(Mikio)
motoko n'a effectivement peut-être pas l'intention de se sacrifier (un robot va jusqu'au bout de sa mission), mais comme j'aime bien l'héroisme, je préfère le voir comme çà laugh.gif
ou alors, le robot prend le dessus et n'a pas conscience de sa mort s'il présume de ses forces. Je préfère penser que Kusanagi a conscience qu'elle va mourir en forçant le tank. Elle tente le tout pour le tout.

Remarque, on touche un peu au fond du truc là (donc j'avais ptêt un peu tort quand je disais que c'était pas le problème ^^): qu'est-ce qu'on est censé ressentir à ce moment-là? (on retrouve un peu la même "manipulation" dans une séquence de The Second Renaissance d'Animatrix:

situation dramatique de "sacrifice" (volontaire ou non), qui nous rappelle en même temps de façon éclatante, violente, que ce sont des robots qui sont concernés...)

bé wé sauf que Motoko n'est pas du tout un robot.
(c'est même le coeur du sujet de GITS)

C’est vrai que la formulation prêtait à confusion (comme j'avais en tête plus Animatrix que GiTS en écrivant "robots") mais bon on va pas pinailler des heures non plus, vu qu’on est tous d’accord: il y a dans GiTS un jeu sur les notions d’humanité et d’artificialité, et notamment dans ces plans où Kusanagi se démembre en forçant le tank, procédé de mise en image assez particulier et rentre-dans-le-lard, et qu’on retrouve donc dans ce segment d’Animatrix (ghost ou pas ghost: après tout, qu’est-ce que le ghost, existe-t-il seulement?… etc ^^)

#31 Mikio

Mikio

Ghoulies

• Members
  • 232 Messages :

Posté 04 October 2005 - 18:09 PM

robot c'était plus parlant (faut pas tout prendre au pied de la lettre) et puis je trouvais plus le mot adéquat : CYBORG avec un ghost. Je voulais dire aussi que le robot (la machine) pouvait avoir repris l'ascendant en accomplissant sa mission même au prix de son existence. Le sacrifice mécanique est plus probable que le sacrifice héroique (le sacrifice du ghost).

#32 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 04 October 2005 - 21:32 PM

CITATION(2501)
Je te trouve un peu excessif, mais bon...

Ils sortiront bientôt en z2, chacun pourra juger.

C'est sûr qu'il faut pas les comparer à GITS, Avalon, etc... Ces derniers mettant la barre un peu trop haut.

Ben le truc c'est que j'en attendais rien vu que les films trainent une réputation pas glorieuse et que les quelques personnes que j'ai croisé qui les avaient vus m'ont toujours dit que c'était raté. Mais je trouve que c'est vraiment un doux euphémisme pour ce que j'ai vu.
[limite HS]Quand Otomo a tenté le passage au cinéma live, il s'en est autrement mieux tiré (avec un budget pas plus reluisant) mais pour le coup y a toujours pas d'éditeur qui semble s'y intéresser :x [/limite HS]

#33 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 12004 Messages :

Posté 04 October 2005 - 21:40 PM

Ah par contre (total HS) effectivement World Appartment Horror j'en ai entendu tout et nawak donc j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble (sans m'attendre à un chef d'oeuvre pour autant bien entendu).
Image IPB

#34 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 04 October 2005 - 21:47 PM

[Totalement HS]Bah écoute moi je trouve ça pas mal du tout pour le coup. Le prégénérique fait super peur (des plans de tokyo de nuit caméra épaule sans queue ni tête) mais en fait le film est vraiment réalisé, avec trois bouts de ficelles ok mais mais vraiment pensé d'un bout à l'autre. Et tu retrouves vraiment Otomo là dedans, y a aucun doute possible.
Au cas où tu ne connaitrais pas le sujet, ça raconte l'histoire d'un jeune Yakuza qui a une semaine pour faire évacuer des immigrés clandestin d'unimmeuble en ruine appaetenant à son clan qui a des magouilles immobilières en vue. Or il paraitrait que le batiment serait hanté dis donc... C'est traité sur le ton de la comédie déjanté plus qu'autre chose.
C'est pas un chef d'oeuvre, y a quelques maladresses et la fin aurait mérité plus de démesure mais je trouve ça on ne peut plus sympathique.[/Totalement HS]

#35 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 14 October 2005 - 09:20 AM

Que pensez vous de la 1ere saison de SAC ? le sacrifice des tashicoma ; l ' élimination "officiel" de la Section 9

• Guests

Posté 14 October 2005 - 09:29 AM

merci pour l'über spoil!
icon_mrgreen.gif

#37 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 14 October 2005 - 09:31 AM

DSL , je pensais quil cetait précipité sur le DVD 7 le jour de sa sortie....

#38 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22769 Messages :

Posté 02 November 2005 - 10:18 AM

CITATION
In the same talk with Toshio Suzuki, Mamoru Oshii announced that he is going to make a new feature-length anime. He said that it will be a very straightforward ("very rare for me," he said) love story. Very few other details were announced. While the animation studio was not mentioned, Oshii has stated in the past that he would never create anime at any studio other than Production I.G

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#39 Mikio

Mikio

Ghoulies

• Members
  • 232 Messages :

Posté 02 November 2005 - 18:57 PM

tu peux faire traduction ? :?

#40 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 02 November 2005 - 19:03 PM

Mikio
Oshii parle de faire un film, une histoire d'amour raconté "simplement" (ce qui est rare pour lui, précise t'il). Très peu de détails sont connus. On ne sait pas quel studio d'animation travaillera sur le film, mais on suppose que c'est IG Animation, Oshii ayant déclaré par le passé qu'il ne travaillerait jamais avec qui que ce soit d'autre

Edit: bah ouais Zak, je réflechis pas souvent quand j'écris, mais hein ho bon.

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)