Aller au contenu

Photo

Walking Dead

• Please log in to reply
335 réponses sur ce sujet

#1 Maniak

Maniak

Wookie

• Members
  • 3563 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 June 2005 - 16:29 PM

Le monde tel que nous le connaissions a disparu.
Une épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la société est tombée en poussières.
Plus de gouvernements, plus de magasins d'alimentation, plus de courrier, plus de télévision.
Plus rien. Dans un monde gouverné par les morts, nous sommes obligés de commencer à vivre, enfin.

Scénario : KIRKMAN Robert
Dessin : MOORE Terry

Walking Dead sort chez nous en français aux éditions Semic noir, pour la somme de 10 €...

Site officiel: bdsemic.fr

Couvertures US:

Très bon, bien dans l'esprit du film "Dawn of the dead" avec des perso très travaillés, des conflits qui éclatent au sein du groupe de survivants, vraiment bon!!!
Le scénario est vraiment bien foutu, et pour ne rien gacher les dessins sont supers!!!

A posséder absolument pour tout fan de la trilogie de Romero...
96324_afapubgif2.gif
Pour commander: cliquez ici!

#2 smokeskull

smokeskull

JarJar

• Members
  • 79 Messages :
  • Location:Dans ton Cortex Cérébral (tu sais la p'tite voix dans ta tête...)

Posté 17 June 2005 - 10:47 AM

CITATION(Maniak)
A posséder absolument pour tout fan de la trilogie de Romero...

Merci, je vais suivre ton conseil dés aujourd'hui... :wink:

#3 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1413 Messages :

Posté 17 June 2005 - 13:36 PM

Doublon, j'en ai peur.... http://www.mad-movie...pic.php?t=12932

#4 Maniak

Maniak

Wookie

• Members
  • 3563 Messages :

Posté 18 June 2005 - 12:40 PM

merde ouais...

mais le mien est mieux présenté et a donc eu plus de succès laugh.gif  :lol:
96324_afapubgif2.gif

#5 kikboy

kikboy

Critters

• Members
  • 277 Messages :

Posté 19 June 2005 - 11:04 AM

semic a indiqué a la fin du premier tome une date de sortie eventuelle pour le deuxieme ?

car apres avoir fait un tour sur amzon  j ai vu qu il y avait pas mal de tomes sortis aux etats unis!!!!

#6 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :

Posté 19 June 2005 - 14:26 PM

CITATION(Maniak)
merde ouais...

mais le mien est mieux présenté et a donc eu plus de succès laugh.gif  laugh.gif

:cry:  :D

#7 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4314 Messages :

Posté 19 June 2005 - 14:33 PM

J'espère que les morts-vivants ne spritent pas, au moins?!...  :?

#8 Fatalis rex

Fatalis rex

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5297 Messages :

Posté 19 June 2005 - 17:22 PM

http://perso.wanadoo.....in ZOMBIE.jpg

Bouhhh ! Sale copieur, enfoiré va !

#9 Maniak

Maniak

Wookie

• Members
  • 3563 Messages :

Posté 19 June 2005 - 18:32 PM

CITATION(Ginji)
CITATION(Maniak)
merde ouais...

mais le mien est mieux présenté et a donc eu plus de succès laugh.gif  laugh.gif

:cry:  biggrin.gif

désolé je plaisantai juste :wink:

Barksai: non ils ne courent pas, c'est à 100% dans l'esprit des films de romero!!
Selon moi ceux qui aiment Zombie ne peuvent qu'aimer cette bd!!! biggrin.gif
96324_afapubgif2.gif

#10 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1735 Messages :

Posté 14 February 2006 - 09:19 AM

Désespérant de voir un jour sortir en français la suite du premier tome de Walking Dead (une sombre histoire de droits), j'ai sauté le pas et j'ai acheté les 3 tomes suivants en anglais.

Eh bien ça déchire !!! C'est tout ce que j'ai toujours voulu voir autour des films de Romero.

Ca ferait une série tv du tonnerre, même si vu tout le gore, il y a peu de chances que ça arrive un jour...

#11 Banister

Banister

Critters

• Members
  • 344 Messages :

Posté 07 March 2006 - 13:07 PM

CITATION
Désespérant de voir un jour sortir en français la suite du premier tome de Walking Dead (une sombre histoire de droits), j'ai sauté le pas et j'ai acheté les 3 tomes suivants en anglais.

