Mad Movies: La saga Yakuza [PS2 & PS3] - Mad Movies

Aller au contenu

• (33 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga Yakuza [PS2 & PS3]

#16 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 19 janvier 2006 - 02:53

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...75709_test.html

Le jeu se récolte un moyen 6/10 par l'ami Greg. Néanmoins, son article me conforte dans l'idée de ce que j'en attends. Allez stp Sega soit sympa, une sortie en europe..

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 19 janvier 2006 - 10:13

Ouais j'ai du mal à piger la note d'ailleurs, l'article est beaucoup plus enthousiaste que ça.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   RodZ 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 04

Posté 19 janvier 2006 - 10:44

CITATION(Blunt)
Ouais j'ai du mal à piger la note d'ailleurs, l'article est beaucoup plus enthousiaste que ça.

Visiblement le jeu semble ultra linéaire, c'est peut être pour ça que la note est sévère surtout qu'on en attendait un GTA meets Shenmue! :?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   raoh 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 19 janvier 2006 - 20:46

c'est un jeu d'ambiance et c'est là tout le problème. celui ou celle qui n'a jamais révé d'etre à la place du héros d'un film de seijun suzuki ne peut à prioris pas adhérer à ce jeu. et faut être japonais aussi.
greg le dit bien dans son article: c'est une simulation de quartier et donc il y a moins d'espace que dans un gta. là encore, la notion d'espace au japon et aux usa ou tout est immense est totalement différente. je ne pense pas qu'on puisse aimer ce jeu si on n'est pas un peu japonais dans l'âme (comprenne qui pourra!) :roll:
je pense de plus en plus à m'acheter un ps2 jap rien que pour ce jeu.
allo monsieur mon banquier...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Nova0_0 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 19 janvier 2006 - 21:36

le jeu a quand même la sélection Gamekult, indice bien plus révélateur que la note...
Le jeu a pas mal de défauts... Et l'on est loin de l'excellence d'un Shenmue....

Voici une critique beaucoup plus négative : http://www.xboxyde.com/forum_1_7961_1_fr.html

le gars est un über-fan de sega pourtant...
user posted image : "Fear the Dark Side, you don't need to!"

#21 L'utilisateur est hors-ligne   raoh 

• Ghoulies

Posté 19 janvier 2006 - 21:58

CITATION(Nova0_0)
le jeu a quand même la sélection Gamekult, indice bien plus révélateur que la note...
Le jeu a pas mal de défauts... Et l'on est loin de l'excellence d'un Shenmue....

Voici une critique beaucoup plus négative : http://www.xboxyde.com/forum_1_7961_1_fr.html

le gars est un über-fan de sega pourtant...

CITATION
le jeu etant en jap pour l'instant, difficile pour moi de juger de la profondeur de l'histoire, mais de ce que j'ai compris ça reste plutot léger avec une histoire qui sort quand même du contexte "vengence, honneur chez les yakusa" et se rapproche plutot d'une histoire de mafia italienne avec un gros butin au coeur de tout

là déjà, permet moi de douter de la "profondeur" du test. je rappelle juste que greg parle japonais lui.
cela dit, ça en revient au fait enoncé plus haut: t'aimes les films de yakusas, ben t'as des chances d'apprécier ce jeu à sa juste valeur même s'il n'est pas exempt de gros défauts.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 19 janvier 2006 - 22:01

Puis bon le type a déjà pas l'air d'apprécier Metal Gear, alors je suis pas sûr qu'il faille trop se fier à son avis... (ce qui me fait un peu peur par contre c'est quand il parle des loadings incessants...).

#23 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 07 février 2006 - 01:44

En feuilletant le 2ème numéro de Mad Asia, j'ai été surpris dy retrouver la critique du jeu sur 2 pages par Oliver Lehmann (pas sûr l'ortho), et ça fait bien plaisir de retrouver ce jeu chroniqué dans ce mag'. Pour résumer il aime bcp (je résume à la mort hein), et surtout on apprend que Takashi Miike a réalisé un court de 30 mns en préquelle à l'histoire du jeu, info passée sous silence un peu partout à mon grand étonnement (même si j'en ai rien à carrer de Miike). Ceci dit je suis curieux de le voir...

