Aller au contenu

Le Jeu de la mort - Robert Clouse (1978)

• Please log in to reply
92 réponses sur ce sujet

#61 sam

sam

Leprechaun

• Members
  • 820 Messages :

Posté 03 April 2008 - 10:40 AM

CITATION(Le Metalard @ 03 4 2008 - 01:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sam @ 02 4 2008 - 21:41) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Le Metalard @ 02 4 2008 - 19:43) <{POST_SNAPBACK}>
dans La Fureur du dragon, le vieux cherche à avoir l'argent, et pour cela prfère laisser couler l'affaire de ces neveux (autrement dit fuck leur reussite social) pour pouvoir reussir tout seul...

Non, c'est pas ça. L'oncle voulait surtout rentrer chez lui, à Hong Kong.
oué mais faut de l'argent pour ça icon_mrgreen.gif L'idée c'était de montrer a nouveau un vieux qui tue les jeunes pour obtenir ce qu'il veux à la manière d'un Cronos dévorant ses enfants pour éviter qu'un puisse devenir roi à sa place.

Non, tu interprètes là. C'est Bruce qui a expliqué ça, pas moi qui l'est inventé.

#62 palplathune

palplathune

Leprechaun

• Members
  • 935 Messages :

Posté 03 April 2008 - 14:59 PM

CITATION(Le Metalard @ 02 4 2008 - 19:43) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le topic, quelqu'un à dit que s'il n'était pas mort il aurait révolutionner le cinéma. Je crois que même mort il a révolutionner le cinéma. Tout d'abort il révolutionner le film d'arts martiaux. A l'époque c'est surtout le Wu Xia pian façon SB qui dominait, film d'arts martiaux en costume en général. Lui raconte tourne des films dans une époque contemporaine et selon un style sec et violent. Dans les film SB, il ya toujours le WUDE (la vertu Martial), comme dans CHALLENGE OF MASTER utiliser le kung fu pour s'émanciper physiquement et moralement, tuer l'adversaire ne sert à rien, il faut aller jusqu'a le pardonner (l'ensemble de l'oeuvre Liu Chia Liang). Bruce Lee lui ne peut gagner sans eclater son son adversaire, il hésite pas insister: par exemple dans BIG BOSS, il tue le Han Yingye, et continue de bastonner son cadavre. il n'y a plus ces passage de l'apprentissage, Bruce Lee introduit le concept du maitre-heros, il n'apprend rien de personnes, dès le début du film il est déja à son maximum.

Ta chronologie n'est pas vraiment exacte. Evidemment que Bruce Lee a eu un impact sur le cinéma Hong Kongais en mettant le cinéma de Kung Fu à la mode et en apportant un certain nombre d'évolutions chorégraphiques et thématique au genre.
C'est donc bien une évolution qui a été apporté mais pas une révolution, en ce que les étapes suivantes apporteront leur propres ajouts, dont un nombre conséquent à contrario de ceux de Bruce Lee.
Lau Kar Leung en est un exemple. Une bonne partie de son oeuvre en tant que réalisateur va à l'encontre de ce qu'ont fait Bruce Lee et (dans une certaine mesure) Chang Cheh avant lui.
De plus, dire que tous les films SB (d'action je suppose) reposent sur l'idée de Wude... Ouch! Vu la quantité pléthorique de films produits, tu t'avances un peu icon_mrgreen.gif J'ai pas trop vu de Wude dans Godfather from Hong Kong ou Monkey Kung Fu wink.gif

La "révolution" Bruce Lee a été plus importante hors HK AMHA.

#63 pirate*

pirate*
  • Guests

Posté 03 April 2008 - 15:23 PM

Siao Long en cantonnais Xiao Long en mandarin, traduction petit dragon (long) de son nom de baptème Lee Jun Fan (ou Li Jun Fan selon l'américanisation de son nom) auquel une nurse a ajouté le prénom Bruce (né à San Fransisco le 27 novembre 1940, l'année du Dragon). Né donc aux USA d'une mère au quart allemande et au trois au quart chinoise (ce qui en faisait un métis pour les chinois pur et dur, nombreux à l'époque) et d'un père chinois lui-même comédien, deux soeurs Agnès et Phoebe et un frère (ou deux j'ai zappé) Peter. Elevé à Hong Kong dans le secteur de Kawoloon, famille relativement aisé, études à la Salle et François Xavier, écoles qui existe toujours, mixte chinois et anglais alors. Kawoloon qui était alors un quartier dangereux (et l'est toujours parait-il, je ne sais pas). Apprend vaguement le tai chi avec son père mais avec une telle énergie à canaliser est orienté vers le kung fu, refusé partout à cause de son quart allemand fini par être admis par maitre Yip Man, enseignant de Wing Shung. Initié également à la technique de la Mante et (je crois) de la Grue Blanche. Se passionne pour le Wing Shung tout en étant comédien (dès l'enfance puis évolue vers des rôles à la James Dean alike de jeune rebelle jusqu'à son départ pour la californie) mais à une petite tendance à faire des farces pas forcément du goût de tout le monde, par exemple dire aux autres élèves qu'il n'y a pas cours pour pouvoir bénéficier d'un cours particulier, ce qui est un privilège accordé qu'au meilleur, à l'héritier du maître, selon la tradition. Son "grand frère" s'appelle William Cheung qu'on désigne par rapport à Bruce comme le grand dragon (toujours vivant et en activité, a enseigné à Didier Beddard qui a été mon prof pendant un moment) quand Yip Man a appris que Bruce avait du sang allemand il a été viré, William Cheung a continué d'enseigner à Bruce en cachette. 5 ans de formations martial, des aptitudes phénoménales et une légère tendance à se croire invincible (ce qu'il n'était évidemment pas puisqu'il a été battu plusieurs fois dont une fois à la boxe anglaise quand il ne connaissait pas cette technique et deux fois à la boxe thaï). Départ en 58 à San Fransisco, ouvre une école de k.f, a des ennuis mais se débarasse très rapidement des emmerdeurs (pas assez selon lui, d'où les bases de créer un art martial plus efficaces que le wing sung : le jet kun do ou JKD, Bruce adorait les acronymes) se fait remarquer à un concours d'art martiaux à Long Beach par le fondateur du journal Black Belt (Karaté en France) et par un prod qui le mettra sur le Frelon Vert, la Valses des Truand (courte apparation avec James Garner) et la série Long Street où il joue le mentor d'un détective aveugle joué par James Fransiscus. Ecrit un synopsis intitulé the Warrior (Kung Fu) mais ne rencontre pas le succès espéré. Repart à Hong Kong quand son père meurt, y découvre que la série le Frelon Vert a fait de lui une vedette (retitré Kato du coup du nom de son personnage)... et puis après Big Boss, la Fureur de Vaincre, la Fureur du Dragon Opération Dragon et le Jeu de la mort jamais fini. Meurt à Hong Kong en juillet 1973, deux autopsies sont faites en raison des circonstances inexplicables de sa mort, une sur place l'autre à Londres. Funéraille nationale à H.K suivit par des milliers de personne, funéraille à Seattle (Mc Queen et Coburn font partie des porteurs de cercueil) où il repose actuellement avec son fils Brandon. Laisse une veuve Linda et une fille Shannon.

Est-ce que ça répond à ta question elgin ? icon_mrgreen.gif

#64 Elgin

Elgin

Leprechaun

• Members
  • 897 Messages :

Posté 03 April 2008 - 20:51 PM

Merci bcp bcp on ne peut plus clair mais alors les autopsies ellles ont dit quoi ?

Et puis c'est bizarre que Bruce traîne avec des gars comme Steve ou James alors qu'ils avaient genre 15 ans de plus que lui.
Lucha de Gigantes

#65 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 April 2008 - 22:13 PM

CITATION(Elgin @ 03 4 2008 - 21:51) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis c'est bizarre que Bruce traîne avec des gars comme Steve ou James alors qu'ils avaient genre 15 ans de plus que lui.

Bruce était leur prof de karaté (ce qui fut son boulot principal lors de son passage à Hollywood à la fin des années 60).
Bonjour.
Viva Las Vegas.

#66 Elgin

Elgin

Leprechaun

• Members
  • 897 Messages :

Posté 03 April 2008 - 22:33 PM

Bonjour Roger. Tcheu c'te Bruce prof de karaté à Hollywood
Lucha de Gigantes

#67 sam

sam

Leprechaun

• Members
  • 820 Messages :

Posté 04 April 2008 - 08:16 AM

Nan, pas de karaté ! Kung fu si tu veux, mais c'est plutit le Jeet kune do. wink.gif

#68 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :

Posté 04 April 2008 - 09:17 AM

CITATION(sam @ 04 4 2008 - 09:16) <{POST_SNAPBACK}>
Nan, pas de karaté ! Kung fu si tu veux, mais c'est plutot le Jeet kune do. wink.gif

Attends, tu es en train de me contredire là ? Je rêve les mecs !!??
T'es un fou toi, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes...

icon_mrgreen.gif

En fait, j'aime bien le mot "karaté", et encore plus l'expression "prof de karaté"

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#69 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 04 April 2008 - 09:19 AM

En même temps, "gongfu", c'est surtout l'idée des efforts à faire pour acquérir une technique...Donc bon... Disons wushu...

#70 sam

sam

Leprechaun

• Members
  • 820 Messages :

Posté 04 April 2008 - 10:33 AM

CITATION(RogerMoore @ 04 4 2008 - 10:17) <{POST_SNAPBACK}>
Nan, pas de karaté ! Kung fu si tu veux, mais c'est plutot le Jeet kune do. wink.gif

icon_mrgreen.gif

Oulaa... je crois que t'as pas lu ma signature... alors FAIS GAFFE !! icon_mrgreen.gif

#71 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :

Posté 04 April 2008 - 11:30 AM

Bon oké, t'as des poils sur le torse et tout, mais est-ce que tu sais faire ça avec tes doigts, par exemple:

Hein ? Tu sais le faire ça ?
Bon, alors on ne la ramène pas trop, s'il vous plaît.
Merci.
Et bonjour.
Viva Las Vegas.

#72 Elgin

Elgin

Leprechaun

• Members
  • 897 Messages :

Posté 04 April 2008 - 12:20 PM

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Ah ce Roger moore il est impressionant quand même
Lucha de Gigantes

#73 sam

sam

Leprechaun

• Members
  • 820 Messages :

Posté 04 April 2008 - 12:59 PM

CITATION(RogerMoore @ 04 4 2008 - 12:30) <{POST_SNAPBACK}>
Bon oké, t'as des poils sur le torse et tout, mais est-ce que tu sais faire ça avec tes doigts, par exemple:

Merci.
Et bonjour.

Tu es un petit rigolo M. Moore... mais sais-tu que :

* Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
* Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
* Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
* Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
* Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.
* Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Je te laisse médité... si tu le peux !??

laugh.gif

#74 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6029 Messages :

Posté 04 April 2008 - 13:14 PM

Roger Moore a tourné une scène de plumard avec Grace Jones

(et là tout est dit)

#75 sam

sam

Leprechaun

• Members
  • 820 Messages :

Posté 04 April 2008 - 13:27 PM

CITATION(Mechagodzilla @ 04 4 2008 - 14:14) <{POST_SNAPBACK}>
Roger Moore a tourné une scène de plumard avec Grace Jones

(et là tout est dit)

Jean Paul Goude aussi ! rho la honte le Moore icon_mrgreen.gif

Remarque, pour Roger ça a peut être été : le jeu de la Moore"...

#76 pirate*

pirate*
  • Guests

Posté 07 April 2008 - 19:16 PM

CITATION(RogerMoore @ 04 4 2008 - 10:17) <{POST_SNAPBACK}>

icon_mrgreen.gif

En fait, j'aime bien le mot "karaté", et encore plus l'expression "prof de karaté"

Bonjour.

Prof de karaté ! Non mais toi non plus tu sais pas à quoi tu t'exposes

vraiment pas....

#77 B-Real

B-Real

Zboube

• Members
  • 1905 Messages :

Posté 07 April 2008 - 19:44 PM

CITATION(sam @ 04 4 2008 - 13:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(RogerMoore @ 04 4 2008 - 12:30) <{POST_SNAPBACK}>

Merci.
Et bonjour.

Tu es un petit rigolo M. Moore... mais sais-tu que :

* Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
* Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
* Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
* Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
* Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.
* Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Je te laisse médité... si tu le peux !??

laugh.gif

t'as surtout oublié ça : http://clients.arran...berg.com/chuck/ , et ça c'est la classe ultime (sinon merci,ça faisait longtemps que j'avais pas autant pleuré de rire;enfin un peu de soleil dans ce monde merdique).
Image IPB

#78 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 08 April 2008 - 07:51 AM

Et la dessus je propose qu'on revienne au sujet...

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#79 Le Metalard

Le Metalard

JarJar

• Members
  • 22 Messages :

Posté 08 April 2008 - 16:16 PM

CITATION(B-Real @ 07 4 2008 - 20:44) <{POST_SNAPBACK}>
merci,ça faisait longtemps que j'avais pas autant pleuré de rire;enfin un peu de soleil dans ce monde merdique).
MAis faut aller au cinéma pour rire il y a pleins de comédies Françaises !!!!

on me dit dans l'oreillette que les comédie française sont à pleurer mais pa forcément de rire
Le Metalard pour l'attendrir, faut taper dessus !
Stay Mad !

Blog ciné: Le carnet du Metalard

#80 Dawn of the Dead

Dawn of the Dead

JarJar

• Members
  • 56 Messages :

Posté 11 April 2008 - 11:39 AM

Pour revenir à la base du sujet, je dirai simplement que lorsque je veux regarder Le Jeu de la Mort, je me mate uniquement le documentaire du dvd "A Warrior Journey" et je me dis que le film, c'était ce qu'est devenu plus tard le jeu Kung-fu Master (Spartan X au Japon). Culte. Le film de Clouse, je n'y arrive plus (A le regarder).
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)