Aller au contenu

Photo

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc.

• Please log in to reply
1697 réponses sur ce sujet

#941 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 974 Messages :

Posté 24 March 2012 - 22:45 PM

Je viens de commencer la série Justice League (on est très en retard en Albanie) et je suis déjà sidéré par le nombre de niveaux de lecture. O_o Parfois même sexuels, notamment avec Flash se vantant d'être l'homme le plus rapide du monde dans l'épisode 8 de la saison 1 (La Ligue de l'injustice), ce à quoi Hawkgirl lui rétorque que cela explique donc pourquoi il ne trouve pas de copine (ce à quoi on pourrait interprêter que Hawkgirl sous-entend que Flash est un éjaculateur précoce).

Ooooh oui, des allusions sexuelles et grivoises, il y en a beaucoup dans Justice League, donnant lieu soit à des scènes fun, soit des scènes sexy. Je me souviens de cet épisode ou le criminel Shade a accepté de travailler pour Grodd et son gang. Parmi les membres du groupe de Grodd, il y a une femme nommée Giganta qui est capable de prendre la taille d'une géante. A un moment donné de l'histoire elle est obligée de devenir gigantesque pour réussir une mission qui lui a été confiée. Elle porte une jupe, Shade est juste en dessous d'elle, et quand il lève la tête il déclare "quelle vue splendide!" :mrgreen:
Dans la troisième saison, il y a aussi la pulpeuse Vixen qui fait carrément du rentre dedans à John Stewart/Green Lantern et qui adopte des poses très lascives pour l'aguicher...

Entre ça et la qualité d'écriture en général (pour l'animation, c'est moyen, première saison oblige), je comprend mieux le statut de cette série au sein du forum, à présent. Allez hop, j'y retourne ! A plus tard pour ma critique de la saison 1 !

Et encore, tu n'as rien vu, la saison 1 est la plus faible de la série (bien qu'elle soit très bonne hein!) en raison de certains scénarios un peu trop bourrins. La saison 2 sera clairement meilleure avec des intrigues plus recherchées et maîtrisées et une animation encore meilleure. Et plusieurs épisodes sont magnifiques et atteignent des sommets dans l'émotion, je pense notamment au sublime double épisode centré sur Solomon Grundy à la fois épique et très touchant. On assiste à une évolution psychologique des personnages principaux et de leurs relations.
Quant à la 3e saison (Justice League Unlimited) là c'est carrément le feu d'artifice et tu auras en face de toi LA meilleure série animée de tous les temps mettant en scène un groupe de super héros. L'écriture comme la réalisation techniques sont EXCEPTIONNELLES!
A ce titre, le story arc sur Cadmus est un PUR JOYAU.

P.S: La VF de Batman. :wallbash:

+ 1, Bruno Carna est NUL dans le rôle de Batman: il a une voix horrible et joue comme un cochon.

C'est la faute de Roland Timsit (Green Arrow) directeur artistique de la VF: il a peu d'affinités avec Richard Darbois, l'immense comédien qui a doublé Batman sur Batman The Animated Series, The New Batman Adventures, Superman, et les deux films animés tirés de Batman TAS (Mask of the Phantasm, Sub Zero). Timsit a estimé qu'il n'était pas utile de le reprendre dans le rôle et qu'on pouvait se passer de lui.

Richard Darbois a appris quelques temps plus tard l'existence de la série Justice League, il a été surpris de ne pas avoir été contacté et repris et en a été très déçu.
Inutile de dire que Timsit s'est bien foutu de la gueule non seulement de Richard Darbois mais aussi des fans français de Batman! :rambo:

Et malheureusement, la VF se dégradera encore plus par la suite, car si Batman changera encore de voix à la 3e saison (ou il sera doublé par le très bon Stefan Godin), Superman aussi hélas et héritera d'une voix pas terrible.
De plus la traduction se dégradera beaucoup par la suite (déjà qu'elle est bancale sur les deux premières saisons).

Te fais pas de mal l'Albanais, mate Justice League en VO, car, autant Batman TAS et Superman TAS ont des VFs magnifiques et géniales, autant c'est loin d'être le cas de Justice League hélas...

#942 L'albanais

L'albanais

Critters

• Members
  • 372 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 March 2012 - 00:40 AM

Merci pour tes précieux conseils, cool attitude. Je vais effectivement me consacrer à la VO, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette série si apparemment, le directeur artistique de la VF ne s'implique pas assez. Le cas de Richard Darbois est en tout cas scandaleux. Le simple fait de faire l'impasse sur cet excellent comédien est déjà une hérésie, si tu rajoute en plus le traitement honteux de son éviction...

C'est toujours un plaisir de te lire, en tout cas !

P.S. C'est moi où les scénaristes n'aiment particulièrement pas Martian Manhunter ? Du peu que j'ai vu de lui, il fait office de véritable punching-ball. Je sais que la baston n'est pas son fort mais tout de même ! J'ai l'impression de voir en lui un Krilin ou un Yamcha de Dragon Ball à partir du moment où les Saiyans avaient la main-mise sur la storyline. J'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu par la suite parce que mine de rien, je l'aime bien, moi, ce J'onn J'onzz... :ninja:

Image IPB

Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#943 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3195 Messages :

Posté 25 March 2012 - 13:47 PM

Je viens de voir Justice League Doom et putain c'était trop bien!
Ils sont franchement très très bons DC dans l'adaptation de leurs comics en long métrages animés.
Bon le film est particulièrement bourrin mais qu'est-ce qu'on s'éclate! L'animation est dans la moyenne et en fout plein les yeux niveau action. Et puis le scénar est franchement sympa et manie bien le suspens. Bon ça reste en-dessous de Batman under the Red Hood quand même mais quel kiffe!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#944 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 974 Messages :

Posté 25 March 2012 - 22:04 PM

C'est toujours un plaisir de te lire, en tout cas !

Merci du compliment L'albanais! :)
J'ai en tout cas hâte de connaître ton avis sur les épisodes suivants!

P.S. C'est moi où les scénaristes n'aiment particulièrement pas Martian Manhunter ? Du peu que j'ai vu de lui, il fait office de véritable punching-ball. Je sais que la baston n'est pas son fort mais tout de même ! J'ai l'impression de voir en lui un Krilin ou un Yamcha de Dragon Ball à partir du moment où les Saiyans avaient la main-mise sur la storyline. J'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu par la suite parce que mine de rien, je l'aime bien, moi, ce J'onn J'onzz... :ninja:

Ne t'inquiète pas, il tirera véritablement son épingle du jeu par la suite. Sa faculté de lire les pensées de ses adversaires, son aptitude à savoir prendre n'importe quelle apparence et le fait qu'il sache se montrer immatériel font de lui un allié de poids pour la Ligue.
Il deviendra un très bon ami avec Superman. Quand on sait qu'ils sont des extra terrestres et les uniques survivants de leur peuple, il n'est pas étonnant que la tragédie les ayant frappé les rapproche...

Même si J'onn J'onzz souffre encore plus que Kal El, vu que ce dernier a quitté Krypton alors qu'il n'était qu'un bébé tandis que J"onn a vu mourir ses yeux ses meilleurs amis et n'a pu sauver sa famille.

Je viens de voir Justice League Doom et putain c'était trop bien!
Ils sont franchement très très bons DC dans l'adaptation de leurs comics en long métrages animés.
Bon le film est particulièrement bourrin mais qu'est-ce qu'on s'éclate! L'animation est dans la moyenne et en fout plein les yeux niveau action. Et puis le scénar est franchement sympa et manie bien le suspens. Bon ça reste en-dessous de Batman under the Red Hood quand même mais quel kiffe!

Je commanderai le DVD demain sur Amazon, ta critique me donne sacrément envie de le découvrir.
Sinon, j'ai une information très importante à vous fournir: le DVD de Justice Leagu Doom n'est PAS all zone, c'est un vrai Zone 1, je l'ai appris sur le forum de La Tour des Héros.

Donc, si vous n'avez pas de lecteur all zone, faites attention.

#945 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4131 Messages :

Posté 02 April 2012 - 10:51 AM

Justice League DOOM
Eh bah c'était pas fameux. Niveau dessin et animation déjà c'est du niveau des séries animées donc aucun vrai gros travail niveau "valeur ajoutée" pour le passage en format bluray ou téléfilm. Superman ressemble à Ray Liotta d'ailleurs...

Niveau scénar j'ai trouvé ça un peu ridicule. Les plans pour détruire la ligue n'ont rien d'ingénieux et prêche contre l'intelligence des supervilains quand même... Le métrage est clairement orienté teen à part peut-être une mort (rare dans les adap) d'un perso.

La seconde moitié est déja mieux avec la vengeance de la ligue, c'est plus rythmé, plus original.

Les voix VF étaient plutot pas mal avec la reprise de Veronique Augereau pour Lois il me semble
Plus petite la sign, merci !

#946 faethor

faethor

Critters

• Members
  • 498 Messages :

Posté 03 April 2012 - 14:33 PM

Prochaines sorties DC Animation en France :

- Justice League : Doom - DVD et Blu-ray - 4 juillet
- Superman vs the elite - DVD (et blu-ray ?) 4 juillet
- DC Universe : The Dark Knight Returns part 1 - automne 2012

source : fant-asie.com
Image IPBImage IPB

#947 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7183 Messages :

Posté 03 April 2012 - 16:51 PM

Oh putain, ils le font... On va encore se retrouver avec une adaptation bien fade à la Year One. Quand comprendront-ils que le style de Miller passe mal en live? (Merci de ne pas poster d'images de Sin City ou The Spirit.)

#948 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5563 Messages :

Posté 03 April 2012 - 18:37 PM

Prochaines sorties DC Animation en France :

- Justice League : Doom - DVD et Blu-ray - 4 juillet
- Superman vs the elite - DVD (et blu-ray ?) 4 juillet

source : fant-asie.com

J'espère que ça va VRAIMENT sortir : Year One était prévu en février et on n'a rien vu.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#949 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12822 Messages :

Posté 03 April 2012 - 19:38 PM

Ben merde, j'ai fini par commander aux USA en ne voyant rien venir.
Cela dit, comme Saga le rappelle : on attend tjs Year One et la suite de Young Justice, annoncés mais jamais sortis.

#950 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21520 Messages :

Posté 15 April 2012 - 19:20 PM

Young Justice 1.22

Ho putain les scènes de recrutement de la JLA sont pas mal et alors le passage avec les Green Lantern c'était :mrgreen: . Dam ! En bon fan de Guy Gardner faut que tu mattes ça vite fait.
Image IPB

#951 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1560 Messages :

Posté 15 April 2012 - 19:35 PM

Young Justice 1.22

Ho putain les scènes de recrutement de la JLA sont pas mal et alors le passage avec les Green Lantern c'était :mrgreen: . Dam ! En bon fan de Guy Gardner faut que tu mattes ça vite fait.

Ayé ça a reprit ? Fuck Yeah \o/

(mater YJ en même temps que Avatar, ça baboule)

Image IPB

#952 dam

dam

mad

• Members
  • 23345 Messages :

Posté 15 April 2012 - 20:17 PM

Young Justice 1.22

ha, mais j'en suis à l'épisode 25, en fait.

(Et la Justice League, c'est des connards... :closedeyes: )

#953 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5071 Messages :

Posté 24 April 2012 - 11:28 AM

Sinon, j'ai vu la saison 1 et ça m'a tellement accroché que je l'ai dévoré en quelques jours, c'est vraiment très bon, presque du niveau de Justice League.

#954 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7218 Messages :

Posté 29 April 2012 - 10:08 AM

Green Lantern TAS - ep. 1 à 3
Eh beh c'est vachement bien cette petite série. Déjà visuellement, les CGI avec la Bruce Timm touch passent vraiment très bien. C4est très dynamique, les scènes d'actions sont bien foutus et le rendu des textures et très classe.
Niveau scénario, c'est du bon : on est sur terre 2 minutes, et le reste du temps, on est dans l'espace à déjouer un complot des Red Lanterns. C'est pas mimitoutplein (il y a des morts, des moments glauques).
Bref, pour ces trois premiers épisodes, c'est une très bonne surprise, à voir si l'équipe peut tenir sur la longueur, ce dont je ne doute pas. :o)
[img]http://cdn.screenrant.com/slir/h300/http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Green-Lantern-Animated-Series-Preview-Clips-Trailers.jpg[/img]
Image IPB

#955 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 April 2012 - 23:07 PM

Da la créatrice des Powerpuffs et des Poneys.

Pas certain d'adhérer au chara design, personnellement.

Les deux webisodes suivants (Ivy et surtout Supes :mrgreen:) :

http://www.youtube.com/watch?v=aX20SKziVxI&
http://www.youtube.com/watch?v=cuzquQIqsz4

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#956 Rom1

Rom1

• Members
  • 12822 Messages :

Posté 01 May 2012 - 15:14 PM

Les cuisses de Supergirl ! Pas flatteur.

#957 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 May 2012 - 16:15 PM

:mrgreen:

Ça a fait un petit scandale, aux States, justement, avec les fans qui s'indignaient du design "rondouillard" de Supergirl, les wannabes-féministes (et autres sites sautant sur l'occasion) dénonçant le machisme des fans, et revendiquant les rondeurs de Supergirl comme preuve de sa féminité, ou encore parce que "c'est une extraterrestre naturellement ultra-forte, c'est logique qu'elle ait des formes, elle n'a jamais à faire d'effort pour se déplacer, etc"... un bon petit moment de rigolade, en somme.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#958 Rom1

Rom1

• Members
  • 12822 Messages :

Posté 01 May 2012 - 18:30 PM

Ben autant ce serait PowerGirl OK, mais Supergirl c'est plutôt une anorexique dans son design de base.
Cela dit, whatever hein, j'ai juste trouvé ça rigolo.

#959 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5602 Messages :

Posté 04 May 2012 - 00:10 AM

J'ai commencé Young Justice récemment, et j'en suis actuellement à peu près à la mi-saison. Je n'étais pas très attiré au départ, raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à m'y mettre, mais j'ai finalement décidé de franchir le pas et je ne suis pas du tout déçu. C'est très bon, avec des histoires variées qui tiennent la route tout en étant reliées à un fil rouge intrigant et bien mené. Mais ce qui me surprend le plus agréablement, c'est le travail sur les personnages - doublés de manière excellente, d'ailleurs - qui est plus que sérieux. J'avais un peur de m'ennuyer avec cette génération mais force est de constater que chaque individu est bien caractérisé et possède ses propres expressions ou autres tics qui renforcent leur caractère, ce qui aboutit à des interactions intéressantes. L'ensemble est vraiment cohérent et a balayé tous les doutes que je pouvais nourrir. Satisfait je suis, et grandement.

[Edit] : Fini la saison 1, ça cartonne. J'enchaîne sur Green Lantern TAS.

#960 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5602 Messages :

Posté 08 May 2012 - 04:40 AM

J'ai commencé Green Lantern TAS dans la foulée, donc, mais je n'ai pas été emballé plus que ça par les quatre premiers épisodes. J'ai donc décidé de rattraper le retard que j'avais sur la plupart des films sortis ces dernières années (et j'aurais mieux fait de m'abstenir). Je préviens : je n'ai pas plus le courage que cela d'argumenter, ça sera donc sûrement lapidaire.

Justice League - Crisis on Two Earths

Euh, ok. Je n'ai rien contre les univers miroirs, bien au contraire, mais quand c'est aussi mal exploité, le concept montre toutes ses limites. Aucune confrontation sur la psychologie inversée des personnages, ça se résume à une opposition de pouvoirs sans originalité puisque chaque membre de la Justice League s'oppose à son pendant. De plus, l'histoire peine à être intéressante car les enjeux sont mal définis. Résultat, ça donne une bouillie de qualité plus que médiocre, très loin d'être mémorable. Beurk.

Batman - Under The Red Hood

Au delà de l'intérêt de mettre en abyme le refus de Batman à tuer le Joker malgré tout ce qu'il a pu lui infliger et de sa confrontation avec un ancien disciple revenu d'entre les morts après l'intervention de Ra's Al Ghul, j'ai trouvé que c'était assez mal écrit. C'est quand même décevant que ça se porte un peu plus sur l'action que sur l'aspect psychologique, parce qu'il y avait vraiment de quoi fouiller les personnages un peu plus que cela. Les implications sont nombreuses, notamment l'ambivalence de Ra' Al Ghul, mais j'ai trouvé que c'était un peu léger. En revanche, la scène où il lui est imposé de choisir entre la mort du Joker et de Red Hood/ex-Robin est bien mise en place et met un peu de tension. Dommage, ça aurait pu être bien mieux.

Superman - All Star

Mouais, j'ai trouvé ça quelconque dans le traitement alors que pourtant, avec Superman mourant, ça aurait pu être bien plus intéressant que cela. Au lieu de cela, on voit Loïs et Lex Luthor avec les pouvoirs de Supes : génial. D'autre part, outre sa décision de révéler sa véritable identité à Loïs, à aucun moment je n'ai réellement ressenti de mélancolie, de tristesse, ou tout simplement les conséquences qu'engendreront la mort du héros. De plus, la narration est vraiment hâchée (j'ai eu du mal à digérer certains passages, qui s'enchaînaient de manière assez bizarre). Moyen.

Green Lantern - Emerald Knights

Comment dire... Sérieusement ? Un scénario qui tient sur trois lignes, entrecoupé de flashbacks inintéressants à propos de certaines des Lanterns, je n'appelle pas ça du boulot sérieux (surtout quand il y a une réplique du genre "You've been having history rime all day but you haven't told her about Mogo", là, tu sais qu'on se fout de ta gueule et que jusqu'au bout). Je ne me suis jamais autant emmerdé en regardant un DA de l'univers DC.

Justice League - Doom

C'était pas mal dans l'ensemble, d'une part parce que le scénario se tient plutôt bien, et également parce qu'une bonne partie du cast originel du DA Justice League est présent. Et donc, forcément, ça aide (d'autres font aussi du boulot, mais pour moi LA voix de Batman sera toujours celle de Kevin Conroy). Ensuite, quand ça castagne, c'est généreux et déjà un peu plus recherché que dans Crisis on Two Earths. J'ai bien aimé.

Batman - Year One

Le film que j'ai le plus apprécié de la session de rattrapage. La narration croisée entre Gordon et Batman est bien gérée, le côté vieillot a tout son charme, et l'enchaînement des événements est fluide. C'est un peu plus posé, ça prend le temps de s'attarder un peu sur les personnages et donc nécessairement les scènes où ça se bastonne sont moins nombreuses, et ce n'est pas désagréable. L'équilibre entre les deux est justement ce qui rend le tout intéressant à suivre. Je l'ai un peu pris comme une récompense, vu ce que j'avais enduré auparavant...

En conclusion, tout cela n'est quand même pas très brillant dans l'ensemble. Ca fait un moment à mon sens que la qualité de la production est moyenne sur ces films ; ceux qui sortent du lot sont rares. Et c'est bien dommage... Rien à voir avec les séries, qui sont dans l'ensemble réussies. Je sais, ce ne sont pas les mêmes équipes, mais ça me permet de faire la transition puisque j'ai aussi jeté un oeil aux quatre premiers épisodes de Teen Titans. Il va falloir que je me fasse au design particulier, mais j'ai bien aimé le côté fun et décomplexé qui existe. C'est clairement orienté pour les enfants, mais c'est rigolo. Et, pour finir :

Young Justice 2.01 & 2.02

Ouch. J'ai été légèrement perturbé au début, pensant que cela reprenait directement là où la saison 1 se terminait. Sauf que cela se passe 5 ans plus tard, et que cela implique de grands changements. Peut-être trop, d'ailleurs : de l'équipe de la saison 1 ne restent que Superboy et Miss Martian (comme par hasard les deux aliens) : exit donc Kid Flash, Artemis, Aqualad et Robin (enfin, il est toujours là, mais ce n'est pas le même, puisque Dick est devenu Nightwing). Bonjour Blue Beetle, Lagoon Boy, Blue Beast, Bumblebee, Batgril, Wonder Girl... Je suis donc sceptique, ça me donne une mauvaise impression de surenchère en essayant de caser le plus de personnages possibles, et j'ai bien peur que cela crée un gros déséquilibre au niveau du traitement des personnages. Déjà, il faut s'habituer à ce nouveau groupe alors que le premier fonctionnait très bien, avec des personnages établis et approfondis, et apprendre à les connaître. Si toutefois l'intention des scénaristes est d'effectuer le même travail. Quoi qu'il en soit, à première vue, les personnages introduits m'attirent beaucoup moins. S'agrège à ça une orientation qui me laisse perplexe, puisque les 16 heures perdues par les membres de la Justice League sont visiblement liées à une tentative d'invasion de la Terre en provenance de la planète Rann. Ce qui n'est pas fait non plus pour me rassurer. D'autant que ça a l'air de partir sur une narration segmentée puisque l'équipe est divisée en plusieurs groupes aux missions différentes. Je suis sceptique, mais j'espère me tromper...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)