Mad Movies: Editions DVD de merde (recadré, VF unique etc.) - Mad Movies

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Editions DVD de merde (recadré, VF unique etc.)

Sondage : Achèteriez vous la première édition qui sort d'un film que vous attendez en sachant que le film est coupé, voire massacré MAIS qu'elle est bon marché? (210 membre(s) ont votés)

1. oui, je me fout que le film soit recadré, en VF ou cut (15 votes [7.14%])

Pourcentage des votes : 7.14%

2. non, j'attends une hypothétique meilleure édition Z2 (126 votes [60.00%])

Pourcentage des votes : 60.00%

3. je l'ai ou vais l'acheter dans une autre zone (69 votes [32.86%])

Pourcentage des votes : 32.86%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#301 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-février 03
  • Profil:Homme

Posté 18 novembre 2010 - 18:19

Voir le messageLeMartien, le 18 novembre 2010 - 17:17 , dit :

effectivement, ca va embeter pas mal de monde..

Ben moi, pour des raisons personnelles, ça m'embête.
Et accessoirement, c'est quand même bizarre de choisir une VOST et de se retrouver avec une version doublée.
Je n'ai eu aucun réponse à mon email, je viens de les appeler, ils ont promis de me rappeler.

EDIT : Réponse à l'instant, le film a été tourné en plusieurs langues selon les scènes.

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 28 novembre 2010 - 16:14

Image IPB
A éviter, car avoir précisé version DTS remixé c'est un peu la honte, car j'ai jamais entendu une piste DTS aussi pourrie. J'ai fini ce chef d'oeuvre de Ferrara avec la version stéréo d'origine (qui est pas fabuleuse non plus) tellement la DTs a du souffle, du bruit parasite et des problemes sur les dialogues. Sur un bon ampli home ciné, c'est simplement l'horreur tellement c'est crade... Bon ça ma couté 5euros.. heureusement.

Parceque dans mes dernieres deception dvdphiles, une autre m'a couté bien plus cher:
Image IPB
Ma femme est fan de ce film qui lui rappelle à chaque fois son enfance. Du coup je le trouve qu'a la fnac, et pour 20 euros. Quand on aime on ne compte pas. Mauvaise surprise, que la VF :wallbash: . Sur le dvd René Chateau, il est précisé son mono d'origine... Mais il n'est pas noté que c'etait le son d'origine à sa sortie en France... Enfin pour 20 €, ca fait mal au fesses quand même. Du coup je l'ai racheté une seconde fois, mais je me suis replié sur l'edition anglaise, qui même si elle n'a pas les sous titre Fr, propose pour 8 € de moins que la version René Chateau, 4 cartes postales du film, un petit bouquin de 16 pages, un comm audio et un doc sur Giuleta Masina :blink: .
Image IPB
Image IPB

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 21 décembre 2010 - 09:08

Pour les mauvais garçons (comme moi) qui regardent en v.f, évitez le blu-ray de MARS ATTACK qui ne possède qu'un doublage québécois.

Pour les vrais amateurs de cinéma (pas comme moi donc) la qualité d'image n'est pas mieux que le dvd.

Conclusion. Une édition toute pourrie à ne pas acheter.
Image IPB

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 21 décembre 2010 - 10:49

Voir le messageSh@dow, le 21 décembre 2010 - 09:08 , dit :

Pour les mauvais garçons (comme moi) qui regardent en v.f, évitez le blu-ray de MARS ATTACK qui ne possède qu'un doublage québécois.

Pour les vrais amateurs de cinéma (pas comme moi donc) la qualité d'image n'est pas mieux que le dvd.

Conclusion. Une édition toute pourrie à ne pas acheter.

Je me suis débarrassé (à un bon prix en plus) de mon dvd avant de prendre connaissance de ce problème. D'après les tests, l'image est très belle, et le son vo est excellent. Mais cette histoire de doublage m'a refroidi, car si je privilégie la vo, la vf de Mars attacks! vaut carrément le détour pour quelques répliques bien senties. L'édition bluray étant en rupture de stock, on peut imaginer que warner corrige le tir dans un futur pressage, mais j'en doute.

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 22 décembre 2010 - 10:23

Je n'ai pas pris le temps de regarder le film correctement, mais du peu que j'ai vu c'était clairement médiocre en terme de qualité d'image.

Après, je ne l'ai jamais eu en dvd, donc je ne peux comparer. Mais cette achat est vraiment inutile amha.
Image IPB

#306 L'utilisateur est hors-ligne   muzu31 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 11-septembre 04

Posté 13 février 2011 - 20:12

Le Dvd d' INCEPTION bourré de moirage dans les détails fins...
J'ai acheté le Blu-ray et filé la copie dvd à un pote, c'est pratiquement in-regardable (il a un bon lecteur et une bonne télé).

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Peter Watts 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-août 05

Posté 18 mars 2011 - 19:00

Ca a peut être déjà été dit sur le forum, mais le DVD de "Un génie, deux associés, une cloche", trouvable à pas cher, débute par une scène en scope (image granuleuse) puis enchaine avec du panoramique ! Comme sur nos bonnes vieilles chaines TV...
Le site des films d'agressions animales, c'est ici :

www.animalattack.info

#308 L'utilisateur est hors-ligne   the_oncoming_storm 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 02-octobre 10

Posté 28 mars 2011 - 23:01

Heroic Trio, l'édition d'Opening
Image IPB

Bon déjà pas de chapitrage dans le menu. En plus, j'ai bien l'impression que c'est une version "censored" : on ne voit pas Anthony Wong manger ses doigts, et il me semble qu'il manque une séquence avec des enfants cannibales ou un truc comme ça.
Bref je vais plutôt m'acheter le dyptique d'HK video :(

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Weng Weng 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 07

Posté 19 avril 2011 - 17:44

je confirme pour King of New York. Une des pires bande-son sur dvd, vraiment cracra (en même temps on peut dire que ça va bien avec le film). Seulement y a pas d'autre édition et ça c'est chiant.
...

#310 L'utilisateur est hors-ligne   slater74 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 29 mai 2011 - 10:48

A l'époque des téléviseurs 4/3, les films recadrés en pan&scan, ça énervait pas mal de monde. Mais avec la démocratisation des écrans 16/9, on est passé à la situation inverse et des films tournés au format 4/3 se retrouvent recadrés en 16/9 pour leur édition DVD. Et bien, j'aime autant vous dire que c'est aussi frustrant qu'énervant et surtout, totalement irrespectueux du travail du réalisateur. Certaines scènes en perdent même une partie de leur sens à partir du moment où certains éléments, bien visibles au format d'origine, se retrouvent hors champ. Et bien sûr, le collectionneur non-averti ne se rend généralement compte du carnage qu'après avoir acheté ce DVD dont il a tant attendu la sortie. Entre une VHS au format d'origine mais à l'image exécrable et un DVD à l'image impeccable mais charcutée, je ne sais pas ce qui est le pire.

Comme films recadrés, j'ai déjà repéré Y A-T-IL QUELQU'UN POUR TUER MA FEMME et NO WAY BACK. Par contre, le zone 1 de WISHMASTER a la bonne idée de proposer deux versions: une au format d'origine et une recadrée.

#311 L'utilisateur est hors-ligne   david59 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-mars 09

Posté 18 juin 2011 - 00:13

Le blu ray de Ninja assassin édité par Studio canal, qui est bourré de solarisation sur les arrière plans, de pixelisation à outrance et de micro blocs sur les noirs. Une honte absolue pour l'éditeur. Vais tenter de me prendre le Warner US en espérant qu'il soit largement meilleur.

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 11 août 2012 - 18:22

Je commence avec un grand classique : La Princesse des étoiles

Image IPB

Il s'agit de la version charcutée de Nausicäa de la Vallée du vent. Plus d'infos ici.

