Mad Movies: Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc. - Mad Movies

Aller au contenu

• (106 Pages)
  • +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc.

#931 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 20 mars 2012 - 23:43

Fun. C'est quoi ? Une série web ?

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#932 L'utilisateur est hors-ligne   Manna Marie Weasley 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 26-août 05

Posté 20 mars 2012 - 23:48

Les courts diffusés entre les épisodes de Young Justice et Green Lantern

DC Nation - future case de Cartoon Network (avec des court-métrages par différents artistes)
Image IPB
Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#933 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 21 mars 2012 - 14:25

Si c'est Lauren Faust qui est aux commandes ça m'intéresse au plus haut point vu que j'aime bien les Powerpuff Girls et que j'adore My Little Pony Friendship is Magic! :D
Comme l'a dit Rom1 l'extrait est assez fun et plaisant. :)
Le character design ne me déplaît pas, le trait est très stylisé, mais les personnages sont expressifs et Batgirl ainsi que Supergirl ont des mimiques marrantes. :)

#934 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 21 mars 2012 - 15:51

Voir le messageRom1, le 18 mars 2012 - 11:46 , dit :

Citation

Sérieusement, faudrait m'expliquer pour quelle obscure raison DC tient autant la dragée haute à Marvel sur le plan de l'animation.

Et surtout, pourquoi ces séries sont si mal diffusées / éditées par chez nous alors que le moindre mangassssssss a droit à 10 éditions de luxe.

Il n'y a pas vraiment d'obscurs raisons : les adaptations de comics DC sont faites par Warner Bros. Le studio a un gros gros passif dans l'animation : ils ont des talents monstrueux ( Timm et Dini ) qui supervisent tout ça. Marvl sous-traite dans tout les sens : c'est de la merde.

Sinon, en France, il y a un phénomène un peu idiot vis-à-vis des mangasse : je connais pas mal de geeks qui ne lisent que des mangas et qui ne regardent que des anime, quitte à lire des merdes ou suivre des séries pas top. Et quand ils cherchent un nouveau truc à lire, ils cherchent un nouveau manga. Il n'y a même pas d'alternatives. C'est complètement con, mais on en connaît pleins comme ça : sufit de voir ce forum : un topic pour les productions Warner/DC, un topic par série d'animation japonaise. Il y a un phénomène manga en France qui est très important et assez irrationnel; Comme si la provenance était un gage de qualité.

Mais il est clair que dans ce pays, de chouettes films comme "JLA Doom" ou bien "Under the red hood" ou même " emerald knights" ne sont pas du tout attendus comme le dernier One Piece ou Naruto. C'en est à un point où certains considèrent l'adaptation animée de Dragon Ball comme étant de bonne qualité ( alors que c'est une vraie grosse merde.)
J'dis ça, j'dis rien.

#935 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 21 mars 2012 - 16:12

Voir le messageLurdo, le 20 mars 2012 - 23:23 , dit :

Da la créatrice des Powerpuffs et des Poneys.

Petite mise au point : Lauren Faust a bossé sur les Powerpuff Girls en tant que réalisatrice et scénariste sur certains épisodes mais elle n'en est pas la créatrice. Le créateur de la série est Craig McCracken (par ailleurs le mari de Lauren Faust).
(d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, McCracken produit actuellement une nouvelle série pour Disney, intitulée Wander over Yonder, et sur laquelle Lauren Faust officiera en tant que co-productrice)

#936 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 21 mars 2012 - 16:29

Citation

Il y a un phénomène manga en France qui est très important et assez irrationnel; Comme si la provenance était un gage de qualité.

Quand tu as des générations de bambins qui on étaient biberonné à Goldorak, Albator, Cobra, Saint Seiya, Dragon Ball ou Pokemon et des JV japonais pour la plupart tu penses vraiment que ce phénomène est irrationnel ?

(C'est la même chose qui explicite la faible aura des oeuvres DC par rapport à Marvel dans un pays qui a connu Strange et compagnie)
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#937 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 21 mars 2012 - 16:42

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 21 mars 2012 - 16:29 , dit :

Citation

Il y a un phénomène manga en France qui est très important et assez irrationnel; Comme si la provenance était un gage de qualité.

Quand tu as des générations de bambins qui on étaient biberonné à Goldorak, Albator, Cobra, Saint Seiya, Dragon Ball ou Pokemon et des JV japonais pour la plupart tu penses vraiment que ce phénomène est irrationnel ?

(C'est la même chose qui explicite la faible aura des oeuvres DC par rapport à Marvel dans un pays qui a connu Strange et compagnie)

C'est pas faux. Mais Ken le survivant, les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball Z ( important le Z )ont réveillé mon esprit critique à l'époque.
J'dis ça, j'dis rien.

#938 L'utilisateur est hors-ligne   L'albanais 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-juillet 11

Posté 24 mars 2012 - 20:52

Je viens de commencer la série Justice League (on est très en retard en Albanie) et je suis déjà sidéré par le nombre de niveaux de lecture. O_o Parfois même sexuels, notamment avec Flash se vantant d'être l'homme le plus rapide du monde dans l'épisode 8 de la saison 1 (La Ligue de l'injustice), ce à quoi Hawkgirl lui rétorque que cela explique donc pourquoi il ne trouve pas de copine (ce à quoi on pourrait interprêter que Hawkgirl sous-entend que Flash est un éjaculateur précoce).

Entre ça et la qualité d'écriture en général (pour l'animation, c'est moyen, première saison oblige), je comprend mieux le statut de cette série au sein du forum, à présent. Allez hop, j'y retourne ! A plus tard pour ma critique de la saison 1 !

P.S: La VF de Batman. :wallbash:
Image IPB
Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#939 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun

Posté 24 mars 2012 - 23:45

Voir le messageL, le 24 mars 2012 - 20:52 , dit :

Je viens de commencer la série Justice League (on est très en retard en Albanie) et je suis déjà sidéré par le nombre de niveaux de lecture. O_o Parfois même sexuels, notamment avec Flash se vantant d'être l'homme le plus rapide du monde dans l'épisode 8 de la saison 1 (La Ligue de l'injustice), ce à quoi Hawkgirl lui rétorque que cela explique donc pourquoi il ne trouve pas de copine (ce à quoi on pourrait interprêter que Hawkgirl sous-entend que Flash est un éjaculateur précoce).

Ooooh oui, des allusions sexuelles et grivoises, il y en a beaucoup dans Justice League, donnant lieu soit à des scènes fun, soit des scènes sexy. Je me souviens de cet épisode ou le criminel Shade a accepté de travailler pour Grodd et son gang. Parmi les membres du groupe de Grodd, il y a une femme nommée Giganta qui est capable de prendre la taille d'une géante. A un moment donné de l'histoire elle est obligée de devenir gigantesque pour réussir une mission qui lui a été confiée. Elle porte une jupe, Shade est juste en dessous d'elle, et quand il lève la tête il déclare "quelle vue splendide!" :mrgreen:
Dans la troisième saison, il y a aussi la pulpeuse Vixen qui fait carrément du rentre dedans à John Stewart/Green Lantern et qui adopte des poses très lascives pour l'aguicher...

Entre ça et la qualité d'écriture en général (pour l'animation, c'est moyen, première saison oblige), je comprend mieux le statut de cette série au sein du forum, à présent. Allez hop, j'y retourne ! A plus tard pour ma critique de la saison 1 !

Et encore, tu n'as rien vu, la saison 1 est la plus faible de la série (bien qu'elle soit très bonne hein!) en raison de certains scénarios un peu trop bourrins. La saison 2 sera clairement meilleure avec des intrigues plus recherchées et maîtrisées et une animation encore meilleure. Et plusieurs épisodes sont magnifiques et atteignent des sommets dans l'émotion, je pense notamment au sublime double épisode centré sur Solomon Grundy à la fois épique et très touchant. On assiste à une évolution psychologique des personnages principaux et de leurs relations.
Quant à la 3e saison (Justice League Unlimited) là c'est carrément le feu d'artifice et tu auras en face de toi LA meilleure série animée de tous les temps mettant en scène un groupe de super héros. L'écriture comme la réalisation techniques sont EXCEPTIONNELLES!
A ce titre, le story arc sur Cadmus est un PUR JOYAU.

P.S: La VF de Batman. :wallbash:

+ 1, Bruno Carna est NUL dans le rôle de Batman: il a une voix horrible et joue comme un cochon.

C'est la faute de Roland Timsit (Green Arrow) directeur artistique de la VF: il a peu d'affinités avec Richard Darbois, l'immense comédien qui a doublé Batman sur Batman The Animated Series, The New Batman Adventures, Superman, et les deux films animés tirés de Batman TAS (Mask of the Phantasm, Sub Zero). Timsit a estimé qu'il n'était pas utile de le reprendre dans le rôle et qu'on pouvait se passer de lui.

Richard Darbois a appris quelques temps plus tard l'existence de la série Justice League, il a été surpris de ne pas avoir été contacté et repris et en a été très déçu.
Inutile de dire que Timsit s'est bien foutu de la gueule non seulement de Richard Darbois mais aussi des fans français de Batman! :rambo:

Et malheureusement, la VF se dégradera encore plus par la suite, car si Batman changera encore de voix à la 3e saison (ou il sera doublé par le très bon Stefan Godin), Superman aussi hélas et héritera d'une voix pas terrible.
De plus la traduction se dégradera beaucoup par la suite (déjà qu'elle est bancale sur les deux premières saisons).

Te fais pas de mal l'Albanais, mate Justice League en VO, car, autant Batman TAS et Superman TAS ont des VFs magnifiques et géniales, autant c'est loin d'être le cas de Justice League hélas...

#940 L'utilisateur est hors-ligne   L'albanais 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-juillet 11

Posté 25 mars 2012 - 01:40

Merci pour tes précieux conseils, cool attitude. Je vais effectivement me consacrer à la VO, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette série si apparemment, le directeur artistique de la VF ne s'implique pas assez. Le cas de Richard Darbois est en tout cas scandaleux. Le simple fait de faire l'impasse sur cet excellent comédien est déjà une hérésie, si tu rajoute en plus le traitement honteux de son éviction...

C'est toujours un plaisir de te lire, en tout cas !

P.S. C'est moi où les scénaristes n'aiment particulièrement pas Martian Manhunter ? Du peu que j'ai vu de lui, il fait office de véritable punching-ball. Je sais que la baston n'est pas son fort mais tout de même ! J'ai l'impression de voir en lui un Krilin ou un Yamcha de Dragon Ball à partir du moment où les Saiyans avaient la main-mise sur la storyline. J'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu par la suite parce que mine de rien, je l'aime bien, moi, ce J'onn J'onzz... :ninja:
Image IPB
Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#941 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 mars 2012 - 14:47

Je viens de voir Justice League Doom et putain c'était trop bien!
Ils sont franchement très très bons DC dans l'adaptation de leurs comics en long métrages animés.
Bon le film est particulièrement bourrin mais qu'est-ce qu'on s'éclate! L'animation est dans la moyenne et en fout plein les yeux niveau action. Et puis le scénar est franchement sympa et manie bien le suspens. Bon ça reste en-dessous de Batman under the Red Hood quand même mais quel kiffe!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#942 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun

Posté 25 mars 2012 - 23:04

Voir le messageL, le 25 mars 2012 - 01:40 , dit :

C'est toujours un plaisir de te lire, en tout cas !

Merci du compliment L'albanais! :)
J'ai en tout cas hâte de connaître ton avis sur les épisodes suivants!

Voir le messageL, le 25 mars 2012 - 01:40 , dit :

P.S. C'est moi où les scénaristes n'aiment particulièrement pas Martian Manhunter ? Du peu que j'ai vu de lui, il fait office de véritable punching-ball. Je sais que la baston n'est pas son fort mais tout de même ! J'ai l'impression de voir en lui un Krilin ou un Yamcha de Dragon Ball à partir du moment où les Saiyans avaient la main-mise sur la storyline. J'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu par la suite parce que mine de rien, je l'aime bien, moi, ce J'onn J'onzz... :ninja:

Ne t'inquiète pas, il tirera véritablement son épingle du jeu par la suite. Sa faculté de lire les pensées de ses adversaires, son aptitude à savoir prendre n'importe quelle apparence et le fait qu'il sache se montrer immatériel font de lui un allié de poids pour la Ligue.
Il deviendra un très bon ami avec Superman. Quand on sait qu'ils sont des extra terrestres et les uniques survivants de leur peuple, il n'est pas étonnant que la tragédie les ayant frappé les rapproche...

Même si J'onn J'onzz souffre encore plus que Kal El, vu que ce dernier a quitté Krypton alors qu'il n'était qu'un bébé tandis que J"onn a vu mourir ses yeux ses meilleurs amis et n'a pu sauver sa famille.

Voir le messageShub Lasouris, le 25 mars 2012 - 14:47 , dit :

Je viens de voir Justice League Doom et putain c'était trop bien!
Ils sont franchement très très bons DC dans l'adaptation de leurs comics en long métrages animés.
Bon le film est particulièrement bourrin mais qu'est-ce qu'on s'éclate! L'animation est dans la moyenne et en fout plein les yeux niveau action. Et puis le scénar est franchement sympa et manie bien le suspens. Bon ça reste en-dessous de Batman under the Red Hood quand même mais quel kiffe!

Je commanderai le DVD demain sur Amazon, ta critique me donne sacrément envie de le découvrir.
Sinon, j'ai une information très importante à vous fournir: le DVD de Justice Leagu Doom n'est PAS all zone, c'est un vrai Zone 1, je l'ai appris sur le forum de La Tour des Héros.

Donc, si vous n'avez pas de lecteur all zone, faites attention.

#943 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 02 avril 2012 - 11:51

Justice League DOOM
Eh bah c'était pas fameux. Niveau dessin et animation déjà c'est du niveau des séries animées donc aucun vrai gros travail niveau "valeur ajoutée" pour le passage en format bluray ou téléfilm. Superman ressemble à Ray Liotta d'ailleurs...

Niveau scénar j'ai trouvé ça un peu ridicule. Les plans pour détruire la ligue n'ont rien d'ingénieux et prêche contre l'intelligence des supervilains quand même... Le métrage est clairement orienté teen à part peut-être une mort (rare dans les adap) d'un perso.

La seconde moitié est déja mieux avec la vengeance de la ligue, c'est plus rythmé, plus original.

Les voix VF étaient plutot pas mal avec la reprise de Veronique Augereau pour Lois il me semble
Plus petite la sign, merci !

#944 L'utilisateur est hors-ligne   faethor 

• Critters
  • Inscrit(e) : 04-avril 04

Posté 03 avril 2012 - 15:33

Prochaines sorties DC Animation en France :

- Justice League : Doom - DVD et Blu-ray - 4 juillet
- Superman vs the elite - DVD (et blu-ray ?) 4 juillet
- DC Universe : The Dark Knight Returns part 1 - automne 2012

source : fant-asie.com
Image IPBImage IPB

#945 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 03 avril 2012 - 17:51

Voir le messagefaethor, le 03 avril 2012 - 15:33 , dit :

- DC Universe : The Dark Knight Returns part 1 - automne 2012

Oh putain, ils le font... On va encore se retrouver avec une adaptation bien fade à la Year One. Quand comprendront-ils que le style de Miller passe mal en live? (Merci de ne pas poster d'images de Sin City ou The Spirit.)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (106 Pages)
  • +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »