Edward Lionheart, le 22 février 2011 - 20:20 , dit :
angel.heart, le 22 février 2011 - 13:55 , dit :
2/6 un des moins bon Dracula de la hammer.
Alors bien que j'aime finalement tout les " Dracula " période Hammer pour une raison ou pour une autre , les moins réussis parvenant pour moi à faire des qualités de leurs défauts , je trouve que " Dracula et les femmes " , " Les cicatrices de Dracula " , celui situé à l'époque contemporaine dont j'ai oublié le titre (avec la splendide Stephanie Beacham ?) et " Dracula vit toujours à Londres " sont vraiment inférieurs à " Une messe pour Dracula ". Celui-là m'est sympathique par le scénario , la peinture sans concession d'une bourgeoisie garante de valeurs qui ne sont qu'une façade ,l'idée derrière la résurrection (donnat lieu à un prologue intrigiant ) qui est bien plus élaborée que de coutume , l'ambiance assez particulière qui se dégage du cimetière , et enfin l'intéressante composition de Ralph Bates en aristocrate décadent qui est plus que savoureuse .J'ai toujours eu un peu de mal à demeurer objectif lorsque je note un " Dracula " , mais ce dernier ne me semble pas mériter moins de 4,5 / 6 ...
Même si je dois avouer que le film n'est pas dénué de qualités et que sur le papier certaines idées paraissent originales et audacieuses, le résulta me procure un ennui certain.
J'ai trouvé la réal peu inspirée et même visuellement le film est assez faible, là où justement je trouve parfois une consolation dans certains films mineurs de la hammer.
Les interprétations ne m'ont pas convaincus non plus, d'ailleurs Lee en est presque réduit à des caméos, un peu comme Pinhead dans certains "Hellraiser", ce qui en soit n'est pas forcément un problème sauf si justement, comme moi, on adhère pas au partis pris du métrage ( en tous cas dans la forme ) et que du coup ce qu'on veut bah c'est voir Dracula.
Bon je dois quand-même préciser que j'ai regardé le film à 6h du matin, parce-que justement n'arrivai po a faire dodo ( si le film ne m'a pas divertit, il a au moins le mérite de m'avoir aidé à trouver le sommeil ).
Donc voilà, je tenterai une seconde vision mais pour l'instant c'est le Dracula de la hammer que j'ai le moins apprécié, mais je précise ne pas tous les avoir vue ( vue récemment: prince des ténèbres, Dracula et les femmes, les maitresses de Dracula ).
PS: désolé pour cette réponse tardive, j'avais pas vu ton post.

Aide