Aller au contenu

Photo

Walking Dead

• Please log in to reply
335 réponses sur ce sujet

#21 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 May 2006 - 10:24 AM

Ahah, comme je l'ai eu ! C'est à chier en fait !

871921bicotbicot.jpg

#22 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11818 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 May 2006 - 12:26 PM

Ha ha, il t'es pas venu à l'idée que peut-être j'aurai menti pour te pousser à dévoiler ta ruse machiavélique?

Et ben j'aurais très bien pu, alors la prochaine fois réfléchis y 7 fois dans ta bouche avant de l'ouvrir!!!  :x
Posted Image

#23 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 03 May 2006 - 17:48 PM

Que de rebondissements !

871921bicotbicot.jpg

#24 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1734 Messages :

Posté 03 May 2006 - 23:10 PM

N'empêche, Walking Dead est LA série qui m'a fait passer aux comics en import et en V.O.

A force de regarder le tome 1 en français, tout seul dans ma bibliothèque, j'ai craqué...

#25 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11818 Messages :

Posté 19 May 2006 - 21:47 PM

Je viens d'enchainer les 4 premiers TPB en 2 soirs, force est d'avouer que c'est totalement prenant (et passé un tout petit temps d'adaptation, le changement de dessinateur est pas si génant vu que le découpage reste similaire)

J'ai pas souvent ressenti autant d'empathie pour des perso de BD (j'en ai pas lu tant que ça mais quelques unes quand même). C'est d'autant plus fort que finalement tout ça est extremement classique, que ce soit dans les personnages où les situations.

Non, tout ça repose uniquement sur le talent du scénariste à développer sa note d'intention, à savoir faire durer une histoire de zombies pour vraiment voir l'évolution des personnages sur le long terme - en tout cas un terme qui dépasse les 120 minutes de métrage (même si un bon réal peut jouer sur les ellipses, ce dont  Kirkman ne se prive pas non plus dans la BD en fait). Le tout est extremement bien dosé et ça suffit à rendre ça passionant.

Moi qui ne suis pas grand amateur de série, je me prend à réver d'une série aussi bien écrite dans un univers similaire... Oz a prouvé qu'on pouvait garder éveillé l'intérêt du spectateur sur 6~7 saisons avec un renouvellement régulier du cast (comprendre beaucoup de morts) donc ça pourrait très bien convenir à ce format.
Posted Image

#26 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 19 May 2006 - 23:38 PM

Et un converti de plus !!!
Et bientôt le 5 !

871921bicotbicot.jpg

#27 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 05 June 2006 - 11:04 AM

Le TPB 5 est repoussé au 28 juin ouin ouin.

871921bicotbicot.jpg

#28 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11818 Messages :

Posté 31 July 2006 - 15:07 PM

Et jusqu'à Noël maintenant sad.gif (à moins qu'il ai été dispo et que ce soit une réédition mais ce serait étonnant)

ça sent pas très bon quand même un report de plus de 6 mois non?
Posted Image

#29 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 31 July 2006 - 15:24 PM

Inquiétant je sais pas mais c'est quand même bizarre.
Il est censé regrouper les #25 à 30 et le 30 sort dans 2 semaines. Je vois pas pourquoi le TPB sortirait si longtemps après.
A moins qu'ils pensent avoir des retards jusqu'à la fin de l'année et donc pour que l'écart entre le 5 et 6 ne soient pas trop longs... C'est vrai qu'ils en ont eu pas mal depuis janvier (faut dire que Kirkman bosse sur pas mal d'autres trucs).

Enfin ça fait chier quand même.

871921bicotbicot.jpg

#30 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 11 August 2006 - 12:53 PM

Dixit Robert Kirkman himself sur le forum d'Image pour le vol.5 :

CITATION
Late August/Early September.

Probably the same day as issue 31.

C'est déjà mieux.

871921bicotbicot.jpg

#31 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 30 October 2006 - 13:54 PM

Hé ben, ils ont mis le temps chez Amazon.
Enfin le principal c'est que je l'ai reçu et que je l'ai bouffé comme le gros morfale que je suis ce 5ème tome.

Un peu de mal au début à me resituer au niveau personnage vu qu'entre la lecture du précédent et de celui-ci il s'est passé de nombreux mois et surtout qu'ils se ressemblent tous avec leur barbe de 12 semaines. Ca fait maintenant 1 an et demi qu'ils survivent tant bien que mal dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus.
Pas trop de changement au début, la vie pseudo-carcérale suit son cours, les persos rient, pleurent, les relations évoluent et bim bam boum, un évènement va bouleverser leur petit train-train. Conséquence : l'histoire prend un nouveau tournant comme on en avait pas vu depuis la découverte de la prison. Des persos vont salement morfler. Vraiment salement.

Y a pas à chier, Kirkman a trouvé la recette et nous la ressert avec intelligence et passion (le dialogue entre l'ancien prisonnier et le black est vraiment touchant), ça durerait indéfiniment que je dirais pas non.
J'ai plus qu'à me relire les 5 maintenant.

871921bicotbicot.jpg

#32 _KB_

_KB_

Leprechaun

• Members
  • 619 Messages :

Posté 02 November 2006 - 13:08 PM

Bon je bave sur mon clavier vous avez gagné blink.gif
Mais ce changement de dessinateur me fait très peur....J'ose pas franchir le pas de peur d'être déçu en cours de route.
Image IPB

#33 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :

Posté 03 November 2006 - 09:40 AM

Puisqu'on te dit que y'a rien à craindre smile.gif

Je viens de me faire le TPB 5, et - ouf -, il se passe à nouveau des choses intéressantes, et le tout redevient véritablement passionnant.

Kirkman est fort pour reprendre les thèmes classiques relatifs aux zomblards et concocter sa sauce perso avec.

La suite, vite.

#34 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15679 Messages :

Posté 07 April 2007 - 11:08 AM

Le TPB 6 sort la semaine prochaine.
La vengeance d'un des personnages va faire mal, très mal (ça charcle quoi à ce qu'on m'en a dit, même les fans étaient étonnés par la violence gratuite de la chose).

871921bicotbicot.jpg

#35 Papich

Papich

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 12 April 2007 - 12:36 PM

Le TPB 6 est en rupture, comme pour le 5, va falloir attendre au moins 3 mois pour le lire...

#36 _KB_

_KB_

Leprechaun

• Members
  • 619 Messages :

Posté 16 April 2007 - 13:05 PM

ayé j'ai le 1er ! C'est jouissivement bon smile.gif
le coup de la couverture de l'odeur avec des reste de zombies pour se déplacer dans la ville...c'est géant !
Image IPB

#37 delacote

delacote

JarJar

• Members
  • 47 Messages :

Posté 26 April 2007 - 17:59 PM

Bonne nouvelle, Delcourt reprend la série "Walking Dead" dont un tome était paru chez Semic en 2005, apparement l'éditeur a choisi de reprendre la parution depuis le début et non de publier la suite d'où la sortie simultanée de 2 tomes en juin.

#38 Maniak

Maniak

Wookie

• Members
  • 3524 Messages :

Posté 26 April 2007 - 18:17 PM

CITATION(delacote @ 26 4 2007 - 18:59) <{POST_SNAPBACK}>
Bonne nouvelle, Delcourt reprend la série "Walking Dead" dont un tome était paru chez Semic en 2005, apparement l'éditeur a choisi de reprendre la parution depuis le début et non de publier la suite d'où la sortie simultanée de 2 tomes en juin.

Ah enfin! dry.gif

smile.gif smile.gif
96324_afapubgif2.gif
Pour commander: cliquez ici!

#39 logan

logan

Wookie

• Members
  • 2247 Messages :

Posté 29 April 2007 - 16:54 PM

cool!

enfin! bis

#40 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1734 Messages :

Posté 10 May 2007 - 13:19 PM

CITATION(Dirty Flichty @ 07 4 2007 - 12:08) <{POST_SNAPBACK}>
Le TPB 6 sort la semaine prochaine.
La vengeance d'un des personnages va faire mal, très mal (ça charcle quoi à ce qu'on m'en a dit, même les fans étaient étonnés par la violence gratuite de la chose).

Ouaip... je confirme. La séance de torture est peut-être un poil too much.
Mais bon, c'est toujours bien.
Ah si seulement on pouvait faire une série télé basée là dessus !!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)