C'est vrais que c'est chiant d'attendre une hypothétique édition de la suite de ce petit bijoux. Barf, vais surement faire comme toi et passer a la Vo :roll:

CITATION
Style trash, genre croqué (Kieron Dwyer). Teintes tons rougeâtres et sépia (Harper Jaten). Quand au scénario vraiment excellent (Steve Niles) un croupier de black jack et une serveuse se retrouvent enfermer dans une chambre forte au moment du cataclysme. Ils ne peuvent pas se piffrer mais sont obliger de se tenir les coudes pour survivre face aux hordes de zombies qui deviennent de plus en plus intelligents. Terriblement sanglant avec un humour noir, Remains est trop court. (To be continued?)... Aux éditions Angles comics.

#12 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :

Posté 08 March 2006 - 18:37 PM

Oui sauf que Walking Dead, c'est tout sauf marrant, contrairement à Remains.

#13 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15701 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 March 2006 - 19:18 PM

J'ai lâché après le changement de dessinateur (très tôt donc, #5 ou 6), j'étais à fond dans le trip et le bouleversement graphique m'a tellement choqué (vu à quel point c'était magnifique) que j'ai pas pu continuer.
Je retenterai quand même le coup.

871921bicotbicot.jpg

#14 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :

Posté 09 March 2006 - 16:40 PM

Bah finalement, parce que je me suis fait la même remarque quand j'ai attaqué le tome 2, on s'y habitue assez vite et au bout d'un moment, on trouverait presque que son style colle mieux pour dépeindre une ambiance glauque... le trait est moins détaillé certes mais plus... nerveux ? Et puis il y a vraiment des retournements de situation sans problème à la hauteur du début de la série par la suite.

#15 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :

Posté 13 March 2006 - 15:53 PM

Bémol. Je viens de lire le 4ème TPB et l'intérêt m'a semblé retomber nettement, il se passe vraiment pas grand chose, ça blablatte, ça blablatte et puis... bof. Pour le coup on s'attarde peut être trop sur l'évolution psychologique des personnages et on oublie au passage le côté "zombies" de l'affaire. C'est approprié mais bon, pas original pour un sou et tout sauf inattendu, donc à nous servir ça sur des dizaines de pages... je suis déception. Même pas de cliffhanger à la fin, on oublie la finesse au passage d'ailleurs (euh SPOIL "we are the walking dead"  :lol:  j'en ris encore), et les enjeux pour la suite sont quasi inexistants à mon avis.

#16 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 13 March 2006 - 16:17 PM

CITATION(Dirty Flichty)
J'ai lâché après le changement de dessinateur (très tôt donc, #5 ou 6), j'étais à fond dans le trip et le bouleversement graphique m'a tellement choqué (vu à quel point c'était magnifique) que j'ai pas pu continuer.

Exactement pareil que toi.

Lorsque j'ai vu ça j'étais furax...

En ce qui me concerne Walking Dead n'existe qu'a travers les 5 premiers.

#17 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15701 Messages :

Posté 01 May 2006 - 11:30 AM

Hé ben je me suis décidé à acheter les TPB 2 à 4 et j'en suis plutôt content, tellement que j'ai lu les 3 en 2 jours.. On s'habitue très vite au dessin de Charlie Adlard tellement l'histoire est passionnante. Contrairement à Ginji, je pense que les choix scénaristiques sont plus que pertinents, que du massacre ou du "on court pour fuir" ça deviendrait vite chiant. Robert Kirkman le dit très bien dans son introduction au début du premier TPB, il veut avant tout raconter une histoire humaine, ce sont l'évolution de ses persos qui l'intéresse et pas qui va en buter le plus. Et je trouve que y déjà a bien ce qu'il faut niveau boucherie.
Depuis le début du 3, tout le monde s'est rapproché et on assiste à des saynètes et des dialogues vraiment touchants. Les persos sont superbement croqués (dans tous les sens du terme), moi je dis bravo.
Bravo.

Le 5 sort à la fin du mois, c'est déjà précommandé.

871921bicotbicot.jpg

#18 John Keats

John Keats

Leprechaun

• Members
  • 654 Messages :

Posté 02 May 2006 - 18:35 PM

à noter que dans l'avant dernier preview était proposé un hard cover regroupant les douzes premiers numéros de la série, pour trente dollars si je ne me trompes pas. ce qui vaut le coup quand on a pas la chance d'avoir ni les originaux ni le premier soft cover.

#19 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15701 Messages :

Posté 02 May 2006 - 19:51 PM

Oui j'avais vu ça. Mais bon comme tu dis, quand on a déjà le premier...

871921bicotbicot.jpg

#20 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11852 Messages :

Posté 03 May 2006 - 10:13 AM

Bon bah j'viens de commander les 4 premiers du coup... ça a intérêt à être bien.
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)