Aller au contenu

Wall Street - Oliver Stone (1987)

• Please log in to reply
39 réponses sur ce sujet

#1 202*

202*
  • Guests

Posté 24 August 2005 - 18:00 PM

Tout est dans le titre...

6/6

#2 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 7775 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 August 2005 - 18:15 PM

Mouais, j'ai rarement vu Darryl Hannah aussi moche que dans ce film.

8O

#3 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 10467 Messages :

Posté 24 August 2005 - 18:22 PM

CITATION(Redux)
Mouais, j'ai rarement vu Darryl Hannah aussi moche que dans ce film.

8O

Et jamais aussi belle que dans "Splatch"

Oups pardon, rien à voir  8O ...

#4 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 24 August 2005 - 19:00 PM

alors comme ça t'as serré la main de gekko et t'as encore tous tes doigts ??

classe...

6/6 cash 8)

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#5 202*

202*
  • Guests

Posté 24 August 2005 - 21:02 PM

La scène qui tue c'est quand même le diner avec les syndicats et le personnage de Martin Sheen impressionnant face à Gekko.

#6 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 25 August 2005 - 09:07 AM

il est sur ma liste d 'achat avec Nixon

#7 Big John Fallus

Big John Fallus

Gremlins

• Members
  • 1664 Messages :

Posté 25 August 2005 - 09:18 AM

Z'y va !!
C'est oik ce film où qu'y a pas de baston ou de poursuite automobile, 'tain ??!!

Punaise, quand je m'étais intallé pour visionner ce film il y a qques années, je m'étais fait chier à mort et j'ai arrêté la K7 au bout de 20 minutes ! Pourtant, Michael Douglas et C. Sheen ne me dérangent pas... mais ça doit être le sujet qui m'a pas emballé (ça doit être pour ça que j'avais rien pigé au final de "Un fauteuil pour deux" et son climax boursier !).

Pourtant, c pas les films de tchatche à thèse ou politiques qui me dérangent (j'aime bien les trucs genre "Révélations", "12 hommes en colère", "JFK", "Les hommes du président" ou encore les Pierre-Granier Deferre par exemple... bien qu'il n'y ait rien de comparable... c'était juste pour préciser que je ne suis pas du genre à ne baver de plaisir que devant les "Fast and furious" et consorts).
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#8 202*

202*
  • Guests

Posté 25 August 2005 - 11:05 AM

Normal, le film au début prend son temps et démarre réellement au milieu du métrage quand Charlie Sheen devient totalement corrompu par l'argent.

#9 L'archiviste*

L'archiviste*
  • Guests

Posté 25 August 2005 - 22:16 PM

CITATION(Big John Fallus)
j'aime bien les trucs genre "Révélations", "12 hommes en colère", "JFK", "Les hommes du président" ou encore les Pierre-Granier Deferre par exemple

On dirait un gag des Inconnus

icon_arrow.gif

#10 202*

202*
  • Guests

Posté 18 November 2005 - 23:14 PM

Il passe en boucle sur CineCinema Frisson, le rater serait criminel.

N'empêche entre le monologue sur la soif, la dispute en Sheen et Douglas (I create nothing! But i own...) et la journée finale où le courtage devient une guerre entre eux, c'est trop bon.

Avis aux acheteurs, le dvd présente un making of passionnant et un commentaire audio juste exceptionnel, c'est assez rare pour être signaler, Stone est ultra intéressant.

#11 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 09 December 2005 - 11:20 AM

C est l' enfer du dimanche a la bourse ; et la il ya de vrai morts

#12 Seetrouy

Seetrouy

Wookie

• Members
  • 3158 Messages :

Posté 31 October 2006 - 11:33 AM

Une fois de plus je suis bluffé par Oliver Stone. D'un casting un peu nul il arrive à tirer le meilleur : Michael Douglas est parfait dans son rôle sans scrupules, les deux Sheen, je les ai jamais vus aussi bons, même James Spader, que je supporte encore moins que les autres d'habitude est bien, malgré son petit rôle. Seule Daryl Hannah est pas géniale géniale, mais passe encore.

Mais c'est surtout dans la mise en scène que Stone démontre une fois de plus le putain de bonhomme qu'il est. Comment rendre un monde à priori profondément obscur aux profanes compréhensible, voire attractif ? C'est simple, comme d'hab' Stone fait davantage appel au ressenti du spectateur qu'à son intellect - il fait ressentir plutôt que comprendre la ruée vers l'or de tout ce petit monde... En fin de compte, c'est comme d'habitude chez le réalisateur la description d'ambitions jusqu'au boutistes qui fascine le plus... Et la fin assez ambiguë...

Arriver à donner à un monde tel que celui décrit dans le film une dimension quasi-mythologique, je n'avais guère vu ça que dans L'Argent de Zola - et c'est pas le seul point de comparaison qu'on peut établir entre les deux hommes.

Bref, j'ai du mal à exprimer toute mon admiration du monsieur...

#13 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 31 October 2006 - 11:42 AM

CITATION
The point is, ladies and gentleman, that Greed -- for lack of a better word -- is GOOD. Greed is right. Greed works. Greed clarifies, cuts through, and captures the essence of the evolutionary spirit. Greed, in all of its forms -- greed for life, for money, for love, knowledge -- has marked the upward surge of mankind. And greed -- you mark my words -- will not only save Teldar Paper, but that other malfunctioning corporation called the USA.

Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#14 Goku*

Goku*
  • Guests

Posté 31 October 2006 - 14:08 PM

Exellent Oliver Stone c'est peut etre même mon préféré de lui, il paraît qu'il va y avoir une suite.

#15 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 31 October 2006 - 14:13 PM

CITATION(Goku @ 31 10 2006 - 14:08) <{POST_SNAPBACK}>
Exellent Oliver Stone c'est peut etre même mon préféré de lui, il paraît qu'il va y avoir une suite.

Comment ils vont faire ? Douglas n est plus bankable et il est a la Blédina

#16 Goku*

Goku*
  • Guests

Posté 31 October 2006 - 15:49 PM

http://www.dvdrama.com/news.php?15354

L'article qui parle de la suite, se serait dans les projets de Stone.

#17 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Wookie

• Members
  • 3529 Messages :

Posté 31 October 2006 - 15:54 PM

N'ayant pas vu le film, c'est par pur opportunisme ou non ? Peut-il vraiment en faire une suite ? (y a t-il matière à...)

#18 Taurans

Taurans

Gremlins

• Members
  • 1337 Messages :

Posté 31 October 2006 - 17:01 PM

Opportunisme surement.
mais bon quand je vois les reactions de ma copine (vous inquiétez pas je refais son education cinématographique) quand je mate un film des ces année là, je me dis que la plupart de gens doivent bien s'en foutre. Apres voir la suite des aventures de Gordon Gecko et Bud Fox me bottent bien. Ya deja pleins de choses à dire sur le monde économique d'aujourdhui et si toute la dream team est de retour! Que demande le peuple?!

#19 202*

202*
  • Guests

Posté 31 October 2006 - 17:31 PM

En fait le pitch serait la reconquête par Gekko de son empire. Car en fait, qu'est ce qu'un Gordon Gekko si ce n'est un Tony Montana en col blanc?

#20 Sans Nom

Sans Nom

Wookie

• Members
  • 2494 Messages :

Posté 31 October 2006 - 17:35 PM

J'ai acheté le DvD par curiosité, il était en vente avec un mag télé que j'ai pas lu d'ailleurs.

C'est pas mal mais ça manque d'un je ne sais quoi.

Divertissant mais pas exceptionnel

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)