Mad Movies: Wolf Creek - Greg McLean (2005) - Mad Movies

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wolf Creek - Greg McLean (2005)

#316 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-juin 06
  • Profil:Homme

Posté 11 août 2008 - 23:39

C'est bien un des rares films de ce genre où j'ai envie de voir un suite tiens !
Je vais profiter de mes congés pour me le refaire celui-ci

#317 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 29 septembre 2010 - 18:38

Wolf Creek 2 confirmé

En 2008, nous avions interrogé le réalisateur Greg McLean sur ces futurs projets et celui-ci avait reconnu qu’offrir une suite à Wolf Creek était tentant. Aujourd’hui, un peu plus de deux ans plus tard, ce projet semble se concrétiser. En effet, il a été révélé que Wolf Creek 2 était bel et bien en chantier et que le réalisateur de Solitaire reprendrait sa place aux commandes du film.

Produit par Darklight, ce second volet devrait marquer le retour du méchant Mick Taylor, un individu dérangé qui adore faire des campeurs ses proies. John Jarratt qui l’incarnait dans le premier film reprendra son rôle.

http://www.ecranlarg...tails-17374.php

Y a Bon ! :)

#318 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 29 septembre 2010 - 19:22

Putain c'est bon ça !
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#319 L'utilisateur est hors-ligne   Cigarette Burns 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-décembre 09

Posté 04 octobre 2010 - 12:48

Voir le messagedj fest, le 29 septembre 2010 - 19:22 , dit :

Putain c'est bon ça !

En effet c'est vraiment beautiful...Mais, je suis sceptique. Préquelle ou suite ? Pitié pas une préquelle !
Mais une suite...Enfin, voyons le synopsis avant non ?
Image IPB

#320 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 06 octobre 2010 - 11:48

Espérons qu'il sorte cette fois...

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Miss_Marsh 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mai 10
  • Profil:Femme

Posté 17 novembre 2010 - 22:00

Une séquelle à Wolf Creek? Ce serait trop beau, mais je doute qu'elle voie bientôt le jour :angry: .
Pour en revenir au film original, il compte parmi mes favoris en matière d'horreur et de suspense. Cela grâce notamment à une intrigue prenant le temps de nous exposer les divers protagonistes et leurs motivations (ce qui crée d'emblée un sentiment d'empathie vis-à-vis d'eux). En effet, fait rare pour être souligné, le récit prend tout son temps avant de nous faire basculer en enfer. On ne peut que saluer cette idée, même si le moment où SPOILER on voit l'héroine ligotée SPOILER est un peu bancal à mon goût.
Les comédiens, excellents donc. John Jarratt m'a vraiment fichu la frousse. EN VOST ainsi qu'en VF, comme quoi... . Par contre, un bémol concernant le VF, certains dialogues sont gênants au possible. Un exemple parmi tant d'autres: "ce garçon est joli". Non mais, on dit vraiment d'un garçon qu'il est joli? :blink:

#322 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy

Posté 18 novembre 2010 - 01:04

Voir le messageMiss_Marsh, le 17 novembre 2010 - 22:00 , dit :

Une séquelle à Wolf Creek? Ce serait trop beau, mais je doute qu'elle voie bientôt le jour :angry: .
Pour en revenir au film original, il compte parmi mes favoris en matière d'horreur et de suspense. Cela grâce notamment à une intrigue prenant le temps de nous exposer les divers protagonistes et leurs motivations (ce qui crée d'emblée un sentiment d'empathie vis-à-vis d'eux). En effet, fait rare pour être souligné, le récit prend tout son temps avant de nous faire basculer en enfer. On ne peut que saluer cette idée, même si le moment où SPOILER on voit l'héroine ligotée SPOILER est un peu bancal à mon goût.
Les comédiens, excellents donc. John Jarratt m'a vraiment fichu la frousse. EN VOST ainsi qu'en VF, comme quoi... . Par contre, un bémol concernant le VF, certains dialogues sont gênants au possible. Un exemple parmi tant d'autres: "ce garçon est joli". Non mais, on dit vraiment d'un garçon qu'il est joli? :blink:

Arghhhhhhhhhhhhhhhhh JAMAIS!! mater un film en VF si possible de le mater en VOSTF !!!! exceptions acceptable, les films,ritals des 70's , 60's car des coprods donc pas de vrai VO, le meilleur exemple étant un de mes 10 films préférés de tous les temps: Le Bon La Brute et Le Truand.

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Miss_Marsh 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 18 novembre 2010 - 11:59

C'est bien ce que j'ai dit: vive la VO.

#324 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy

Posté 18 novembre 2010 - 12:31

ahh oops my bad :blush:

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 26 mars 2012 - 01:57

Wolf Creek est un film curieux qui souffre des mêmes défauts que les films aux longues scènes d'exposition :

Si à la première vision, on apprécie et on les encaisse sans broncher, à la revoyure ça emmerde assez vite, on a compris le concept du bush australien, c'est très isolé, ça opresse, valà.

La deuxième partie est d'une violence inouïe qui laisse le spectateur suffoquant, le meilleur étant qu'on sent que ça "coule de source", dans le sens où on imagine bien un sympathique mais benêt cow-boy mener sa propre vie au delà et au dessus des lois, faisant n'importe quoi avec n'importe qui, et étant le maître des lieux.

Coup d'essai, quasi-coup de maître, même si le père McLean n'a AMHA pas transformé l'essai avec son Rogue.

5/6 à la première vision, 4/6 à la revoyure.
Image IPB

#326 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 26 mars 2012 - 11:10

Voir le messageRod.anchev, le 26 mars 2012 - 01:57 , dit :

Coup d'essai, quasi-coup de maître, même si le père McLean n'a AMHA pas transformé l'essai avec son Rogue.

Perso je pense le contraire, Rogue est sans doute l'un des meilleurs films d'animaux-tueurs post-Jaws, avec ses attaques qui ne dévoilent le monstre que progressivement (et quel putain de beau monstre !), ses décors naturels splendides, son rythme allant crescendo jusqu'à un final à la Predator... Quand je pense que je n'ai vu que la version "cut" en plus...
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Une Cinéphile 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-juillet 12

Posté 13 août 2012 - 15:38

Il est vrai que la longue scène d'exposition présentée dans le film peut rebuter, mais paradoxalement elle tend à nous faire éprouver de l'empathie pour nos trois héros. Et le résultat est là. Là où tout autre film d'horreur aurait expédié les caractérisations en deux temps trois mouvements, Greg McLean s'attache à nous présenter deux filles et un garçon, ceux-là mêmes dont nous allons suivre le calvaire au cours d'une seconde partie toute aussi passionnante.
Cette caractérisation permet donc de s'attacher aux personnages (du moins, dans mon cas, cela a porté ses fruits), et donc de rendre l'horreur qui va suivre encore plus prégnante.
Car, malgré quelques facilités et autres clichés (
Spoiler
, Wolf Creek reste un excellent film.

5/6

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22