Deuxième service : Avatar (le DA)

Image IPB

Plein de langues pour le doublage mais pas de sous-titres.

Jamais deux sans trois : Rumiko Takahashi Anthologie

Image IPB

Sous-titres merdiques : traduction mot-à-mot de l'anglais, fôtt dortografe et même des changements de police (passage en gras ou en italique) sans raison apparente.

Épisode quatre : coffret Star Wars - La trilogie

Image IPB

Coffret regroupant les trois films dans leur édition "deux DVD" avec la version originale et la version remasterisée.

Image IPB Image IPB Image IPB

Les versions originales sont des RIP VHS de diffusions télé (en 4/3 avec des bandes noires en haut et bas) avec les sous-titres intégrés "en dur" dans la bande noire du bas.

Numéro 5 : Short Circuit en BR

Image IPB
(J'ai pas trouvé d'image de la jaquette française mais elle a la même illustration)

Image pourrie (qualité VHS) et sous-titres qui ne s'affichent pas.

#313 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 11 août 2012 - 19:25

Voir le messageJamic, le 11 août 2012 - 18:22 , dit :

Numéro 5 : Short Circuit en BR

Image IPB
(J'ai pas trouvé d'image de la jaquette française mais elle a la même illustration)

Image pourrie (qualité VHS) et sous-titres qui ne s'affichent pas.

normal c'est un bluray pirate, jamic, faut pas trop en demander a l'editeur ;)
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#314 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 11 août 2012 - 19:35

Voir le messageJamic, le 11 août 2012 - 18:22 , dit :

Épisode quatre : coffret Star Wars - La trilogie

Image IPB

Coffret regroupant les trois films dans leur édition "deux DVD" avec la version originale et la version remasterisée.

Image IPB Image IPB Image IPB

Les versions originales sont des RIP VHS de diffusions télé (en 4/3 avec des bandes noires en haut et bas) avec les sous-titres intégrés "en dur" dans la bande noire du bas.

En même temps, des VHS Rip pour la trilogie originale, ça me suffit amplement... :mrgreen:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#315 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 15 février 2013 - 01:54

Image IPB Image IPB

Commande de Black Book et Showgirls en blu-ray sur Amazon (8 euros chacun) et réception d'un pli super fin qui m'a fait me demander s'ils avaient pas oublié d'y glisser un des films.
A l'intérieur, deux "digipacks" de 3mm d'épaisseur et super cheaps avec un beau "Pathé Collection" devant, aucun suppléments et une jolie impression de m'être bien fait baiser (pourtant j'adore ça d'habitude). Même les infos sont finies à la pisse puisque le BR de Showgirls indique une durée de 1h32 (au lieu de 2h10).
Et puisque c'était pas encore assez : Black Book est recadré en 1.77. Pourtant j'étais persuadé d'avoir lu un test positif du blu-ray...
Donc retour à l'envoyeur et commande d'éditions plus respectables :angry:

Ca ressemble à ça et ça faisait apparemment partie d'une opé Pathé 8€ à destination des grandes surfaces, et sur laquelle ils ont quasi pas fait de comm. Vu la tronche des trucs, faut pas s'étonner pourquoi :

Image IPB
Image IPB

Sont également dispos :
Le Pari, Skate or Die, Gazon Maudit, Le Battant, L'Homme du Train, Le Capitan, Garfield et cie, Mogadiscio, Flick Story, Chicken Run, She Hate Me, Naruto le Film, Le Bison, L'avion, Le Fils du Mask, Miss daisy et son chauffeur (nom différent sur la tranche : Modern Love), Belle Maman, Un grand cri d'amour, Pour la peau d'un flic, La cité de la joie, Profil Bas, Contre-Enquête, Les Chevaliers du Ciel, Modern Love (la tranche correspond), Blood the Vampire, L'amant, Borsalino et Co, Boudu, San Antonio, La Vengeance du Serpent à plumes, Le Maître d'école, Contre-Enquête
Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22