En tout cas le jeu est envisagé pour une sortie sur le territoire ricain sous le nom de Yakusa, par contre chez nous, on sait tjrs pas... je vais harceler le mec de Sega France tiens (nardin !).
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   raoh 

• Ghoulies

Posté 07 février 2006 - 19:04

CITATION(Peav')
En feuilletant le 2ème numéro de Mad Asia, j'ai été surpris dy retrouver la critique du jeu sur 2 pages par Oliver Lehmann (pas sûr l'ortho), et ça fait bien plaisir de retrouver ce jeu chroniqué dans ce mag'. Pour résumer il aime bcp (je résume à la mort hein), et surtout on apprend que Takashi Miike a réalisé un court de 30 mns en préquelle à l'histoire du jeu, info passée sous silence un peu partout à mon grand étonnement (même si j'en ai rien à carrer de Miike). Ceci dit je suis curieux de le voir...

En tout cas le jeu est envisagé pour une sortie sur le territoire ricain sous le nom de Yakusa, par contre chez nous, on sait tjrs pas... je vais harceler le mec de Sega France tiens (nardin !).

je savais pour le "teaser" de miike, par contre, il me semble que les américains ont demandé à ce que ce film soit quelque peu expurgé en vue de sa sortie US et le jeu devait s'appeler alors "way of the dragon". 8O
je pige plus rien là.
P.S: pas de mad asia dans mon île lointaine et là je dis :FAIT CHIER :evil:

EDIT: le titre YAKUSA a été déposé par sega of américa...
il est de plus en plus probable que le jeu sorte outre atlantique voire même en Europe (il y a des rumeurs persistantes concernant une eventuelle traduction en français 8O ). wait and see...

#25 L'utilisateur est hors-ligne   TariK 

• Pigiste Criminel
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 13 février 2006 - 17:27

Confirmé aux USA!

CITATION
La dernière édition du magazine américain Game Informer confirme que Sega compte sortir Ryû ga gotoku aux Etats-Unis, sous le nom Yakuza. Le jeu d'action/aventure que beaucoup ont comparé au monument Shenmue devrait sortir à l'automne 2006 chez l'Oncle Sam. Rien n'a encore été annoncé pour l'Europe, mais l'espoir reste permis.

Miam!
PUTAIN.
"...Heavy duty cast iron pile drivin' punches that will have to hurt so much it'll rattle his ancestors..."

#26 L'utilisateur est hors-ligne   raoh 

• Ghoulies

Posté 13 février 2006 - 18:08

CITATION(PeTe RoCk)
Confirmé aux USA!

CITATION
La dernière édition du magazine américain Game Informer confirme que Sega compte sortir Ryû ga gotoku aux Etats-Unis, sous le nom Yakuza. Le jeu d'action/aventure que beaucoup ont comparé au monument Shenmue devrait sortir à l'automne 2006 chez l'Oncle Sam. Rien n'a encore été annoncé pour l'Europe, mais l'espoir reste permis.

Miam!

automne= loin quand même! :x

#27 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 13 février 2006 - 20:19

CITATION(raoh)
CITATION(PeTe RoCk)
Confirmé aux USA!

CITATION

Miam!

automne= loin quand même! :x

c'est clair j'aurais le temps de le faire en japonais  :D
et bon vive le titre usa bien racoleur, ils aurait pu garder le titre japonais

#28 L'utilisateur est hors-ligne   TaxiTequel 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-juillet 03

Posté 13 février 2006 - 20:23

CITATION(Dragonball)
CITATION(Tingle)
CITATION(Dragonball)
CITATION(Tingle)
Dommage qu'il n'ait pas attendu les consoles next generation pour le faire.

Aux chiottes les consoles nouvelle génération.

Surtout que ceux sont elles qui ont eu la peau de la Dreamcast !

Euh...Ouais...T'as pris tes pilules ce matin?

Non,non,je dis ça comme ça...

Oh toi, le schizo, t'es mal placé pour dire ça .........

elle est pas morte, au japon il y a encore des jeux qui sortent dessus (des jeux neo geo)

#29 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05

Posté 13 février 2006 - 20:46

[quote=RodZ]Visiblement le jeu semble ultra linéaire
GTA + Shenmue + Red Dead Revolver + Jeu linéaire = GUN !!

icon_arrow.gif  :arrow:
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   raoh 

• Ghoulies

Posté 23 février 2006 - 17:33

une news qui fait plaisir (ou pas c'est selon), roulement de tambours: ladies and gentlemen this summer in europe: ryu ga gotoku aka yakusa

http://www.gamekult.com/tout/actus/article...0000046797.html

la localisation US fait peur  8O

Partager ce sujet :

• (33 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »