Paul W.S. Anderson
Posté 02 septembre 2008 - 18:13
Pas vu Shopping. Pour ceux (celui?- j'ai l'impression qu'il n'y a que Darkcowboy) qui l'ont vu, ça vaut quoi?
Posté 02 septembre 2008 - 20:40
Posté 02 septembre 2008 - 21:12

(
Voila
PS: Sérieusement, je dirais Soldier (suivi de Event horizon). Des films certes farcis de maladresses mais nettement plus enthousiasmants que les autres métrages du père Paulo (a ne pas confondre avec le génie hollandais).

www.gizmo-inc.fr
Posté 02 septembre 2008 - 21:36
Posté 02 septembre 2008 - 22:02
rhooo putain non j'déconne c'était tres gratuit, pardon
Posté 02 septembre 2008 - 22:21
rhooo putain non j'déconne c'était tres gratuit, pardon
J'ai lu un interview où Paul Anderson disais qu'à chaque nouveau Resident Evil, la prod essayé de faire mieux que le précédent...le meilleur film de Paul Anderson sera une comédie...gratuit aussi, désolé...
Posté 02 septembre 2008 - 23:35
Posté 07 septembre 2008 - 00:23
Posté 12 octobre 2008 - 16:38
Soldier est un petit bis sans prétention et sans originalité qui doit tout à la présence de Kurt Russell. Mortal Kombat est un monument du nanar qui possède quelques combats fun (même si les fatalities sont cruellement absentes) et Christophe Lambert est à se pisser dessus à chacune de ses apparitions tant il se prend au sérieux.
Pour le reste, après avoir pourri deux icônes de l'horreur SF en un seul coup (AVP) et la figure de proue du survival horror (Resident Evil), le père Anderson ferait bien de faire profile bas. Si le bide de Death Race pouvait lui faire arrêter le ciné, je m'en porterais pas plus mal.
Bonnasse au cast, daubasse au cut.
Posté 12 octobre 2008 - 16:46
Sa prochaine cible reste Spy Hunter pour l'instant.
Posté 12 octobre 2008 - 16:48
Bonnasse au cast, daubasse au cut.
Posté 23 septembre 2010 - 17:40

Voilà donc le sois disant meilleur film de Anderson, je l'avais pas revu depuis sa sortie, et ça reste quand même super moyen comme truc, limite même je préfère Death Race.
Bon y a rien de honteux, genre c'est pas aussi mal branlé et chiant qu'un Pandorum mais c'est moyen partout, le parfait exemple du film moyen, bon y manque 20 minutes au film donc peut être que ça aurait pu être super bien mais j'en doute.
L'histoire c'est du archi convenue et le déroulement et sans surprise
Cet Hellraiser dans l'espace ( mixé a Alien et les films de sauvetage spatial ) avait un potentiel énorme mais dans les mains de Anderson forcément c'est du gâchis, en matière de folie, claustrophobie et de paranoïa Anderson rate vraiment le coche le film n'atteint jamais la puissance qu'il devrait
Les personnages dans l'ensemble sont pas trop mal avec un casting sympa ou le bon cotoie le pas génial dans les bon on a Fishburne à l'époque ou il était pas encore une baleine et qu'il se donnait la peine de jouer un minimum ( oue là y fait pas trop d'effort quand même mais on est loin de sa lamentable perf de Predators ) Jason Isaacs ( toujours bon quoiqu'il arrive ), Kathleen Quinlan ( la mère dans la Colline a des yeux ), Joely Richardson et Sean Pertwee ( encore un film ou y meurt comme un connard ) dans les mauvais on a Sam Neil que je trouve insupportable dans ce type de rôle ( et en général en fait, je l'aime pas trop à part dans le Carpenter ) et le sidekick noir est bien chiant.
La réalisation alterne superbes idées ( la mort de Isaacs est la meilleure scène du film ), avec notamment quelques visions horrifique très réussit mais beaucoup trop courte ( le passages ou les occupants du Event s'entretue on l'aperçoit trop furtivement mais ça reste vraiment efficace ) et certaines compositions de blanc très belle ( la femme dans la baignoire entre autre ) et plan très quelconque avec climax final assez pourri ( pfff ce 1 vs 1 bien moisi et sans imagination ) et la mise en avant de CGI pas très réussit ( les trucs qui volent au début du film ça pique les yeux ) mais les effets gore sont plutôt bien sympa et l'Event Horizon a un bon look baroque.
Au final c'est juste une série B sympa.

3,5/6
Posté 23 septembre 2010 - 18:58
Le seul potable de sa filmo, qui s'avère très bon (4.5/6).
Je le regarde à chaque fois que je retombe dessus et me demande vraiment ce qui s'est passé après pour ce réalisateur.
Au passage, le coffret DVD en forme de vaisseau est excellent
Posté 23 septembre 2010 - 19:22
Mon préféré c'est Mortal Kombat, adaptation réussie doublée d'un film ultra fun et divertissant. Le film bénéficie en plus de "bonus" comme la présence de Lambert, d'une musique qui poutre, d'un peu de fun doublée de comique involontaire, de costumes et de décors jouissivement kitsch.
Ensuite Event Horizon, que j'ai vraiment adoré, bon film d'horreur dans l'espace, l'un de mes genre préféré. Pas un chef-d'œuvre, mais sur moi ça reste très efficace.
Resident Evil pour moi c'est le 3/6, film qui se laisse mater sans déplaisir, plus ou moins fidèle au matériau, mais pas honteux.
Ensuite Death Race, même topo. C'est très con, simple et efficace, ce n'est pas un grand film mais ça se mate tout seul.
Bon par contre AvP oué c'est naze. Les autres je n'ai pas vu.

Aide