Mad Movies: Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc. - Mad Movies

Aller au contenu

• (83 Pages)
  • +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc.

#1051 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 12 août 2012 - 19:26

Très bien.

Mais je rappelle que le seul véritable truc animé chez D.C. qui vaut le coup, en ce moment, c'est ça :

Image IPB

#1052 L'utilisateur est hors-ligne   franctireur 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 29-novembre 07

Posté 13 août 2012 - 00:08

Voir le messageLeMartien, le 08 août 2012 - 17:57 , dit :

Direction : Céline Krief

Said Amadis : Bruce Wayne/Batman
Jean-Claude Donda : Docteur Volper, FEMUR, Anchor Ted, Morrie
Thierry Murzeau : Docteur Willing, Seasoned Cop, Mister Hudson, General Briggs, Anchor Tom, Mutant leader
Karine Foviau : Carrie/Robin
Paolo Domingo : Young Bruce, Merkel, Roockie
Jean-Claude Sachot : Gordon
Jerôme Pauwels : Mackie, Harvey Dent, Don, Anchorbill, Punk
Marc Perez : Rob, Spooked.
Kelvine Dumour : Michele, AnchorCarla, Lola Long
Odile Schmitt : Yendel, Lola Chong
Jacques Ciron : Alfred

source : ltdh

Merci

#1053 L'utilisateur est hors-ligne   Manna Marie Weasley 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 26-août 05

Posté 13 août 2012 - 00:36

Voir le messagedam, le 12 août 2012 - 19:26 , dit :

Mais je rappelle que le seul véritable truc animé chez D.C. qui vaut le coup, en ce moment, c'est ça :

Non

Ca aussi c'est tres bien

Image IPB

Il serait sympa de faire un effort pour "La Ligue des Justiciers : Nouvelle Generation" chez nous.
Image IPB
Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#1054 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 13 août 2012 - 01:37

Non, c'est juste bien.

Alors que ça :

Image IPB

C'est le top du topissime.

:wub:

(15€!!!)

#1055 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 14 août 2012 - 08:44

Voir le messageManna Marie Weasley, le 13 août 2012 - 00:36 , dit :

Voir le messagedam, le 12 août 2012 - 19:26 , dit :

Non

Ca aussi c'est tres bien

Image IPB

Il serait sympa de faire un effort pour "La Ligue des Justiciers : Nouvelle Generation" chez nous.

Tu as raison, YOUNG JUSTICE c'est très, très bien.
Image IPB

#1056 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 14 août 2012 - 10:25

Raison pour laquelle on aura pas droit à une édition décente chez nous.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#1057 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 15 août 2012 - 17:33

On s'en bat la quiquette, mais Warner Premiere (qui "sort" les animés DC et quelques autres DTV) fermera ses portes sous peu. Les productions continueront normalement, mais sortiront soit sous un autre label, soit sous le label Warner normal.
Image IPB

#1058 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 17 août 2012 - 00:48

J'ai rattrapé mon léger retard vis à vis des prods DC TV.

Green Lantern the animated serie:

Pas mal du tout. La série part pourtant avec deux gros inconvénients:
1/ Son style graphique en image de synthèse. On aura beau dire que les séries produites par Bruce Timm tendaient de plus en plus vers la minimisation des détails et que du coup la synthèse permet un rendu irréprochable, ça fait extrêmement vide et froid, ça n'a clairement pas le charme d'un dessin animé classique.
2/ Un postulat post Geoff Johns avec les Red Lanterns comme nemesis. Ces conneries arc-en-ciel ont plus tendance à valider les arguments des anti-comics qui les considèrent comme de mauvais Sentaï. Je pense qu'il y avait mieux à disposition pour débuter une série sur Green Lantern.
Malgré tout, la série arrive à compenser tout ça grâce à une écriture solide. On retrouve cette volonté de faire un show qui n'est pas destiné qu'aux enfants, la mort est omniprésente, il y a peu voire pas d'humour, ce qui n'est pas une force selon moi, loin de là, mais ça permet de donner une véritable densité aux Red Lanterns. Et puis il y a le fait que ce soit écrit comme un run. Il n'y a aucun épisode loner, chacun fait partie intégrante du voyage d'Hal Jordan et Killowog et leur affrontement avec les Red Lanterns. La dramatisation est extrêmement bien gérée, et des idées à la con du type l'IA du vaisseau qui prend forme humaine et devient une Green Lantern passent comme une lettre à la poste. Au final, c'est quasiment un exercice de style pour l'équipe créative en question, et ils se sont bien démerdés. Donc ouais, on pourra toujours regretter une approche plus classique, mais ça n'empêche pas que leur projet tient bien la route. J'espère que la seconde saison (faut pas s'arrêter là, les gars) nous servira du plus varié (et plus "classique" du coup) en terme d'intrigue avec le Green Lantern Corps unis contre différentes menaces galactiques. Il va sans dire qu'on verra forcément Sinestro et ses acolytes, mais rien que ça c'est cool.

Young Justice:

Je m'étais arrêté au break de la saison 1 (episode 9, si je dis pas de conneries), donc grosse mise à jour. Et wala comment c'est bien! On ne le dira jamais assez, mais Greg Weisman est quelqu'un de bien. De Gargoyles à Young Justice, en passant par Spectacular Spider-Man (meilleure série Marvel ever), ce mec fait un taf de malade. Le voir remplacer un Bruce Timm trop occupé par les médiocres DTV actuels est une bonne chose, tant les deux ont la même approche du media. Donc que Young Justice propose un run à fin indeterminée mixant le Cadmus Project et le Legion of Doom de JLA Unlimited n'est pas une surprise en soi. De même que l'utilisation de seconds couteaux de l'écurie DC. Ce type avait quand même réussi à faire deux saisons de Spectacular Spider-Man basées sur des puppetmasters énigmatiques, à la fois liés à la mythologie Spider-Man et sans mettre au placard les ennemis emblématiques. Donc ouais, c'est super bien écrit, tous les domaines sont exploités, et le plus dingue c'est qu'on a droit à une évolution des personnages des plus remarquables. La série commence sur les bases d'un Teen Titans avec ces sidekicks sous-estimés que l'on fusionne, les affres de l'adolescence, le manque de confiance en soi, les débuts de la sexualité, etc... pour au final aboutir à la maturité de ses persos, souvent dans la douleur d'ailleurs. Puis vient la seconde saison qui opère une ellipse de cinq ans, et avec elle un chamboulement drastique de la situation de fin de saison précédente. Même dans JLA Unlimited, ils n'étaient pas allé aussi loin. Le roster de l'équipe a changé du tout au tout, à part Superboy et Megan pour des raisons qui ont leurs enjeux, des persos sont devenus secondaires style Dick Grayson devenu Nightwing, supervisant les missions et ange-protecteur du nouveau Robin Tim Drake, Red Arrow devenu une loque après avoir découvert qu'il était un clone (référence à sa période camé dans les comics), marié à une vilaine récurrente de la première saison avec qui il a eu un enfant, Kid Flash ayant abandonné sa carrière de justicier pour vivre son amour avec Artemis, etc... Sans compter le changement de camp du leader originel. Ça tape fort pour ce type de série quand même! Même si "The Brave & The Bold" visait de moins en moins le jeune public au fil des épisodes, je me dis que ces derniers pouvaient accepter le délire des loners avec des héros oubliés du silver age. Là, on a affaire à une intrigue sur la durée qui demande à ses spectateurs d'évoluer en même temps que les personnages. Non pas que je pense que les séries DC depuis 1992 aient été infantilisantes, loin de là, mais là vu le postulat de départ et les évolutions brutales, j'en viens pour la première à me demander si le public souche va suivre. Quoiqu'il en soit, moi ça me va très bien, et j'attends impatiemment la suite de l'intrigue.
Image IPB

#1059 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 août 2012 - 14:21

Superman contre l'élite :

Un très bon film. L'animation est impeccable et les combats spectaculaires, avec notamment l'affrontement finale : ça fait toujours plaisir de voir Superman utiliser ses pouvoirs à fond (et, pour une fois, pas contre Darkseid) etça en devenait parfois effrayant sur la fin où on n'était pas trop sûr de ce que Superman voulait faire exactement.

Je suis quand même plus mitigé sur le déroulement du film lui-même : il faut dire que Sup est dans une situation délicate. Il refuse d'utiliser ses pouvoirs pour rendre la justice par la terreur. Mais il outrepasse quand même les lois humaines lorsqu'il dit vouloir obliger les deux pays qui se font la guerre à se mettre autour d'une table. Quant à l'Elite, la phrase de leur leader sur l'inutilité de l'amour à la fin ne m'a pas semblé cohérente avec leur discours tout au long du film : j'ai eu l'impression qu'il s'agissait bien d'appuyer sur le fait que ce sont des méchants.

Ces contradictions ne m'ont cependant pas empêché de passer un très bon moment au visionnage du film : il y a de nombreuses scènes poignantes, comme toutes celles avec le diplomate et son fils ; les discussions entre Loïs et Clark sont aussi intéressantes, de même que l'évolution progressive des relations entre Superman et les membres de l'élite. Les qualités l'emportent assez largement sur les défauts que j'ai signalés.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#1060 L'utilisateur est en ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 19 août 2012 - 14:49

Image IPB

#1061 L'utilisateur est hors-ligne   TAF 

• Critters
  • Inscrit(e) : 24-juillet 09

Posté 19 août 2012 - 15:49

Pas mal, pas mal :)
Je crois que sur ce générique n'importe quel thème marche, même celui des années 60.
La train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence ! (George ABITBOL)

Image IPB

#1062 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 août 2012 - 05:47

Year one :
Le film est très fidèle au comics : c'est à la fois une qualité et un défaut. L'histoire est très intéressante, les personnages sont fouillés et complexes (notamment Gordon qui, davantage que Bruce Wayne, est le vrai héros de l'histoire), l'animation est très bonne (les combats sont souvent anti-spectaculaires mais, compte tenu du ton de l'oeuvre, ça ne choque pas) ; mais il manque un petit quelque chose qui rendrait le film inoubliable et apporterait une réelle plus-value par rapport au comics de Miller.

Le court-métrage sur Catwoman est bien ficelé avec de bonnes scènes d'action et une fin cohérente avec les origines de Catwoman décrites justement par Miller (et par le film) dans Year one.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#1063 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 24 août 2012 - 10:15

Batman & Mr.Freeze Boyd Kirkland - 1998

Image IPB

Encore un bon petit film bien sympa, bon j'aurais ptet du le mater après voir finit mes épisodes de TAS mais c'est pas trop gênant.
Ici on a donc Mr.Freeze, un bad guy que j'ai jamais trouvé spécialement intéressant ( pas aidé par le film bidon faut dire mais même dans le comics j'ai pas souvenir d'épisode réellement sympa avec ce personnage ), ici il trouve une dimension tragique appréciable et ce film en fait même le personnage principal ( Batman étant relégué au second plan, il passe même derrière Dick Grayson et Barbara Gordon ).
Les animes Batman c'est bien en 1h c'est super dense et c'est jamais bavard pour rien ( le syndrome Nolan n'avait pas encore été découvert ), ici tout va donc très vite et c'est plutôt bien écrit quand même avec des personnages qui existent vraiment.
La relation Dick Grayson/Barbara apporte un petit plus à l'histoire et la fin est très belle avec Freeze et ses 2 nounours.
Bon après c'est vrai que l'animation c'est pas le top du top mais quand y a de l'action ça reste très correct, on retiendra surtout le passage où Grayson poursuit Mr.Freeze.
Vraiment sympa, c'est cool me reste encore plein de films Batman à découvrir, content je suis.

4/6

#1064 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 28 août 2012 - 21:53

Posted ImagePosted Image

#1065 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 29 août 2012 - 21:51

Court-métrage Batman of Shanghai diffusé sur Cartoon Network. Le genre de truc que j'aimerais bien voir en série. :)

Coucou, tu as une très chouette sign, elle me fait tourner la tête. Bisous.

Partager ce sujet :

• (83 Pages)
  • +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • Dernière »