Aller au contenu

Photo

Z'avez maté quoi aujourd'hui ?

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
40821 réponses sur ce sujet

#21 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7218 Messages :

Posté 10 June 2005 - 08:29 AM

OldBoy
oh ... mon ... dieu ...
6/6
Image IPB

#22 Seetrouy

Seetrouy

Wookie

• Members
  • 3158 Messages :

Posté 10 June 2005 - 08:45 AM

CITATION(Azhagal)
Les guerriers du Bronx 2 Fuga dal Bronx (Castellari, 1983)

Je me faisais une joie de matter ce film culte (c'est écrit sur la jaquette...), je pensais à un film bien jouissif qui traite de vengeance autorisé, un film bien kitch. J'ai bien ou le droit à tout cela mais comme dans le film précédent, il a mal vieilli et comme dans les films de Castellari, le rythme est lent, on voit à peut-prés toujours la même chose. Mon grand regret est de ne pas l'avoir vus 10 ans plus tôt  :cry:
Si de la Iglesia pouvait en faire un remake  :P

3/6

Ouais mais y a un ersatz de Thierry Beccaro dedans, et comme je suis un fan de MOTUS (  :oops:  ) forcement je suis fan...

#23 jen

jen

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :

Posté 10 June 2005 - 09:09 AM

Sin city:Putain la claque 6/6

#24 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1264 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 June 2005 - 09:20 AM

Festen : 6/6 8O
Image IPB

#25 axleu

axleu

Gremlins

• Members
  • 1839 Messages :

Posté 10 June 2005 - 11:22 AM

The dreamcatcher...

8O

0/6

Pire film que j'aie vu cette année avec My wife is a gangster 2!
Truth is the truth hurts, don't you agree?

#26 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20946 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 June 2005 - 12:41 PM

CITATION(neophyte)
CITATION(Blunt)
Ceci étant dit y'a aussi des informations factuelles et des bouts d'interviews concernant l'industrie de la malbouffe très intéréssants et particulièrement glaçants dans le film.

Après que la démonstration soit un brin pachydermique, soit, mais le fait est qu'il existe véritablement des gens qui font ce type de régime et que si un docu pareil peut aider à combattre le problème de l'obésité (ce qu'il a fait puisque les menus supersize ont été retirés depuis), le didactisme est un moindre mal.

CITATION(Lurdo)
c'est surtout une généralisation à tous les américains qui sont assez cons pour bouffer au macdo 3 fois par jour. Les boulets, quoi. Ceux à qui il faut réexpliquer tout 5 fois avant qu'ils comprennent. Ceux pour qui Akiva Goldsman écrit des scénariis vachement recherchés où on te réexplique 20 fois la même chose. L'élite, en somme.

Quoique, je pensais peut être aussi à ceux - et pas qu'américains - qui ont encensé ce docu lors de sa sortie.... sérieux, plus balourd que ce truc, tu meurs...

Un gros HS

(...pas utile)

Je pense quand même que tous les gens - notamment les Ricains - qui bouffent 3 fois par jour au McDo ne sont pas tous dans le même cas que toi, hein.....

C'est pas parce que toi tu t'es senti concerné bcoz à une dépression (?) que tous les gars obèses fans de McDo le sont pour les mêmes raisons. Et autant je peux comprendre certains cas comme le tien - et encore, ça a tendance à m'énerver, le "je ne suis que l'ombre de moi-même", mais on va en rester là - autant les spécimens présentés dans le docu sont indéfendables, pour certains....

Donc je maintiens: docu inutile. Si on a besoin d'un truc comme ça pour comprendre que bouffer 3x/jour au McDo, c'est mauvais, c'est qu'on n'a pas que l'obésité comme problème.

sinon j'ai maté la première moitié de la s1 de The Worst Witch (amandine malabul, en vf)
C'est pour les enfants, c'est clair, mais ça m'a rappelé toute mon enfance, les livres que je lisais, le film avec Fairuza Balk et Tim Curry, et surtout, ça m'a rappellé à quel point JK Rowling elle avait pompé sur The Worst Witch pour son Harry Potter....

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#27 Iceman

Iceman

Wookie

• Members
  • 2051 Messages :

Posté 10 June 2005 - 15:36 PM

Larmé des 12singe de Terry Gilliam

wahou quoi.. ce mec en a dans la tronche
Acteur exélant (connard de Brad Pitt en plus detre beau tu joue comme un dieu....salaud)

5.75/6 (-0.25 pour le mal de tete qu'on ressent après le film)

#28 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 10 June 2005 - 17:18 PM

J'ai matté Robocop prime directives - Dark Justice (Julian Grant - 2000), première des 4 parties de cette mini-série de 6 heures.
Bon, j'ai dit série, mais ça n'a heureusement rien à voir avec ce gros ratage qu'est la série TV (j'ai vaguement  vu 1 ou 2 eps, mais ça m'a suffit pour savoir que ça dénaturait l'univers Robocop et que ça valait pas le coup.).
Bref, on a droit ici, comme annoncé, à un truc plus proche du Verhoeven que de la série, même si évidemment on atteint pas le degré de maîtrise du premier opus.
Enfin pour un début, c'est franchement cool.
L'action se situe 10 ans après le premier film.
On en apprend plus sur le passé de Murphy, sa mutation, on retrouve un ancien équipier à lui, John Cable, qui se révèle assez intéressant.
Pour ne rien gâcher, Murphy est joué à merveille par Page Fletcher.
Puisque le tout fait 6 heures, pas mal d'éléments intéressants sont introduits ici, que je tairai toutefois pour ne pas spoiler.
Et le cliffhanger de fin réussit bien son effet...
Quelques maladresses, mais revoir Robocop traité de si belle manière est on ne peut plus enthousiasmant : vite, la suite.
Un bon 4,75/6 en attendant les 3 suivants.

EDIT : Spy kids 2 (Rodriguez - 2002) aussi.
Comme le premier, un poil mieux : un blockbuster enfantin entendu, quelque fois de trop mauvais goût, mais c'est rigolo, j'aime bien smile.gif
3,5/6

BuJWmJZ.jpg

#29 jen

jen

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :

Posté 10 June 2005 - 21:55 PM

Funny game:Ahhh ouai ça c'est un film choc? 8O  Allez 2/6

Arthur director's cut:J'avais déjà bien aimé la version ciné donc 4,5/6

Le jour de la bete:Sympa,malgrés l'impression qu'Alex De la lglesia est un réal surestimé.Je préfère,et de loin, Action mutante. 3/6

#30 Gozu

Gozu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5282 Messages :

Posté 10 June 2005 - 22:38 PM

Bonnie and Clyde:

Waw...

5/6
Image IPB

#31 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7218 Messages :

Posté 11 June 2005 - 07:44 AM

mars attacks
c'est vbraiment tres fun , et nathalie portman elle est bonne (  :oops:  )
4,5/6
Image IPB

#32 grifter

grifter

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5989 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 11 June 2005 - 07:56 AM

Extreme Prejudice, hier soir sur RTL, un casting de pures gueules! Nick Nolte,Michael Ironside,Rip Torn,Powers Booth,William Forsythe...
Walter Hill rules!!!
Image IPB

#33 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 11 June 2005 - 10:27 AM

Crazy Kung-Fu
Sympa mais pas assez drôle.
4/6

Laurel Canyon
Bof c'est un peu chaint mais y'a Bale et Beckinsale en maillot de bain, en partie à trois et en chaleur. (donc c'est bien)
3/6

#34 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9915 Messages :

Posté 11 June 2005 - 11:10 AM

Team america de Trey Parker
Une parodie des blockbuster made in Bruckheimer très drôle et bien gore comme il faut.
Certaines idées (les panthères noires  8O  laugh.gif  laugh.gif et l'utilisation de la musique lyrico-pompeuse durant certaines scènes ) tiennent du génie.

AMERICA FUCK YEAH ! 8)
5/6

L'oeuf de l'ange de Mamoru Oshii
Tenshi no tamago est probablement l'anime de Oshii le moins accéssible  (c'est une abstraction quasiment dénuée de dialogues), il n'en demeure pas moins une fascinante et vertigineuse réflexion biblique ainsi qu' un film d'une beauté plastique hallucinante (les dessins sont signés Amano quand même !) empruntant énormément au cinéma de Tarkovski (certains plans renvoient directement à Solaris).

Fidèle à son habitude, Oshii nous livre des scènes stupéfiantes de poésie (les pécheurs  qui pourchassent de gigantesques ombres de poissons dans une ville dévastée)

Bref, L'oeuf de l'ange est un chef d'oeuvre.
6/6

C'est pas mon jour de Skip Woods
Un sous Tarantino filmé avec autant d'inventivité qu'un sitcom AB productions.
Les dialogues sont navrants, les situations manquent cruellement d'imagination, le climax est totalement foiré et les acteurs sont pas des plus convaincants.

...De la merde.
0/6

Voila smile.gif
Image IPB

#35 grifter

grifter

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5989 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 11 June 2005 - 11:22 AM

[quote="Ding On"]
Les dialogues sont navrants, les situations manquent cruellement d'imagination, le climax est totalement foiré et les acteurs sont pas des plus convaincants.

quote]

c'est pas avec le Punisher :roll:  des cours de recre Tom Jane?
Image IPB

#36 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9915 Messages :

Posté 11 June 2005 - 11:24 AM

[quote="grifter"][quote=Ding On]

quote]

c'est pas avec le Punisher :roll:  des cours de recre Tom Jane?[/quote]

Ouaip' c'est bien avec lui, décidemment il est abonné aux chef d'oeuvres...

Voila smile.gif
Image IPB

#37 Ichabod Crane

Ichabod Crane

JarJar

• Members
  • 22 Messages :

Posté 11 June 2005 - 12:18 PM

Vu L'emprise, de Sidney Lurie (The Entity, 1981). Bonne surprise, certaines scènes vraiment bien foutues, et un parti pris de mise en scène sympa : à chaque fois que le danger approche, tout est cadré en biais à 45°, un peu comme dans une séquence d'Evil Dead. Inspiré d'un fait réel (une femme se fait agresser par une entité)
4/6

Dégouté : vu la Chair et le Sang pour la première fois sur la 6, dans un immonde recadrage. chuis ^blasé, j'aurais du attendre la sortie DVD...
Reste quand même énorme, mais peux pas noter vu les conditions de visionnage.

Vu le Diable au Corps, de Marco Bellochio. ha, la belle Maruschka Detmers...
4/6

#38 Schizo

Schizo

JarJar

• Members
  • 41 Messages :

Posté 11 June 2005 - 12:24 PM

Terminator 2 director’s cut

Première fois que je le vois en dvd (mais ma pauvre VHS a été usée et re-usée ^^’ )

Redécouverte totale tongue.gif : non seulement par la qualité d’image et de son mais aussi grâce aux scènes inédites.

J’adore autant et même plus cette version longue. Elle apporte vraiment un plus a film déjà parfait. L’émotion reste intacte comme au premier jour smile.gif . Dans ces scènes réintégrés, ma préféré est sans nul doute celle où Kyle réapparaît à Sarah : tellement belle et émouvante :cry: .

Et malgré ses 14 ans, ce film n’a pas pris une ride... Toujours aussi exemplaire dans sa mise en scène, scénario, rythme, montage, effets spéciaux ( toujours aussi parfait ).

Puissant et émouvant.

Un chef d’oeuvre authentique et indémodable  :D

7/6  8)

#39 jen

jen

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :

Posté 11 June 2005 - 13:40 PM

Crazy kung fu: 6/6

#40 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20946 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 June 2005 - 14:31 PM

Signs, de Chienmalade: bon, ben voilà, quoi. C'est zouli, les acteurs sont impeccables, Mel en tête, la gamine est adorable, mais le scénar, c'est pas ça, hein....

Sans oublier que Chienmalade est le seul réal "renommé" chez lequel plusieurs séquences du film me font bondir pendant le visionnage, genre  "mais il a fumé ou quoi, avec ce ralenti, c'est moche !!!".... (ça marche aussi avec des zooms, des panos, ou des steadycams)

3/6

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)