Aller au contenu

Photo

Schizophrenia - Gerald Kargl (1983)

• Please log in to reply
103 réponses sur ce sujet

#41 GaoFei

GaoFei

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 25 November 2008 - 20:43 PM

Un film super interessant que j'ai revu il y a peu de temps, tout n'est pas parfait. Mais, il y a un petit quelque chose qui rend le tout unique, la crédibilité. Tous les moyens sont là pour nous mettre dans la tête du tueur, tant par la voix off (je veux pas relancer la polémique, mais la Vf est très bonne je trouve, mais bon pour le voir autrement j'ai pas eu le choix) glaciale que par la caméra qui utilise des angles improbables (Gaspar Noé aime ce film peut etre, mais il a rien compris avec son Irréversible dont il a cherché à copier les mouvements de caméra, par contre l'ouverture avec les photos de Seul Contre Tous est géniale et efficace) pour bien appuyer le caractère schizophrène de son protagoniste, bien choisi d'ailleurs. Un meurtre m'a réellement mis mal l'aise la première fois celui de l'handicapé, car tu vois bien son incapacité à se défendre. La maladresse avérée du type est encore plus effrayante car elle ajoute en crédibilité, combien de types ordinaires petent les plombs sur un coup de tete (meme si ici le type a dejà tué auparavant). Un film que je resérverais qu'aux curieux, car c'est pas un film qui est tres accesible.

5/6 Car on peut montrer la schizophrénie sans avoir recours a des effets clippesques (pas déplaisants, mais trop faciles à mon goût)

And now the show must go on

#42 XRODX

XRODX

Critters

• Members
  • 338 Messages :

Posté 15 July 2009 - 22:08 PM

HORRORSHOW. Nous sommes dans une petite ville autrichienne. Un "ancien" psychopathe sort de prison après y avoir purgé une peine de 10 ans. Il a passé plus de la moitié de sa vie enfermé, le crime qui vit en lui est éternel. Perdu une fois dehors, il élabore au plus vite un plan. Une station service, un café. Il s'arrête. Deux petites souillons le dévisagent alors qu'il croque goulument une saucisse allemande. Il prend un taxi, et au moment de se jeter sur la conductrice, panique, et s'enfuit dans les bois. La musique électronique entêtante de Klaus Schulze (TANGERINE DREAM) fait vraiment son effet à ce moment.

LA BANDE-ANNONCE

Perdu à nouveau dans l'espace, il retrouve le chemin dans sa tête. Une grande maison calme, cachée par de grands arbres. Effraction. Il est dedans. Et lorsque ses résidentes arrivent à la tombée de la nuit, son excitation maladive est à son comble, la fête commence enfin. Elle se terminera brutalement dans un glacial couloir de la mort. Angoisse, sadisme, suspense, psychodrame, nécrophilie. L'unique film de Gérald Kargl atteint des sommets dans l'abime. Les plans, l'éclairage, le son, tout est PARFAIT et hyper en avance dans le genre. Un film ambigu, dérangeant et malsain, influence claire et nette de Gaspard Noé et du film choc FUNNY GAMES. Force est de constater que l'Europe niveau MAL est bien loin devant les USA. Le meilleur tout simplement.

(FLUOGLACIAL)

#43 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 July 2009 - 15:55 PM

Tout à fait d'accord !!! Un film unique...qui a été bcp copié aussi icon_mrgreen.gif La voix off est une tuerie !! Le final ds le couloir est une véritable boucherie, sommet de perversion malsaine !!! Une perle, que je garde précieusement en vhs rolleyes.gif
« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

#44 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5965 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 July 2009 - 19:31 PM

CITATION(san @ 16 7 2009 - 16:55) <{POST_SNAPBACK}>
Tout à fait d'accord !!! Un film unique...qui a été bcp copié aussi icon_mrgreen.gif La voix off est une tuerie !! Le final ds le couloir est une véritable boucherie, sommet de perversion malsaine !!! Une perle, que je garde précieusement en vhs rolleyes.gif

Garde bien ta vhs, il est rare ce film, pas moyen de le trouver en dvd.

Image IPB

#45 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10200 Messages :

Posté 04 January 2012 - 10:33 AM

DVD & BR // Schizophrenia enfin disponible C’est peut-être encore une des grandes arlésiennes sur support numérique. Angst, connu chez nous auprès des cinéphiles sous son titre VHS Schizophrenia, le tueur de l’ombre, va enfin bénéficier d’une sortie vidéo. Certes, une édition (soupçonnée d’être pirate) avait semble-t-il fait son apparition il y a de nombreuses années, avant de disparaître, mais depuis nous étions sans nouvelles. Comble de bonheur, ce n’est pas vers l’import qu’il faudra se tourner pour acquérir le futur DVD de ce film autrichien de Gerald Kargl, grâce à cette édition prévue en juin chez l’excellent éditeur Carlotta Film.

http://www.1kult.com...fin-disponible/

:wub:

Image IPB

#46 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6127 Messages :

Posté 04 January 2012 - 11:00 AM

FUCK YEAH!
très très envie de retrouver ces plans de fou furieux et cette atmosphère qui ferait passer un épisode de Derrick pour des vacances aux Maldives.

#47 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10200 Messages :

Posté 04 January 2012 - 12:43 PM

J'espère qu'il y aura le commentaire audio de Gaspard Noé dont il était question pendant un moment ! Mais en tous cas, c'est une sacré bonne nouvelle, je vais pouvoir encadrer ma VHS au mur !
Image IPB

#48 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 5965 Messages :

Posté 04 January 2012 - 14:53 PM

Ah ouais, ça c'est de la nouvelle :blink: .

Image IPB

#49 La Fleuj

La Fleuj

Gremlins

• Members
  • 1233 Messages :

Posté 04 January 2012 - 17:05 PM

Yes papy

#50 carpathian forest

carpathian forest

Leprechaun

• Members
  • 708 Messages :

Posté 04 January 2012 - 17:20 PM

ça c'est de la nouvelle, en espérant qu'il sorte dans son montage uncut! En attendant je garde mon dvd custom et ma vhs! :mrgreen:
Image IPB

#51 guineapig

guineapig

Leprechaun

• Members
  • 715 Messages :

Posté 07 January 2012 - 01:53 AM

la scène avec le chien et la saucisse est hyper marrante

#52 Evilmantheone

Evilmantheone

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 14 March 2012 - 08:57 AM

Je l'ai vu il y a peu, j'ai tout simplement adoré. ( C'est bizarre de dire ça mais bon, hein :mrgreen: )

Vraiment très réaliste, cru, dérangeant, le film se démarque clairement grâce à cette ambiance assez lourde et son action narée par le tueur lui-même, de mémoire je n'ai vu aucun film semblable ou presque (Natural Born Killers, mais c'est complètement différent).

On hésite par moments à avoir de l'empathie pour ce psychopathe ou au contraire le trouver atroce et le voir en difficulté, et c'est justement ça qu'est flippant, le réalisateur a parfaitement maîtrisé son truc, du très bon boulot.

L'acteur principal est très convaincant, les autres en revanche... Il y en a peu mais les réactions de la famille sont assez "softs" en fait, enfin personne ne semble plus surpris que ça de voir un malade mental chez soi, mention spéciale à la vieille qui serait limite prête à lui servir un café.

La bande-son est cool aussi, y'a un coté indus assez plaisant, ça m'a rappelé Tangerine Dream de loin.

Bref, à connaître et à voir, d'autant plus qu'il date de 1983 mine de rien !

#53 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :

Posté 15 March 2012 - 21:04 PM

ça c'est de la nouvelle, en espérant qu'il sorte dans son montage uncut! En attendant je garde mon dvd custom et ma vhs! :mrgreen:

Si qqun à des news...

#54 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14444 Messages :

Posté 17 April 2012 - 10:18 AM

DVD & BR // Schizophrenia enfin disponible C’est peut-être encore une des grandes arlésiennes sur support numérique. Angst, connu chez nous auprès des cinéphiles sous son titre VHS Schizophrenia, le tueur de l’ombre, va enfin bénéficier d’une sortie vidéo. Certes, une édition (soupçonnée d’être pirate) avait semble-t-il fait son apparition il y a de nombreuses années, avant de disparaître, mais depuis nous étions sans nouvelles. Comble de bonheur, ce n’est pas vers l’import qu’il faudra se tourner pour acquérir le futur DVD de ce film autrichien de Gerald Kargl, grâce à cette édition prévue en juin chez l’excellent éditeur Carlotta Film.

http://www.1kult.com...fin-disponible/

:wub:

Ce sera pour le 4 juillet 2012 (dvd et blu-ray).

Si qqun à des news...

Selon amazon.

Durée 83mn.

Commentaire audio de Gerald Kargl
Prologue inédit
Entretien avec le chef opérateur
Entretien avec Gaspard Noé
Bandes-annonces

Image IPB

#55 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :

Posté 17 April 2012 - 16:15 PM

Durée 83mn.

Commentaire audio de Gerald Kargl
Prologue inédit
Entretien avec le chef opérateur
Entretien avec Gaspard Noé
Bandes-annonces

:o Commentaire du réal...! !!!!! !!Achat immédiat, pas le choix, ce film est un mystére pour moi...

(merci pr l'info)

#56 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10200 Messages :

Posté 17 April 2012 - 16:17 PM

excellente nouvelle ! J'espère que les bonus, entretiens ou com audio seront sous titrés par contre...
Image IPB

#57 carpathian forest

carpathian forest

Leprechaun

• Members
  • 708 Messages :

Posté 17 April 2012 - 16:26 PM

Prologue inédit en bonus yes!! ça va etre chaud d'attendre juillet!

Commencez a économiser parce que Carlotta ne rime pas avec bon marché! :mrgreen:
Image IPB

#58 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :

Posté 17 April 2012 - 16:29 PM

Prologue inédit en bonus yes!! ça va etre chaud d'attendre juillet!

Commencez a économiser parce que Carlotta ne rime pas avec bon marché! :mrgreen:

bah 20euros...ça fait 7euros /mois! !!! ! ! :ninja: je pense que ça va être possible :ninja:

#59 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :

Posté 17 April 2012 - 16:31 PM

excellente nouvelle ! J'espère que les bonus, entretiens ou com audio seront sous titrés par contre...

javoue en autrichien, ça serait un peu rude ^_^

#60 carpathian forest

carpathian forest

Leprechaun

• Members
  • 708 Messages :

Posté 17 April 2012 - 17:22 PM

:mrgreen:

Carlotta/blu-ray/nouveauté c'est plus du 30 euros!
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)