Mad Movies: Microsoft - L'épicerie de Billou - Mad Movies

Aller au contenu

• (220 Pages)
  • +
  • « Première
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Microsoft - L'épicerie de Billou Numéro du SAV : 08 00 91 52 74

#3106 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 09 mai 2012 - 19:13

Et sur Steam, c'est d'une autre qualité, mais c'est gratuit. C'est bien de toujours comparer au pire, mais ça marche pas toujours, sans compter que Microsoft avait déjà l'infrastructure en place donc ça leur a coûté 100 fois moins qu'à Sony (sans même parler du PSNGate)

Et accessoirement, plus le taux de pénétration de ses plate-formes digitales est fort, plus la foire aux DLCs et le 100% online ira/viendra vite donc que les gens soient contents de payer du online parce que c'est pire ailleurs m'étonnera toujours. C'est très vicieux mais un consommateur qui paye se servira plus du service que celui qui ne paye pas, par souci de rentabilité, et ce, aussi ridicule soit la somme en jeu.

(encore une fois, le nombre de couleuvres que Microsoft a réussi à faire avaler au consommateur sur le marché des consoles depuis 10/15 ans est juste phénoménale. C'est des putain de génies)

#3107 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 09 mai 2012 - 19:31

Citation

C'est très vicieux mais un consommateur qui paye se servira plus du service que celui qui ne paye pas,

source ?

(sinon je suis d'accord avec tout le reste)

#3108 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 09 mai 2012 - 19:43

Voir le messagePhantom., le 09 mai 2012 - 19:13 , dit :

Et sur Steam, c'est d'une autre qualité, mais c'est gratuit. C'est bien de toujours comparer au pire, mais ça marche pas toujours, sans compter que Microsoft avait déjà l'infrastructure en place donc ça leur a coûté 100 fois moins qu'à Sony (sans même parler du PSNGate)

Et accessoirement, plus le taux de pénétration de ses plate-formes digitales est fort, plus la foire aux DLCs et le 100% online ira/viendra vite donc que les gens soient contents de payer du online parce que c'est pire ailleurs m'étonnera toujours. C'est très vicieux mais un consommateur qui paye se servira plus du service que celui qui ne paye pas, par souci de rentabilité, et ce, aussi ridicule soit la somme en jeu.

(encore une fois, le nombre de couleuvres que Microsoft a réussi à faire avaler au consommateur sur le marché des consoles depuis 10/15 ans est juste phénoménale. C'est des putain de génies)

Mouais, sauf que dans les faits, l'aspect user-friendly online de la PS3 est totalement pérave, sans compter les problèmes de co ou de lag dans nombre de jeux. Je comprends et j'adhère à la logique de ton discours, mais la pratique vaut toujours mieux que la théorie. Il y a pas mal de gros joueurs en multi ici, qui possèdent d'ailleurs souvent les deux consoles, qui peuvent en témoigner. Après, avoir la même qualité de service qu'un PC (ou qu'une 360) en gratuit sur consoles, c'est évidemment l'idéal. Et il est sûr que le jour où Sony ou Nintendo proposera un service online aussi propre que sur 360, et ce gratuitement (lol), on basculera tous vers le gratuit. Faut pas non plus prendre les gens Madeux pour des abrutis :closedeyes:
Image IPB

#3109 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 09 mai 2012 - 19:43

Je me demande pourquoi vous couiné ..vous payez car vous l ' avez voulu , le PC est has been , trop compliqué , " trop cher " ...alors vous allez vous l ' acheté votre Halo 124 ...assumé d ' être des Xboxien - Sonyais et point barre .

#3110 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin

Posté 09 mai 2012 - 19:47

Oui oui Dark, c'est l'heure de la soupe.
Image IPB

#3111 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 09 mai 2012 - 19:49

Image IPB
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#3112 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 09 mai 2012 - 20:05

:lol:
Image IPB

#3113 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 09 mai 2012 - 20:52

ah putain, je vous jure, je viens de me taper une de ces barre de rire.
Merci darki, ça faisait longtemps.

#3114 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 09 mai 2012 - 21:36

Voir le messageEl Pistolero, le 09 mai 2012 - 19:31 , dit :

Citation

C'est très vicieux mais un consommateur qui paye se servira plus du service que celui qui ne paye pas,

source ?

J'ai pas de source précise. Faut lire des articles sur le habitudes de consommation (que des raisonnements qui paraissent illogiques de toute façon) D'ailleurs, j'ai bouffé des mots en cours de route, je voulais dire "il se servira plus du service qu'il paye que du service qu'il ne paye pas".

Voir le messagePeav, le 09 mai 2012 - 19:43 , dit :

Mouais, sauf que dans les faits, l'aspect user-friendly online de la PS3 est totalement pérave, sans compter les problèmes de co ou de lag dans nombre de jeux. Je comprends et j'adhère à la logique de ton discours, mais la pratique vaut toujours mieux que la théorie. Il y a pas mal de gros joueurs en multi ici, qui possèdent d'ailleurs souvent les deux consoles, qui peuvent en témoigner. Après, avoir la même qualité de service qu'un PC (ou qu'une 360) en gratuit sur consoles, c'est évidemment l'idéal. Et il est sûr que le jour où Sony ou Nintendo proposera un service online aussi propre que sur 360, et ce gratuitement (lol), on basculera tous vers le gratuit. Faut pas non plus prendre les gens Madeux pour des abrutis :closedeyes:

Nan mais on est d'accord. Cela dit, le principe même de faire payer est illogique dans le sens où c'est eux qui essayent de te vendre quelque chose. Si personne ne joue en online parce que c'est payant, personne ne visite le Live et donc personne n'achète de DLCs et autres, résultat le online passe gratuit. Donc même sans prendre en compte la concurrence, ça reste un tour de force d'avoir imposé ce modèle au consommateur (et les autres vont plus suivre dans ce sens-là que l'inverse à mon avis ^^)
Si tu te connectes pour voir si des potes sont connectés, t'es déjà plus prêt d'acheter quelque chose que celui qui n'est pas connecté du tout.
Et le compte Silver n'est qu'un prétexte parce que si tu joues pas online, ça te sert à rien de te connecter de base. Tu passeras ptêt x% de temps en étant connecté et en faisant autre chose, mais quand tu joues online, t'as 100% de chances d'être connecté (par définition), donc c'est bien le réel moteur du Live.

Et sur le fait que tout le monde basculerait si c'était au même niveau ailleurs et gratuit, y'a qu'à regarder la proportion Windows/Linux sur les ordinateurs perso des gens pour savoir que c'est probablement faux :P Mais bon Microsoft a 20 ans d'expérience dans le domaine et n'a pas placé ses pions au hasard. L'avènement des DLCs, leur catalogue XBLA et les achievements (si si) couvrent déjà 3 types de profil différents pour éviter que ces gens-là se barrent. Manque plus qu'une uniformisation des services avec Windows 8 et c'est quasi-plié AMHA (et même un hack du Live ne changerait pas grand chose quand on voit le peu de conséquences du PSNGate au final)

D'ailleurs, si on fait le raisonnement inverse. Si les 3 plate-formes onlines sont à qualités égales et payantes, qui partirait du Xbox Live ? :D

#3115 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 22 mai 2012 - 14:22

Kung Fu Superstar

Posted Image

#3116 L'utilisateur est hors-ligne   Slimdods 

• Sliimy
  • Inscrit(e) : 26-janvier 07

Posté 04 juin 2012 - 20:51

:zombrica: :zombrica: :zombrica:

#3117 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 05 juin 2012 - 10:55

Voir le messageSlimdods, le 04 juin 2012 - 20:51 , dit :

:zombrica: :zombrica: :zombrica:

c'est peu de l'dire...
Image IPB

#3118 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

Posté 02 juillet 2012 - 22:54

Vous inquiétez pas, chez nous aussi y'aura du Cloud, et surement mieux :closedeyes:

(enfin bon, c'est pas une nouveauté depuis qu'on connait Windows 8 et l'intérêt de Microsoft pour imposer son software)

Nintendo à la rescousse :fantome:

#3119 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin

Posté 03 juillet 2012 - 00:14

Voir le messagePhantom., le 02 juillet 2012 - 22:54 , dit :

Nintendo à la rescousse :fantome:

lolilol
Image IPB

#3120 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 03 juillet 2012 - 00:40

Voir le messagePhantom., le 02 juillet 2012 - 22:54 , dit :

Vous inquiétez pas, chez nous aussi y'aura du Cloud, et surement mieux :closedeyes:

(enfin bon, c'est pas une nouveauté depuis qu'on connait Windows 8 et l'intérêt de Microsoft pour imposer son software)

Wé. Si ma mémoire est bonne, lorsque gro$oft a échoué à récupérer internet via explorer et autres combines sur java etc... (bref, quand ils se sont fait griller la politesse par google parce que c'étaient vraiment des manches), il me semble qu'ils avaient sorti la planche à billet et qu'ils avaient investi massivement dans les infrastructures. (En gros, si je ne peux pas imposer ma caisse, je rachète carrément l'autoroute.)
N'oublions pas non plus que le coup du cloud, ça fait une putain d'éternité que c'est dans leurs cartons. Z'avaient pensé imposer le pack office comme ça, dans la préhistoire. Ca ne s'était pas fait pour plein de raisons, et au final ils se sont encore fait enfler par notre ami google sur le coup, mais je pense qu'ils joueraient bien la belle.
Je ne sais plus trop où ça en est depuis, niveau possession du réseau, mais une chose est certaine : l'expérience réseau, hard et soft, c'est eux qui l'ont. Le blé aussi. Et sans doute les tuyaux, donc.

Bref, à ce petit jeu là, sony risque fort de se faire défoncer, à sec et sans romance. C'est mignon de cracher 380 M pour gaikai, et ça fait rêver mon p'tit neveu, mais ça c'est typiquement le genre de truc qui n'impressionne pas du tout du tout les suppôts de billou.

(Et j'espère de tout coeur que leur interface 8 des mes couilles multisupports-multiconnectée-partouze de hardware tout-est-à-nous-rien-n'est-à-eux va se rétamer sévère ; mais de toute façon, au final, ils vont ramasser le jackpot.)

(Enfin, plus précisément, au final, c'est surtout nous qui allons nous la prendre bien au fond à droite, mais personne n'en doutait, je pense... :mrgreen: )
The bitch is dead.

Partager ce sujet :

• (220 Pages)
  • +
  • « Première
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • Dernière »