Mad Movies: Resident Evil 5 [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (101 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil 5 [PC, PS3 & 360] + Alternative Edition - L'emprise des ténèbres !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 22 juillet 2005 - 01:48

CITATION
Vu la taille du communiqué de presse (deux paragraphes, autant dire trois fois rien), on comprend vite que Capcom n'a pas encore l'intention de tout dévoiler du futur titre. Et effectivement, l'article de Famitsu (traduit par Gamespot et IGN) reste très vague sur les détails concrets, se contentant de survoler les ambitions de l'équipe pour ce nouvel épisode. L'atmosphère devrait être ainsi plus "lumineuse", une partie du jeu se déroulant dans une ville désertique inondée de soleil. IGN précise d'ailleurs que la chaleur devrait être l'un des thèmes centraux et que celle-ci pourrait avoir une influence sur le gameplay ; selon Takeuchi, le joueur devra chercher refuge dans une cave si la température devient insoutenable.

Lorsqu'on lui demande qui est le personnage présent sur les photos d'écran, le producteur répond par une pirouette. Il annonce ainsi que l'équipe de développement inclut des créateurs ayant travaillé sur le tout premier épisode, suggérant le retour de Chris Redfield, le héros du Resident Evil original, sur les écrans. Si cela s'avère effectivement le cas, le nouveau volet pourrait constituer une sorte de conclusion à la série, selon Takeuchi. Ce qui est sûr, en revanche, est que les évènements de Resident Evil 5 feront directement suite à ceux du numéro 4. Les mécanismes de gameplay devraient eux aussi être importés de l'épisode précédent.

En ce qui concerne les ennemis, Capcom ne divulgue rien pour le moment ; ceux-ci introduiraient en effet de "nouveaux éléments" que le développeur n'est pas encore prêt à rendre publics. Takeuchi espère cependant capitaliser sur le langage étrange utilisé par certains adversaires dans Resident Evil 4, suggérant un comeback possible de ces derniers. Mais avant tout, l'idée de base est de faire du joueur une proie, les concepteurs citant en référence l'une des scènes du film Black Hawk Down dans laquelle une poignée de soldats américains se retrouvent poursuivis par une foule hostile. D'après ce que nous avons vu à l'E3 (avec Kameo ou Heavenly Sword), la Playstation 3 et la Xbox 360 seront certainement capables de gérer un très grand nombre de personnages à l'écran. Resident Evil 5 devrait d'ailleurs tourner exclusivement en mode haute définition.

Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 22 juillet 2005 - 02:17

CITATION(Blunt)
CITATION(Peav')
Par contre, si ce sont des zombies, ils ont du voir l'Armée des Morts entre-temps chez Capcom.

LA remarque qui revient sur tous les forums ^^

les zombies se déplaçaient déjà plus rapidement qu'à l'accoutumé dans le rebirth mais là ils courrent carrément (si ce sont des zombies).
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Johnny Rico 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 22 juillet 2005 - 02:41

CITATION(Blunt)
ce jeu est donc un argument de plus en faveur de l'achat de la PS3 en ce qui me concerne

Pas vraiment, puisqu'il ne sera pas une exclusivité PS3 (bon, en même temps, je suis comme toi, je ne me vois pas acheter une X-Box 360)...

CITATION
Resident Evil 5 devrait d'ailleurs tourner exclusivement en mode haute définition.

Houla, ça veut dire quoi, ça ? Qu'il faudra une télé HD pour pouvoir en profiter pleinement ?
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 22 juillet 2005 - 10:16

CITATION(Johnny Rico)
Pas vraiment, puisqu'il ne sera pas une exclusivité PS3 (bon, en même temps, je suis comme toi, je ne me vois pas acheter une X-Box 360)...

Ben voilà icon_mrgreen.gif

CITATION
CITATION
Resident Evil 5 devrait d'ailleurs tourner exclusivement en mode haute définition.

Houla, ça veut dire quoi, ça ? Qu'il faudra une télé HD pour pouvoir en profiter pleinement ?

Je me posais la même question (en même temps si c'est bien ça d'ici à ce que le jeu sorte les télés HD seront devenus abordables).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 22 juillet 2005 - 13:13

Ouais mais bon ça tombe mal, je viens de me racheter une bonne vieille TV tube cathodique (le LCD ou le Plasma, c'est encore trop cher), alors je suis reparti pour 5-6 ans au moins..

A mon avis le jeu sera optimisé pour un rendu haute-def, mais je pense pas qu'il y ait une grosse perte de qualité sur nos tubes. Du moins je l'espère !

Mort aux riches
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   logan 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 22 juillet 2005 - 15:33

CITATION

Ben voilà

et il y a une raison particulière à ça, ou c'est juste un à priori limite fan-boyisant? :wink:

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 22 juillet 2005 - 15:51

CITATION(logan)
et il y a une raison particulière à ça, ou c'est juste un à priori limite fan-boyisant? :wink:

La raison particulière c'est que y'a moins de jeux qui m'intéressent sur la 360 et merci de ne pas faire dévier ce topic en une énième guéguerre des consoles "les acheteur de sony c'est tous des moutons", par pitié.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   logan 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 22 juillet 2005 - 16:06

non, non, je me renseigne, c'est tout...

les 3 consoles me branchent bien en fait, chacune pour certaines exclues...

CITATION
merci de ne pas faire dévier ce topic en une énième guéguerre des consoles "les acheteur de sony c'est tous des moutons", par pitié.

ça n'était pas mon intention du tout, j'avais justement un peu peur de cette dérive dont tu parles!

sinon, pour revenir à RE5, c'est vraiment un coup dur pour nintendo, RE4 ayant quand-même fait vendre pas mal de cubes... :?

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 22 juillet 2005 - 16:12

CITATION(logan)
sinon, pour revenir à RE5, c'est vraiment un coup dur pour nintendo, RE4 ayant quand-même fait vendre pas mal de cubes... :?

Je doute que ça ait suffi à couvrir les frais de developpement du jeu (surtout vu la décision de le porter sur PS2), et ça combiné au fiasco total qu'ont représenté les Capcom 5 (bide monstrueux public et critique de PN03, annulation de Dead Phoenix et Killer7, Viewtiful Joe et RE4 aussi chez la concurrence, les RE GC loin d'atteindre les ventes escomptées) ça a pas du encourager Capcom à refaire un deal d'exclu avec Big N. Maintenant la Revolution n'ayant toujours pas été dévoilée j'excluerais pas immédiatement la possibilité que ce RE5 se retrouve dessus au final (à mon avis on va vers de moins en moins d'exclus de toute façon).

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 22 juillet 2005 - 19:06

CITATION(Blunt)
(à mon avis on va vers de moins en moins d'exclus de toute façon).

Tu veux dire de la part des éditeurs tiers j'imagine.

En même temps je penserais plutôt le contraire, pour des histoires de gros sous principalement, mais aussi avec l'espoir que la Revolution se révèle vraiment différente des autres bécanes (comme pour la DS quoi, mais avec une innovation un peu plus consistante si possible pour ma part).

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff

Posté 22 juillet 2005 - 20:48

CITATION(Peav')
Ouais mais bon ça tombe mal, je viens de me racheter une bonne vieille TV tube cathodique (le LCD ou le Plasma, c'est encore trop cher), alors je suis reparti pour 5-6 ans au moins..

j'hésite à faire la même chose. pour l'instant la résolution des jeux, des DVD et des émissions TV est trop faible pour exploiter une TV ready HD. je pense que le HD ne sera pas implanté avant 5 ans toutes façons (TV, DVD, jeux).

CITATION(Peav')
A mon avis le jeu sera optimisé pour un rendu haute-def, mais je pense pas qu'il y ait une grosse perte de qualité sur nos tubes. Du moins je l'espère !

les jeux progressive scan vont se répandre sur la next gen (déjà le cas de jeux NTSC comme star ocean 3 ou atelier iris) mais peut-être pas en PAL...

CITATION(Blunt)

ce qui n'augure rien de bon pour le marché. plus d'exclu, plus de concurrence.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   RodZ 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 04

Posté 22 juillet 2005 - 21:43

CITATION(dreef)
CITATION(Blunt)

ce qui n'augure rien de bon pour le marché. plus d'exclu, plus de concurrence.

Ca fait des années que c'est comme ça!!! J'attend vraiment un sérieux electrochoc dans l'univers vidéoludique...esperons que Nitendo ne mitonne pas trop avec sa Revolution!

#28 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff

Posté 22 juillet 2005 - 22:12

CITATION(RodZ)
Ca fait des années que c'est comme ça!!!

en tous cas depuis les 128 bits c'est sur et cette génération me laissera un arrière goût.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 23 juillet 2005 - 21:14

CITATION(Blunt)
(et ce jeu est donc un argument de plus en faveur de l'achat de la PS3 en ce qui me concerne)

+1, y'a t'il une date ou quelques infos sur le jeu ?

#30 L'utilisateur est hors-ligne   davidemge 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 28-septembre 04

Posté 25 juillet 2005 - 18:47

Ca y est, j'ai enfin vu le trailer !!! Ca déchire grave et les zombies sont des membres de la secte Carl Lewis !!!!! Maintenant, y'a plus qu'à attendre qu'il sorte, genre dans 2 ans...
:x

Partager ce sujet :

• (101 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »